| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 avril 2020 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 21:15]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 06 avril 2020 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
En gros tu le fais une fois "pour l'histoire" et tu n'y retournes plus.
J'ai lu que ça se fait en 40h avec les quêtes annexes, donc ça doit vouloir dire 15-20h de scénario.
Je le ferai une fois avec plaisir et puis je l'oublierai comme beaucoup d'autres avant lui.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 avril 2020 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Quelqu'un pourra-t-il me dire si l'ennemi "Vipère roulante" existe toujours (dans les souterrains du Secteur 4, normalement), et me donner son nom dans le remake ^^ ? (j'ai passé des heures à essayer de comprendre son nom dans la retrad', jusqu'à céder pour un nom inventé ; si au moins le remake pouvait me délivrer de cette tourmente )
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 avril 2020 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Vipère roulante.

C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 06 avril 2020 à 22:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
mexico a dit :Jeffou a dit :mexico a dit :Eléo a dit :Encore une fois mexico je pense que chacun va vivre cette expérience de façon différente par rapport à ses propres attentes du jeu en tant que Remake. Et de cela les retours des joueurs seront en effet partagés.
Oui mais souviens-toi de ton viol lors de ta partie de FFXV, c'est le même violeur alors sois prudente. 
Peux tu éviter de banaliser le mot "viol" ? La prochaine fois, j'édite ou supprime ton message.
Attention à ne pas prendre trop à coeur ton rôle de modérateur, il y a une liberté de parole ici à laquelle on tient tous. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond de ton propos, tu n'étais pas obligé de brandir la menace de la modération.  Mais ouais en effet, c'est Eléo qui avait utilisé ce terme à l'époque, ça m'avait bien surpris mais j'imagine que c'était à la hauteur de la déception. ^^
Et sinon, y'a un truc qui va te faire vachement plaisir Eléo :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ne regarde surtout pas, tu risquerai de t'ouvrir les veines sur le champ et je ne veux pas être responsable de ça. 
Salutations,
alors gros spoiler.
Concernant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Zack, ce n'est pas qu'il n'est pas mort, c'est qu'il existe plusieurs timelines après le combat final, dont une où il est encore en vie. Sinon, mmh d'où Cloud aurait eu son épée? A la fin, quand ils quittent Midgar, c'est une vision que Aerith a, ce n'est pas leur réalité à eux, sinon ça n'aurait pas de sens. Reste à savoir comment cette histoire de timelines sera exploité par la suite. Le scénario tel qu'il est revisité dans cette première partie me plaît bien, mais oui, c'est pour la suite que j'ai des appréhensions.
SE a du cran.
Ensuite, ce qui est dit plus haut, concernant les avis des joueurs plutôt que ceux de la presse... hmm... Alors, je serais plus nuancé, même si je ne suis plus vraiment la presse.
A une époque je pensais comme ça mais aujourd'hui, on vit dans une génération qui ne me convient pas niveau intelligence et mentalité, donc que chacun ait son ressenti sur le jeu et puis c'est tout.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 22:03] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 avril 2020 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tu m'as tué 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 avril 2020 à 22:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pas mal la vipère hurlante !
Clado C'est bien ce que j'avais compris mais pour moi, ça revient au même : c'est du bullshit et ça n'a rien à voir avec l'original.
Pour les avis des joueurs, c'est quand même assez sûr je trouve si tu prends le temps d'en lire pas mal et de virer tous les trolls.
|
14246 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 06 avril 2020 à 23:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Selon Kotaku c'est environ37 heures pour terminer le jeu ET les side quests.
Autre review sur JeuxActu.
Quelque chose me dit que le speedrun ne devrait pas dépasser les 3 ou 4 heures.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 06 avril 2020 à 23:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bon bah j'le prendrai quand il sortira en platinium alors 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 23:41]
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 07 avril 2020 à 00:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
mexico a dit : c'est du bullshit et ça n'a rien à voir avec l'original. :p
C'est bon pas la peine de faire le rageux car le Remake permet de faire éclater la vérité : qu'à la fin Cloud retire sa perruque, qu'on se rend compte qu'en fait c'était Zack, Zack qui se prenait pour Cloud qui se prenait pour Zack, donc en fait Zack se prenait pour lui-même depuis le début tantantaaaaan !
J'ai hâte d'écrire FFVII Héritage 2. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 00:14]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 avril 2020 à 00:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Quelqu'un pourra-t-il me dire si l'ennemi "Vipère roulante" existe toujours (dans les souterrains du Secteur 4, normalement), et me donner son nom dans le remake ^^ ? (j'ai passé des heures à essayer de comprendre son nom dans la retrad', jusqu'à céder pour un nom inventé ; si au moins le remake pouvait me délivrer de cette tourmente  )
Oulah dur à dire, j’ai du mal à reconnaître les ennemis parfois! Je checke ça demain
On est d’accord souterrains secteur 4 c’est pour aller au réacteur 5? Là où t’as les échelles et Biggs Wedge et Jessie qui t’attendent dispersés? « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 avril 2020 à 00:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui.

|
58060 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 avril 2020 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je pense (mais je suis pas du tout sûr) que son équivalent dans le Remake c’est Scorpiomante. Une bestiole qui balance des toiles d’araignées et qui a une vilaine queue. Ça collerait à peu près si je compare les designs « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 avril 2020 à 10:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|

Je l'ai appelé "Scormantis" dans la retraduction, mais c'était totalement inventé de par son apparence.
Du coup, ça me conforte dans l'idée qu'ils se sont inspirés de Néo-Midgar.
Faudrait voir la VA pour avoir davantage d'indépendance.
|
58060 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 07 avril 2020 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
D'une manière générale, dans le remake, pour le moment, je crois que j'ai recroisé à peu près tous les monstres qui existent dans l'original à Midgar.
|
514 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 avril 2020 à 11:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Roh j’avouuue! C’est super proche
J’espère que vous allez toucher les royalties  « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 07 avril 2020 à 11:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :
Je l'ai appelé "Scormantis" dans la retraduction, mais c'était totalement inventé de par son apparence.
Du coup, ça me conforte dans l'idée qu'ils se sont inspirés de Néo-Midgar.
Faudrait voir la VA pour avoir davantage d'indépendance.
Je vais probablement le faire en anglais, je te tiendrais informé... d'ici 3/4 mois après sa réception.
Scormantis > Scorpiomante
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 11:19]
|
11510 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 07 avril 2020 à 13:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mouais...
Je ne suis pas d'accord avec toi Acro.
De l'huile d'olive il va en falloir pas mal pour me carrer mes attentes là où tu sais...
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 avril 2020 à 13:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai pas compris. 
|
58060 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 07 avril 2020 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Et pour l'huile d'olive, jamais pour cuisiner normalement, privilégie l'huile de coco ou de tournesol. Tu as déjà fait le remake, ne fais pas deux erreurs dans la même journée. 
Si je dois me carrer mes attentes dans l'arrière train, ça sera à l'huile d'olive 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 13:42]
|
1293 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |