C'est beau. C'est même très beau ! Même pour une vidéo Youtube qui pixelise de temps en temps. Je me dis qu'en vrai, en 1080p, ça doit être super joli.
Les décors sont supers et participent parfaitement à l'immersion dans cette ville qu'on a sûrement tous fantasmé en rêve.
Du coup j'ai vu le gameplay, du moins le début mais j'ai vu les invocs en vidéo.
C'est le genre de jeu assez chiant à regarder jouer.
C'est plutôt le genre à jouer pour être complètement acteur de ce qui se passe. Je sais pas si je suis clair...
Par exemple un FPS, genre RE7, ou même PUBG (ou Fortnite

), c'est plaisant à regarder. On a des sensations quoi, on ressens le challenge ou le suspense.
Ben là non.
Le mec ne sait pas utiliser le gameplay correctement je trouve.
Du coup on voit la touche carré se faire spammer en boucle et les soins défiler parce que le mec prend cher sans comprendre.
A jouer soit même par contre, ça doit être cool.
Pour avoir vu pas mal de vidéos de la démo, je pense avoir compris comment il faut faire sans avoir touché le jeu.
Il faut en effet spammer la touche carré pour occuper l'ennemi le temps que nos jauges ATB montent pour enfin déclencher des "compétences" classes et stylées, ou des magies. Je ne vous apprends rien si vous avez vu la démo...
Mais le mec se contente QUE des magies et en plus il ne change pas de personnage correctement. Alors c'est nul et mou...
J'ai pas envie de continuer à regarder du coup.
Après je sais que le gameplay peut être très cool en plaçant les compétences sur des raccourcis (magies aussi).
Tu te fais des petits combos carré, carré, carré, compétence bien choisi, ennemi choqué, et bim : magie.
Tu peux aussi faire spam carré, compétence qui use qu'une jauge ATB, changement de perso, spam carré, compétence, re changement de perso, magie, re re changement de perso, et re magie.
Sur un ennemie choqué c'est terrible !
Alors OUI, ça ne plaira pas à tout le monde. Je me demande d'ailleurs si je ne me lasserais pas de ce genre de gameplay...
Vous comprenez pourquoi c'est nul à regarder. Car il faut avoir la manette en main pour comprendre ce qui se passe et jouir de son skill.
Comme dans un Tales of !
J'ai vu les menus du jeu et donc celui des matérias. Ça marche à peu près pareil qu'avant sauf qu'il y aura pas mal de matérias support supprimées à cause du gameplay action. Je n'ai pas pu voir grand chose à cause du début.
Au niveau du scénario, avec le peu que j'ai vu je sais que ça ne plaira pas à Acro. Ils n'y a pas QUE des petits ajouts pour sublimer le scénario de base mais un remaniement dès le début ! Normalement on fait sauter le réacteur, on se sauve dans la ville, on rencontre Aerith, et on échappe aux gardes en sautant sur le train.
Ben là c'est presque pareil... mais c'est pas pareil en fait
Si vous avez vu la démo, vous savez qu'on introduit déjà le président et gyahaha
On comprends tout de suite que les choses vont être racontées autrement, qu'on va approfondir la fourberie des méchants, etc...
Ben après l'explosion, on introduit carrément un truc nouveau avec Aerith et les "détraqueurs d'Harry Potter". Elle semble voir des esprits que Cloud voit ensuite en touchant Aerith.
Et il y a aussi les visions de Cloud qui introduisent tout de suite Sephiroth qui lui parle pour nous faire comprendre qu'il va se passer un truc entre eux. On sait que Cloud l'a tué car il le dit donc on sait qu'ils se connaissent très bien.
Je ne sais pas du tout où tout cela va mener.
La mise en scène est très bien faite. Par contre je regarde la version JAP et comme je l'avais prédis pour moi-même, c'est dur de suivre les dialogues si on veut contempler les décors et les expressions des personnages qui parlent.
Pareil pour écouter les PNJ parler. Les sous titres apparaissent à gauche de l'écran et on ne sait même pas qui parle. Les PNJ apportent de la vie mais on ne pourra pas leur parler, du moins pas tous. J'ai vu qu'un seul PNJ indiquer une direction au joueur (sur le toit).
Tout semble réaliste et vivant et je pense que ça me dérangera pas plus que ça qu'on ne puisse pas parler à tout le monde. Ça ferait carrément trop ! Mais du coup le jeu devient très dirigiste.
D'ailleurs c'est un couloir pour l'instant mais moi ça ne me dérange pas. Un couloir très bien fait est mieux qu'un monde ouvert loupé selon moi. A voir par la suite.
J'ai trouvé un autre let's play en FR et je vais tester ça ce soir. Le seul problème c'est le Youtubeur insupportable...
"Mais genre c'est comme s'il disait ta gueule !!!" quand Cloud dit "Pas intéressé..."
Ça casse bien l'immersion. J'espère au moins qu'il saura jouer.
Donc voilà.
Je pense que je regarderai encore quelque vidéos du début du jeu, histoire de trouver un mec avec du skill.
Je ne pense pas tout regarder car je n'en ai plus envie, enfin je sais pas trop...
Ma hype pour ce jeu est redescendue d'un coup.
J'y jouerai, ça c'est sûr, mais maintenant plus par curiosité.
Je pense que le changement de scénario ne va pas trop me plaire.
Le gameplay peut devenir plaisant autant qu'il peut devenir ennuyant (pour moi hein).
Je sais que le jeu sera court donc je refuse de le payer plein pot.
Je sais qu'il y a des quêtes fedex à la con aussi...
J'espère que mon frère le prendra sur PS4 car je n'ai plus envie de changer ma carte graphique pour ce jeu.
Je me rends compte que je ne suis plus si gamer que ça par manque de temps.
J'ai tous les jeu Switch et je n'y joue même pas, c'est pour dire.
J'ai pas de PS4 et je ne compte pas prendre la PS5.
Par contre, je prendrai le temps de faire ce jeu, ça c'est sûr, même si je mate un let's play complet.
Si un jeu (ou un film) est exceptionnel, le spoil n'enlève rien de sa qualité, normalement
Ah! J'ai oublié, les musiques sont trop belles.