Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 16:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah ?
Pardon alors. ^^ Je m'excuse. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 16:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Le mieux serait que tu nous listes tes attentes, ça m'aiderait à comprendre l'entre deux entre quelqu'un qui attendait un beau jeu immersif avec un maximum de clins d’œil à l'original, sans spécialement d'autres attentes, et quelqu'un qui attendait un jeu le plus proche possible de l'original, mais avec de beaux graphismes. ^^
Car quand je disais "sans spécialement d'attentes", c'était pas péjoratif, juste pour désigner ceux qui ne sont pas fermés à de nouvelles choses.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Hum... Je ne sais même pas si j'arriverais à lister mes propres attentes. Mais ça donnerait certainement un truc dans le genre:
- l'émotion avant tout (humour, drame, tension, surprise: je veux que mon petit cœur palpite ! et pas de dépit )
- qualité d'écriture (cohérence, fluidité, gestion de l'information, maîtrise du rythme)
- un système de combat avec un bon équilibre entre l'action et la stratégie et une différence de gameplay pour chaque personnage.
- réécriture du scénario (j'entends par là de développer le scénario de base en apportant de nouvelles choses, de peaufiner les personnages principaux et secondaires, à condition que cela reste intéressant - pas du remplissage pour faire du remplissage. Bref, un bon équilibre entre "la base" et l'inédit.)
- fidélité à l'histoire originale mais... (Je veux évidemment retrouver l'histoire originale mais... je n'ai rien contre des éléments qui changent de place, ou qui sont amenés différemment, du moment que ça reste logique et que l'histoire de base dans ses grandes lignes est respectée. Après je peux accepter de "gros changements" à partir du moment où ces grands changements sont justifiés - par une lacune de l'original - ou que SE retombe sur ses pattes après dans l'ensemble de sa réinterprétation du jeu.). C'est difficile à expliquer en fait et ça dépend surtout sur quoi les "gros changements" sont opérés.
- réarrangement de l'OST original sans que ça soit la cacophonie et pistes inédites.
- qualité de mise en scène qui va décupler l'émotion (voir mon premier point) avec ses moments impressionnants, sans tomber dans l’absurde à outrance à la FFVII AC.
- quêtes annexes scénarisées, qui permettent de développer l'univers, les personnages, découvrir de nouveaux endroits, bref utiles.
- un juste équilibre entre la linéarité et la liberté (des moments linéaires dans les missions principales, comme dans le bâtiment Shinra, ect... à l'image de l'original, mais avec des passages où on peut aussi librement découvrir Midgar.)
En ce qui concerne la durée de vie et la linéarité je n'ai pas vraiment d'attente en fait. Je préfère m'éclater en ligne droite pendant 20h que de m'ennuyer en zigzaguant pendant 40h. XD
Voilà ce que je peux dire, peut-être que je développerai si d'autres attentes me viennent. 
Je suis tombée sur cette conclusion du test du Journal du Geek et je trouve ça beau ce qu'ils disent. 
Citation :Final Fantasy VII Remake partait mal. Développement chaotique, limitation à Midgard pour un premier “épisode” jamais vraiment décrit comme tel, peu de visibilité sur l’avenir pour cette série. Et malgré quelques gros étirements inévitables et des hoquets de rythmes, le jeu de Square Enix n’a rien à envier à des Final Fantasy plus “ouverts” et habituels, devenant même le meilleur représentant de la série depuis FFXII il y a… 14 ans. Sublime musicalement et d’une propreté visuelle impressionnante la plupart du temps (au milieu de moments étranges de perte de qualité drastique), FFVII Remake est un J-RPG de grand standing. Un moment presque historique de reprise de confiance dans la qualité de Square Enix de recréer de belles choses avec sa licence. Enfin, plus que tout cela, une lettre sincère et couillue à destination d’un public de vieux briscards et de nouveaux venus unis dans la même barque, celle d’une nouvelle destinée. Autant fidèle qu’apocryphe.
J'aime beaucoup cette image de "vieux briscards " (ça ferait un beau grade pour mexico ) et de "nouveaux venus" dans la même barque. C'est beau comme image. Et j'espère que c'est vrai. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 08 avril 2020 à 18:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :
A vous lire on a vraiment l'impression que seuls vos attentes à vous, fans de la première heure qui connaissent le jeu par cœur, sont dignes d'intérêt, que les autres joueurs qui ont l'outrecuidance d'aimer le Remake, sont justes des gros noobs qui, du moment qu'ils ont de jolis graphismes, seront contents...
Ouais je sais, ça fait vraiment vieux con mais, en même temps, j'en suis un donc je dois assumer. J'ai pas l'impression de forcer qui que ce soit à penser comme moi et je ne me moque de personne ici. Chacun fait comme il veut, y'a pas de souci. Et puis attends d'avoir fait le jeu, tu te rendras peut-être compte que tu es une vieille conne, toi aussi.
|
14245 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 18:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
mexico a dit :Et puis attends d'avoir fait le jeu, tu te rendras peut-être compte que tu es une vieille conne, toi aussi. 
Mouhahahahaha !
Si ça se trouve, oui. Vous allez alors pouvoir jouir en me rabâchant: "On te l'avait bien dit !" 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 08 avril 2020 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
>Eléo : Je comprend tes attentes, et je pense qu'elle concerne la plupart des joueurs. Pour ma part, j'ai également les mêmes, sans pour autant en attendre beaucoup de ce jeu, afin de ne pas être déçus.
Cependant, j'ai vu pas mal d'extraits du jeu, même si je continue de trouver cela anormal que des vidéastes postent des vidéos sur ce jeu, avant le 10 Avril (Sa sortie officielle). Mais que veux-tu, je suis un faible .
Donc, si cela t'intéresse, voici un premier avis sur ce que j'ai vue :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherGraphiquement, il n'y a rien à redire, c'est du beau travail. Même si je trouve cela dommage que l'on voit Midgard en plein jour (Surtout les taudis). Cela amoindrie l'aspect sombre et un peu glauque de Midgard.
Les personnages sont hyper bien fait (En particulier Tifa  ), presque photo réalistes.
J'ai également trouvé que les interactions entre les personnages sont bien plus complètes et travaillées que l'original (En même temps, 23 ans après, c'est bien normal), surtout en ce qui concerne le personnage de Jessie. J'ai trouvé aussi que Cloud était plus développé que dans le jeu original, mais cela, ce sera à toi de le découvrir.
Pour ce qui est du gameplay, comme certains membres l'ont dit, le système de matéria à l'air pas mal simplifié que l'original. Ce qui pour le coup est un peu dommage.
Et pour finir, pour avoir vue des extraits en japonais et français, je peux confirmer que la version japonaise et LA meilleure version du jeu, au niveau de l'audio. Cela étant dit, je ne trouve pas la vf si catastrophique que cela, et se laisse écoutée. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 18:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Merci pour le partage de cet avis BM. Comme je devrais bientôt y jouer, je ne vais pas le lire immédiatement. Je reviendrais sur vos différents avis postés une fois que j'aurais terminé le jeu. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 08 avril 2020 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai testé ça cet après midi :
https://www.youtube.com/channel/UCLtZKpCoU5ZndY_UzyvCUYw
C'est le pire let's play FR qui traine (pour l'instant) sur Youtube !
Je voulais suivre l'aventure en VF pour apprécier les décors sans lire les sous-titre mais le mec parle tout le temps pendant les cinématiques (et pour dire de la m... en plus).
Ouais je sais... Je craque et j'ai décidé de regarder l'aventure en vidéo.
Mais quitte à le faire autant en trouver une bien faite !
Si vous connaissez des Youtubeurs silencieux qui jouent en VF, je suis preneur.
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je n'arrive pas à comprendre le concept de découvrir un jeu en let's play...
Un jeu vidéo ce n'est pas juste un film, c'est une connexion, un investissement entre le joueur et le jeu.
Découvrir un jeu en let's play s'est passer à côté du plus important à mon sens quand même.
Je peux comprendre qu'on puisse aimer regarder un let's play d'un jeu qu'on connait, car moi-même j'apprécie de regarder les autres jouer, mais dans ton cas Icarus, j'avoue que la démarche sur FFVII Remake me laisse totalement dubitative en fait. XD
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Certaines personnes n'ont pas les moyens de payer un quart de jeu 49,99€, du coup ils le découvrent en regardant quelqu'un d'autre jouer. Ça ne me choque pas tant que ça. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 08 avril 2020 à 22:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
On va devoir repartir sur le topic de présentation de Black Materia
|
16466 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 avril 2020 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui je comprends totalement la raison financière mais n'est-ce pas encore plus frustrant de regarder quelqu'un d'autre de jouer à ta place ? Bon c'est une question bête car si Icarus utilise cette méthode c'est que dans le fond ça lui plait.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 08 avril 2020 à 22:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
IcarusGW Cherche plutôt dans les No Commentary. Après, il n'y en a peut-être pas à l'heure actuelle ? https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 09 avril 2020 à 01:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Merci Bloody.
J’ai trouvé 2 futurs let’s play dont un par Atomium.
Il est assez pro donc ça va.
Pour en revenir à cette méthode, c’est vrai que c’est différent de jouer.
Mais comme l’a dit Acro, j’ai pas forcément envie de payer pour un truc qui va pas me satisfaire au max.
Encore moins d’acheter une PS4.
Je le ferai sur PC.
Et vu que ma hype est partie, je n’ai donc plus envie d’attendre quoi que ce soit.
Et tu sais Eleo, découvrir un jeu « moderne » en let’s play n’enlève plus rien aux sensations. La mise en scène empreinte tout au cinéma, c’est donc très accessible.
Le tout va être de ne pas se lasser du gameplay action de ce remake. Je compte sur Atomium pour exploiter le gameplay comme il faut et ne pas spammer comme ceux que j’ai vu.
|
1293 messages
|
|
|
Mistul
 Garde Shinra
|
Posté le 09 avril 2020 à 01:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Si on trouve que c'est vraiment pas terrible comme remake on peut en parler ou?
|
43 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 09 avril 2020 à 01:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ben ici mais il faut cacher les éventuels spoils.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 01:34]
|
1293 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 09 avril 2020 à 01:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mistul a dit :Si on trouve que c'est vraiment pas terrible comme remake on peut en parler ou?
Mdr
Vas y raconte, on veut tout savoir
|
9201 messages
|
|
|
Mistul
 Garde Shinra
|
Posté le 09 avril 2020 à 01:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pourquoi Mdr? c'etait pas un troll!
Je ne suis pas sur que mon avis soit pertinent, en gros je pense comme Mexico ou Acro de ce que j'ai lu de leur avis, donc discuter avec des gens qui partagent mon avis m'aiderait certainement a faire passer la pilule qui la ne passe pas,d'ou ma question
|
43 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 09 avril 2020 à 02:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bah vas-y lache toi, Acro et moi on attend que ça. Mais entre balises spoil par contre !
|
14245 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 09 avril 2020 à 02:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mdr
Parce qu'à la base je pense comme Acro et mexico et même si contrairement à eux j'avais envie de le faire, mon envie a quasiment disparu
|
9201 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 109, 110, 111, ..., 130 >>
|