| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
De toute façon, sortir le remake pour 2017 c'est aussi réaliste que retraduire le jeu en 2 ans ( ). Soit ces gens sont totalement déconnectés de la réalité, soit ils prévoient déjà de nous pondre un truc ultra-bâclé.
Et je ne parle pas des problèmes de cohérence ou de bugs qui peuvent survenir s'ils sortent des épisodes avant même d'avoir finalisé le jeu, car ils n'auront par exemple pas pensé à activer certaines variables dans certains épisodes, utiles à des évènements ultérieurs.
On a bien vu ce qu'a donné FF7, l'original, qui a été développé en plus de temps que ça.
Onéasis a dit :Cait Sith s'intègre dans AC, FFXI et FFXIV sans paraître ridicule et ces jeux/film sont en mode réaliste niveau proportion donc cela devrait passer.
Sa monture par contre... Mais ce pourrait être une bonne surprise.
Je parle bien sûr de sa monture. Il en aura forcément une pour être cohérent avec l'histoire (contrôle par Reeve, etc.). Or celle-là, on ne l'a encore jamais vu en HD. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ba c'est exactement ce qui est expliqué dans cet article, se concentrer sur une date précise et proche aurait forcer la sortie d'un jeu baclé, avec des trucs en moins...
L'objectif est de faire , selon eux, un jeu fidèle à l'original, mais encore mieux , plus détaillé! donc le travails qu'ils ont envie d'accomplir est énorme et c'est pour cette raison que le jeu sortira en plusieurs parties.
Au final c'est un bon compromis entre l'impératif commercial (il faut pas se leurer sa reste important) , et la qualité du jeu.
Encore une fois, si l'ensemble forme un tout cohérents , un seul et même jeu , au sein duquel ta progression personnelle ( lv équipement etc..) est conservé sa passe.
Et puis aujourd'hui les consoles sont connectés, donc je vois mal des soucis comme tu évoques avoir des conséquences importantes...ou alors peut être sur ta sauvegarde justement xD.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2015 à 15:24]
|
53 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bah un exemple tout bête : pour pouvoir avoir la Matéria El. Base / Élément dans le présent sur le piano de Tifa, faut avoir joué du piano dans le passé. Si les développeurs rushent pour faire la première partie du jeu (jusqu'à Junon par exemple) ils peuvent très bien oublier de penser que jouer du piano active une variable, et donc dans les parties suivantes, notre sauvegarde n'intègrera pas le fait qu'on a joué du piano et ne nous rapportera pas cette Matéria.
Après, peut-être qu'à notre époque, le moindre mouvement et la moindre action que tu fais en jeu sont enregistrés dans la sauvegarde, auquel cas ce sera toujours rattrapable.
PS : Moi j'avais compris que ce n'était pas non plus pour sortir un jeu complet mais aussi pour le sortir sur une durée plus longue, qu'ils faisaient ça, voilà pourquoi je parlais de risque de bugs et incohérences.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Maintenant on peut patcher les bugs et les oublis. Demande donc a Assassin Creed ce qu'il en pense. :p
Je pense que Caith Sith ne sera plus contrôlé (et je doute qu'il ne l'ai jamais réellement été) par Reeve mais plutôt une IA au service de Reeve, ce qui rendrait cohérent sa présence dans AC. La monture (qui est un Mog si ma mémoire est bonne) aura au moins un beau pelage ^^'.
|
183 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'y connais vraiment pas grand chose la dedans, mais si j'ai bien compris, quand on changeait de disque avant sur ps1, on changeait de jeu en fait non? certes c'est un copié collé etc, mais c'est l'existence de ces différents "jeu" qui provoquait ce genre de soucis avec les évènements des quêtes secondaires non?
La pour le remake je vois pas pourquoi ce genre de probleme se pauserait, à la limite uniquement pour les quetes qui necessite d'aller à un endroit précis , ouvert à un moment du jeu,faisable uniquement à ce moment la , au final ce n'est pas le cas si?
Techniquement , au disque suivant tu peux tjrs retourner sur tes pas et ....
Je viens de me rendre compte que tu parlais du flashback, exactement le genre de problème qui peut se pauser xD , mais pour le reste, si il y a des choses que tu dois engager à un moment précis, ce ne sont pas des endroits accessible uniquement à un moment précis?
J'ai envie de te dire, c'est pas l'un des seul cas au final? y'a aucune quete qui commence dans les parties détruites de Midgar, et sinon le fort condort , mais c'est évident que le fort condort sera différent de toute manière ( y'a intérêt)
Au final c'est super anedoctique, en plus s'était un peu illogique comme truc, si tu as un autre exemple ???
La pour moi ce que sa signifique c'est que le jeu est unique, mais que la progression sera bloqué, par exemple à la sortie de midgar , et la suite sera téléchargeable par le store ou avec un support dvd , un truc comme sa...
|
53 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Moi j'vois plusieur cas, le premier c'est le plus pourri, à savoir: chaque partie est un jeux à part, t’empêchant donc de profiter de l’entièreté du jeux en un et te forcant à repartir de zero à chaque nouvelle itérations (genre FFXIII).
Second cas: le cas telltale: Jeux bloquer à aprtir d'un certains point jusqua l'épisode suivant. Si le chapitre suivant est free, ok, (comme pour telltale) mais si faut casquer à chaque episode non quoi, fck you square on est pas des vaches à lait quoi.
3eme cas: le cas retro. Comme pour FFVII PSX, le jeux est répartit sur plusieurs disque. Si c'gerer pareil qu'avant, pas de soucis quoi, on aura accès à tout (enfin presque) via au final le même jeux.
L'un ou l'autre cas, je conseil fortement à square de faire TRES attention à leur prochaines annonces et aussi à la diréction qu'ils prennent avec ce remake parceque tout ne passera pas. "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ben si c'était un peu ça, la grosse différence c'est le temps qu'il faudra pour changer de CD :p.
|
183 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Le remake est prévu au line up de la jump Festa qui se déroule les 19 et 20 décembre. Il risque donc d'y avoir déja des news, voire nouvelle vidéo ce mois ci!
Perso la gestion épisodique me géne pas a priori si une fois tous les épisodes rassemblés on ne sent pas les coupures plus que celles d'un changement de CD.
Ce morcellement risque d' être plus dommageable pour les graphismes en effet.
Aprés quitte à saucissonner, je les vois plutot diviser le tout en 6 a 8 parties qu'en 3, enfin on verra.
|
133 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Cronos a dit :Perso la gestion épisodique me géne pas a priori si une fois tous les épisodes rassemblés on ne sent pas les coupures plus que celles d'un changement de CD.
Mon avis également, si c'est comme l'original ça me dérange pas limite, tant que le jeux reste entièrement accessible et que tu reboot pas ta partie entre chaque épisode
[EDIT] More news: http://www.gameblog.fr/news/55212-final-fantasy-vii-remake-est-un-jeu-episodique
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2015 à 16:07] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Hylkase Non, pas vraiment, il n'y a pas de bugs dus à des changements de CD dans FF7.
Dans le jeu (comme dans beaucoup d'autres), pour dire qu'une action est faite, une variable bien précise correspondant à cette action est activée. Et quand tu enregistres, l'état de cette variable est enregistré. Par exemple Variable "Jouer du piano dans le passé" = 1.
Ensuite, pour un évènement requérant des actions antérieures, le jeu check l'état de la variable. Si c'est "1", bah il sait que tu peux ramasser la Matéria sur le piano. C'est tout.
Sauf que cela n'est valable bien sûr que s'ils ont pensé à activer la variable au moment où tu as fait la première action. Dans FF7, des bugs proviennent du fait qu'ils ont utilisé une même variable pour plusieurs actions. Du genre, la variable qui dit que t'as vu le fantôme d'Aeris dans l'église (et donc que tu ne le reverras plus jamais) est la même que celle qui dit que t'as écouté l'histoire du vieillard de l'auberge à Nibelheim, dans le passé. Du coup, si tu parles à ce vieillard, la variable est activée et tu ne verras jamais le fantôme d'Aeris.
Enfin, c'est une cause restreinte de bugs dans FF7 heureusement, mais dans un jeu fait en petits bouts, ça peut revenir souvent.
|
58062 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ha c'est pas un bug le fantome d'Aerith a la base xD merci pour l'info xD.( je n'ai donc jamais parlé a ce veillard xD)
Mais le fait que des variables se supperposent de cette manière c'est pas parceque chaque disque à sa base de données propre? Désolé j'y connais vraiment rien xD.
Je pense pas que ce genre d'erreur soit encore possible aujourd'hui non? y'a des moyens de vérifier ces trucs la ?
|
53 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Non, les disques utilisent tous le même script du jeu. En vérité, la seule différence au niveau des disques dans FF7, c'est que le CD1 n'a que les cinématiques du CD1, le CD2 a toutes les cinématiques pouvant être vues au CD2 mais aussi celles du CD1 qu'on peut encore voir, et idem pour le CD3.
Mais autrement, tout le script de tous les écrans est dans les trois CD. Raison pour laquelle tu peux très bien faire la Grotte Nord avec le CD1 si tu changes de CD en pleine Grotte Nord (du moment qu'aucun combat ne se déclenche, car là tu as une vérification quand même).
Du coup, le fait que les variables se superposent, c'est juste dû à la façon dont est écrit le script global du jeu.
Ce genre d'erreur est largement possible aujord'hui, suffit de ne pas savoir précisément ce que l'on fait et de réutiliser des variables utilisées ailleurs (ça peut être dans le script des écrans, voire même dans le script des combats ou de la carte du monde).
Et puis, quel bêta testeur pourrait réaliser que le fait de parler à l'aubergiste dans le passé annulerait la rencontre avec le fantôme d'Aeris ? 
Après j'imagine que la technologie a évolué depuis, et que t'as des outils qui peuvent te vérifier que telle variable est utilisée à tel endroit et à aucun autre endroit.
|
58062 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ha d'accord , merci pour ces précisions, je savais pas du tout à quoi servaient les différents disques xD.
Oui clairement pour se rendre compte de ces choses la en jeu il faut passer beaucoup de temps, c'est pas parcequ'on remarque un problème qu'on peut en déterminer la cause exacte !
J'imagine que ce genre de soucis peut arriver si le travail est segmenté entre plusieurs équipes qui communiquent mal par exemple...
Enfin bon j'ai envie de croire que ce jeu sera énorme, il sortira juste complètement assez tard voila tout^^
|
53 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 19:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Moi ce qui me fait peur, c'est le coup de "l'experience différente qui leur est propre"... J'espère qu'il va pas y avoir de trucs à la c*n genre un changement majeur dans le gameplay à chaque fois qu'une "mise a jour" sort.
Sinon, le fait de pouvoir changer de perso en plein combat quand on veut est sympa, et moi ça me fait un peu penser à certaines eventualités... D'apres ffworld, ils veulent étonner les fans. Et moi ce qui m'étonnerait et qui parait possible dans un gameplay de ce genre... C'est un mode multijoueur (online, bien sur). Tout dépendant bien sur de comment sont implantés les combats.
Je dis ça, j'y crois pas une seconde hein. Mais, ça a traversé mon esprit.
Ah, et le coup du "les fichiers sont trop lourds", je rappelle que c'est toujours possible de sortir des jeux dans plusieurs CD, FFXIII en est l'exemple. Donc non, je pense que ça a quand même vachement un côté commercial. Après, si le travail est bien fait, moi ça me va, je suis sûr que rien que la destruction du premier réacteur ça vaudra plus le coup que tout FFXIII. (Sinon, j'ai déjà mentionné que j'aimais pas FFXIII ? )
|
1646 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'aimerais sincèrement connaître le prix du jeu complet tien...
|
4814 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 22:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est pas une question de poids , c'est une question de temps, si ils attendent d'avoir complètement fini le jeu pour le vendre il mettrait des années et des années de plus a finir le projet.
Quand on y réfléchi on tombe vraiment dans l'exemple du jeu en kit ou il faudra payer plusieurs fois pour un seul jeu, je suis pas capable de dire si c'est bien ou pas...je dirai plutot que s'est la preuve qu'au final les opposant au remake avaient un peu raison , sa semble impossible de faire un jeu ff7 remake fidèle avec les standart actuel de qualité et de rentabilité.
Mais jusqu'au bout j'ai envie de croire que ce sera une vrai réussite.
Sa se trouve ils vont financer la suite du remake avec les résultats du 1er episode, des season pass etc...
Y'aura surement différents prix, selon si tu achètes chaque épisode un par un, si tu attends le mega pack à la toute fin, si tu achetes un season pass ...etc...
|
53 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 23:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Nouvelles news: http://www.gameblog.fr/news/55239-final-fantasy-vii-remake-chaque-episode-aura-le-contenu-d-un "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Nan mais cette info est déja contenu dans la 2eme source de tous les articles depuis ce matin, elle est link dans ce topic, la tous les sites sont en train de booster leur fréquentations avec une suite de "news" , c'est un peu nul xD
|
53 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Si le 1er épisode se plante, ou est en deçà des éspérances financiéres de square, ça pourrait les inciter a bacler les épisodes suivants aussi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2015 à 23:38]
|
133 messages
|
|
|
Hylkase
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2015 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui c'est un peu le soucis, ils ont intérêt à faire en sorte que sa fonctionne...; tellement de pression !
|
53 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN