Posté le 07 mai 2021 à 16:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Du spoil à gogo dans ce trailer final de la version PS5 et du DLC
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Scarlet
Par contre si Weiss est bien un boss du simulateur, Nero fait une entrée fracassante. Oo WTF ? Il va vraiment falloir que je rattrape l'histoire de DoC parce que ça ne m'aide pas à comprendre.
"Tu veux faire une partie de Fort COndor" euh.... excusez-moi ?
Beaucoup aimé la fin du trailer avec le cri de désespoir de Yufi. Ça prends aux tripes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 16:36]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 07 mai 2021 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je vais regarder ça en bonne qualité chez moi. Mais je serai encore plus deg de pas avoir de PS5 je pense "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 07 mai 2021 à 17:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je viens de voir la bande annonce.
Comme certains, je pense que canoniser Dirge of Cerberus était une mauvaise idée. Mais bon, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce que l'on a déjà dit sur ce sujet .
Le moment où l'on voit la partie de Ford Condor m'a bien fait rire, car il m'a rappelé l'emmerdement qu'a été ce passage dans l'original . Cela dit, il n'est pas impossible qu'il ai été amélioré dans ce Final Fantasy VII Remake Intergrade (Si Square Enix ne saloperont pas trop leur boulot bien sûr). Et en plus, je n'ai jamais trop compris l'intérêt du Ford Condor dans l'univers du jeu original . Donc, je trouverais cela pas plus mal qu'il s'agisse juste d'un jeu de société (Si c'est le cas, évidemment).
J'ai bien aimé le moment où Scarlet affronte Yufi et Sonon avec son mecha. Il me rappel le boss Superbe Lourdaud que l'on affronte lors du retour d'Avalanche à Midgard, dans l'original :
Et pour finir, comme le souligne Eléo dans son post, le cri de désespoir de Yufi a le potentiel de faire son effet. Par contre, je me demande si Square Enix parleront un peu de la guerre de Wutaï . Ou alors, ils le garderont pour la partie 2.
Bref, je suis curieux de voir ce que cette version Intergrade aura dans le ventre, malgré mes (très) nombreuses craintes .Au revoir.
Posté le 07 mai 2021 à 17:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour Fort Condor, je suis super septique.
Dans l'original c'est un lieu, une quête et le mini jeu n'est là pour matérialiser la guerre, la bataille entre la Shinra et les troupes du fort (parce qu'à l'époque ils n'avaient pas le potentiel technique pour faire mieux). Ce n'est pas un jeu mais... ben... la guerre.
Personnellement pour la Partie 2 j'attendais quelque chose de clairement très ambitieux pour le Fort Condor, bien plus sombre, épique et dramatique que le mini jeu de l'époque (puisque désormais ils ont les moyens de le faire), mais le "mini jeu" a l'air toujours existant bien qu'amélioré et... ben... en dehors de l'histoire principale ?
Parce que pour qu'un mini jeu Fort Condor existe comme tel dans l'univers du Remake, et que les personnages y jouent comme ils jouent aux fléchettes, c'est que la bataille du fort en elle-même a déjà eu lieu. Ou une première bataille du moins ?
Puis je sais pas... dans le fond c'est glauque non ? C'est comme si nous on disait : "Hey ! On se fait une partie du Débarquement de Normandie ?"... Je sais pas, moi ça me laisse une drôle d'impression ce truc. xD
Pareil j'adore le design du boss de Scarlet. On sent une cohérence dans le travail de la directrice de l'armement, avec son amour du rouge et des grosses machines. Ça envoi du lourd.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 07 mai 2021 à 18:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Kasunoka a dit :
JE VEUX MA PS5 !!!!
Moi aussi !!!!
Pour le mini jeu fort Condor, ça me fait penser à un simple wargame comme il existe aujourd'hui où des gens reproduisent des batailles célèbres (je parle pas de warhammer qui est aussi un wargame mais de fiction). Donc ça pourrai être cohérent avec ce que tu dis Eléo. La ou les batailles du fort Condor se sont déjà déroulées mais on aura peut être une surprise à l'épisode 2.
Sinon j'apprécie beaucoup qu'ils incluent le Deepground et j'ai hâte de botter les fesses de ce prétentieux de Néro, même si j'ai pas la console et que je vais surement pas résister à l'envie de regarder un let's play.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 19:47]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 07 mai 2021 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>RJ : Putain, t'es pire que moi quand il s'agit de troller .
>Eléo :
Comme le dit Joberoly, il existe des jeux de société à base de véritables batailles (Notamment Première et Seconde Guerre Mondiale). Après, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le Ford Condor n'a rien à faire dans l'univers de Final Fantasy VII . Donc, cela ne me dérangerais pas qu'ils le zappent complètement dans la partie 2 . Mais si ils le réussisse, peut-être que je changerais d'avis .
Et j'ai bien aimé aussi le mecha de Scarlet .
>Joberoly :
Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour être hypé par l'ajout de Deep Ground . Vue la piètre qualité de Dirge of Cerberus . Mais bon, tu me diras, on ne sait jamais .
Posté le 07 mai 2021 à 19:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ma réaction après avoir vu le trailer :
"What is this shit !... "
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 07 mai 2021 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah écoute, je suis pas difficile, j'ai fini DOC y a peu de temps, et même si l'histoire est simplette, j'ai bien aimé.
Mais ce qui me plaît le plus je pense c'est qu'ils assument la compilation à 100% en incluant tout malgré le risque."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 07 mai 2021 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Acro :
Acro a dit :
et de Youfie qui accouche à la fin.
Genre pour toi, à ce moment de la bande annonce, elle se rend compte qu'elle va mettre bas, et elle est dégoûtée, car elle pensait que la grosseur de son ventre n'était dû qu'à une intoxication alimentaire ?
Mais du coup, qui est le père de son futur enfant ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 20:20]Au revoir.
Posté le 07 mai 2021 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je trouve au contraire la fin du trailer assez poignante.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Posté le 07 mai 2021 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : En fait, c'est surtout la remarque de Acro sur Yufi qui m'a tiqué .
Après, de là à dire qu'elle est poignante ... Ca reste qu'une bande annonce . Je dirais plutôt qu'elle est prometteuse . On verra ce qu'elle donne, une fois remise en contexte du DLC .Au revoir.
Posté le 07 mai 2021 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Prout"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.