Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 119, 120, 121, ..., 130 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2021 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
>Eléo : En fait, c'est surtout la remarque de Acro sur Yufi qui m'a tiqué .

Je fais souvent des remarques sur "Yufi".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 mai 2021 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro: En quoi ce n'est pas Youfie dans l'attitude ?

Les personnages ne sont pas obligés de rester tout le temps cloitrés dans les quelques traits de personnalités qui les définissent, sinon ce ne sont plus des "humains".

Youfie assiste à un évènement qui lui rappelle les massacres de son propre peuple, ça me semble totalement normal qu'elle "explose" d'émotion. Surtout qu'elle reste une "ado" en comparaison du reste du groupe, donc beaucoup plus émotive.

Après à voir comment cette scène est amenée.

Mais je la trouve plutôt espiègle et pleine de vie dans les autres vidéos qu'on nous a montré. On a d'ailleurs tout de suite fait la remarque que le personnage avait l'air de bien coller à celui de l'original.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:43]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2021 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si je réponds, tu vas encore me dire que je suis trop attaché au FF7 original.

La force de caractère de Youfie dans FF7, c'est justement de ne pas montrer ses émotions, et d'utiliser l'humour et l'espièglerie pour les dissimuler. Youfie combat pour Utai, certes, mais à 16 ans, comme dit Godo, elle est encore bien immature et ses actes pour "sauver Utai" sont déconnectés de la réalité.
Après c'est mon avis, je ne trouve pas cette réaction naturelle. Mais bon, c'est de très loin pas le truc qui me gêne le plus dans la vidéo que je viens de voir... Je disais surtout ça pour l'acting que je trouve trop dramatique. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 07 mai 2021 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Je fais souvent des remarques sur "Yufi".

Bon, je reformule :

Black Materia a dit :
>Eléo : En fait, c'est surtout la remarque de Acro sur Youfie qui m'a tiqué .

Content ?

Et je parlais d'ailleurs de cette remarque :

Acro a dit :
et de Youfie qui accouche à la fin.

>Eléo : Je suis plutôt d'accord .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:47]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 mai 2021 à 21:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro: je dois admettre que Youfie est le personnage auquel je suis le moins attachée et que je connais le moins. Je ne reviendrai donc pas sur ce que tu dis, et je comprends mieux tes remarques.

Pour la fameuse scène, à voir justement comment elle est amenée. Si Youfie, de base, est un personnage qui ne montre pas ses émotions (ou qui les caches derrière l'humour et l'espièglerie, comme tu le dis) ça rendrait cette scène d'autant plus intéressante puisqu'elle serait amenée, pour une fois, à justement montrer ses émotions. Encore une fois ça relève de l'écriture de ce fameux chapitre qui va la mettre en scène. Mais faire sortir les personnages de leur "carcan" est ce que je trouve toujours le plus sympa à développer. Mais, je le répète, tout dépend de l'écriture.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:51]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 07 mai 2021 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Si Youfie, de base, est un personnage qui ne montre pas ses émotions (ou qui les caches derrière l'humour et l'espièglerie, comme tu le dis) ça rendrait cette scène d'autant plus intéressante puisqu'elle serait amenée, pour une fois, à justement montrer ses émotions.

Comme tu l'as dit plus haut, cela a l'air d'être, au vue des bandes annonces . Je pense que la psychologie de Yufi sera un minimum respecté .

Eléo a dit :
Mais faire sortir les personnages de leur "carcan" est ce que je trouve toujours le plus sympa à développer.

Je suis d'accord avec ca .
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 mai 2021 à 21:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Après moi je réagis comme ça parce que je connais "un peu" le personnage et que j'apprécie justement de la voir sortir de son carcan via une scène comme ça.

Mais il est vrai que d'un point de vue développement du personnage, que ça arrive si tôt dans l'histoire c'est un peu trop précoce. C'est le genre de scène qu'on apprécierait davantage de voir beaucoup plus tard.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 mai 2021 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pareil, ça va lui donner plus de développement et c'est ça qui est chouette.

Edit : burn, je faisait référence à la réponse de BM, Eléo s'est glissée entre ma réponse et celle de Bm ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 22:01]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 07 mai 2021 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Eléo : Perso, dans l'original, Yufi m'a soulé plus qu'autre chose . Donc, cela ne me gêne pas non plus de la voir sortir de son carcan .

Joberoly a dit :
Edit : burn, je faisait référence à la réponse de BM, Eléo s'est glissée entre ma réponse et celle de Bm ^^.

Quelle réponse ? Je suis un peu perdu . En même temps, c'est tellement le bordel sur ce forum .

Non, ce n'est pas ma faute.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 22:05]
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 mai 2021 à 22:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Gros cc sans prendre de gants parce que voilà :

Citation :
Eléo a dit :
Si Youfie, de base, est un personnage qui ne montre pas ses émotions (ou qui les caches derrière l'humour et l'espièglerie, comme tu le dis) ça rendrait cette scène d'autant plus intéressante puisqu'elle serait amenée, pour une fois, à justement montrer ses émotions.

Comme tu l'as dit plus haut, cela a l'air d'être, au vue des bandes annonces . Je pense que la psychologie de Yufi sera un minimum respecté .

Eléo a dit :
Mais faire sortir les personnages de leur "carcan" est ce que je trouve toujours le plus sympa à développer.

Je suis d'accord avec ca .

Je répondais à ce post là.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 mai 2021 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
DDB pour BM pour foutage de bordel sur le forum !

J'ai adoré le trailer sinon.
14245 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 mai 2021 à 23:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
J'ai adoré le trailer sinon.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 23:16]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 mai 2021 à 23:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah oui autant pour moi, je m'étais gouré de smiley, merci !
14245 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 08 mai 2021 à 00:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah youffie va peut-être enfin avoir de vraies chances de gagner le concours des meilleurs, parce que zack...

Je n'ai pas vu le trailer mais je pense que perso je suis trop attaché au personnage tel que je pense le connaître pour la voir sous une autre facette à priori à l'opposé de ce que j'apprécie chez elle.

Je la vois comme un personnage associable qui veut endosser la responsabilité de l'avenir de ceux qui lui sont chers et qui finit par suivre le groupe de cloud car elle s'est attachée à eux et veut également les sauver (ou mourir à leur côté), je la vois certes immature dans la façon de cacher ses sentiments pour paraître forte et indépendante auprès des autres, elle est d'ailleurs pour moi le seul personnage féminin qui représente un minimum le féminisme dans une œuvre que je considère à la fois très mysogine voir oedipienne !!!

Bref, je ne suis pas non plus, pour le moment intéressé par cette DLC
9201 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mai 2021 à 00:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Après on a compris les goûts de chacun depuis un petit moment...

Par exemple Eléo, je sais qu'elle aime bien l'humanisation et l'émotivité, comme BM je pense, choses de plus en plus introduites dans les médias depuis les années 2000 (FFX à tout hasard, bien que ça commençait à FF9).

Mais je trouve tout aussi intéressant de justement ne pas avoir à rentrer dans l'humanité des héros qui restent des héros, c'est à nous de faire un devoir d'imagination. Au final, comme le reste de ce Remake, c'est toujours trop explicite pour moi, mais aussi trop bordelique. C'est une différence magistrale entre les œuvres épiques et héroïques (épopées, mythologie, ...) et la nouvelle vague "télé-réalité" où l'on a le besoin de se sentir proche et équivalent des personnages, je le vois tous les jours en littérature, avec des œuvres de plus en plus proches du quotidien et du "peuple".

Les romans de Robin Hobb sont magistraux pour moi, parce que chaque personnage a la valeur de son propre nom et s'y cantonne bien souvent au premier regard, c'est à nous de dénicher les détails de la palette de sa personnalité.

Ce sont deux modes de pensée assez radicalement opposés, d'où les écarts de goût importants.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 00:36]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

787 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 08 mai 2021 à 01:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Arkhansas : Je ne demande pas non plus une émotivité à l'extrême, mais j'aime bien quand les personnages ne sont pas juste des "héros" ou juste des "antagonistes". Ils restent des être humains qui ont des doutes, des remords, des peurs, etc. Et non, cela ne date pas des années 2000 (Combien d’œuvres montraient déjà des personnages aux psychologies plus complexes auparavant ?), et cela ne fait pas non plus "téléréalité" (J'ai toujours fuis ces émissions comme la peste).
Au revoir.
2562 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mai 2021 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Si je réponds, tu vas encore me dire que je suis trop attaché au FF7 original.

La force de caractère de Youfie dans FF7, c'est justement de ne pas montrer ses émotions, et d'utiliser l'humour et l'espièglerie pour les dissimuler. Youfie combat pour Utai, certes, mais à 16 ans, comme dit Godo, elle est encore bien immature et ses actes pour "sauver Utai" sont déconnectés de la réalité.
Après c'est mon avis, je ne trouve pas cette réaction naturelle. Mais bon, c'est de très loin pas le truc qui me gêne le plus dans la vidéo que je viens de voir... Je disais surtout ça pour l'acting que je trouve trop dramatique. ^^
Même parallèle pour Tifa entre FF7O et FF7R à mes yeux.
514 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 08 mai 2021 à 15:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Guix : Que reproches-tu à Tifa dans Final Fantasy VII Remake ? Je l'ai trouvé plutôt convaincante dans ce jeu .
Au revoir.
2562 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mai 2021 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
@BM Je n'ai pas dit que c'était nouveau mais que ça connaissait un gros essor depuis les années 2000, niveau littérature c'est plus que flagrant, les 3/4 aujourd'hui c'est ça (je ne parle pas des romans pour jeunes adolescentes, et je suis un peu marseillais lol). Pourquoi crois-tu que les sitcoms et les téléréalités ont explosé à ce moment là ? C'est pas aléatoire, c'est un mode de consommation qui change.

Ce n'est pas parce qu'un personnage est dépeint avec des traits simples dans une œuvre pour servir le but qui lui est dévolu qu'il est simple et non humain. Il y a une différence entre vouloir tout savoir de lui ou vouloir savoir ce qui est utile à l'histoire que l'on parcourt.

Ce besoin de tout savoir d'un personnage est assez récent au final.

Je ne critique pas, ce sont des goûts différents. Il y a des personnes qui adorent Stéphane Bern.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 16:09]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

787 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 08 mai 2021 à 16:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas a dit :
Il y a une différence entre vouloir tout savoir de lui ou vouloir savoir ce qui est utile à l'histoire que l'on parcourt.

Oui , et en soit, je ne suis pas contre de laisser du mystère autour d'un personnage. Ou de laisser sa psychologie floue quand cela sert l'intrigue .

Mais ce que je voulais dire c'est que je ne trouve pas que fouiller d'avantage un personnage soit un défaut, du moment que cela soit intéressant et que l'auteur n'en fait pas de trop. Tout est une question de maitrise .
Au revoir.
2562 messages
Page : << 1, ..., 119, 120, 121, ..., 130 >>