Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 130 >>
Auteur Message
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 décembre 2015 à 23:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non mais les ventes du premier episode vont être énormes, c'est certain hein. Y'a pas à se faire du souci par rapport à ça.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 10:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme beaucoup, j'ai un peu hurlé à cette annonce de sortie épisodique. Et puis avec le recul, je me dis que tout cela est encore bien trop vague pour que ça vaille la peine de sauter au plafond.
SE peut très bien arriver à gérer parfaitement la chose, avec des épisodes logiques qui s'enchaineront en parfaite harmonie (vous la sentez la bonne confiance naïve ? ).
Et si l'idée de jouer en plusieurs parties me dérange, je n'ai en effet qu'à attendre que tous les épisodes soient disponibles.

Après plusieurs questions viennent évidemment me distraire:
- quel sera le prix de chaque épisode ?
- combien de temps entre la sortie des épisodes ?
- comment vont-il gérer les quêtes annexes ?
- comment sera découper le jeu ?
- du coup le jeu sera-t-il dématérialisé ? ou il existera aussi un jeu complet ?

Bref, j'essaye de ne pas paniquer et je veux en savoir plus

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 10:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
+1 à ma voisine du dessus
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Haquereau
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 11:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Chère Eléo,

Nous avons bien tenu compte de vos inquiétudes au sujet de notre futur remake et tenons à vous rassurer.
C'est pourquoi nous proposons de vous accorder quelques minutes de notre précieux temps pour vous apporter des réponses claires.

- quel sera le prix de chaque épisode ?
Le prix de chaque épisode sera variable et augmentera petit à petit. Le numéro 1, l'artwork et le porte-clé Cloud, 2,99€ seulement chez votre marchand de journaux. Le numéro 2 sera à 12,99€. Le dernier épisode, correspondant aux combats finaux, avoisinera les 99,99$, soit 99,99€. Mais ce n'est pas grave si vous n'avez pas assez, au pire vous vous passerez des combats finaux et de notre superbe musique orchestrale A One-Winged Angel, refaite spécialement pour ce remake.

- combien de temps entre la sortie des épisodes ?
Quelques mois. Pour rendre cet évènement historique, nous pensions attendre les 30 ans du jeu pour la sortie du dernier épisode.

- comment vont-il gérer les quêtes annexes ?
À notre grand regret, les quêtes annexes ne seront pas toutes conservées par manque de place sur les Blu-Ray. En revanche, vous aurez beaucoup de scènes couloirs d'ajoutées, qui compenseront la suppression de ces quêtes annexes et vous donneront une expérience 3D exceptionnelle de ce jeu.
Mention spéciale tout de même à la quête des Chocobos, que nous avons rallongé histoire de rajouter de la durée de vie à ce volet. Du Chocobo orange au Chocobo prune en passant par le Chocobo fuchsia, vous deviendrez un maître en dressage.

- comment sera découper le jeu ?
Chaque épisode se terminera après la rencontre d'un nouveau personnage jouable. C'est pourquoi le premier épisode sera assez court, car il s'arrêtera au deuxième écran du jeu. Cela dit, pour le peu qu'il coûtera, cet épisode sera très rentable. Je rappelle qu'il y a un porte-clé livré avec. En ce qui concerne le reste du jeu, nous avons choisi de mettre un épisode par lieu (Temple des Anciens, Cité des Anciens, Grand Glacier, etc.).

- du coup le jeu sera-t-il dématérialisé ? ou il existera aussi un jeu complet ?
Le jeu existera aussi bien au format dématérialisé qu'en format boîter. D'ailleurs, certaines scènes ne seront présentes que dans un certain format et d'autres ne seront présentes que dans un certain autre format, raison pour laquelle il est conseillé de se procurer les deux types de versions. Nous avons jugé que l'astuce Pokémon - acheter toutes les versions pour tout obtenir - semblait intéressante dans ce remake. Avec le SMIC, vous devriez pouvoir vous payer tout juste la version complète boîtier.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Haquereau
Employé au Pôle Communication & Relation Clients chez Square Enix France.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 11:25]
101 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 11:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Genre quoi

[EDIT] FF7 Remake tournera sous Unreal Engine 4

http://www.gameblog.fr/news/55240-final-fantasy-vii-remake-tournera-sous-unreal-engine-4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 12:24]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 décembre 2015 à 12:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Rien que pour le porte-clé, je prends.
14246 messages
benjinho
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'attendais un remake par le passé, mais maintenant qu'ils viennent de l'annoncer j'ai peur, ff7, le meilleur, restera le premier, puis si on veut changer quelques trucs, il y a de super mods, la avec le nouveau ff7 franchement j'ai peur, ils vont viser une nouvelle génération de joueurs, aux oubliettes les fans (Barret avec les lunettes de Blade, mouais), je reste a l'affut d'infos mais je ne m'attends pas a sauter au plafond, jouer par épisodes, la blague, sortir le jeu en 2017??? a moins de bosser sur ce projet depuis quelques temps, c'est du domaine de l'impossible, bref, a voir
34 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un des trucs qui m'a le plus fait "rire" , ce sont les remarques de ceux qui trouvent Cloud trop maigre..pour le coup j'ai du mal à croire que ces gens la ( apparement interessé par le remake) soit de gros fan de ff7^^", j'suis pas du genre a tilter sur ce genre de commentaire mais pour le coup cette remarque la m'a pas mal agaçée ^^'

C'est claire que si Square écoute ce genre de public pour faire le remake sa va mal se passer^^', mais bon , au final Cloud a bien cette apparence, assez fidèle à ce qu'on pouvait attendre, il a même l'air en mauvaise santé par moment et c'est bien comme ça par rapport à l'histoire.

A voir effectivement, au final on a pas beaucoup de précision sur cette notion d'épisode, mais il faut esperer jusqu'au bout que ce jeu soit une tuerie^^
53 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Haquereau a dit :
Chère Eléo,

Nous avons bien tenu compte de vos inquiétudes au sujet de notre futur remake et tenons à vous rassurer.
C'est pourquoi nous proposons de vous accorder quelques minutes de notre précieux temps pour vous apporter des réponses claires.

J'ai bien rigolé

Et je veux le porte-clé Cloud

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 décembre 2015 à 15:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
La vraie question étant : pourra-t-on monter jusqu'au niveau 99 dans le réacteur n°5 de Midgar ?
6898 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
La vraie question étant : pourra-t-on monter jusqu'au niveau 99 dans le réacteur n°5 de Midgar ?

Ca encore ca me gène pas. La question est surtout: Gardera t-on nos niveau dans les épisodes suivant
5494 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 décembre 2015 à 16:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fullmetal, grosso modo, a dit :
Gardera-t-on nos niveaux dans les épisodes suivants ?

La réponse à cette question est : oui, cela semble évident.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 16:05]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 16:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fullmetal a dit :
Ca encore ca me gène pas. La question est surtout: Gardera t-on nos niveau dans les épisodes suivant

Ça me semble évident. J'ai du mal à envisager vaincre Sephiroth au niveau 1

EDIT: RJ a anticiper ma pensée pour me copier

C'est marrant mais, on parlait un peu plus haut du parallèle avec les animes/films ect...

Aujourd'hui personne (enfin presque) ne bougonne quand les films sortent en plusieurs parties, ou que les auteurs mettent dix ans avec 15 livres pour raconter une histoire; par contre, quand SE décide de changer UN TRUC dans leurs habitudes, à savoir donc cette éventuelle sortie épisodique, c'est immédiatement la catastrophe et tout le monde ne voit que le côté négatif, arnaque et que ça va être de la merdeuh.

Avec le recul, je me dis que s'ils arrivent à parfaitement gérer la chose niveau timing, cohérence scénaristique et graphisme, délais d'attente raisonnable entre chaque sortie, tarifs normaux par rapport à un jeu complet, et du coup plaisir au rendez-vous à la fin; je me demande finalement où est le véritable problème ?

Je suis plutôt curieuse de savoir comment ils vont gérer la chose et surtout le découpage.

Ah et on pourra bien switcher avec trois personnages à l'écran. Ça c'est cool ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 16:10]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2015 à 16:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
Aujourd'hui personne (enfin presque) ne bougonne quand les films sortent en plusieurs parties

Euh... parle pour toi.
Je pense que RJ saura bien te dire de quoi il en retourne pour Le Hobbit.

Les films et les séries jouent bien sur cet aspect et c'est souvent casse-pieds. Mais c'est pour le suspense (et l'argent bien sûr).

Cependant, je trouve que ça n'est pas comparable à un jeu vidéo. Un jeu vidéo est quelque chose que tu contrôles. Tu es le joueur et c'est à toi d'avancer et de savoir quand faire des pauses, quand reprendre. Il n'y a rien qui doit t'empêcher de continuer du début à la fin. Donc non, ce n'est pas quelque chose de normal que d'avoir un jeu vidéo éparpillé sur différents épisodes payants, à mon sens, car tu n'es plus maître de ton avancement dans le jeu et donc ton rôle de joueur est baffoué. Et effectivement, pour FF7 Remake, ça sent plus l'arnaque que le besoin technique, désolé te le dire.

En plus les auteurs qui font des histoires en plusieurs parties ou les réalisateurs qui font des films/séries en plusieurs parties, ils n'ont pas encore forcément l'idée de ce qu'il va y avoir ensuite, ni encore eu le temps d'écrire ou de tourner les scènes. Donc y a un certain délai entre deux sorties successives.
Pour FF7 honnêtement, la trame est déjà bien fixée, les bases du système, les dialogues, les musiques, etc. aussi. Donc il n'y a pas de raison qu'ils sortent une partie du jeu avant une autre pour avoir le temps de penser à ce qu'ils feront après... Ils savent déjà tout ce qu'il y a à faire. Ils n'ont qu'à se donner le temps de faire le jeu puis le sortir en entier. Sinon ça signifie qu'ils sont allés trop vite en besogne pour l'annonce du remake et leurs trailers.

Sinon je ne trouve pas que ce soit "UN TRUC" que Square décide de faire différemment par rapport à d'habitude. Si tu compares le FF7 d'origine au trailer que tu as pu voir, j'imagine que tu trouveras aisément plus d'une différence dans la façon de faire les choses. Pense aux DLC à venir aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 16:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ba la vrai crainte d'un format épisode , dans le pire des cas, c'est justement que ce soit ultra dirigiste et qu'en fait les personnages n'aient meme pas de "niveau"....

Sa c'est la pire des possbilités.

Je suis entièrement d'accord avec toi Acro sur la question du format épisodique.
La seule raison qui explique ce format c'est pour "avancer" la sortie du jeu et autres impératifs commerciaux et économique, le débat sur les priorité du studio est réel et ff7 remake n'a peut être tout simplement a l'heure actuel pas assez de financement pour être mené à terme.

En soit, le format épisodique , casse complètement l'immersion du joueur dans l'aventure etc, c'est vraiment pas un bon plan...mais si c'est la seule manière de le faire avec les moyens dont dispose le studio...et au final on est pas encore 100% sur de ce que sa signifie , ce format épisodique, sa peut donner quelque chose d'absolument géniale avec un contenu gargantuesque, des précisions ; un univers super détaillé...ou une série complètement commerciale et daubée..qui dégoutera pas mal de monde de square.
53 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 16:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Citation :
Aujourd'hui personne (enfin presque) ne bougonne quand les films sortent en plusieurs parties

Euh... parle pour toi.

Ah non je n'ai pas parlé pour moi

Acro a dit :
Je pense que RJ saura bien te dire de quoi il en retourne pour Le Hobbit.

RJ n'est pas un bon exemple car il n'aime rien

Pour tes arguments, je trouve que tu as à la fois raison et à la fois non. J'ai l'impression que tout cela est d'avantage une question d'habitude, en fait.

Je suis d'accord qu'ils possèdent déjà une bonne base, mais ils ont quand même un gros travail d'adaptation à faire, qui est à mes yeux encore plus difficile que d'imaginer un nouveau jeu.

Acro a dit :
Sinon je ne trouve pas que ce soit "UN TRUC" que Square décide de faire différemment par rapport à d'habitude. Si tu compares le FF7 d'origine au trailer que tu as pu voir, j'imagine que tu trouveras aisément plus d'une différence dans la façon de faire les choses. Pense aux DLC à venir aussi.

Je parle d'avantage au général, dans le sens que jusqu'à présent SE avait toujours proposé un jeu complet et jamais en épisodique; du coup, sans qu'on en sache plus, l'idée est immédiatement rejetée et vue comme une mauvaise chose, alors qu'on a pas spécialement de détail sur le sujet.

Ils ont évoqué l'idée d'une expérience de jeu unique à chaque épisode. Pour le moment j'ai du mal à imaginer la chose, mais s'ils proposent une narration/histoire cohérente et bien écrite à chaque épisode (avec une vraie impression de début et de fin) et de longues heures de jeux qui ne laissent pas sur notre faim alors pourquoi pas ?

Je reste pour le moment en alerte de nouvelles infos et je ne veux pas m'exciter ou déprimer à la moindre new pas claire

EDIT: Hylkase ton dernier paragraphe résume parfaitement la situation

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 16:57]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 17:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ et Eléo (+-) a dit :

Oui c'est évident

Pas d'accord. A aucun moment il ne l'ont préciser. Et la quéstion se pose toujours quand au format "d'épisodes" et tant qu'on ne sait pas éxactement de quoi il en retourne, personne ne peux le dire pour sur.

Si ils font comme FFXIII ont est dans la merde, ca voudra dire recommencer from scratch à chaque épisode!

Un truc à la telltale conserverais les niveaux entre chaque, mais reste encore à voir si ca nous coutera par épisode ou si c'est un achat unique!
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 17:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Disons que cela parait évident si toutes les parties "s'emboitent" les une dans les autres avec un système de progression.

Mais si chaque partie est indépendante, alors on peut envisager un retour à zéro à chaque fois.

Tout dépend comment sera géré le système d'expérience.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2015 à 17:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'imagine bien le mec qui monte au Niveau 99 dans le Réacteur n°1 et qui redescend au Niveau 1 une fois dans le bar du Septième Ciel...

Eléo a dit :
du coup, sans qu'on en sache plus, l'idée est immédiatement rejetée et vue comme une mauvaise chose, alors qu'on a pas spécialement de détail sur le sujet.

Bah ça c'est la faute à Square. À force de ne faire que dire et montrer à moitié les choses sans donner une liste concrète de ce qui nous attend, toutes les suppositions (et suppositoires ) sont possibles sur leur jeu. C'est pour ça que je m'efforce de dire que des trailers et des annonces comme ça, à brûle-pourpoint, c'est vraiment sans intérêt.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2015 à 17:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fullmetal a dit :
Si ils font comme FFXIII ont est dans la merde, ca voudra dire recommencer from scratch à chaque épisode!

C'est pas comparable, dans la trilogie des FF XIII, tu te retrouve dans une nouvelle aventure, nouveau monde, nouveaux personnages jouables etc... hors ici, pour FF VII, c'est toujours le même monde, les mêmes lieux etc...

Et puis vous vous inquiétez pour rien concernant les décisions, niveaux etc... si dans un Mass Effect, ils conservent tes décisions, tes niveaux etc... ils le feront bien dans un FF VII.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 130 >>