Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 120, 121, 122, ..., 130 >>
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mai 2021 à 16:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi je trouve que c'est de la curiosité déplacée et que cela alourdit l'histoire, par besoin de tout développer, et que ça rend le propos explicite au lieu d'être implicite.

On se demande pourquoi les gens n'ont plus de second degré.

Comme je disais, c'est juste une question de goût ^^. Il y a des œuvres qui sont plus adaptées à ça que d'autres. Et on le voit bien entre FF7O (lignée old school) et FF7R (lignée FFX).

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

787 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 08 mai 2021 à 17:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Arkansas : T'inquiètes, pas besoin de répéter que ca reste une question de goûts, je l'ai bien compris (Et tu as raison ).

Justement, je trouve que Final Fantasy VII se prête a apporter plus de développements aux personnages . Lorsque j'ai fait le jeu original l'année dernière, j'ai trouvé que beaucoup de personnages avaient des traitements en surface, dont Cloud (Ce qui est con, vue que c'est le personnage principal ). Et le remake, malgré sa qualité relative, a au moins pour lui de les développer un peu plus. Même si certains ont un peu trop gardé leur aspect caricatural de 1997, comme Barret par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 18:38]
Au revoir.
2562 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 08 mai 2021 à 17:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia, le mec qui se répète sans cesse, demande à Arkansas de ne pas se répéter sur un ton condescendant. Risible
9201 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 mai 2021 à 17:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ben justement, à ce stade de l'histoire (5%) ils doivent rester caricaturaux... pour éventuellement évoluer par la suite. Barret à Corel, Youfie à Utai, etc. Pas au bout de 10 minutes de jeu.

yuyu > Je n'allais pas relever mais ça m'a fait sourire aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 17:40]
6897 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mai 2021 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
>Guix : Que reproches-tu à Tifa dans Final Fantasy VII Remake ? Je l'ai trouvé plutôt convaincante dans ce jeu .
Dans FF7O, Tifa est « dure ». Elle est celle que Barret tient en respect. Elle est celle qui ne flanche jamais. Quand le pauvre Nanaki angoisse le jour où il découvre que son tatouage est le même que ceux des hommes à la cape noire, c'est encore elle qui lui dit d'arrêter de chouiner. Elle est la leader naturelle du groupe quand Cloud disparait. Il n'y a que lorsqu'elle voit Cloud intoxiqué à la Mako au CD2 qu'elle flanche. Elle est celle qui a perdu sa Mère, qui a découvert son Père tué par Sephiroth, qui a vu son village natal brûler.

Dans FF7R, elle est celle qui s'excuse toutes les deux phrases auprès d'un Cloud au comportement exécrable. Elle est la GO qui pousse Cloud à se faire connaître de tout le village. Elle est celle à qui Barret lui dit d'aller faire la cuisine. Elle est celle qui doute, elle est celle qui pleure dans le jeu au moins deux fois. Elle est celle qui a peur des fantômes du cimetière des trains. Elle est celle dont le sentiment de honte émane de faire un passage dans les chiottes des mecs.

Je n'ai rien à l'idée qu'il y ait plus d'émotions et plus d'humanité. Mais entre l'image que je m'en faisais de l'original et ce que j'ai vu dans le remake, il y avait un énorme delta.

Ce qui me gène aussi, c'est que les quelques passages du remake où son attitude est plus offensive perdent en crédibilité. Que ça soit au moment où elle menace Corneo le baron de Wall Market dans son propre domaine, ou en fin de jeu où elle dit « il n’y a pas à hésiter ». J'ai peiné à y croire. Pour finir, je trouve qu'il y a déséquilibre entre certains passages où elle est très en retrait (Chapitre 16) et d'autres où elle est très présente (Chapitre 17).

Tifa incarne un genre de personnage tantôt waifu tantôt amazone branchée sur courant alternatif qui m'a perfois gêné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 18:06]
514 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 mai 2021 à 18:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je n'ai pas assez de souvenir de Tifa dans l'original, mais je vois bien ton problème avec le personnage dans le Remake du coup, oui.
Mais il semble me souvenir qu'elle est très différente dans son comportement avec Cloud par rapport aux autres. Qu'elle n'ose rien lui dire, gênée aussi, etc.
Donc comme la plupart de ses interactions se font avec Cloud dans le Remake, c'est cette partie de sa personnalité qui ressort le plus. De ce point de vue c'est dommage pour le personnage oui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 18:30]
6897 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 08 mai 2021 à 18:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Guix : Ouais, tu n'as pas tord. C'est vrai que je m'étais fait la remarque sur le fait que Tifa aurait pu réprimander Cloud sur son comportement. Mais cette sensibilité apportée dans le remake ne m'a pas gêné outre mesure. Idem pour ses doutes concernant les actions d'Avalanche. Je trouve qu'elle fait "contre-poids" aux autres (Notamment Cloud).

La seule foi où j'ai trouvé cela exagéré :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Après, elle a quand même une certaine sensibilité dans l'original : Elle empêche Barret de passer à tabac un membre de la Shinra dans un métro de Midgard, elle demande à Barret si la destruction du pilier du secteur 7 est dû à Avalanche (Ce dialogue a été repris dans le remake), elle critique les actions de Hojo, et demande à Aerith si elle n'y allait pas un peu fort lorsqu'elle se fout de l'histoire de Barret au Gold Saucer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 18:38]
Au revoir.
2562 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2021 à 13:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais wtf je viens de découvrir le trailer. C'est tellement de mauvais goût et mal implanté le truc du Fort Condor.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 13:51]
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 09 mai 2021 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Zell : Je n'avais pas du tout vue la chose sous cet angle . Et il est vrai que tu n'as pas tord dans le principe . Mais je pense quand même que tu cherches un peu loin . Cela m'étonnerais que les scénaristes se soient posés la question. Ils se sont juste dit que cela ferait un clin d’œil sympas et c'est tout .
Au revoir.
2562 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 09 mai 2021 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
Je n'ai pas assez de souvenir de Tifa dans l'original, mais je vois bien ton problème avec le personnage dans le Remake du coup, oui.
Mais il semble me souvenir qu'elle est très différente dans son comportement avec Cloud par rapport aux autres. Qu'elle n'ose rien lui dire, gênée aussi, etc.
Donc comme la plupart de ses interactions se font avec Cloud dans le Remake, c'est cette partie de sa personnalité qui ressort le plus. De ce point de vue c'est dommage pour le personnage oui.
Mon ressenti par rapport à l'original, c'est que Tifa est avant tout un personnage secret. Vis-à-vis de Cloud, j'ai avant tout le souvenir que ses interactions avec lui sont peu fréquentes, du moins jusqu'au passage de la Rivière de la Vie au CD2. Dans la partie à Midgar, il me semble que ses dialogues avec Barret sont beaucoup plus nombreux qu'avec Cloud.

Je trouve aussi, du coup, la dissonance avec Aerith beaucoup plus pertinente dans l'original. L'une tranche vraiment avec l'autre. Dans le remake, le personnage d'Aerith est assez conforme avec l'idée que je m'en faisais dans l'original. Mais vu qu'il nous propose une Tifa « adoucie » et atout charme en prime, je trouve qu'il y a moins lieu de les comparer.

Dans l'original, au sein du fameux « triangle amoureux », j'ai le souvenir de Aerith qui prend un peu tout l'espace, jusqu'à ce qu'elle soit tuée et par la suite, Tifa s'affirme progressivement. Le remake nous propose quelque chose de beaucoup plus « équilibré » de ce point de vue là, dès Midgar. Je suppose que ça remet pas mal de choses en question pour la suite, mort d'Aerith inclus.
514 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2021 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia a dit :
>Zell : Je n'avais pas du tout vue la chose sous cet angle . Et il est vrai que tu n'as pas tord dans le principe . Mais je pense quand même que tu cherches un peu loin . Cela m'étonnerais que les scénaristes se soient posés la question. Ils se sont juste dit que cela ferait un clin d’œil sympas et c'est tout .

Ben je me doute qu'ils ont juste mis ce mini-jeu pour le principe de le mettre avant la Part 2 (ou de trouver une justification de ne pas l'inclure à échelle humaine dans la suite).

Mais je trouve l'intégration de ce mini-jeu au sein du background soit irresponsable, débile ou nauséabonde (tout cela à l'échelle du jeu et de son lore j'entends bien). Au choix.

Après quand on y pense, le Gold Saucer n'a strictement aucun sens dans le jeu à part de mettre en avant le quota de mini jeux et la rejouabilité de scènes inédites (moto, sous marin, snow board).

Mal placé géographiquement pour ce qui est censé être un point d'attrait (même pas à côté d'une grosse ville de la Shinra).
A côté des bidon villes de Corel.
Les habitants de Corel qui s'en contre foutent (le Gold Saucer n'est jamais jugé sur le plan du capitalisme ou sur le divertissement / abreuvage de pubs etc).
Le plus grand parc d'attraction n'a aucune pub dans une autre ville du jeu pour en faire sa promotion.
Les héros qui décident de s'amuser en plein CD1 alors qu'ils ont assisté un jour plus tôt à un massacre à sens unique dans le cargo Shinra.

Mais je pense que ça passe moins bien car c'est à échelle plus réaliste. Après à voir dans le jeu. Ils ont bien rendu crédible et amusante la scène du travestissement de Cloud au Wall Market avec un humour qui sied bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 15:56]
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 09 mai 2021 à 16:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>Zell : Ta remarque sur le Gold Saucer me paraît plus convaincante . Il aurait fallut que l'on voit des pubs de ce parc d'attraction, histoire d'en faire la promotion (Histoire d'accentuer l'aspect capitaliste de la Shinra). Dans le Final Fantasy VII original, j'ai le souvenir qu'un enfant rêve de pouvoir y aller. Et on aurait pu accentuer le contraste entre Corel et le Gold Saucer.

Sans parler du fait que Cloud et ses potes s'amusent au Gold Saucer alors que Barret reste dans son coin en se rappelant le deuil des habitants de Corel. Le pauvre .

D'ailleurs, j'ai une autre idée en tête vis à vis du Gold Saucer : Montrer plus d'animatroniques comme Cait Sith. Histoire que ce personnage ne sorte pas complètement de nul part.

>Guix : J'ai justement apprécié le fait que Cloud et Tifa aient plus d'interactions. Je trouvais que cela manquait dans l'original. Et le fait qu'ils soient potentiellement de vrais amis d'enfance serait sympas. Alors oui, l'amie d'enfance secrètement amoureuse du héros est un cliché hyper rependu (Surtout au Japon), mais je me dit que cela pourrait d'avantage justifier le fait que Cloud s'engage au Soldat et fasse la promesse à Tifa, ou encore que cette dernière tienne à engager le blondinet auprès d'Avalanche et à rester près de lui.

Et pour "l'aspect triangle amoureux" du remake (Si il en sera vraiment un), les différences entre Tifa et Aerith pourraient alors venir de leurs interactions et comportement. Que l'une soit plus entreprenante que l'autre avec Cloud par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 16:48]
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 09 mai 2021 à 17:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Très intéressant ce que tu dis là Zell. C'est vrai que niveau lore, c'est scandaleux et incohérent en fait. Du coup, peut-être que le fort condor sera tout simplement squizzé mais quid de la méga matéria qui y est pour la suite ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 mai 2021 à 20:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comment je dis la même chose que Zell alors que moi on me dit pas que c'est intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 20:07]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 09 mai 2021 à 20:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouep je suis aussi à 500% d'accord avec ce que dit Zell (sans faire de jaloux -_- ).
514 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mai 2021 à 21:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Joberoly a dit :
Très intéressant ce que tu dis là Zell. C'est vrai que niveau lore, c'est scandaleux et incohérent en fait. Du coup, peut-être que le fort condor sera tout simplement squizzé ?

Ah mais il le sera, vu cette vidéo. Et la quête demande tellement d'allers-retours en jeu que ce n'est probablement pas compatible avec les différentes parties du remake et leur probable linéarité.

Joberoly a dit :
mais quid de la méga matéria qui y est pour la suite

Le naïf Zack ne meurt pas et il croit encore qu'il y aura des Méga-Matérias.
Non, ce sera des chats à trouver et à mettre dans la fusée dans l'espoir de dissuader Sephiroth par cet acte barbare, qui est un cat-lover.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2021 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Comment je dis la même chose que Zell alors que moi on me dit pas que c'est intéressant.

Faut faire des pavés. T'as peu de chances d'être lue mais dans le doute, les gens te diront que c'est intéressant.

Acro a dit :
Joberoly a dit :
Très intéressant ce que tu dis là Zell. C'est vrai que niveau lore, c'est scandaleux et incohérent en fait. Du coup, peut-être que le fort condor sera tout simplement squizzé ?

Ah mais il le sera, vu cette vidéo. Et la quête demande tellement d'allers-retours en jeu que ce n'est probablement pas compatible avec les différentes parties du remake et leur probable linéarité.

Je pense aussi mais après, on ne sait pas du tout comment sera géré l'open world ni à quelle échelle. On ne sait pas non plus quelles seront les coupures, les passages étendus ou les changements dans le scénario.

Après, ça se trouve, on pourra se balader sur une World Map simplifiée façon The Legend of Dragoon.

Mais j'y crois moyen au retour de la quête qui nécessite des aller-retour. :p Par contre, je pense que le Fort restera une étape de l'aventure. Peut-être annexe, peut-être raccourcie dans son traitement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2021 à 21:23]
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mai 2021 à 22:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi j'ai bien tout lu le pavé de Zell mais j'ai pas trouvé ça très intéressant.

Je sais pas ce que vous avez avec cette idée sur Fort Condor, c'est pourtant la meilleure idée qu'ils aient eu sur ce remake. Là je peux dire sans sourciller que Nomura est un génie.

Et j'aime bien aussi l'idée des chatons dans l'espace !

14245 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 10 mai 2021 à 11:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Perso, s'il n'y a plus de quêtes de Méga Materia, je ne leur en voudrais pas. J'ai toujours trouvé que c'était LA partie ratée dans l'histoire de l'original, et que cette partie faisait surtout meublage. Rien que le fait de se soucier que la Shinra risque de détruire « des concentrations de connaissances des anciens », dans un contexte ou le souci majeur est que la planète est sur le point d'exploser, déjà…

Pour l'Open World, de mon point de vue la gestion des disproportions de l'original est le plus grand défi. Sachant que faire un Open World en y intégrant de façon crédible un bloc de la taille de Midgar me semble tout bonnement impossible. Je verrais bien comme ça un truc à la The Witcher 3 (une map par continent + Midgar complètement détaché du reste).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2021 à 11:48]
514 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 10 mai 2021 à 13:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pareil concernant la WM, des blocs serait bien qu'un monde à l'échelle 1/1, ça serait ridiculement grand.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Page : << 1, ..., 120, 121, 122, ..., 130 >>