En fait je suis surtout sceptique quand je lis ça :
The anime dedicated to Final Fantasy VII Remake will tell new stories that intertwine with the plot and events of the main game. The first section will be dedicated to the events that will precedes the story of Final Fantasy VII Remake, while the second section will be dedicated to the events that occur simultaneously with the events of the game, coming to the end and also anticipating something for the future.
Je ne vois pas trop l'intérêt dans le sens où le scenario d'un FF est traditionnellement assez linéaire dense.
Si c'est pour nous raconter le cheminement de Vincent de son statut d'ex-Turk vers sa condition de quasi mort-vivant au sein d'une tombe, pourquoi pas. Si c'est pour nous expliquer ce que Tifa et Marlène faisaient de beau durant la mission du Reacteur N°1 ou comment Cait Sith s'est retrouvé au Gold Saucer, je ne vois pas trop l'intérêt.
Posté le 18 mai 2021 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Guix a dit :
Si c'est pour nous expliquer ce que Tifa et Marlène faisaient de beau durant la mission du Reacteur N°1 ou comment Cait Sith s'est retrouvé au Gold Saucer, je ne vois pas trop l'intérêt.
Entièrement d'accord . Sachant que c'est le genre d'évènements qu'ils peuvent montrer dans le jeu, alors pourquoi se faire chier à faire un anime juste pour ca ?Au revoir.
Posté le 03 juin 2021 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai fait les 2 premiers chapitres du remake, je suis bluffé, je pensais que ça allait être de la merde alors que pour l'instant, en fait, force est de constater que je me suis trompé...
... C'est de la grosse merde !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2021 à 13:43]
Posté le 03 juin 2021 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Zell a dit :
On dit j'aime pas, sale con.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 03 juin 2021 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon je pense quand même que j'irai au bout, enfin, si je survie au chapitre 3.
Et en vrai le point qui me dérange le plus jusqu'ici c'est qu'on perd la notion de responsabilité, surtout que je sais que certains PNJ ne mourront pas, là la bombe n'a qu'un très faible impact (comme dans la démo), il y a clairement les méchants (shinra et sephiroth, je ne sais pas encore pour les fileurs), et les gentils, alors que dans l'original nous sommes les personnes qui sauvons le monde avec beaucoup beaucoup de sang sur les mains.
Sephiroth perd tellement en charisme.
Barret et cloud font tellement gamins.
Jesse fait tellement "pétasse"
Etc etc etc
Bref je savais que je n'allais pas aimé mais pas autant que ça.
Posté le 04 juin 2021 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Perso j'ai pas tenu, j'ai donné tout ce que je pouvais mais honnêtement j'ai trouvé de bien meilleurs jeux pour m'occuper. J'avais fait l'effort pour FFXII, là c'est limite si j'ai pas oublié que je jouais à ce jeu... Rien n'est marquant, les mecs ont su mettre le paquet sur tous le éléments dont je me foutais dans le jeu original pour réaliser leur réinterprétation ^^ c'est fort quand même. Et à coté de ça bah globalement on se fait ch**r.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2021 à 16:13]
Posté le 04 juin 2021 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, car moi j'ai vraiment adoré et je ne me suis jamais ennuyée.
Mais le concept du Remake en lui-même est tellement particulier qu'il allait à coup sûr diviser radicalement les joueurs avec des ressentis totalement différents.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2021 à 17:03]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 04 juin 2021 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Idem, mais vous connaissez la chanson, graphisme, gameplay des combats... Sans parler de l'orientation scénaristique audacieuse mais ça marche sur moi."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Rien d'officiel pour le moment. Il faut attendre des nouvelles.
Posté le 17 octobre 2021 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>SigmaFlame : Vue que Square Enix ont sortie la plupart des Final Fantasy sur PC, idem pour les Kingdom Hearts depuis le mois de Mars 2021, il n'y a pas de raison pour que Final Fantasy VII Remake Partie 1 déroge à la règle .Au revoir.
Posté le 01 novembre 2021 à 10:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Sortie au Japon d'une version plus de l'ultimania consacré à FFVII Remake.
Je l'ai commandé et il vient d'arriver chez moi (en français). Ce sont 336 pages en tout dédiées au jeu. Découpé en 5 parties :
1 - Oeuvres visuelles
2 - Concept arts
3 - Feuilles de planification
4 - Bande-son
La première partie parle surtout de la modélisation des personnages et de leurs vêtements.
La deuxième partie fait 170 pages (plus de la moitié du livre), et passe en revue la plupart des lieux visités, les éléments de détail du décor, et aussi les ennemis rencontrés. Il y a pas mal de petites anecdotes plutôt pas mal.
La troisième partie parle plus de l'environnement du jeu (Midgar, comment est-il conçu, comment pourquoi), les scènes, le but de la présence de tel ou tel boss, etc...
Dans la partie 4, une sorte de tableau qui relie les titres de l'original à leurs équivalents du remake, et l'interview des doubleurs et doubleuses (en jap uniquement).
Posté le 14 novembre 2021 à 09:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
À partir de 31:21, je trouve que Durendal a parfaitement résumé en quoi je trouve le Remake et son histoire bien pensée.
Posté le 16 novembre 2021 à 17:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais, pas exactement, quand même.
Mais pour ceux qui disent que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu, la preuve avec l'histoire du Remake, et bien cette dernière montre que si. Encore une fois, le Remake n'est juste pas ce qu'on attendait, mais la manière dont ils ont tourné le truc reste ambitieux et relativement intéressant et intelligent - enfin, je trouve.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2021 à 17:30]
Posté le 16 novembre 2021 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Mais pour ceux qui disent que les développeurs n'ont rien compris à leur propre jeu
Je n'ai jamais compris ce genre de discours.
Les réalisateurs, les développeurs, quand tu écoutes les interview tu te rends souvent compte qu'ils pensent à tout. Et ensuite, ils choisissent. Parfois le choix est payant. Et d'autres fois, tu fais une certaine saison 8 où tu choisis de faire primer le visuel sur la profondeur de l'histoire, et tu perds.
Je suis en train de feuilleter l'Ultimania dédié au Remake (j'en suis à environ 140 pages sur 340), même si je n'approuve pas tous les choix, tu te rends compte que tout a été débattu ou pensé. Par exemple, il y est décrit que l'orientation de départ était de faire des bidonvilles misérables et malfamés, jusqu'à ce qu'il soit décidé de lever le pied sur le côté sordide. Mauvais choix de mon point de vue, mais options posées, débattues, et choix final.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2021 à 21:08]