Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 130 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2015 à 17:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ace_Hanlon a dit :
Et puis vous vous inquiétez pour rien concernant les décisions, niveaux etc... si dans un Mass Effect, ils conservent tes décisions, tes niveaux etc... ils le feront bien dans un FF VII.

Dans le script de FF7, toutes les décisions que tu prends ne sont pas enregistrées. Seules celles qui ont une influence ultérieurement dans le jeu ou dans une quête le sont. D'où ma question : comment peuvent-ils savoir quelles décisions ont une influence sur la suite du jeu s'ils n'ont pas encore terminé le jeu, car ils ont décidé de le faire petit à petit en épisodes ?

Évidemment, la réponse simple et logique serait qu'ils enregistrent désormais la moindre de tes actions et décisions.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Ace_Hanlon a dit :
C'est pas comparable, dans la trilogie des FF XIII, tu te retrouve dans une nouvelle aventure, nouveau monde, nouveaux personnages jouables etc... hors ici, pour FF VII, c'est toujours le même monde, les mêmes lieux etc...

Et puis vous vous inquiétez pour rien concernant les décisions, niveaux etc... si dans un Mass Effect, ils conservent tes décisions, tes niveaux etc... ils le feront bien dans un FF VII.

Je sais tout ca, mais vois-tu jeune pomme, je ne fait confiance à personne

Encore moins a Square et sa politique de troll
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Acro a dit :
Bah ça c'est la faute à Square. À force de ne faire que dire et montrer à moitié les choses sans donner une liste concrète de ce qui nous attend, toutes les suppositions (et suppositoires ) sont possibles sur leur jeu. C'est pour ça que je m'efforce de dire que des trailers et des annonces comme ça, à brûle-pourpoint, c'est vraiment sans intérêt.

Oui pour le coup, patienter d'avantage et attendre de savoir clairement comment ils vont s'y prendre avant de présenter les choses aurait certainement été plus judicieux afin d'éviter le buzz et l'éruption de commentaires mécontents.
A la limite pour le trailer, ce n'est pas bien grave, mais l'annonce de la sortie épisodique aurait pu attendre, avec plus de détails; avant d'être communiquée.
A moins qu'il s'agisse d'un crash test spécial réaction et que l'équipe soit actuellement dans leur bureau en train d'admettre que l'idée n’emballe pas grand monde ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2015 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Dans le script de FF7, toutes les décisions que tu prends ne sont pas enregistrées. Seules celles qui ont une influence ultérieurement dans le jeu ou dans une quête le sont. D'où ma question : comment peuvent-ils savoir quelles décisions ont une influence sur la suite du jeu s'ils n'ont pas encore terminé le jeu, car ils ont décidé de le faire petit à petit en épisodes ?

Évidemment, la réponse simple et logique serait qu'ils enregistrent désormais la moindre de tes actions et décisions.

A l'époque du premier FF VII, enregistrer toutes tes décisions auraient été un poids en plus énorme pour un CD de 700mo ou une carte mémoire de 8mo, pour un blue ray double couche ou un disque dur de plusieurs Go d'espace libre, je doute que le fait d'enregistrer toutes les décisions que tu prennes fassent vraiment une grosse différence. Regarde les Witcher ou Mass Effect qui prennent en compte certaines décisions sur deux ou trois épisodes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 17:46]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 décembre 2015 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mouais, je déteste le format épisodique donc si c'est bien le cas, ça fera des économies.

Je hais le démat et quand on voit la sortie récente en version " boite" des épisodes du jeu Game of Thrones ( un gros foutage de gueule puisque la boite est vide ) ou tout simplement les versions boites des jeux précédent de Telltales qui sont bugguées par rapport à leur homologues démat, ça fait chier.

Enfin bref, encore une fois peu importe ce qu'ils font, ils sont quand même sûr d'en vendre des camions donc ça sert à rien de gueuler...

N’empêche, j'ai rarement vu autant de hype un jour se transformer aussi vite en haine le lendemain, bravo Square Enix, champion de la connerie depuis des années avec leurs excuses en carton...

Ca me rappelle le début de la gèn précédente, ça donnait genre :

- SQUEX : " il est impossible de créer des mappemondes sur la génération ps3/360 "

==> Lost Odyssey, Ninokuni,...

- SQUEX : " il est impossible d'intégrer la VO à nos jeux, ça prend trop de place "

==> Lost Odyssey, Eternal Sonata,...

- SQUEX : " Il est impossible de créer des univers aussi grand qu'auparavant avec les techniques modernes, nous sommes obligé de faire un jeu couloir "

==> Lost Odyssey, Blue Dragon, Ninokuni,...

Et je peut continuer longtemps comme ça, Squex, ce sont juste devenus de gros guignols qui comme beaucoup n'ont pas su suivre le passage à la génération précédente....
242 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cette idée de "chaque partie qui donne une expérience unique" me fait peur. Genre vraiment peur.
Si ça se trouve ce sera vraiment des jeux complètement différents, et c'est ça que je crains le plus... Un Sonic adventure 2 de Square, avec une autre tête de hérisson à la place.
1646 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 19:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Des jeux complètements différents mais qui restent basés sur l'histoire originale de ff7 sur ps1? Ba c'est effectivement ce qui fait le plus peur oui!
53 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 décembre 2015 à 20:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
La vraie question étant : pourra-t-on monter jusqu'au niveau 99 dans le réacteur n°5 de Midgar ?

C'est le réacteur n°1.
14246 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
Des jeux complètements différents mais qui restent basés sur l'histoire originale de ff7 sur ps1? Ba c'est effectivement ce qui fait le plus peur oui!

Moi c'est le fait qu'ils insistent autant sur cette différence. Plusieurs jeux, c'est compris. Mais plusieurs concepts, là ce serait dégueulasse.
1646 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2015 à 22:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fenris a dit :
Hylkase a dit :

Moi c'est le fait qu'ils insistent autant sur cette différence. Plusieurs jeux, c'est compris. Mais plusieurs concepts, là ce serait dégueulasse.

Qu'est-ce que tu imagines par plusieurs concepts ?

J'ai aussi du mal à imaginer ce qu'ils sous-entendent par expérience de jeu unique.
- Des changements de "héros" ? Mais le jeu original tourne surtout autour de Cloud donc bon... pas envie qu'il se fasse chiper sa place, moi
- Un gameplay différent à chaque fois ?
- Ou bien il parle simplement de "l'ambiance" qui peut changer en fonction du découpage du jeu ?

Bref c'est assez flou pour le moment cette histoire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 22:52]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2015 à 22:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Boarf c'est comme s'ils disaient pour les 3 CD sur PS1 " chaque disque offre une expérience de jeu unique".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2015 à 23:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On en sait rien effectivement, c'est peut etre juste une petite explication pour justifier que chaque partie de ff7 aura le prix d'un jeu si achetée séparement.

J'en ai un peu marre de me prendre la tête avec ces spéculations perso xD dites nous la vérité square et vite xD ON VEUT TOUT SAVOIR ( surtout les mensurations de tifa )

2eme edit a la noix : Imaginez l'un des épisodes explique comment aerith a rejoin la cité des anciens seule? Sa pour la coup sa serait assez cool ! sa se trouve les épisodes auront ce genre d'utilité, la période ou zack ramène cloud est aussi simplement évoquée dans le jeu, peut etre qu'on aura le droit à un "chapitre" flash back consacré à ce moment? ( faut vraiment que j'arrête de me prendre le tête xD)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 23:57]
53 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 09 décembre 2015 à 00:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Quand je dis plusieurs concepts, ce serait vraiment avoir la même différence entre chaque épisode qu'entre deux Dirge of Cerberus et Crisis Core, deux gameplay qui n'ont rien à voir et le seul truc en commun c'est que c'est FFVII. C'est pour ça que je parlais de Sonic adventure, t'as Knuckles qui explore d'un coté, Sonic qui court, et Tails je sais meme pu ce qu'il fait !
1646 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2015 à 10:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
2eme edit a la noix : Imaginez l'un des épisodes explique comment aerith a rejoin la cité des anciens seule? Sa pour la coup sa serait assez cool !

En tout cas des rajouts scénaristiques sont envisagés, même si on ne sait pas encore lesquels. On aura aussi forcément des scènes remaniées, voire supprimées.

Hylkase a dit :
la période ou zack ramène cloud est aussi simplement évoquée dans le jeu, peut etre qu'on aura le droit à un "chapitre" flash back consacré à ce moment? ( faut vraiment que j'arrête de me prendre le tête xD)

Un remake de Crisis Core dans le remake de FFVII ? Je suis déjà assez inquiète à ce sujet. Même si j'adore Crisis Core, certains choix et ajouts scénaristiques sont discutables par rapport au jeu original. Alors je me demande comment ils vont gérer cela.

Fenris a dit :
Quand je dis plusieurs concepts, ce serait vraiment avoir la même différence entre chaque épisode qu'entre deux Dirge of Cerberus et Crisis Core, deux gameplay qui n'ont rien à voir et le seul truc en commun c'est que c'est FFVII. C'est pour ça que je parlais de Sonic adventure, t'as Knuckles qui explore d'un coté, Sonic qui court, et Tails je sais meme pu ce qu'il fait !

Oui je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas si on aura des changements si radicaux au niveau du gameplay. Cela leur demanderait un boulot encore plus énorme avec un remaniement quasi totale à chaque fois.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 09 décembre 2015 à 12:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour ceux qui veulent lire, un récap de toutes les infos connu à ce jour sur le remake (Anglais) : http://www.gamesradar.com/final-fantasy-7-remake-review/

Et un comparatif vidéo en prime:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2015 à 12:33]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2015 à 12:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sympa.

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 09 décembre 2015 à 18:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Même si j'adore Crisis Core, certains choix et ajouts scénaristiques sont discutables par rapport au jeu original. Alors je me demande comment ils vont gérer cela.

Je me pose la même question. D'un coté, ce serait débile d'avoir fait la compilation ff7 si c'est pour la renier, de l'autre la compilation est débile par rapport à ff7, déjà que les divers épisodes sont incohérent entre eux....

Mais bon, on attends toujours la suite aussi, introduire Genesis comme nouveau grand méchant et finir sur un à suivre de merde " ce n'est que le commencement mon frère ", c'était pas l'idée du siècle.
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2015 à 20:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Jay Leonhart a dit :
D'un coté, ce serait débile d'avoir fait la compilation ff7 si c'est pour la renier, de l'autre la compilation est débile par rapport à ff7

Mouhahaha quel parfait résumé

Cela dit, si le remake reste centré sur FFVII, la compilation n'a pas grand chose à y faire... Peut-être via des flash-back pour Zack (comme dans la version originale) et à ce moment-là on peut éviter de se prendre la tête avec la scénario de Crisis Core et Genesis et co.

Bref j'attends des informations de ce côté-là aussi.

Merci pour la vidéo Fullmetal mais en ce qui me concerne ça parle trop vite pour mon faible niveau d'anglais.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 décembre 2015 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne pense pas qu'être épisodique soit un problème, en fait je pense plutôt que c'est une bonne chose. Parce que ça implique que les différents épisodes ont de forte chance d'être programmé partiellement en même temps, et donc si le premier n'est rentable que sur les pré-ventes et se ramasse une mauvaise réputation, les épisodes suivants sont plombé d'avance, et serons une perte d'argent considérable. Et à cause de ça, SE ne pas se permettre de bâcler ses épisodes.
De plus chaque nouveaux épisodes pourra apprendre des erreurs des précédant, Un peu comme FFXIII-2 qui peaufine le gameplay de FFXIII (même si de l'avis de certain, il reste mauvais, mais ne débattons pas de cela ici. Et je parle uniquement des combats)

Et pour le système de sauvegarde entre les épisodes, je vois bien un système proche de golden sun 1 et 2, avec seulement une partie est conservée, genre les materias et les équipements, mais pas les niveaux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2015 à 20:37]
173 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2015 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
À mon avis ils ne résisteront pas à l'envie de mettre une référence à Génésis, que ce soit dans les flash-back, dans les récits de la guerre d'Utai, ou même dans un titre de livre, genre : "Jour X, Mois X, Année X : Lancement du Projet Génésis".

darnage Euh, je n'espère absolument pas que ce sera en mode épisodes à la "FFXIII puis FFXIII-2" mais plutôt à la Life is strange... Car sinon ce sera vraiment des jeux distincts. Ni même que les épisodes pourront apprendre des erreurs de leurs précédents. Sinon ça voudra dire que les premiers épisodes sont ratés... et donc qu'ils ont fait de la merde.

58062 messages
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 130 >>