Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2015 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En ce qui concerne les épisodes, SE a visiblement précisé que chaque épisode sera l'équivalent d'un jeu entier. L'hypothèse d'un Remake 1, Remake 2 à l'image d'un FFXIII, FFXIII-2 n'est donc pas si improbable que ça.

Apprendre de ses erreurs ne veut pas forcément dire que le précédent est raté, ou mauvais, mais juste que certaines choses sont améliorables, ce qui est toujours le cas dans n'importe quel jeu aussi excellent soit-il.

Acro a dit :
À mon avis ils ne résisteront pas à l'envie de mettre une référence à Génésis, que ce soit dans les flash-back, dans les récits de la guerre d'Utai, ou même dans un titre de livre, genre : "Jour X, Mois X, Année X : Lancement du Projet Génésis".

Si ce n'est que ça, ça va; et je pense aussi qu'ils ne pourront pas s'en empêcher s'ils ne veulent pas évincer la compilation. Mais à mon avis laisser Genesis et Angeal prendre trop de place serait prendre un risque par rapport aux incohérences scénaristiques avec l'épisode original.

Je pense notamment à la fameuse scène où Sephiroth et Zack sont dans le réacteur Mako à Nibelheim, devant la porte de Jenova; et que dans Crisis Core, Genesis est présent sur cette scène.

A moins que le remake soit l'occasion de "remettre les compteurs à zéro" et donc la compilation également ?

Tout dépend vraiment des choix scénaristiques qu'ils vont prendre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 décembre 2015 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

darnage Euh, je n'espère absolument pas que ce sera en mode épisodes à la "FFXIII puis FFXIII-2" mais plutôt à la Life is strange... Car sinon ce sera vraiment des jeux distincts. Ni même que les épisodes pourront apprendre des erreurs de leurs précédents. Sinon ça voudra dire que les premiers épisodes sont ratés... et donc qu'ils ont fait de la merde.

Je parlais exclusivement du système de combat (en combat)^^, c'est un fait indéniable qu'il est meilleur (et pour éviter les détracteurs, meilleur=/=bien).
Sinon on a pas assez d'infos, mais vue que SE visent des expériences uniques pour chaque épisodes, ça m’étonnerai guère qu'ils suivaient se chemin indépendamment du succès de(s) (l')épisode(s) précédant(s).
173 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2015 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
En ce qui concerne les épisodes, SE a visiblement précisé que chaque épisode sera l'équivalent d'un jeu entier. L'hypothèse d'un Remake 1, Remake 2 à l'image d'un FFXIII, FFXIII-2 n'est donc pas si improbable que ça.

Apprendre de ses erreurs ne veut pas forcément dire que le précédent est raté, ou mauvais, mais juste que certaines choses sont améliorables, ce qui est toujours le cas dans n'importe quel jeu aussi excellent soit-il.

Là pour le coup, ce n'est pas du tout adapté à FF7. Tout au long du jeu, tu progresses en Niveau et tu suis une même trame. Ce n'est pas du tout comme FFXIII et FFXIII-2.
Et puis... découper FF7 en plusieurs jeux, sérieusement ? Le jeu n'est pas si long que ça, chaque jeu sera fini en 2h si c'est comme ça.
Non sincèrement j'espère très fortement que ce n'est pas dans ce sens-là qu'ils envisagent le terme "épisodes".

Et si, dans un jeu comme FF7 qui est un remake et donc où tout est plus ou moins fait, changer le principe en cours de jeu, c'est montrer que le jeu a été très mal pensé à la base, donc bâclé. Ça ne correspond pas au "FF7 parfait" que tout le monde attend...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 décembre 2015 à 21:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

Là pour le coup, ce n'est pas du tout adapté à FF7. Tout au long du jeu, tu progresses en Niveau et tu suis une même trame. Ce n'est pas du tout comme FFXIII et FFXIII-2.
Et puis... découper FF7 en plusieurs jeux, sérieusement ? Le jeu n'est pas si long que ça, chaque jeu sera fini en 2h si c'est comme ça.
Non sincèrement j'espère très fortement que ce n'est pas dans ce sens-là qu'ils envisagent le terme "épisodes".

Dans je ne sais quel news que j'ai vue sur se topic, y'en avais une qui disais que pour le seul les grandes lignes du scénario allait être gardées, et qu'une bonne partie allait être modifié.
Du coup, y'a la possibilité que se remake décide de le remanier pour pouvoir intégré la compilation (elle aussi remaniée)directement dans le remake. Ça expliquerait pourquoi SE le fait de manière épisodique.
Ça pourrait être une bonne chose, si le remaniement est bien fait et qu'il permet de "redresser" les choix scénaristique sujet à débats de la compilation.

Et soyons fous, pourquoi pas utilisé l'origine cosmique de Jénova et des Cetras pour faire un univers étendu qui incorpore tout les FF . Rendant dissidia canonique au passage.
173 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2015 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
darnage a dit :
Du coup, y'a la possibilité que se remake décide de le remanier pour pouvoir intégré la compilation (elle aussi remaniée)directement dans le remake.

C'est une hypothèse qui me semble logique et ça expliquerait pourquoi Kitase parle d'un projet si énorme et au scénario beaucoup plus développé.

Du coup ça m'inquiète quand même J'espère qu'ils vont rapidement nous éclairer à ce sujet.

On va peut-être en savoir plus en mars durant ce fameux "évènement exceptionnel" dont ils n'arrêtent pas de nous parler depuis des mois; durant lequel on va savoir la date de sortie de FFXV (et qu'on aura une démo du premier épisode du Remake avec le jeu ? :hap

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 décembre 2015 à 00:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
http://www.jeuxvideo.com/news/452639/final-fantasy-vii-remake-le-format-episodique-explique-par-kitase.htm

Suis-je le seul à me sentir absolument troller par Kitase sur le coup? Il évite absolument de répondre aux questions des joueurs : A combien ça reviendrait financièrement, comment le découpage se déroulerait etc... Je suppose qu'on va avoir un truc a la Mass Effect mais bon, franchement je sens qu'on va se retrouver enfler bien profondément au final.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 décembre 2015 à 07:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
bah c'est comme les politiciens, des promesses ( qu'ils tiennent pas ) et parler dans le vide en répondant au question tout en évitant de répondre... Ça fait longtemps que je n'accorde plus aucun crédit à ces interview....
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 décembre 2015 à 10:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais...

J’appelle pas ça du troll. Kitase explique en effet le choix du format épisodique; mais pour les autres questions comme le découpage, le prix ect... il avait déjà dit dans les interviews précédentes qu'il ne possédait pas encore de réponse, donc ça sert à rien de revenir dessus. C'est plutôt à JV.com de revoir son paragraphe d'introduction pour par dire de la merdouille et faire bêtement espérer les lecteurs sur l'hypothétique contenu de l'article.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2015 à 17:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
moi je suis certifié que si Square avait sorti FF7 remake en une seule fois, on aurait la moitié du contenu qui aurait sauté. Car refaire FF7 en entier avec les technologies d'aujourd'hui équivaudrait à un jeu beaucoup plus grand, long, ambitieux qu'un jeu normal. Si le jeu sort en plusieurs parties, CHAQUE partie sera de la teneur d'un jeu A PART ENTIERE. Donc pourquoi gueuler ? Il faut arrêter de comparer FF7 à un autre RPG de notre époque. C'est 2 époques différentes, on s'est permis d'intégrer BEAUCOUP PLUS de contenu dans FF7 qu'on ne le pourrait avec un RPG actuel, tout simplement grâce à une technologie moins aboutie.

Imaginez un truc tout con : avec le remake, il va falloir qu'ils doublent toutes les foutues scènes de dialogue qu'il y a dans le jeu. Alors que FF7 est un jeu vraiment très bavard où on passait rapidement les boites de dialogues. Maintenant, toutes ces scènes de dialogue, il va falloir leur donner des voix, une vraie caméra, une vraie mise en scène et une identité propre à chacune.

Autre exemple : ce qu'on nous a montré dans le trailer relève déjà d'une lourde charge de travail, clairement ils ont pas fait ça en 2 semaines. Pourtant TOUT ce que l'on voit dans le trailer correspond à 15 minutes à peine de l'opus original. En sachant que le jeu se fini en quoi ? 30-35 heures en ligne droite ? (et encore une fois, en passant les boites de dialogue très rapidement sur PSone)
Donc vous pensez vraiment que la trentaine d'heures de jeu restante, ils vont pouvoir la faire avec cette qualité sans aucune concessions ? Mowé.

FF7 remake c'est pas juste prendre FF7 original et le rendre plus beau, coupé avec un hachoir en 3 parties.
Non, FF7 remake c'est prendre FF7 original, le mettre à une échelle plus réaliste, moderne et en phase avec ce qui se fait de meilleur aujourd'hui -> ce qui résulte à en faire un jeu beaucoup plus développé que la moyenne.

évidemment c'est aussi une question de fric et de rentabiliser un projet aussi ambitieux sans se planter lamentablement. (bah oui même avec FF7, on sait jamais hein) Mais pour une question de fidélité et de contenue, je vois pas comment ils pourraient faire autrement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2015 à 17:22]
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2015 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne suis pas vraiment convaincu. Il y a plein d'autres jeux qui sont plus gros que FF7 a priori et qui tournent très bien en un seul tenant sur les consoles récentes.
Et puis, au niveau des doublages (ce qui me paraît pas être le plus lourd), généralement seuls les dialogues de scénarios sont doublés. Les PNJ ne seront pas forcément tous doublés... enfin j'espère pour eux.
Sinon y a pas de problèmes s'ils sortent toutes les parties du jeu séparées en un coup, hein. Le problème, ce serait de devoir attendre plusieurs semaines voire mois entre chaque partie du jeu. Car ça, ce serait inadmissible du point de vue du joueur qui veut avancer dans sa partie. FF7 est un seul jeu et restera un seul jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2015 à 18:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais lol et un jeu sorti il y a déjà plusieurs années comme Skyrim avec une carte monstrueusement grande, des quêtes, sous-quêtes et sous-sous quêtes à foison, des centaines et des centaines d'heures de dialogues doublés c'est une hallucination ?
Alors ok le trailer et les images que l'on voie du remake sont "belles" mais ça va encore finir par tourner à seulement 30 fps avec un downgrade des graphismes sur PC afin que que les joueurs PS4 ne soient pas trop dégoûtés d'être les seuls à avoir un jeu moche.

Ou le Witcher 3 ? Ou GTA V ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2015 à 18:19]
6898 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 décembre 2015 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Je ne suis pas vraiment convaincu. Il y a plein d'autres jeux qui sont plus gros que FF7 a priori et qui tournent très bien en un seul tenant sur les consoles récentes.

Ouep encore une fois je citerais Lost Odyssey, plus final fantasy que les derniers final fantasy. Ce jeu a prouvé que toutes les excuses de Square Enix, c'était du vent.
Alors certes tout n'y est pas parfait mais c'était un petit studio qui venait d'être créé aussi, c'est pas juste Square Enix, le Disney du jeu vidéo qui rachète plein d'autres boites....

L'excuse du "c'est impossible à faire aujourd'hui", c'est juste de la connerie. On a déja eu des tonnes de jeux bien plus vastes qu'avant ( The Witcher 3, Skyrim ).

Et puis bon c'est pas comme s'ils avaient pas déjà de la base niveau moteur, graphismes, etc... avec ff15 ou tout les projets de la compilation ou encore les dérivés comme Dissidia, ils partent pas de zero non plus encore plus vu que c'est un remake )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2015 à 18:24]
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2015 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Imaginez y a genre 10 épisodes... J'en suis à l'épisode 6 et je veux finalement revenir en arrière car j'ai oublié un truc plus tôt dans l'aventure pour ma Perfect Party. Je ressors donc une sauvegarde... Je suis censé me souvenir à quel épisode correspond la sauvegarde que je veux reprendre ?
Ou encore ça fait longtemps que je n'y ai pas joué et je veux faire des tests sur une partie du jeu...
Ouais... En fait faudra connaître par coeur à quels épisodes correspondent telle ou telle partie du jeu.
Sauf si c'est automatique et le jeu va chercher forcément le bon épisode au chargement de la sauvegarde... Mais ça ne sera pas applicable pour un format boîtier quoi.

58068 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 décembre 2015 à 21:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi il y a un truc que je comprend pas et qui rejoint l'idée d'Acro. Si le découpage est fait pour montrer tout le jeu et qu'il soit aussi grand que l'original, comment vont-il faire pour le côté exploration ? Parce que si le problème c'est de ne pas pouvoir tout loger dans le jeu, quand on va arriver au dernier épisode et qu'on va vouloir aller à Midgar récupérer l'arme de Tifa par exemple, faudra changer de CD pour mettre l'épisode ou Midgar est chargé ? C'est quand même bizarre.. Je me vois bien me balader en Haut-Vent et décider de faire un tour à Corel "Vous avez atteint la région du Gold Saucer, veillez insérer l'épisode 6 de Final Fantasy VII" c'est pas très logique. Donc soit y'a un problème quelque part, soit le jeu ne sera pas aussi Open World que le laisse entendre Kitase... Un FF7 linéaire, non mais bonjour la désillusion si on voit ça..
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2015 à 22:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah ouais, pas bête tiens... Je n'y avais même pas pensé...

58068 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 décembre 2015 à 22:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En même temps ça a existé, personne n'a joué à "legend of dragoon" sur ps1 ? Chaque fois que tu voulais revenir dans une ville, fallait mettre le CD adéquat, c'était assez casse couille.

Mais bon à l'heure actuelle avec les installations de données ou tout simplement le démat, ce ne sera pas un problème.
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 décembre 2015 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour le moment c'est en effet délicat d'imaginer la façon dont ils vont gérer la Map avec une sortie épisodique.

Après si chaque épisode est l'équivalent d'un jeu entier, on peut imaginer une Map assez conséquente.

Je doute que SE se risque à un jeu trop linéaire. Ils ont déjà eu ce reproche avec la trilogie de FFXIII et FFXV a l'air beaucoup plus basé sur l'exploration et les promenades bucoliques.

Je me demande aussi comment il vont gérer les relations Cloud/Aerith/Tifa qui dans le jeu original restaient plutôt entre les mains des joueurs (le rendez-vous au Gold Saucer) et n'imposaient donc aucune histoire d'amour niaise. Le rendez-vous se décidait en fonction de plusieurs choix enregistrés, comment cela va-t-il être géré avec un format épisodique ?
Ou bien l'équipe va-t-elle choisir de trancher avec un banal couple Cloud/Aerith ?

Je suis un peu effrayée par cette zone d'ombre.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 décembre 2015 à 01:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Skyroth a dit :
Un FF7 linéaire, non mais bonjour la désillusion si on voit ça..

FF VII est linéaire, comme la quasi-totalité des RPG "asiatiques".
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 décembre 2015 à 15:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je parlais de linéarité façon Final Fantasy XIII, ou aucun retour en arrière n'est possible, ou l'exploration n'est pas de mise ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2015 à 15:20]
4814 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 décembre 2015 à 15:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
http://www.jeuxvideo.com/news/452972/final-fantasy-vii-de-nouveaux-modes-pour-la-version-ps4.htm

6898 messages
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 130 >>