Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 130 >>
Auteur Message
Destal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2015 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi je vois plutôt des épisodes à la The Witcher ou Mass Effect. Trois ou quatre gros jeux. Sûrement pas des épisodes de 2h à la Telltale.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 décembre 2015 à 15:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Destal a dit :
Moi je vois plutôt des épisodes à la The Witcher ou Mass Effect. Trois ou quatre gros jeux. Sûrement pas des épisodes de 2h à la Telltale.

Cela a en effet été précisé: le remake sera divisé en plusieurs gros jeux complets. Mais on en sait pas plus pour le moment.

Finaland propose un article plutôt complet sur ce qu'on sait actuellement depuis le dernier trailer de gameplay.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 décembre 2015 à 17:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Finaland propose un article plutôt complet sur ce qu'on sait actuellement depuis le dernier trailer de gameplay.

mouais, blablabla, "on suppose", "machin a dit que", que du vent au final...
242 messages
Destal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2015 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Jay Leonhart a dit :
Eléo a dit :

mouais, blablabla, "on suppose", "machin a dit que", que du vent au final...

Assez d'accord, comme le dossier sur JVC qui au final ne fait que brasser du vent, parfois même sans prendre de pincettes comme si les infos étaient officielles.
16 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 décembre 2015 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Surtout quand on sait à quel point entre tout ce que se dit et même se montre avant la sortie d'un jeu et le jeu final, il y a un gouffre... Quand on pense à ff15 qui était ff versus 13 avant... Les gens oublient vite...
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 décembre 2015 à 18:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Encore une fois FFXV est une exception. Le développement a été stoppé et recommencé à quasi zéro. Soutenir que FFXV est en développement depuis presque dix ans est une aberration et comparer les deux jeux n'a pas spécialement d'intérêt. Pour moi c'est un mauvais exemple.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 décembre 2015 à 19:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Encore une fois FFXV est une exception. Le développement a été stoppé et recommencé à quasi zéro. Soutenir que FFXV est en développement depuis presque dix ans est une aberration et comparer les deux jeux n'a pas spécialement d'intérêt. Pour moi c'est un mauvais exemple.

OK, c'est pas faux ( si effectivement on croit à leur bullshit, ce qui est loin d'être mon cas ) mais ce n'est pas tellement une exception malgré tout ( Duke Nukem Forever, The last Guardian,... ).

Mais dans une moindre mesure, je pourrais citer ff13 et ses premières vidéo de gameplay qui étaient en fait des cinématiques avec des menus ajoutés, le downgrade graphique ( comme tout les jeux actuels ), l'exclu playstation qui a sauté, la version 360 très loin d'être l'égal de la version ps3 comme annoncé et surement encore plein d'autres trucs que je ne connais pas vu le peu d’intérêt que j'ai pour cet opus.

C'est une réalité qui est là depuis assez longtemps maintenant, on annonce du lourd et on a que du semi lourd au final, c'est pour ça que j'ai du mal à saisir l'extase sur les annonces, le fait de précommander un jeu, etc...
242 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 décembre 2015 à 19:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
http://www.jeuxvideo.com/news/452972/final-fantasy-vii-de-nouveaux-modes-pour-la-version-ps4.htm

T'es con, quand j'ai vu les options "ajoutées", j'ai cru que c'était pour le Remake
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 décembre 2015 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Jay Leonhart a dit :
Mais dans une moindre mesure, je pourrais citer ff13 et ses premières vidéo de gameplay qui étaient en fait des cinématiques avec des menus ajoutés, le downgrade graphique

En effet, mais même si la scène du premier trailer n'existait pas dans le jeu final, ces premières images donnaient quand même une bonne idée de ce qu'allait être le jeu au niveau du chara-designer, des graphiques et du dynamisme du gameplay. Dans le fond ce premier trailer reste très proche du jeu final.

Puis, le remake, c'est encore différent puisqu'on connait déjà la base du jeu. Il est donc quasi sûr à 99% que les images qu'ils nous on montrées dans le dernier trailer existeront et que le gameplay des combats se rapprochera aussi de ces premières images, même si en effet des choses changeront ou évolueront pour rendre l'ensemble plus fluide ect...

Jay Leonhart a dit :
C'est une réalité qui est là depuis assez longtemps maintenant, on annonce du lourd et on a que du semi lourd au final

Mais ça c'est dans tout j'ai envie de dire. Certaines bande annonce de film donnent envie et pourtant tu sors déçu de la salle (et ça arrive que des répliques ou des scènes présentes dans les trailers n'existent pas dans le film final, ou pas comme dans la bande annonce).
Puis ça reste assez subjectif. Les notions de "lourds" divergent d'une personne à l'autre.

Jay Leonhart a dit :
c'est pour ça que j'ai du mal à saisir l'extase sur les annonces, le fait de précommander un jeu, etc...

Ça, cela dépend tout simplement des personnes...
Moi au contraire j'aime bien voir les projets débuter, grandir, évoluer, changer ect... ça attise ma curiosité et mon excitation sur le résultat final. Un peu quand tu regardes quelqu'un dessiner, du croquis au résultat final.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Pier-re
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2015 à 22:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Coucou,
"Un gros jeu" peut durer 10-15h (n'importe quel jeu en couloir de nos jours approche cette durée de vie). Et vu que ce serait (si je ne m'abuse), le premier jeu RPG épisodique (véritablement, sans être une trilogie écrite au fil de la plume #FF13 ahah), qui ne nous dis pas que chaque épisode durera cette approximation ?

Permettant à square de vendre une 40e d'euros chaque épisode en démat' (mouahaha). Ils vont devenir très riche, vu l'engouement suscité. Et si square enix tenait ici sa poule aux œufs d'or : ) (ou en tout cas, le buissness model aux petits ognons).

Faire patienter les fans pendant dix ans sur un remake, pour ensuite les pousser à la consommation via un format épisodique. Prochain candidat Chrono trigger ? Secret of Mana ? FF6 ? Vagrant story ? (j’exagère ces jeux n'ont pas autant de rayonnement que FF7, mais tout de même ça fait réfléchir!) : )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2015 à 22:36]
16 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 décembre 2015 à 00:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah ! il est là le sujet sur le remake, je cherchais dans une autre partie du forum…

En ce qui me concerne je suis bien évidement déçut du choix épisodique, mais loin d’être surpris. Après tout, ça fait des années, quasiment depuis la moitié de la Gen Ps360 qu’on ne voit plus de J-RPG (ou de jeux Jap tout court) ambitieux sortir. La faute à un public qui préfère des jeux fast food au quotidien plutôt que des festins de temps en temps. Et des coûts de productions bien plus élevés sur ces machines pseudo-PC.

C’est triste de voir que même pour un remake, un géant comme SE n’a aucune ambition.
Bon en même temps, niveau gouffre financier il a déjà FF XV sur le feu depuis près de 10 ans. Et les nombreux jeux smartphone et FF XIV doivent juste leur permettre de limiter la casse. Mais c’est triste quand même. Quel époque de merde pour le JV console…
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 15 décembre 2015 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Debat sur le format épisode made in Gameblog:
Final Fantasy VII Remake épisodique, une décision choquante ?
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 décembre 2015 à 17:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais. Je vois pas trop l'intérêt de débattre à ce point avec le peu d'information dont on dispose à ce sujet. Ça reste encore plus des suppositions sur ce que sera hypothétiquement le jeu, plutôt qu'un réel débat.
Pour le moment ça ne sert à pas grand chose: il faut attendre plus d'informations officiels de la part de Nomura ou Kitase.

En tout cas, le scénario de la première partie est visiblement terminé. Alors oui le scénario de base est évidemment déjà là (celui du jeu original) mais il faut évidemment voir via cette new qu'ils ont arrêté leur choix sur le découpage de cette première partie, l'adaptation, les nouveautés ect...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 15 décembre 2015 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un peu de news.

http://www.gamekult.com/actu/ff-vii-remake-le-scenario-de-la-premiere-partie-acheve-A157165.html
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 01:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bahamut-Omega a dit :

C’est triste de voir que même pour un remake, un géant comme SE n’a aucune ambition.

Se qui qui est encore plus triste c'est que SE n'a aucune ambition mais arrête pas de dire qu'il a beaucoup d'ambition pour se remake... (c'est bien du sarcasme si vous avez un doute)

Sinon pour le format épisodique, je voie un truc à la Golden Sun 1 et 2 (jamais joué au 3, donc je l’inclue pas pour pas dire n'importe quoi), je verrai bien quelque chose du genre:
L'équivalent, en terme de contenu, de la totalité du jeu original concentré sur le continent de Midgard, auquel on aurait accès, sans pouvoir quitter le continent. C'est le premier épisode.
L'équivalent, en terme de contenu, de la totalité du jeu original concentré sur le continent du Gold Soccer, auquel on aurait accès, sans pouvoir quitter le continent (et avec la progression réinitialisé au début du jeu, du moins en partie, et si on a le précèdent jeu comme avec golden sun 2). c'est le deuxième épisode.
Et ainsi de suite, possiblement en n'ayant enfin accès à la totalité de la planète dans le dernier épisode (si jamais c'est le cas)

Voila j’espère avoir été clair, parce que la dernière fois que j'ai utilisé l'exemple de GS, j'ai eu l'impression d'avoir été complètement ignoré.
173 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 16 décembre 2015 à 01:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tant mieux qu'ils approfondissent AVALANCHE, j'attends que de ça de pleurer sur la destruction du pilier. Après, le reste de l'article est pas très important, ils ont pas indiqué où se terminait la première partie du scénar, du coup on sait pas trop en combien de parties ça va finir.
1646 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 décembre 2015 à 08:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
darnage a dit :
Voila j’espère avoir été clair, parce que la dernière fois que j'ai utilisé l'exemple de GS, j'ai eu l'impression d'avoir été complètement ignoré.

Parfaitement clair, ce genre d'épisode semble être une façon logique de procéder mais bon la logique et Square, ça fait 2.

P.S.: Golden Sun 3 CDLM, l'épisode pas prévu à la base et qui fait tâche... Mais bon Normalement Il y avait Golden Sun 1 et 2 qui formait un tout et il devait y avoir GS 3 et 4 pour former un nouveau tout suite du premier tout sauf que GS4 ne sortira jamais et tant mieux vu la gueule du 3...
242 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
hello,

Ils ont annoncé que le scénar du premier épisode était bouclé.
je sais pas pour vous, mais moi ça me semble vachement rapide.
Alors soit ils n'ont absolument rien modifié du tout, soit le premier épisode sera vachement court.

P.S. je vais actualiser mon profil tout bientôt
18 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 décembre 2015 à 09:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Paoziz a dit :
hello,

Ils ont annoncé que le scénar du premier épisode était bouclé.
je sais pas pour vous, mais moi ça me semble vachement rapide.
Alors soit ils n'ont absolument rien modifié du tout, soit le premier épisode sera vachement court.

P.S. je vais actualiser mon profil tout bientôt

Encore une fois, il y a un gouffre entre les annonces qui ne sont juste là que pour faire parler du titre et ce qui se passe réellement.

Ils annoncent des trucs ponctuellement juste pour maintenir la hype autour du jeu alors qu'en réalité, ils ont soit rien fini du tout soit ils sont déjà bien plus loin...
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 décembre 2015 à 10:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi ça ne me semble pas si irréaliste que cela comme annonce.

Ils n'ont pas dit que l'épisode entier était terminé mais juste l'écriture du scénario.

Sachant que toute la base scénaristique est déjà prête (celle du jeu original) il ne leur restait qu'à:
- choisir où ils allaient achever ce premier épisode par rapport au jeu original. Beaucoup pensent qu'ils arrêtent leur choix quand nos héros quittent Midgar. C'est une possibilité mais cela reste une simple hypothèse, rien d'officiel pour l'instant.
- développer certains points (le background de Biggs, Wedge et Jessie, notamment et d'autres personnages secondaires)

En plus le début du jeu reste assez linéaire et n'est pas du tout influencé par la compilation dont l'intégration et l'adaptation demanderait des réflexions supplémentaires. C'est donc un gain de temps au niveau de l'écriture du nouveau scénario du Remake.

Cela dit, je trouve que travailler le scénario de façon épisodique (même si cela parait logique) comporte quand même un risque majeur sur les potentielles incohérences qui pourraient se glisser dans les épisodes suivants. Cela dit le risque reste atténué par la base originale.

En ce qui concerne la véracité de l'annonce énoncée par Jay Leonhart et où ils en sont réellement, ça, on ne pourra jamais vraiment le savoir. Cela reste en effet une simple manière de garder les joueurs en éveil jusqu'à un communiqué plus important, certainement à la Jump Festa

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 130 >>