Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 130 >>
Auteur Message
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 10:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4

Encore une fois, il y a un gouffre entre les annonces qui ne sont juste là que pour faire parler du titre et ce qui se passe réellement.

Info de Famitsu tout de même. En général, ils sont assez clean sur les infos qu'ils donnent.
http://www.jeuxvideo.com/news/453137/final-fantasy-vii-remake-le-scenario-du-premier-episode-est-deja-complet.htm
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 décembre 2015 à 10:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Heureusement que le scénario du premier épisode est connu... Et j'espère que celui des autres aussi. On parle tout de même d'un remake d'un jeu avec un scénario tout fait, sur lequel ils planchent depuis plusieurs mois/années.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 décembre 2015 à 10:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui mais il faut qu'ils expliquent pourquoi Barrett est devenu un terroriste d'AVALANCHE le jour et chasseur de vampire la nuit.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2015 à 10:58]
6898 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 10:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Certes le scénario est connu, mais on ne sait pas encore quels ajouts ils vont mettre et à quel point ce sera conséquent. Sachant qu'un changement minime en début d'aventure peut avoir de sérieuses conséquences sur l'entier de l'histoire, ce n'est peut-être pas aussi simple.
18 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 décembre 2015 à 11:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Paoziz a dit :
Certes le scénario est connu, mais on ne sait pas encore quels ajouts ils vont mettre et à quel point ce sera conséquent. Sachant qu'un changement minime en début d'aventure peut avoir de sérieuses conséquences sur l'entier de l'histoire, ce n'est peut-être pas aussi simple.

Pour moi, il n'y a pas de raison que des ajouts changent conséquemment la trame principale de l'histoire. Ce serait absurde. Donc même s'ils rajoutent quelques scènes pour éclaircir certains points, ça ne représentera pas grand-chose niveau scénaristique je pense.
Sinon on ne peut plus parler de "Final Fantasy VII"...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 décembre 2015 à 11:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Paoziz a dit :

Pour moi, il n'y a pas de raison que des ajouts changent conséquemment la trame principale de l'histoire. Ce serait absurde.

Ouais genre Genesis dans le reacteur mako de Nibelheim, Sephiroth qui saute tout seul dans le coeur du réacteur, ... ce serait pas la première fois qu'ils se torchent le cul avec le scénar de ff7
242 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 11:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

Pour moi, il n'y a pas de raison que des ajouts changent conséquemment la trame principale de l'histoire. Ce serait absurde. Donc même s'ils rajoutent quelques scènes pour éclaircir certains points, ça ne représentera pas grand-chose niveau scénaristique je pense.

Je ne demande qu'à être d'accord avec toi, mais je garde à l'esprit qu'on parle de Square Enix, les champions des décisions étranges
18 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 décembre 2015 à 11:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est justement ce que rappelle Jay Leonhart juste au-dessus. Certaines décisions scénaristiques dans Crisis Core (notamment l'intervention de Genesis dans le réacteur de Nibelheim) sont discutables et ont raisons de déclencher l'inquiétude quand au choix scénaristique qu'ils vont faire dans le remake.

EDIT: quelques petites informations supplémentaires.

- Plusieurs lieux de Midgar pourront être visités ;
- De nouvelles séquences seront ajoutées, les développeurs souhaitent concevoir plus en profondeur l'histoire de Biggs, Wedge, et Jessie ;
- Le titre inclura un coin online, mais Square Enix ne veut pas en dire plus pour le moment ;
- Comme nous le savons, le moteur de Final Fantasy VII Remake est l'Unreal Engine 4, tout comme Kingdom Hearts III. Par ailleurs, l’équipe qui travaille sur ce troisième volet aidera de temps à autre les développeurs de ce futur remake ;
- [SPOIL] Diverses hallucinations de Cloud seront intégrées dans ce premier chapitre afin de mettre l'accent sur la folie du personnage [FIN DU SPOIL] ;
- Les doubleurs/acteurs qui ont prêté leurs voix pour le film Final Fantasy VII Advent Children seront de la partie ;
- Seul Rouge XIII n'aura, probablement, pas la même voix ;
- La barre ATB et la Limit Break seront différentes. Chaque partie aura son propre système spécifique ;
- Les développeurs ne savent pas encore s'ils doivent inclure une garde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2015 à 11:51]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 décembre 2015 à 12:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais mais Sephiroth qui saute tout seul dans le réacteur, ça ne me semble pas être quelque chose de décisif sur le scénario. Il sautera et puis c'est tout, on continuera normalement l'histoire. ^^

Donc je pense que scénaristiquement, y a juste à penser aux scènes rajoutées, du coup j'ose espérer que ça va assez vite (sauf s'ils creusent vraiment les histoires de certains personnages...). Le risque en revanche, c'est qu'ils creusent tellement que le jeu en devienne chiant. Dans la première version de FF7, les scènes au Secteur 7 étaient censées être bien plus approfondies, mais ça faisait tellement d'informations et de flash-back qu'ils ont allégé la chose. Et déjà avec la promesse, etc. ça semble déjà longuet. Alors imaginez s'ils rajoutent des scènes supplémentaires pour tout... On risque de vite perdre le fil de l'histoire principale.

58062 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

- [SPOIL] Diverses hallucinations de Cloud seront intégrées dans ce premier chapitre afin de mettre l'accent sur la folie du personnage [FIN DU SPOIL] ;

Ouais. On assistera en live aux halu de Cloud. On en voit même une dans le trailer je crois.
Quand Cloud est cerné par tous les gardes de Shinra (avant de sauter sur le train), on voit l'image qui "grésille" en blanc et la Cloud se tenir la tête de douleur.
Ensuite dès qu'il s'enfuit, on voit un garde Shinra, casque relevé, qui interpèle Cloud. Ce soldat ressemble vachement à Cloud (ou j'extrapole un max).
Une image du passé ???
18 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 décembre 2015 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Paoziz a dit :
Ouais. On assistera en live aux halu de Cloud. On en voit même une dans le trailer je crois.
Quand Cloud est cerné par tous les gardes de Shinra (avant de sauter sur le train), on voit l'image qui "grésille" en blanc et la Cloud se tenir la tête de douleur.
Ensuite dès qu'il s'enfuit, on voit un garde Shinra, casque relevé, qui interpèle Cloud. Ce soldat ressemble vachement à Cloud (ou j'extrapole un max).
Une image du passé ???

Euh... oui pour moi tu extrapoles.
Dans le trailer. On voit en effet Cloud encerclé et ressentir une grosse douleur à la tête. L'image grésille, ce qui est l'équivalent des flashs blancs dans le jeu original, quand Cloud a ses problèmes de mémoire et confond la sienne avec Zack. La suite (quand Cloud prend la fuite et que le Milicien lui ordonne de revenir) n'est pas une hallucination mais juste la suite de la scène.
Après beaucoup spéculent sur l'identité du Milicien et débattent sur un lien hypothétique qu'il pourrait avoir avec Cloud. Car son attitude (son expression, le fait qu'il lui dise de revenir, qu'il soit le seul à ne pas être offensif) laisse sous-entendre qu'il connait notre héros (quand Cloud était également Milicien ?) et que c'est peut-être à cause de cela, que Cloud a une crise à cet instant, quand il croise son regard.
Mais tout ceci reste des spéculations.

Je ne suis pas trop pour "assister en live" à des hallucinations de Cloud. Dans le jeu original, les flashs blancs suffisaient à faire comprendre au joueur que quelque chose clochait, mais sans trop insister: on comprend ensuite ses flash en rejouant. En faire des tonnes de ce côté-là ferait comprendre trop tôt que Cloud a un réel problème, ce qui gâcherait un peu la surprise scénaristique. Pour moi ses douleurs et ses grésillements sont suffisants.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 13:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

Je ne suis pas trop pour "assister en live" à des hallucinations de Cloud. Dans le jeu original, les flashs blancs suffisaient à faire comprendre au joueur que quelque chose clochait, mais sans trop insister: on comprend ensuite ses flash en rejouant. En faire des tonnes de ce côté-là ferait comprendre trop tôt que Cloud a un réel problème, ce qui gâcherait un peu la surprise scénaristique. Pour moi ses douleurs et ses grésillements sont suffisants.

Chacun son choix. Etant fan de la première heure, j'aurais tendance à dire comme toi, les flashs blancs suffisent.
Après, l'apparition d'un Cloud fantômatique, du à ses hallucinations, pourrait être sympa pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Les gens seraient déroutés jusqu'à la révélation finale.
Après, pas besoin d'en faire des tonnes. Deux ou trois apparitions dans tout le jeu suffisent.
18 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 décembre 2015 à 14:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tant qu'on voit Cloud prendre son bain avec des hommes virils, et faire la danse de la victoire quand il obtient le string, ça me va.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 décembre 2015 à 15:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Paoziz a dit :
[quote="Eléo"]
Ce soldat ressemble vachement à Cloud (ou j'extrapole un max).

Ils ont tous la même tronche, ils vont pas se casser le cul à en modéliser plusieurs vu qu'ils ont un casque ( et c'est surement le même modèle que Cloud ).

Après oui les flash blanc, c'est suffisant, pas envie de me taper un système roulette souvenir aléatoire de merde à la crisis core ( oui j'adore ce jeu )
242 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah oui. Pour info, je n'ai jamais joué aux spin off FF VII (Crisis, Dirge, etc...). Donc ne soyez pas etonnés si mes analyses ne prennent pas en compte des éléments de ces jeux là.
18 messages
Pier-re
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 19:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
hum.... J'ai essayé de plancher sur un découpage type, ni trop court, ni trop gourmand en épisodes :

1 L'assaut du Réacteur jusqu'à la fuite en moto de Midgar (CD1)
2 de Kalm à la défaite au Gold saucer (CD1)
3 Réveil dans la prison jusqu'à la cité des anciens (CD1)
4 Vallée de Corral jusqu'à la fin du Labyrinthe Tornade (CD2)
5 L'attaque de l'arme à Junon jusqu'au retour de Clad, en gros l'avant retour à Midgar ("mort" de Rufus) (CD2)
6 Midgar Hojo + La fin (CD2+3)

Oui c'est bien gros, mais s'ils veulent prendre le temps de tout faire, en conservant l'idée de "montée en puissance - climax de fin d'épisode / beau moment gravé dans les mémoires" , il faut bien ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2015 à 19:37]
16 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 décembre 2015 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

- Le titre inclura un coin online, mais Square Enix ne veut pas en dire plus pour le moment ;

Genre 10 euros pour avoir les gils infinis? Encore un super bonus made in Square.

Dr Jackal a dit :
Tant qu'on voit Cloud prendre son bain avec des hommes virils, et faire la danse de la victoire quand il obtient le string, ça me va.

Jay Leonhart a dit :
Après oui les flash blanc, c'est suffisant, pas envie de me taper un système roulette souvenir aléatoire de merde à la crisis core ( oui j'adore ce jeu )

14246 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 décembre 2015 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

Il va quand même falloir augmenter le niveau à un moment de l'histoire, la ou Cloud devient vraiment instable donc à partir du Temple des Anciens ou Jénova arrive vraiment à prendre le contrôle sur lui ou encore pendant la Réunion ou Cloud fini par être dépassé. Il faut trouver un substitue aux "dédoublements" qu'on voit dans le jeu original.

Y'a aussi la question des mises en scènes quand Cloud entend des voix. La ça va être compliqué.. Quand y'a pas de voix c'est facile, suffit de ne pas citer le texte et on ne peut pas savoir si c'est Young Cloud ou Jénova qui parle.. Il faut vraiment qu'ils incluent ça de façon intelligente parce que les voix qu'il entend sont un point clé de l'histoire.

Pour l'histoire du Milicien, je pense juste qu'il est intimidé, après tout, Cloud est habillé en SOLDAT 1ère Classe, c'est normal qu'un simple Milicien soit apeuré vu la différence de niveau qu'il y a entre les deux..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2015 à 21:03]
4814 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 décembre 2015 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je vois plutôt ça comme découpage:

1)Midgar (avec la fin remanié pour avoir un boss plus important que Boule motorisé, genre Rufus en hélico)
2)Continent Est (début à Kalm et Jenova Naissance en boss final, Youfie pas recrutable)
3)Continent Ouest (début à Costa del Sol et fin au temple des Anciens, quête annexe d'Utaï mais impossible d'aller sur les continent Nord et Est, accent mis sur le départ définitif d'Aeris)
4)Continent Nord (Début au village des ossements et Jenova Mort en boss final, impossible de quitter le continent Nord, accent mis sur le twist du labyrinthe tornade)
5)Tout le reste du jeu (début à la fuite de Junon, exploration du monde possible via le Hautvent et du sous-marin, majorité des quêtes annexes, intégration du scénario très condensé entre chaque phase d'exploration (Fuite de Junon, Quêtes des Mega-Materias, Rivière de la Vie, etc...), mais un monde plus épuré que dans les précédent opus (genre Kanto dans Pokemon Or/Argent) et bien sûr le final contre Sephiroth)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Skyroth a dit :

Pour l'histoire du Milicien, je pense juste qu'il est intimidé, après tout, Cloud est habillé en SOLDAT 1ère Classe, c'est normal qu'un simple Milicien soit apeuré vu la différence de niveau qu'il y a entre les deux..

Alors pourquoi le petit "grésillement flash blanc" juste avant ?
t'as peut-être raison mais.... hummmmmmmm
18 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 130 >>