Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 130 >>
Auteur Message
Pier-re
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2015 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
return a dit :
Je vois plutôt ça comme découpage:

1)Midgar (avec la fin remanié pour avoir un boss plus important que Boule motorisé, genre Rufus en hélico)
2)Continent Est (début à Kalm et Jenova Naissance en boss final, Youfie pas recrutable)
3)Continent Ouest (début à Costa del Sol et fin au temple des Anciens, quête annexe d'Utaï mais impossible d'aller sur les continent Nord et Est, accent mis sur le départ définitif d'Aeris)
4)Continent Nord (Début au village des ossements et Jenova Mort en boss final, impossible de quitter le continent Nord, accent mis sur le twist du labyrinthe tornade)
5)Tout le reste du jeu (début à la fuite de Junon, exploration du monde possible via le Hautvent et du sous-marin, majorité des quêtes annexes, intégration du scénario très condensé entre chaque phase d'exploration (Fuite de Junon, Quêtes des Mega-Materias, Rivière de la Vie, etc...), mais un monde plus épuré que dans les précédent opus (genre Kanto dans Pokemon Or/Argent) et bien sûr le final contre Sephiroth)

Ah c'est intéressant ta proposition car tu vois la segmentation en terme de géographie du monde, à l'inverse de ma proposition rythmée par le scénario. Je t'avoue ne pas y avoir pensé, mais oui ça parait plausible.
Faire les régions au fur et a mesure pour l'avancée du jeu, ça suit la logique de conception des développeurs, c'est bien vu.

À l'inverse de FFXV, qui selon leurs propos, est avancé sur tout les pans de l'aventure en même temps, ils vont se focaliser sur le début du titre (en gros bosser les parties publiées en premier).

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle d'ailleurs. Il ne faut pas que le jeu final soit un agencement d'épisodes plus ou moins bien pensés. Genre le système de combat qui évolue au cours des épisodes, à cause des commentaires des joueurs par exemple… "Oh untel pense que bidule, alors on a revu la façon d'ouvrir l'inventaire, nianiania…" TOUT MAIS PAS ÇA.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2015 à 21:58]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 11:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cinq ou six jeux ça me semble quand même énorme, surtout s'ils se basent sur des "jeux complets". Bon après, à voir combien de temps s'écoulera entre chaque jeu et à quel tarif ils seront vendus, mais j'ai du mal à concevoir le remake en plus de trois, voire quatre jeux.

Niveau combat, tout est encore très flou. Excepté la certitude que cette fameuse barre qui se remplie en rouge, n'a rien à voir avec les Limites; on ne sait pas encore grand chose.

J'espère que le système de combat ne va pas changer radicalement d'un épisode à l'autre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2015 à 11:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oh moi je vois pourtant un nombre d'épisodes qui correspondrait extrêmement bien à Final Fantasy SEPT.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2015 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tu marques un point là.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 14:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais. L'idée est un peu facile mais sympathique. Cela dit 7 gros jeux complets ça me semble un peu trop énorme... Je sais que l'univers possède un gros potentiel, sans parler des points à éclaircir et à développer mais au point de faire sept jeux...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 17 décembre 2015 à 14:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Perso j'en verrais que 4 Max.

5 ca deviendrais limite mais toujours possible. Au dela, square se foutrais juste de nous je pense.
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 décembre 2015 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est vrai que ça serai vachement étonnant que SQEX se fout de nos gueules
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2015 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Mouais. L'idée est un peu facile mais sympathique. Cela dit 7 gros jeux complets ça me semble un peu trop énorme... Je sais que l'univers possède un gros potentiel, sans parler des points à éclaircir et à développer mais au point de faire sept jeux...

Mais qui a parlé de "gros jeux complets" ? Épisode ne veut pas forcément dire un jeu. Ça peut très bien être à la Life is strange avec des épisodes un peu plus longs. Et du coup 7 ne me paraîtrait pas totalement impossible. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 15:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hanlalalalala Acro faut suivre un peu

SE a précisé que chaque épisode serait l'équivalent d'un jeu complet, c'est officiel.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2015 à 15:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un jeu complet... Ca peut tout et ne rien signifier. Je me suis laissé dire que la campagne d'un gros jeu comme la série des Call Of se finit en 3-4 heures.
6898 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 17 décembre 2015 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Hanlalalalala Acro faut suivre un peu

SE a précisé que chaque épisode serait l'équivalent d'un jeu complet, c'est officiel.

Je confirme, ca a été dit et redit...d'ou le fait que perso je pense pas qu'il iront plus loins que 4. Ca me semble étre un nombre raisonnable...maintenant on parle de SquareEnix hein
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2015 à 15:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah oui je l'avais bien lu, mais je suis d'accord avec RJ. Ça ne veut rien dire "un jeu complet".
FF7 du début du jeu jusqu'à la sortie de Midgar, ce n'est PAS un jeu complet. C'est un bout de jeu...
De plus, à partir du moment où l'on parle de jeu complet pour des bouts de jeux, ça veut dire qu'ils vont rajouter beaucoup de choses pour compléter ces parties. D'où le fait que 7 épisodes ne soit pas du tout irréaliste.

58069 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 décembre 2015 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça dépends de comment ils sont "complets", si pour Midgar, on a le droit de visiter TOUS les taudis, ainsi que toute la zone en surface, y a largement moyen de faire un jeu d'une trentaine d'heure je pense (a cela tu rajoutes quelques petites quêtes annexes en rapport avec ces lieux et tu gonfles assez largement la durée de vie). Après c'est clair qu'ils vont pas le mettre au même prix qu'un épisode de Life Is Strange, faut pas rêver.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cette histoire de "jeu complet" reste encore à éclaircir, mais en tout cas ça sous-entend que le jeu sera structuré au niveau de la narration (ça restera un "morceau" de l'histoire, mais avec pour chaque épisode une partie précise à développer, avec une impression de "fin"); qu'il aura une durée de vie conséquente (donc en moyenne une trentaine d'heures pour l'histoire principale), de nombreuses quêtes annexes ect...

Comparer les FF de SE à Call Of... je trouve pas ça franchement pertinent.
O.K. SE fume parfois la moquette, mais de là à dire "on va vous faire un jeu complet" en sachant pertinemment que les joueurs vont se baser sur un Final Fantasy, pour ensuite proposer un premier épisode de Remake avec 5h de jeu et sortir comme argument "ha mais la campagne de Call Of..." non mais sérieusement ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2015 à 17:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui, sérieusement.
14262 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça me semble franchement exagéré

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2015 à 17:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah Square a fait ses preuves depuis toutes ces années en matière de foutage de gueule.

Et moi je citerai un autre exemple qui te parlera peut-être plus: MGS2. Cet excellent jeu a une durée de vie très courte (une dizaine d'heure environ) donc il est tout à fait possible de faire un jeu avec seulement Midgar.
14262 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2015 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je dirais même plus dans les 7-8 heures pour MGS2, non ?
(En ne comptant que le scénario stricto sensu.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2015 à 17:55]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2015 à 17:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais encore une fois ce n'est pas le même genre de jeu.

Fin bref on verra bien ce que SE nous dira.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2015 à 17:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En même temps, avoir un RPG de type épisodique, c'est un peu une première. Donc on compare avec ce qu'on a déjà sous la main.
Tout en disant que les gens qui espèrent voir de "vrais jeux complets" risquent d'être fort déçus. Ce n'est pas comme si Square Enix avait pour habitude de ne pas décevoir les gens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2015 à 18:01]
6898 messages
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 130 >>