| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
benjinho
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 décembre 2015 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
merci mexico lol, bon bah je lirai les impressions de chacun de vous avant de savoir si j'investis, pour l'instant on est tous septique... bon pour moi direction cratère nord...
|
34 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 décembre 2015 à 12:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Un truc auquel je n'avais pas pensé, mais étant donné les voix, on ne pourra sûrement plus personnaliser les noms des personnages. ^^
Bof, ça me dérange pas vu que comme beaucoup de monde, je met les noms originaux. Après peut être que comme pour Tidus dans ff10, on pourra juste changer le nom de Cloud et ils ne le prononceront jamais mais personnellement je trouve ça stupide .
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 décembre 2015 à 12:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je ne pense pas. Tifa et d'autres sont vraiment obligés de prononcer le nom de Cloud à plusieurs moments du jeu, à mon avis.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 20 décembre 2015 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Rien qu'au début du dernier trailer on entend
- What his name, anyway ?
- Cloud Strife
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 décembre 2015 à 15:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah oui, ils disent carrément son nom de famille, alors qu'aucun nom de famille n'est prononcé dans le jeu d'origine (à part celui de Cid dans la version anglaise ).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 décembre 2015 à 18:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Je ne pense pas. Tifa et d'autres sont vraiment obligés de prononcer le nom de Cloud à plusieurs moments du jeu, à mon avis.
Ouais, c'est justement pour ça que ça paraissait stupide par moment dans ff10 .
|
242 messages
|
|
|
benjinho
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 décembre 2015 à 21:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
que dire de la dernière info tombé, pas grand chose à part ce que penser tous les amoureux de ff7, certes doublage intégral, conservation de "certains" mini-jeux et d'autres aux oubliettes, et le honey bee inn "retravaillé" bref, les vrais amoureux de ff7 ne sont pas visés pour ce remake, ca j'en suis sur
|
34 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 décembre 2015 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Sans oublier la carte du monde aux oubliettes. 
|
58062 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 21 décembre 2015 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pfff
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 00:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mouais moi je remarque surtout que en fonction des sites où on lit ces nouvelles infos, la façon dont elles sont annoncées peuvent changer radicalement le propos. Rien que pour les minis-jeux, entre ceux qui disent "les plus célèbres seront retravaillés et les plus petits à la poubelle" et les autres "les gros minis-jeux seront présents, pour les autres c'est à l'étude" c'est quand même pas la même chose.
Bref, je prends comme d'habitude ça avec de grosses pincettes.
Pour l'instant ces minis infos distillées ne permettent pas grand chose excepté énervé le petit peuple.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 00:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
la World-Map bordel ça sent vraiment pas bon, déjà pas d'Open-World sûrement parce que le jeu sera "découpé" en épisodes mais j'espère au moins des bonnes grosses zones ouvertes ET complètes, spécifiques à chaque épisode vu qu'ils nous ont répétés que chaque épisode se consacrera entièrement à une partie du jeu, donc si c'est pas travaillé à fond avec des grosses zones et juste linéaire genre FFX (j'ai aimé FFX quand même) bin par rapport au jeu original je vais me prendre un bon coup de savate dans la gueule ..
|
32 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 00:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouais enfin, ce qui n'est pas une petite info c'est quand même : bye bye l'Open World et ça, c'est un gros morceau. Alors bien sur, je me demandais comment SQEX pourrait faire coïncider l'OW avec le système économique qu'ils ont choisi mais de la à déclarer aussi tôt que ça ne sera pas du tout OW, aussi tôt...
Après y'a quand même un détail qui me chagrine dans la communication de Square Enix, faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre des stagiaires sur le coup. Ils communiquent d'abord sur le fait que le monde de Final Fantasy est trop gigantesque pour justifier le jeu par épisodes, ensuite ils te sortent quand même que l'OW n'est pas une priorité.. Personnellement je vois de l'illogisme dans ces propos.
A un moment il faut être clair, et si c'est pour communiquer dans le vent, vaut mieux ne pas le faire du tout. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Parce qu'entre aujourd'hui et dans 2-3, la ou le jeu se fera attendre comme le prochaine gros FF à sortir, à mon avis, il y aura de la marge. A mon avis on aura le droit à un changement radical, et à mon avis, ça ne sera pas que pour le meilleur. Ils attendent pas la sortie du jeu pour sortir les plus gros atouts de celui-ci, bien au contraire.
|
4814 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 00:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Déjà le GROS problème et qui le restera c'est que Squaresoft --> SquareEnix ...
|
32 messages
|
|
|
benjinho
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 01:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
SE m'a toujours fait peur, déjà après ff9, j'avais totalement laissé le monde final fantasy de coté, mais la a détruire ff7, ils vont prendre cher, après je suis d'accord avec Eléo mais entre le terme aux oubliettes et à l’étude, pour moi c'est de la com', cela revient au même... au final, vous verrez que Acro dans son analyse et son interprétation aura eu raison de ce remake...
|
34 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 02:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Nan mais osef, a la base il y avait eu un sondage sur ce forum sur voulez vous un remake et je crois que le non l'avait emporté...
On avait peur que les graphismes made in ff7 AC gâche l'ambiance du jeu.
Alors oui le traiter est mortel, qu'ils gardent ou modifient certains petits jeux, passons, mais sérieux, toucher au système de combat et a l'Open world, nan vraiment si ça se confirme, je ne veux plus entendre parler de se remake...
|
9203 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 02:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pour le système de combat, c'est plus ou moins officiel vu le gameplay de 20 secondes qui est présent dans le dernier trailer. De toute façon c'était une évidence que le tour par tour était proscrit pour ce remake...
|
4814 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 02:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Moi mon rêve c'est le maintient du tour par tour, une world map de malade et l'esprit du jeu maintenu au maximum.
Les graphismes, c'était sûr qu'ils seraient au goût du jour donc pas un soucis pour moi, mais le reste je suis dégouté, tout le monde est heureux que ça soit plus du tour par tour, j'ai l'impression d'être seul au monde, même mon meilleur pote (pas fan de RPG) a qui j'ai montré le trailer avec des phases de gameplay m'a dit qu'il serait peut-être tenté (l'exemple parfait du "jeu à grand public"), pas que mon pote joue a de la merde mais c'est bien la preuve qu'en ouvrant au maximum les accès à son jeu, S-E accumulera encore plus de ventes et explosera tout les records, et nous on sera surement déçu pour beaucoup de points à travers le jeu, mais ça sera un mal pour un bien pour S-E, parce que 9 fan sur 10 (si c'est pas les 10) achèterons quand même leur exemplaire de FFVII Remake (sauf hérésie d'avant sortie mais impossible) même en se plaignant et les 10 joueurs lambdas qui n'aime pas les RPG le prendront tous ou presque parce qu'il y'aura plus d'action, plus d'explosions, de cinématiques et des graphismes au goût du jour.
Au final, Square Enix sera l'immense gagnant, et au moment de l'annonce c'était déjà écrit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 02:24]
|
32 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 09:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
T'inquiètes, t'es pas tout seul.
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 09:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
En ce qui concerne le système de combat, celui-ci est encore à l'étude. Ce qu'on a vu dans le trailer n'est qu'une idée de ce qu'il sera plus tard, mais beaucoup de choses vont changer.
Il a été précisé que, si la jauge ATB sera exploitée de façon différente, elle sera bien là, de même que les Limites et qu'on pourra switcher entre trois personnages jouables avec un côté stratégique toujours présent. Bref si ce n'est pas du tour par tour classique comme l'original, le système devrai normalement s'en inspirer grandement, tout en gagnant en modernité et dynamisme.
Pour l'Open Word, honnêtement et après réflexion, je m'en fiche un peu.
C'est vrai que dans le jeu original, explorer la World Map est un des points forts du jeu, avec une liberté qui compense la linéarité des zones individuelles, mais si le Remake propose les choses autrement ? Si nous avons à la place d'un monde totalement ouvert, des zones comme Midgar plus vastes à explorer, avec une meilleure interaction avec l'environnement (immeubles, populations, zone secrètes...) n'est-ce pas une bonne complémentarité ? Le dernier trailer nous l'a d'ailleurs prouvé: on aura des zones inédites dans Midgar.
Alors certes on pourra pas flâner des heures dans la cambrousse à la recherche de LA pauvre cabane perdue dans le continent, mais l'idée de gagner en interaction me plait. Du coup je ne vois pas cela comme une mauvaise chose. Ça sera juste différent, mais on peut y gagner en nouveauté et en intérêt.
A partir de là, ce qui pourrait m'effrayer serait des zones toujours linéaires comme dans FFXIII mais il faut attendre d'en savoir d'avantage.
Il faut avoir conscience que le Remake n'est pas à voir comme le remplaçant du jeu original, mais comme un complément, une façon différente de découvrir l'univers et ça Nomura et Kitase le répètent souvent.
Faire le Remake avec du tour par tour, la Word Map identique ect... n'a pas d'intérêt, l'objectif est de proposer de nouvelles choses, d'explorer le jeu autrement, pas de faire un bête copier/coller avec des graphismes HD. Le jeu original sera toujours là pour qu'on puisse foncer dans les Armes à bord du Hautvent, survoler la Map, traverser les petites rivières dans le Buggy, se galérer à trouver une f*cking plage pour débarquer du Tiny Bronco; est-ce que j'ai envie de refaire exactement tout cela dans le Remake ? Hum... non... je préfère être surprise
EDIT: quand on lit l'interview original on se rend compte que certains sites retranscrivent les informations en déformant totalement le propos.
Bref wait and see, comme d'hab'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 10:05]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 12:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Kuja-Sephiroth a dit :Moi mon rêve c'est le maintient du tour par tour, une world map de malade et l'esprit du jeu maintenu au maximum.
Ca existe déjà, ça s’appelle le jeu original 
Kuja-Sephiroth a dit : mais le reste je suis dégouté, tout le monde est heureux que ça soit plus du tour par tour, j'ai l'impression d'être seul au monde, même mon meilleur pote (pas fan de RPG) a qui j'ai montré le trailer avec des phases de gameplay m'a dit qu'il serait peut-être tenté (l'exemple parfait du "jeu à grand public"), pas que mon pote joue a de la merde mais c'est bien la preuve qu'en ouvrant au maximum les accès à son jeu, S-E accumulera encore plus de ventes et explosera tout les records, et nous on sera surement déçu pour beaucoup de points à travers le jeu, mais ça sera un mal pour un bien pour S-E, parce que 9 fan sur 10 (si c'est pas les 10) achèterons quand même leur exemplaire de FFVII Remake (sauf hérésie d'avant sortie mais impossible) même en se plaignant et les 10 joueurs lambdas qui n'aime pas les RPG le prendront tous ou presque parce qu'il y'aura plus d'action, plus d'explosions, de cinématiques et des graphismes au goût du jour.
Au final, Square Enix sera l'immense gagnant, et au moment de l'annonce c'était déjà écrit.
Faut bien se rendre compte, quand un studio fait le remake d'un jeu à succès, il peut être sur qu'il n'arrivera jamais à faire le remake qui plait à tout les fans. Parce que les fans ne veulent pas tous la même chose.
Du coups, quand un remake est fait, soit on change rien, et on offre un remake qui fait plaisir qu'aux puristes, avec un succès très incertain avec le grand public, ainsi que la garantie qu'il ne s’inscrira jamais dans l'histoire, comme son prédécesseur.
Soit on change plein de chose, et on offre un remake qui fait plaisir aux fans non-puriste et au grand public, avec même une possibilité qu'il devienne un chef-d’œuvre/classique. (en partant du principe que le jeu est réussie)
Je vous laissent deviner qu'elle option est la plus rentable.
|
173 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN