| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 12:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est plutôt bien dit Eléo. 
C'est vrai qu'ils ont dit vouloir apporter un nouveau regard sur le jeu, donc oui il y aura des changements. Pour le moment, on n'en sait trop peu pour crier au scandale.
Même si comme souvent, on s'attend au pire, une bonne surprise n'est pas à exclure. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 12:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mais si le scénario du premier épisode est déjà bouclé, et que cet épisode regroupe tout Midgar, j'ai du mal à croire que l'exploration de la ville soit aussi conséquente qu'Eléo ne le dit. Ils ont peut-être juste laissé la possibilité de passer d'un secteur à un autre et puis voilà.
Quand on dit que le remake n'a pas besoin d'OpenWorld, personnellement j'ai énormément de mal à m'imaginer un FF7 sans Hautvent... C'est quasiment la moitié du jeu qu'on passe dedans à se rendre de ville en ville...
Donc sans OpenWorld, on perd au moins la moitié du jeu hein. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose qui complète... 
Attendre et voir 
PS : À quand l'annonce comme quoi y a plus de Matérias ni d'Armes ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mais non d'une moumoute en poils roses ils vont rajouter des choses C'est ça qu'ils sous-entendent pas "compléter" et voir le jeu différemment.
Et perso je préfère gagner en durée de vie en explorant une Midgar ou un Kalm plus vaste, faire d'avantage de missions, avoir plus d'intéractivité, que de voler dans le Hautvent des heures pour "aller de ville en ville". Quel est l'intérêt aujourd'hui de faire ça ? 
Ils ne peuvent pas supprimer les Matérias, ni les Armes puisqu'elles sont essentielles au scénario. Ça serait donc bien étonnant.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 13:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Car le Hautvent n'est pas essentiel au scénario ? 
L'intérêt ? Bah vivre comme dans un vrai monde, c'est le but d'un jeu de rôle.
Comment va-t-on rechercher Cloud quand il aura disparu dans la Rivière de la vie ? En se baladant dans Midgar jusqu'à trouver dans le Secteur 3.14 un couloir sous-marin qui amène à Mideel ?? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 13:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je rejoins quand même l'avis d'Acro, bien sûr que le Remake ne va pas calquer le jeu original, nous le savons et même heureusement j'ai envie de dire. Mais y'a quand même des points qui sont bien trop important pour être laissé de côté. Imagine le Remake sans OST Final Fantasy VII, c'est pas possible, parce que c'est une caractéristique essentielle au jeu. Y'a des ajouts qui peuvent être fait, au contraire mais au détriment d'axes majeurs du jeu, je ne crois pas être assez laxiste pour laisser passer.
Sinon dans un an ils nous annoncent que le héros principal ça sera un brun au yeux rouges, que Tifa sera un mec et que, pour changer, ça ce passera dans une ville médiévale. Bon j'extrapole un peu mais l'image y est : On ne peut pas faire un remake d'un jeu en supprimant des caractéristiques essentielles à celui-ci.
Ou alors faut pas voir ça comme un "REMAKE" mais un énième jeu de la compilation...
Acro a dit :
Comment va-t-on rechercher Cloud quand il aura disparu dans la Rivière de la vie ? En se baladant dans Midgar jusqu'à trouver dans le Secteur 3.14 un couloir sous-marin qui amène à Mideel ?? 
Tu m'as tué 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 13:58]
|
4814 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Au final il se vendra trop bien, et je pense qu'on aura pas ce qu'on veux ...
En même temps vu la génération de jeux de maintenant, c'était sûr qu'on risquais pas d'être comblés :ninja:
|
32 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ca me tue de voir autant d'étonnés suite à ce genre de news. Si on suit un peu le média depuis quelques années, ces annonces ne sont que la suite logique des choses. Encore une fois le tour par tour, la world map, c'est mort et enterré depuis longtemps maintenant pour les gros jeux square-enix ( il en reste encore un peu pour les jeux portables ), comment pouvait on y croire ne serait ce qu'une seule seconde ????
C'est comme croire à un jeu sans DLC, un jeu Ubisoft sans downgrade et sans bug, des ventes en baisse pour Call of Duty, que Nintendo innove, le père noël,...
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je pense que l'espoir résidait dans le fait qu'il s'agisse d'un remake. Quand ils ont fait le remake du 4, ils ont laissé le tour par tour et la Worldmap non ? Pourtant c'était récent. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Encore une fois on ne sait pas comment cela sera géré. On ne va peut-être pas chercher Cloud de la même manière. Ça sera peut-être d'avantage géré par des interactions entre les personnages, plutôt que de voler au hasard avec le Hautvent. On ne peut pas savoir.
Le Hautvent étant en effet essentiel au scénario, il sera forcément présent. Après quelle incidence cela va avoir sur le gameplay... ils ont le temps d'y réfléchir.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je sais, mais bon dire que c'est plus intéressant de nos jours de courir dans une ville et parler à tous les personnages qu'on trouve jusqu'à avoir la bonne combinaison qui déclenche la suite du jeu, que de voler dans le monde en Hautvent avec une musique entraînante jusqu'à trouver une nouvelle ville... C'est là que nos avis divergent. Je n'ai pas spécialement envie que FF7 se transforme en ce genre de jeu où c'est juste du "parler à la bonne personne au bon moment".
Mais bon, encore une fois c'est sûr que ça ne sert à rien de spéculer sans arrêt sur ce que sera le jeu. ^^
Mais faut avouer que SE ne sont pas très bons dans leur com !
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 14:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah mais je n'ai pas dit que je voulais QUE parler à d'autres personnages. Il peu y avoir plein de possibilités. En effet on peut non seulement collecter des témoignages, mais aussi d'autres indices sur le terrain ect...
Oui nous sommes d'accord pour dire que niveau communication, c'est sans doute la plus mauvaise depuis longtemps 
C'est pour ça qu'en effet, spéculer et s'énerver ne sert à pas grand chose.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Si ils prennent en compte les avis des puristes ils pourront pas sortir une hérésie pour nous.
Le problème c'est que bien souvent on a l'impression qu'ils n'écoutent quasiment pas ce que les fans veulent (dans le domaine du possible bien sûr) et on se retrouve avec énormément de déçus.
Un exemple pour mon cas, j'ai fini FF XIII en Jap PUIS en Français, et les 2 fois j'ai été déçu et pourtant j'ai réessayé une deuxième fois en me disant que c'était moi qui devait juste prendre l'habitude de ces nouveaux RPG avec toute ces nouvelles idées, ce que je retiens du jeu c'est son système de combat, le scénario et les personnages ne m'ont pas marqués le moins du monde et pourtant j'ai dû y jouer pas loin de 150h en comptant mes 2 parties réunies.
Sur des passages de FF VII beaucoup de choses seront changées, revues, et ça nous déplairas plus ou moins.
|
32 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 15:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Honnêtement l'open world, je m'en tape un peu personnellement. Déjà car dans l'original se n'en était pas un, pour moi world map et open world ne sont pas la même chose. Car dans l'original, a part au moment d'avoir le hautvent, on a pas réellement le choix de la destination. Une fois un endroit visité, 9 fois sur 10, on doit aller a un point précis sans grande possibilité de détour. Bref, on s'excite beaucoup pour pas grand chose, on a juste trois déclarations et une vidéo d'une minute et demi alors que le jeu ne sort que dans 2 ans donc bon. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 16:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ace_Hanlon a dit :Honnêtement l'open world, je m'en tape un peu personnellement. Déjà car dans l'original se n'en était pas un, pour moi world map et open world ne sont pas la même chose. Car dans l'original, a part au moment d'avoir le hautvent, on a pas réellement le choix de la destination. Une fois un endroit visité, 9 fois sur 10, on doit aller a un point précis sans grande possibilité de détour. Bref, on s'excite beaucoup pour pas grand chose, on a juste trois déclarations et une vidéo d'une minute et demi alors que le jeu ne sort que dans 2 ans donc bon.
T'es sérieux???
Bah moi combien de temps j'ai mis a trouver le temple des anciens, et faire mes chocobos, me balader avec mon sous marin, ou un chocobo explorant les grottes, bref...
|
9203 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Je pense que l'espoir résidait dans le fait qu'il s'agisse d'un remake. Quand ils ont fait le remake du 4, ils ont laissé le tour par tour et la Worldmap non ? Pourtant c'était récent. ^^
Bah oui comme je l'ai dit, ça reste un "petit" jeu sur portable malgré tout et pas un jeux sur console de salon.
Et encore, là on parle de DS ou 3DS ( et même smartphone ), ce serait un jeu portable type PSP ou Vita, ça reviendrait au même que sur console de salon, encore une fois quand on voit Crisis Core ou même Type0...
|
242 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 16:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
yuyu a dit :Ace_Hanlon a dit :Honnêtement l'open world, je m'en tape un peu personnellement. Déjà car dans l'original se n'en était pas un, pour moi world map et open world ne sont pas la même chose. Car dans l'original, a part au moment d'avoir le hautvent, on a pas réellement le choix de la destination. Une fois un endroit visité, 9 fois sur 10, on doit aller a un point précis sans grande possibilité de détour. Bref, on s'excite beaucoup pour pas grand chose, on a juste trois déclarations et une vidéo d'une minute et demi alors que le jeu ne sort que dans 2 ans donc bon.
T'es sérieux???
Bah moi combien de temps j'ai mis a trouver le temple des anciens, et faire mes chocobos, me balader avec mon sous marin, ou un chocobo explorant les grottes, bref...
Absolument que je suis sérieux. De plus, des activités pareils m'ennuient plus qu'autre chose. Principalement tout ce qui entoure les quêtes annexes concernant les chocobos. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 16:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
D'accord avec yuyu... Même si ce n'est pas de l'openworld pur, dès l'obtention du Tiny Bronco et même du Buggy, on peut déjà explorer plus de 50% du monde et c'est loin d'être linéaire. Trouver Junon, trouver Nibelheim ou Utai, moi ça m'a parfois pris des semaines. Et je découvrais d'autres villages en les cherchant. Et que dire lorsque l'on obtient le Hautvent, à moins de la moitié du jeu. On a quand même une moitié du jeu entière où l'on peut aller où l'on veut et voir les réactions des gens face au Météore ou d'autres événements.
|
58062 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 16:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Et hop, nous voilà revenu à la sortie de ff13.... Ce débat, je l'ai tellement subi à l'époque.... Alors en bref il y a 3 type de jeu :
- l'openworld où on peut aller partout et faire un milliard de quêtes annexes comme dans GTA, The Witcher3 et bien évidemment les elder scrolls.
- les couloirs où le seul choix possible est d'aller tout droit comme dans Uncharted ou ff13
- les faux open world comme ff7, ff8 et bien d'autres à savoir qu'on a le choix d'aller où on veut même si au final il y a peu de choix.
C'est là toute la différence alors ok ff7 est plus couloir qu'openworld mais un couloir avec quelques embranchement possible, c'est mieux q'un simple couloir à la ff13 ou dans une moindre mesure f10.
|
242 messages
|
|
|
Kuja-Sephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 17:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eurk c'est clair, la même que FF XIII est ça serait horrible, couloir sur couloir jusqu'à la grande plaine qui au bout de 20min commençait à devenir ennuyante, c'est grave quand même.
FF X c'était couloir aussi mais alors rien à voir, le jeu avait une âme, peu importe ce qu'on dira, FF XIII c'est sans âme, c'est plat et c'est juste beau (avis perso), le scénario j'ai déjà eu 1000 débats là-dessus aussi et nan c'est pas parce que le jeu a eu le droit à une espèce de série que le scénario est "trop dantesque", moi je l'ai trouvé inintéressant, remplis de plein de trucs juste pour gonfler le background, trop facile, too much, FF VII c'est Dieu à côté.
Ah et si FF VII je dois l'appeler faux Open World, alors dans mon Remake je veux un faux Open World 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 17:11]
|
32 messages
|
|
|
Paoziz
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2015 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :
Pour l'Open Word, honnêtement et après réflexion, je m'en fiche un peu.
C'est vrai que dans le jeu original, explorer la World Map est un des points forts du jeu, avec une liberté qui compense la linéarité des zones individuelles, mais si le Remake propose les choses autrement ? Si nous avons à la place d'un monde totalement ouvert, des zones comme Midgar plus vastes à explorer, avec une meilleure interaction avec l'environnement (immeubles, populations, zone secrètes...) n'est-ce pas une bonne complémentarité ?
Plus d'intérêt pour le chocobo d'or alors ? Et sans chocobo d'or, plus d'île ronde ? Plus de chevalier de la table ronde ?
Je comprend ton point de vue, mais si en supprimant l'open world on supprime les éléments que j'ai cité, les fans vont se suicider (bon, les chevaliers, on les aura encore, je pense). Et puis supprimer le hautvent je ne suis pas sûr que l'idée soit bonne. Faire des phases d'explorations dans des mondes "fixes" mais quand même vagues, OK. Mais faudra se taper combien d'aller retour à pied ? Ou en buggy ?
Perso la phase "explo" de FF13 (sur gran pulse) m'avais quand même bien saoulé.
Voyages rapides ? mmmmmouais.
|
18 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |