Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 130 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 décembre 2015 à 18:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'imagine que les déplacements en Hauvent seront gérés comme dans FFX... la merde quoi.
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 18:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
À ton avis, pourquoi je n'aime pas FFX.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 décembre 2015 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

Parce que tu as du gout ?
242 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 22 décembre 2015 à 19:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
FFX c'est mon FF préféré après le VII et je vous pouet !

Non, je vous merde ! carrément

Paoziz a dit :
Plus d'intérêt pour le chocobo d'or alors ? Et sans chocobo d'or, plus d'île ronde ? Plus de chevalier de la table ronde ?

J'ai déjà fait cette quête dans l'original donc non je vois pas l'intérêt de la refaire à l'identique dans le Remake
D'ailleurs ça me surprendrai qu'on retrouve la totalité des quêtes annexes à l'identique. Enfin encore un sujet dont on ne sait strictement rien.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et tu ne penses même pas à ceux qui n'ont jamais joué à FF7 et donc jamais fait cette quête ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 décembre 2015 à 19:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

Espèce de troll.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 22 décembre 2015 à 19:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Et tu ne penses même pas à ceux qui n'ont jamais joué à FF7 et donc jamais fait cette quête ?

Mais je pense qu'à moi pas aux incultes qui n'ont jamais fait le jeu original

Non mais bien sûr que la quête des chocobos serait chouette dans le Remake, mais vont-ils l'intégrer ?

Sans Open World ou World Map j'ai en effet un doute...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 décembre 2015 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Kuja-Sephiroth a dit :
Eurk c'est clair, la même que FF XIII est ça serait horrible, couloir sur couloir jusqu'à la grande plaine qui au bout de 20min commençait à devenir ennuyante, c'est grave quand même.

FF X c'était couloir aussi mais alors rien à voir,

Ouais, FF XIII et FFX, c'est comme un mauvais et un bon chasseur, le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il réfléchi pas, il tire direct. Par contre, le bon chasseur, quand il voie un truc qui bouge, il tire, mais c'est un bon chasseur. Sauf qu'ici c'est avec des maps et des couloirs
173 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 22 décembre 2015 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hm, il faudra revoir tes métaphores je crois.
Mais vous parlez encore de ce truc Remake ? So 2015.
6898 messages
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 décembre 2015 à 23:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
darnage a dit :
Kuja-Sephiroth a dit :
Eurk c'est clair, la même que FF XIII est ça serait horrible, couloir sur couloir jusqu'à la grande plaine qui au bout de 20min commençait à devenir ennuyante, c'est grave quand même.

FF X c'était couloir aussi mais alors rien à voir,

Ouais, FF XIII et FFX, c'est comme un mauvais et un bon chasseur, le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il réfléchi pas, il tire direct. Par contre, le bon chasseur, quand il voie un truc qui bouge, il tire, mais c'est un bon chasseur. Sauf qu'ici c'est avec des maps et des couloirs

Dommage, t'aurais juste enlevé la virgule à la fin de la citation me concernant et j'aurais pas remarqué que ma phrase continuait encore sur 4 lignes (tu sais, la suite de la phrase que tu ne cites pas) donc forcément, tu déformes les propos complètement et change complètement mon interprétation jusqu'à bafouer mes propres connaissances en me faisant limite passer pour un abruti qui n'argumente pas du tout, ne serait-ce qu'avec deux mots.

Plus sérieusement, FF X et FF XIII se ressemblent, à la base, mais NON, ils n'ont d'apparence que leur emballage, l'intérieur c'est le jour et la nuit, alors ton mauvais chasseur est bel et bien aveugle, l'autre a déjà fini sa chasse avant même qu'il n'ai commencé
32 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 23 décembre 2015 à 02:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
FFX c'est mon FF préféré après le VII et je vous pouet !

Non, je vous merde ! carrément

Paoziz a dit :
Plus d'intérêt pour le chocobo d'or alors ? Et sans chocobo d'or, plus d'île ronde ? Plus de chevalier de la table ronde ?

J'ai déjà fait cette quête dans l'original donc non je vois pas l'intérêt de la refaire à l'identique dans le Remake
D'ailleurs ça me surprendrai qu'on retrouve la totalité des quêtes annexes à l'identique. Enfin encore un sujet dont on ne sait strictement rien.

C'est un remake pas un reboot, si on doit tout changer parce qu'on a déjà tout fait dans l'original bah qu'il l'appelle ff7 bis ou je sais pas moi mais a un moment faut arrêter oui on ne sait pas grand chose voir rien mais en attendant les trailers plus la com m'amène a penser que le seul lien qu'il y aura entre l'original et le remake, ce sont les noms, des persos, des villes, du jeu...

En tout cas sans OW ou sans faux OW, on vire la moitié du jeu au minimum et sans tour pas tour on perd la moitié de l'esprit du jeu au minimum... Bonjour le remake
9203 messages
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2015 à 03:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
D'accord aussi, à part les graphismes un Remake se doit de garder un maximum de similarités avec l'opus original, d'où le nom "Remake".
32 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 décembre 2015 à 09:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mon poste précédent était d'avantage un troll qu'autre chose ^^
Bien sûr que le Remake doit conserver les bases de l'original.

Après je pense que si on interrogeait les joueurs sur ce qui fait "l'esprit du jeu" on aurait des réponses très différentes. C'est pour cela que l'adaptation est difficile et que trouver le juste milieu entre la nostalgie et la modernisation est difficile et j'admire l'équipe de se lancer dans l'aventure malgré les difficultés que cela demande.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2015 à 10:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

Après je pense que si on interrogeait les joueurs sur ce qui fait "l'esprit du jeu" on aurait des réponses très différentes. C'est pour cela que l'adaptation est difficile et que trouver le juste milieu entre la nostalgie et la modernisation est difficile et j'admire l'équipe de se lancer dans l'aventure malgré les difficultés que cela demande.

C'est vrai que le défi est corsé, si on se met à leur place et qu'on imagine le nombre de réactions de fans à prendre en compte.
Par exemple, moi je ne suis pas contre l'abandon du tour par tour. Par contre j'exige de garder le contrôle de mes trois persos (et pas deux persos en automatique), et garder la dimension stratégique inhérente aux matérias. Je ne sais pas comment ils vont faire ça sans tour par tour, mais sait-on jamais...
18 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 décembre 2015 à 10:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme il a été confirmé qu'on pourra switcher entre trois personnages jouables pendant les combats, j'imagine que pour garder le contrôle de tes trois personnages il faut simplement switcher régulièrement, si non l'IA se chargea de choisir les actions paramétrées en amont (un peu comme dans FFXII ?).
En tout cas, même si le système reste encore à l'étude, les informations données sur ce sujet me semblent pour l'instant assez encourageant niveau compromis entre le tour par tour et le nouveau système.

En tout cas il y a quelque chose qui me turlupine, c'est que Nomura puisse évoquer si tôt le Gold Saucer. Bon je sais que c'est via une interview, mais est-ce que cela signifie que le premier épisode pourrait s'avancer bien plus dans l'histoire que simplement Midgar (sachant que cela reste une simple hypothèse) ?
Bon après je suppose qu'ils travaillent en globalité et non pas épisode par épisode.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 décembre 2015 à 10:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne pense pas que le premier épisode s'aventure en dehors du Continent de l'Ouest, je pense qu'il a voulu communiquer sur un élément clé du jeu même si c'était pas le plus inquiétant ^^
4814 messages
Paoziz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2015 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Comme il a été confirmé qu'on pourra switcher entre trois personnages jouables pendant les combats, j'imagine que pour garder le contrôle de tes trois personnages il faut simplement switcher régulièrement, si non l'IA se chargea de choisir les actions paramétrées en amont (un peu comme dans FFXII ?).
.

Perso je suis un peu sceptique à l'idée de switcher. Déjà, le fait que l'IA puisse gérer un de mes perso si je m'oublie sur un autre me gène vraiment (oui, je suis un vieux con très chiant), et puis changer sans arrêt de perso dans un gameplay orienté action comme vu dans la trailer ne me semble pas impossible, mais franchement pas attrayant. Je veux dire, quel intérêt de pouvoir changer de perso, si c'est juste pour dire qu'on peut le faire ?

Bon après, comme tu l'as dis maintes et maintes fois, c'est un trailer et en définitive on ne sait rien du tout.
18 messages
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2015 à 14:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ca va être comme ça parce que les jeux du moments fonctionnent comme ça, le Remake dérogera pas à la règle.

C'est sûr qu'on aura son perso et les 2 bots de l'équipes seront gérés par l'IA.

A la rigueur ils peuvent crée un système de stratégie style "gambits" de FF XII et tu règles tes persos ordis comme tu veux.

Voila pourquoi fallait garder le tour par tour, ah mais il se serait moins vendu donc ça va pas ...

Je déteste S-E p*tain =/
32 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2015 à 14:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sinon quand ils auront sorti le remake, on peut juste sortir de nouveaux mods qui rajoutent ce qu'ils ont rajouté dans le remake, mais avec tous les aspects de l'original.

58062 messages
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2015 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Toujours un coup d'avance sur les grosses boites commerciales, notre force
32 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 130 >>