Posté le 23 janvier 2016 à 11:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Acro a dit :
Et tu ne penses même pas à ceux qui n'ont jamais joué à FF7 et donc jamais fait cette quête ?
Mais je pense qu'à moi pas aux incultes qui n'ont jamais fait le jeu original
Non mais bien sûr que la quête des chocobos serait chouette dans le Remake, mais vont-ils l'intégrer ?
Sans Open World ou World Map j'ai en effet un doute...
Et bien si on reprends le système de FFX peut-être que l'on auras un système intégrer à la map du Hautvent qui permettra d'entrer des latitudes et des longitudes pour découvrir des lieux cacher. Mais ce serait alors grave pourri de faire un copier-coller de ce jeu.
Ou alors on reprends plutôt le système du X-2 ou on élève des chocobos pour les envoyez n'importe ou sur la planète pour qu'ils ramènent des objets ou découvrent des nouveaux lieux. Le chocobo d'or serait bien entendu le seul à découvrir l'emplacement de l'Île Ronde. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 23 janvier 2016 à 13:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça reste assez limité par rapport au jeu original quand même. C'est vrai que découvrir une zone cachée en temps réel c'est quand même jouissif. Je me demande vraiment ce qu'ils vont nous proposer à la place.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 08 avril 2016 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon j'ai bien pioché sur le topic pour voir ce qu'il ce disait plus ou moins.
Moi perso quand le remake sera de sortie et bien je ferai comme d'habitude je l'acheterai pas day-one et je prendrai mon temps, où plutôt je trouverai le moment pour y jouer pleinement sans soucis, de toute façon je ne veux pas faire partie des stats de Square concernant ce remake.
De ce que je vois le jeu sera en plusieurs parties ou pas ? je m'en cogne, je sais que je l'aurai intégralement un jour mais pas à ses débuts surtout que bon.... Je connais déjà le game j'ai envie de dire, et puis étrangement concernant la saga FF je suis plus emballé par le XVème épisode qui sort d'ici peu que le remake du septième épisode.
Pour commencer je suis maso, donc venez j'attends les coups ^____^'
Plus sérieusement, je rigole bien des commentaires de certains pour un retour d'un gameplay "au tour par tour" mais réveillez vous on est en 2016, faut accepter l'évolution j'ai envie de dire.
Vous savez ce qui serait le plus ignoble pour le remake de FFVII ? Que Square décide vraiment de faire des battle au tour par tour
Je l'écris, je le pense et si ça ce fait, quel honte, voir limite une indignation total.
Voir un retour du tour par tour, à notre époque dans un jeu qui aura un excellent moteur graphique.... Non... bon je m’inquiète pas sur ce point car ça ne fera pas pour de multitudes de raisons évidentes.
Mais si ça ce faisait, lol, ça serait une insulte pour commencé à FFVII PSX (et à toutes les autres épisodes), aux joueurs de la première heure, aux nouveaux joueurs, et aux jeux vidéos dans son ensemble.
c'est fini les années 90, le rock est mort, l'héroïne intéresse moins de monde et les divers genre en jeu vidéos ce sont multipliés. En gros maintenant la musique c'est électronique, les jeunes gobent/créent toutes sortes de nouvelles substances et... la décennie RPG, seul style de jeu qui été capable de nous proposer des jeux avec des histoires qui duraient des vingtaines d'heures voir +, c'est fini voilà c'est tout. Quand je dis c'est fini, faut prendre en compte, qu'il y a une overdose des RPG à cette époque à tel point qu'on a fait le tour, et le pire de tout sa ? FFVII est sûrement celui qui est au sommet de tout sa.
Vous voulez du tour par tour ? Faites vous la compil, snes, psx pour commencer il y a de quoi faire en prenant compte que les trois quarts de ces jeu sont n'ont jamais quittés le japon, mais ne vous attendez à rien pour les prochaines années, c'est fini les jeux avec un faux gros contenu. Surtout que maintenant on nous propose des choses plus dynamique.
Ce qui m'énerve le + je lis des trucs, j'ai le ressenti que FFVII qui a raté quelque chose... que voilà en gros le remake doit être impeccable et que chaque détails doit être pris en compte, lol. Même si le remake ce plante, que ça sera une futur grosse déception etc... Franchement c'est quoi le problème ?
FFVII est un des rares voir même l'unique jeu a avoir retrouvé vie via un long métrage fan service, un des rares qui ce fait parler de lui après temps d'année malgré le coup de vieux qu'à pris le jeu. Non parce que je peux en citer énormément des jeux que je voudrai voir en remake qu'il soit baclé ou pas, juste les revoir bien foutu ça me ferait plaisir.
J'aurai bien aimé voir des communautés de gens qui disent "on aime ce jeu même si on y a jamais joué" pour des jeux que j'ai moi même kiffé à l'époque, mais non il y en a eu presque que pour FFVII, alors maintenant que son remake s'annonce sérieusement voir certains chipoter pour des choses évidentes ça me fait bien rire ou pas.
PS : Histoire de rassurer du monde ça m'étonnerait pas de toute façon que dans des années des fans ce donnent à fond pour refaire, intégralement FFVII en respectant le jeu original, il y aura bien forcement un gros RPG makeur spécial 3D dans les années 20-30.
- le nombre de parties est plus ou moins décidé par l'équipe, mais ne sera pas communiqué tout de suite.
- chaque partie du jeu sera bien un jeu complet, comme pour la trilogie FFXIII.
- la Compilation n'est pas mise à la poubelle, mais ne pourra pas non plus être totalement intégrée au Remake. Certains personnages pourront être justes mentionnés, d'autres pourraient ne pas apparaitre du tout.
- l'équipe essaye de trouver un juste milieu entre la stratégie du tour par tour et le dynamisme de Dissidia.
- les scènes les plus marquantes du jeu seront toujours présentes, mais l'équipe tient à travailler leur mise en scène afin de surprendre même les plus vieux fans.
On avance pas beaucoup. Il faudra certainement attendre le prochain E3 pour en savoir d'avantage sur cet ambitieux projet.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 15 avril 2016 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Rien de franchement nouveau quoi...
C'est bien Square Enix ça, faire une communication de fou sur un jeu, montrer un bout de gameplay dessus puis nous laisser en plan avec des "On en dit pas trop" - "On sait pas" à longueur de temps..
Posté le 15 avril 2016 à 22:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ils aiment jouer sur l'effet de buzz. C'est une méthode comme une autre.
Posté le 11 janvier 2017 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je pensais qu'on aurait éventuellement des news le 31 janvier avec le gros événement des 30 ans de la licence et aussi 20 ans de FFVII. On verra bien.
Posté le 12 janvier 2017 à 18:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Visiblement on devrait avoir des surprises, mais lesquelles ? :o
Posté le 31 janvier 2017 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
La fameuse conférence anniversaire n'a pas eu de retransmission vidéo en direct, mais visiblement la remake ne s'est pas beaucoup montré, excepté par un nouvel artwork.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ils ont l'air de vouloir équiper notre Sephiroth de son aile noire propre à la compilation... Je ne suis pas trop pour mais bon.
Il y a peut-être des petites news. Il faut attendre les résumés des sites amateurs maintenant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2017 à 12:38]
Posté le 31 janvier 2017 à 13:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
L'aile de Sephiroth est apparue en premier dans Kingdom Heartsn avant Crisis Core puis dans Advent Children et est maintenant aujourd'hui un élément significatif du personnage (malheureusement ? ).
Visiblement aucune info sur le Remake n'a été communiquée, juste ce nouvel artwork.
Pas de quoi fouetter un chat, donc.
Posté le 31 janvier 2017 à 13:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non mais l'aile c'est une grosse blague. Ça aurait dû s'arrêter à Crisis Core et au concept de dégénérescence de Genesis et d'Angeal... Déjà parce que Sephiroth n'est pas une expérience raté et que... c'est moche... que c'est pas le vrai Sephiroth qui a une aile.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2017 à 13:13]
Posté le 31 janvier 2017 à 13:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non mais je suis tout à fait d'accord hein. Moi non plus je suis pas fan du club des One-Winged Angel. Par contre n'accusez pas à tord Crisis Core de ce délire. La première apparition de l'aile de Sephiroth est dans Kingdom Hearts. Ça a ensuite été repris dans Advent Children et ensuite roulé jeunesse...
Posté le 31 janvier 2017 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non mais au contraire, dans Crisis Core que Angeal et Genesis possèdent tout deux une aile c'est justifié au moins : c'est un symptôme de dégénérescence etc. Par contre dans le même jeu je n'ai jamais compris pourquoi il en possédait une, c'est pas logique. Peut-être est-ce juste pour continuer dans la lancée de KH et AC mais c'est bête je trouve.