Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En meilleure qualité.

Image

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 31 janvier 2017 à 23:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tant qu'artwork, l'aile de Séphiroth ne me dérange pas. Je serais plus embêté s'ils en faisaient des tonnes autour de l'aile dans le jeu par contre.

20 ans que FF7 est sorti... Phew.
Mais c'est en décembre que ça fera 20 ans depuis la première fois que j'y ai joué. Et dire qu'à l'époque je m'imaginais me déguiser comme Cloud, je ne pensais pas qu'un jour je le ferais vraiment^^.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2017 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Clado Gahan a dit :
En tant qu'artwork, l'aile de Séphiroth ne me dérange pas. Je serais plus embêté s'ils en faisaient des tonnes autour de l'aile dans le jeu par contre.

Attend toi à voir Hollander, Banora et des copies de Genesis.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il est encore un peu tôt pour savoir si la compilation sera entièrement intégrée ou non au remake. Même si c'est le cas, Angeal et Genesis pourraient être mentionnés, mais je ne vois pas comment ils pourraient intégrer significativement l'histoire. Ce n'est chronologiquement pas possible.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2017 à 23:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Outre la blague, il est impossible qu'ils intègrent la compilation comme tu le dis, il y a beaucoup trop d'incohérences majeures entre l'histoire de Final Fantasy VII, de Crisis Core et de Advent Children.

C'est vrai quoi, rien que l'uniforme de 1ère classe n'est pas le même entre les deux jeux, c'est SCENARISTIQUEMENT impossible.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il ne serait pas impossible de combler les incohérences, surtout entre FFVII et Crisis Core. Il y a plus des "trous" scénaristiques que des incohérences à mes yeux.

Le danger viendrait surtout d'intégrer la compilation par rapport à Sephiroth. Car les expériences de Sephiroth, Angeal et Genesis sont plus ou moins liées dans Crisis Core.

S'ils choisissent d'en parler il faudra VRAIMENT le faire, ou alors ne pas le faire du tout ce qui est aussi totalement envisageable.

C'est l'un des points qui m'inquiètent le plus, je dois bien l'admettre.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2017 à 23:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour l'aile, c'est le point qui me dérange le plus. J'ai fait plusieurs fois Crisis Core et j'ai toujours compris que l'aile était un procédé de la dégénérescence, je me demande même si à un moment l'un des personnages ne le dit pas. Cette dégénérescence proviens des expériences ratées de Hollander à savoir Genesis et Angeal. Hors Hollander n'a jamais touché Sephiroth et celui-ci a tout d'un spécimen réussi. Il est bien plus puissant que Angeal et Genesis, ne dégénère manifestement pas et surtout Jénova communique avec lui, ce qui n'arrive pas en ce qui concerne les deux autres... Je pense qu'ils ont intégré ça dans KH comme une figure de style sans vraiment savoir quoi en faire. Toutefois ils ont gardés ça dans Crisis Core... Alors l'aile peut très bien être un élément lié aux cellules de Jénova mais celle de Sephiroth ce serait manifestement déployée plus tôt dans sa jeunesse vu qu'il est né avec ces cellules. Mais cette théorie est pas très concluante non plus vu que Cloud, Zack et les autres du SOLDAT n'en possèdent pas.

Enfin bon..
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 01 février 2017 à 00:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je crois qu'il ne faut pas chercher à expliquer l'aile. Non le jeu ne l'explique pas et ce n'est pas lié à la dégénérescence. C'est lié aux expériences, c'est sûr, et ça reste un symbole de "monstruosité" en deux catégories: ceux qui partent en cacahouète (aile noire) Sephiroth et Genesis; et ceux qui sont préservés (aile blanche) donc Angeal. C'est plus symbolique que cohérent car comme tu le dis, Zack et Cloud n'ont pas d'aile mais leur expérience sont un peu différentes aussi.
Mais même ce côté symbolique n'a pas de sens au final... rien dans la génétique ne peux expliquer le lien entre la couleur et la psychologie. Bref c'est n'importe quoi.
J'essaye vraiment d'y réfléchir afin d'expliquer ça dans Héritage, mais j'arrive vraiment pas à trouver un truc: pourtant c'est pas faute de me dépatouiller d'habitude.

Bref on ne possède pas d'explications réelles de pourquoi Sephiroth, Angeal et Genesis sont affublés d'une aile.

Comme tu le dis, ils ont trouvé cela plus ou moins classe, ont voulu garder l'idée, sauf que ça ressemble à pas grand chose au final.

Donc comme dit Clado, j'espère que l'aile restera sur l'artwork et c'est tout.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 février 2017 à 11:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hello,
Je m'incruste dans la conversation (oh yeah).

J'ai l'impression que personne dans le topic ne s'est attardé sur le fait que dans l'interview de la semaine passée à Famitsu, Kitase répond à la question (ma trad' est de Gematsu, je ne suis malheureusement pas japonophone) "how’s progress on Final Fantasy VII Remake?" par “We’re still brushing up the scenes we showed you in the trailer. The level of quality we need to hit is coming into view, but there is still some way to go from here.”

Je suis personnellement vraiment excité à l'idée que ce remake voit le jour - bizarrement peut-être davantage par l'attente d'un remake que du remake en tant que tel, mais bref, ce serait probablement à développer sur un autre topic.

Mais sérieusement, ils sont toujours à bosser sur les scènes de départ?!... Un an après la vidéo du PS event?...

Quand je lis ça, je me dis qu'on verra rien avant 2022, bordil.

Cela dit, bon, je trouve que toute la hype autour du remake, même si c'est du marketing, véhicule un truc, un sentiment, quelque chose qui est partagé autour de la poésie de ce jeu. Je trouve Skyroth et Acro un peu durs - même s'ils ont probablement un peu raison - sur ce remake. Perso, les vidéos de réactions de fans, surtout celle de 7h, c'est vraiment un truc qui me met instantanément le smile. Le fait de se dire que des gens d'horizons et d'âges différents sont tous en train de kiffer en même temps, même si c'est un peu mis en scène, même si c'est un peu forcé, ça me touche à balle

Bref sur le fond, il y a (toujours) tellement de questions, mais j'peux pas m'empêcher de checker toutes les deux semaines s'il y a quoi que ce soit de neuf sur l'annonce du jeu

- -'
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2017 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est vrai qu'on est un peu durs, mais en même temps quand t'as des gens qui sont persuadés que le remake va sortir en 2017 et que tu démontres par ton message qu'ils en sont loin, très très loin, ça prouve qu'on n'a pas tout à fait tort.
L'annonce du remake, c'était une chose. Le réaliser en est très probablement une autre. Quand on voit ce qu'ils nous ont pondu sur FFXV (je n'y ai pas joué, je récolte juste les avis généraux) dans le temps titanesque qu'ils ont mis à produire le jeu, ça ne présage rien de bon.
Après on pourra toujours dire "oui mais FFVII y a déjà une grosse base scénaristique, etc.", rien ne les empêche d'alléger cette base quand ils se rendront compte à quel point c'est long de faire le jeu en HD. Et là on n'aura plus que nos yeux pour pleurer, car on attendait un jeu encore plus poussé et profond scénarisitiquement que le jeu de base.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 février 2017 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On est d'accord dans l'absolu. La stratégie ultra-marketing de SE, c'est-à-dire de faire une annonce avant même - à mon avis - que le projet n’ai même débuté, a quelque chose de profondément pervers, puisque c’est quasiment miser sur une prophétie auto-réalisatrice. C’est vouloir créer l’attente qui va créer la pression qui va par la force des choses aboutir à un jeu.

A la lecture des élements de l’interview de Kitase, on peut se douter qu’ils sont en galère totale. Moi, ce qui me fait vraiment peur, plus qu’un scénar’ de développement à la FFXV ou à la Last Guardian, c’est plus qu’ils se retrouvent dans une situation à devoir faire un jeu de couloirs, par la pression du temps et parce qu’ils ne pourront pas retranscrire une open map. (d’ailleurs, si c’est vraiment un format « épisodique », disons épisode 1 = Midgar + Kalm (okay j’y crois moyen^^), comment ils feront ? Moi, si le jeu est bon, je serai au niveau 99 avant de sortir de Midgar quoi !^^)

J'ai pas joué non plus à FFXV mais c’est vrai que ça ne donne pas foncièrement envie.

Mais dans le fond, tu ne penses pas que quoi qu’il arrive, c’est que du bonus ? Soit le jeu est top et tant mieux, soit c’est une daube et tant pis. Je veux dire, notre FFVII restera ce qu’il est, et ce remake sera juste un raté (de plus).

Après, je partage ton envie d’avoir un jeu plus poussé, au niveau de son fond, de son scénario, de son univers, et qui me refasse m’émerveiller comme en 1997.

J’allais te dire : je pense que je serais moins dur que certains fans sur les « trahisons » qui existeront nécessairement dans le remake. Pour moi, la question c’est celle de la profondeur de champ. La qualité principale de FFVII à mes yeux, ce n’est pas ce que le jeu montre, mais ce qu’il ne montre pas et ce qu’il suggère. C’était la première fois dans un jeu (et même aujourd’hui, je trouve peu de jeux qui m’évoquent – à ce point – la même chose, à part peut-être The Last of Us) que je me projetais l’existence d’un univers en dehors de l’écran, en dehors du champ de vision du personnage. C’est pas juste que c’est cool ou bien écrit. C’est que c’est une œuvre. Dans ma tête, Midgar est une ville d’un million d’habitants. Peu importe que l’on en voit qu’une soixantaine tout au plus. J’arrivais à croire que cet univers vivait sans moi, et ce n’est pas forcément qu’un problème de cohérence ou de consistance du scénario, c’est plus cette profondeur de champ.

J’ai retapé pas mal de JRPG ces derniers temps, et si certains sont plutôt pas mal (genre Skies of Arcadia) et d’autres m’ont carrément blasé (Tales of Symphonia), je trouve que peu d’entre eux arrivent autant à te dire : okay, c’est pas juste un paysage, c’est un monde.

S’ils arrivent à refaire ça, déjà, ce sera (en partie) gagné.

On peut (fortement) en douter. Mais on verra.

En 2022 donc^^.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 février 2017 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je partage totalement ton avis sur FFVII. Moi aussi à l'époque, j'avais l'impression d'être devant bien plus qu'un simple jeu, je n'ai plus jamais ressenti ça par la suite. Je n'attends rien de ce remake et surtout de revivre la même chose.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2017 à 19:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
Je partage totalement ton avis sur FFVII. Moi aussi à l'époque, j'avais l'impression d'être devant bien plus qu'un simple jeu, je n'ai plus jamais ressenti ça par la suite. Je n'attends rien de ce remake et surtout de revivre la même chose.

Seulement à l'époque ?

J'aimerais tellement faire comprendre ça à des gens autour de moi, qui me prennent juste pour un "geek" obstiné par son jeu vidéo préféré.

C'est bien plus qu'un jeu, c'est un truc tellement profond qui te procure une émotion indescriptible... *snif*

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 février 2017 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'un peu enthousiaste pour le remake. Je commençais à me sentir un peu seul au milieu de tous ses coincés d'esprit.

TheTuds a dit :
Mais dans le fond, tu ne penses pas que quoi qu’il arrive, c’est que du bonus ? Soit le jeu est top et tant mieux, soit c’est une daube et tant pis. Je veux dire, notre FFVII restera ce qu’il est, et ce remake sera juste un raté (de plus).

Je suis totalement d'accord avec ça. Je disais aussi qu'il ne faut surtout pas voir le remake comme un remplaçant de l'original, mais plutôt comme quelque chose de complémentaire. On verra ce que ça donne de toute façon, mais en tout cas je reste toujours très excitée par ce projet et à l’affut de la moindre new.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 février 2017 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
mexico a dit :

Seulement à l'époque ?

J'aimerais tellement faire comprendre ça à des gens autour de moi, qui me prennent juste pour un "geek" obstiné par son jeu vidéo préféré.

C'est bien plus qu'un jeu, c'est un truc tellement profond qui te procure une émotion indescriptible... *snif*

Oui alors je me suis peut-être mal exprimé. Je le considère toujours en tant que tel, je voulais dire que je n'ai plus jamais ressenti ça avec un autre jeu. Néanmoins, toutes les parties que j'ai faites ne remplaceront pas la toute première que j'ai faite qui fut une expérience à part.
14246 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 février 2017 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
mexico a dit :

Seulement à l'époque ?

Ahahaha je kiffe comment tu l'exprimes, c'est vraiment ce que je ressens.

J'aurais toujours le souvenir, je devais avoir 22 ou 23 ans, et j'étais en train de taper une énième partie de FFVII. Un de mes potes d'enfance débarque chez moi, ça faisait un bout de temps que je l'avais pas vu, genre 5 ou 6 ans. Il voit ma partie en pause, et me sort: "bordel mais tu es ENCORE sur ce jeu?".

Et j'étais là en mode: heu écoute, je relirai probablement du Flaubert jusqu'à ma mort, je reverrai sans doute du Chaplin jusqu'à ma mort, et probablement, je n'arrêterai pas d'avoir un amour immense pour FFVII avant un bout de temps.

Dans le genre, un des trucs qui m'a touché sur l'annonce du remake (je ne sais dire si c'était fake ou pas), c'est quand même le mec qui est en train de taper un speedrun du jeu (il est relativement loin, j'crois, genre Nibelheim), et son tchat commence à s'exciter, il pose la manette, et il découvre le trailer. Son expression est priceless.

En tout cas Eléo, je ressens en effet un certain enthousiasme - un peu flippé mais très intense -, je serai content de le partager
239 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 09 février 2017 à 02:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne pensai pas qu'un jeu sorti 20 avant serait encore source de polémiques XD.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 février 2017 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
FFVII Remake : deux images off-screen

Gamekyo a dit :
On pensait devoir attendre l'E3 2017 au mieux pour avoir des nouvelles de Final Fantasy VII Remake mais Square Enix a daigné lâcher deux nouveaux visuels lors de l'event MAGIC de Monaco.

Pas de vidéo (même si Nomura aurait apparemment bien voulu), qui permettent d'apprendre deux trois petites choses :

- La fonction grenades sera toujours disponible et les alliés ne subiront pas de dégâts.
- Comme on s'en doutait, pas d'interruption entre la progression et les combats.
- Durant le combat contre le premier boss du jeu (le fameux mécha-scorpion), certains éléments du décors seront destructibles.
- A noter que le HUD sur ces images est encore temporaire.

C'est tout pour l'instant.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Rien de bien folichon pour l'instant donc.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 février 2017 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça me donne tellement pas envie.

Et que dire du menu "Matéria"... Ils vont mettre tous les trucs qui ne sont pas de la magie là-dedans ?

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 février 2017 à 14:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Attention les menus ne sont pas de vrais menus visiblement. C'est encore à l'étude.

J'aime bien le principe de pouvoir se mettre à couvert. Je reste très demandeuse du côté stratégique que Nomura nous a promis comme dans l'opus original. Après on est pas spécialement plus avancé pour le moment.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 130 >>