| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 février 2017 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ben pas forcément tout le jeu, mais une bonne partie. Après ils ont l'histoire, donc faire les cinématiques ne doit pas leur poser beaucoup de problème. Tu peux très bien doubler la cinématique de fin sans avoir terminé de travaillé le gameplay des combats après tout.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 24 février 2017 à 11:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je suis partagé sur l'histoire des doublages. D'un côté, je trouve ça assez bizarre qu'ils aient terminé, vu qu'ils ont l'air d'être à la bourre de chez la bourre comme dit mon padre. J'ai du mal à croire qu'ils aient bouclé, même en script, la partie Midgar, alors de là à avoir tous leurs doublages prêts...
[Et puis ça veut dire quoi "on a fini les doublages mais juste de la quête principale"? Ils font pas les doublages pour les quêtes annexes?]
De l'autre, j'ai en tête que dans certains jeux les voix sont quasiment au début des processus de production. Genre The Last of Us 2 où les acteurs ont commencé presque immédiatement après l'annonce. Sauf que là, les acteurs sont en motion-capture, donc c'est franchement différent^^. Je suis pas sûr que le gatsoin qui double Cloud soit en motion-capture pour Omnislash :D
Mmmh il nous faudrait un professionnel du doublage de jeux vidéo pour nous éclairer. « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 février 2017 à 11:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ça me paraît fou moi, qu'on puisse faire les doublages d'un jeu sans savoir ce qui se passe réellement à l'écran. Un peu comme faire la traduction d'un jeu sans connaître le contexte !
Après pour les quêtes annexes ça semble normal, ils ont dû laisser Utai et tout ça de côté pour le moment.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 février 2017 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'avais vu un reportage sur le doublage VF de FFXV et c'était très intéressant. En effet les doubleurs n'ont souvent pas les images à l'écran qui défilent avec le texte, mais juste le contexte. Ça demande quand même beaucoup d'adaptation. :o
Piur le doublage du Remake certaines sources disent que le doublage principal est bouclée d'autre qu'il est "presque" terminée. Après il faudra doubler les quêtes annexes et répliques annexes mais ça fait déjà un bon morceau de fait.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 24 février 2017 à 13:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit : En effet les doubleurs
Correction: comédiens de doublage
En effet les "doubleurs" sont les agents du doublage, les responsables. Ceux qui font les voix sont des comédiens (Eric Legrand, qui fait la voix française de Vegeta dans DBZ, y tient).
Ce n'est pas un cas isolé. J'ai vu des images d'archives semblables pour Yakuza. BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 février 2017 à 01:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'avoue que c'est quand même dingue que les comédiens de doublage (j'ai eu le même exemple en tête Clado avec E. Legrand) ne connaissent pratiquement rien au personnage qu'ils doublent et à l'œuvre à laquelle il est rattaché. C'est très compliqué de faire autrement mais bon...
Pour en revenir au remake, je trouve ça quand même marrant que les seules nouvelles en notre possession (outre les 2 images avec le mode pour se cacher de FFXV qui sert à rien) sont des nouvelles sur le doublage. On aimerait quand même avoir d'autres infos plus importantes tout de même...
La prochaine news de FFVIIR ce sera un débriefing sur la jaquette de la partie I que ça ne me choquerai pas...
|
4814 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 février 2017 à 19:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ils ont le jeu original quand même, pour peu que les comédiens de doublage aient déjà jouer à ff7, même avec juste le contexte sans image, ils peuvent se débrouiller.
|
173 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 26 février 2017 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je te le dis comme je le sens, l'influence de FFVII "original" n'aura que très peu d'influence sur FFVIIR...
|
4814 messages
|
|
|
DevilDan
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 mars 2017 à 02:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je viens de voir la dernière vidéo de FFVII sur PS4, j'ai aperçu un système de combat en live... J'ai vraiment très peur......
Moi qui vient de refaire FFVII, le système de combat est juste génial, mais le transformer comme ça..... ça me donne pas envie du tout..... DevilDan
|
24 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 mars 2017 à 09:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Quelle dernière vidéo ? Il me semble que la dernière vidéo publiée date pas mal.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
DevilDan
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 mars 2017 à 11:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tu as raison j'ai un gros temps de retard sur le suivi du remake =D j'ai été surpris en voyant cette vidéo de Février... J'ai quelques pages de retard sur le topic, je vais le lire en entier. DevilDan
|
24 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 mars 2017 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je pense qu'il faut attendre l'E3 pour espérer voir davantage de gameplay. Les premières vidéos sont vieilles, maintenant et beaucoup de choses ont dû changer. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 05 mars 2017 à 17:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oh ils seraient bien capable de rien nous donner à l'E3 et de nous faire mariner jusqu'au PlayStation Experience. ^^
|
4814 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 10 mars 2017 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Nous avons un semblant d’explication concernant les derniers screens :
http://www.jeuxvideo.com/news/621589/final-fantasy-vii-remake-tetsuya-nomura-donne-quelques-details-de-gameplay.htm
Ce que je retiens c'est qu'on pourra switcher sur les différents personnage en fonction de la situation, et donc l'aspect stratégique.
J'attends de voir mais personnellement je kifferais à mort de pouvoir jouer Yufie en mode ninja rapide de la mort qui tue.
En tout cas, si nos camarades ne sont pas juste des IA qui suivent le mouvement, c'est déjà ça.
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 10 mars 2017 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Attention à prendre tout cela avec de grosses pincettes. Entre la réalité, ce que Nomura a voulu dire, ce que les journalistes ont compris et la façon dont ça a été traduit, il peut y avoir des kilomètres. 
Si on peut en effet vraiment switcher entre les personnages à volonté ça serait le top.
Mais je me demande vraiment comment ils vont gérer cela. Dans FFVII, tous les persos sont techniquement souvent ensemble à certains moments de l'histoire et on peut changer son équipe avec le PHS. Avec une dimension réaliste comme ils souhaitent le faire, comment cela va-t-il être géré ? On va avoir 9 personnages qui se battent tous ensemble à l'écran ? Quel bazar ça serait. 
Bref je suis toujours aussi impatiente d'en savoir davantage: à l'E3 certainement.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 10 mars 2017 à 23:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
En tout cas Nomura a dit que le jeu ne reprendra pas les éléments de la Compilation of FF7. Enfin, je pense qu'ils prendront quand même l'histoire de Zack en un peu plus développé que le jeu de base à mon avis, mais pas de Genesis et autres, si ça peut rassurer certains. Selon Nomura, déjà qu'ils refont le jeu original, il risque d'y avoir un vrai souci de cohérence à tout réintégrer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2017 à 23:34] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2017 à 00:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'avais loupé cette info. :o
C'est à la fois une bonne nouvelle et ça m'inquiète aussi dans le sens qu'on ne sait vraiment plus où on va niveau scénario.
Nomura a promis que les grandes lignes du jeu seraient là mais si les "petites lignes" ne concernent pas la Compilation alors que vont-elle raconter ?
Ils ne peuvent pas jeter toute l'histoire de Zack à la poubelle puisqu'elle est directement liée à celle de Cloud. Ils vont peut-être juste la raconter différemment ou au minimum comme dans l'original.
Et surtout, si la Compilation n'est plus d'actualité, pourquoi Sephiroth a cette fucking aile dans le dos du coup ?
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 11 mars 2017 à 01:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ramener un niveau stratégique en ayant la possibilité de changer entre les personnages au cours du combat peut être une vraie plus-value. J'imagine très bien un système de job prédéfini pour les personnages (Cloud pour envoyer du lourd, Barret pour la distance, Yuffie pour sa rapidité...). Ce qui signifirai une adaptation du boss en fonction de l'équipe ou au contraire un libre arbitre du choix du roster ce qui serait vraiment très bien.
Après j'ai le droit de rêver je pense.
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2017 à 08:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Le côté stratégique a déjà été abordé par Nomura. Je vois ça comme une promesse de mon côté (même si depuis FFXV je suis très méfiante. ). Mais il avait clairement dit que si le tour par tour n'était plus d'actualité, le côté stratégique des combats existerait toujours.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
dav2407
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2017 à 18:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bonjour à tous,
Grand fan de FFVII je viens de lire en vitesse presque tous les posts de ce sujet....
Je débarque un peu mais malheureusement il s'agit bien d'un REMAKE. Et donc cela se traduit par REMANIER etc. Sinon SE aurait annoncé FFVII 2017 et là pas le droit à l'erreur.
Par contre je pense sincèrement qu'il sera prêt pour le mois de juin 2017.
Notre monde évolue et le jeu vidéo également. Il y a des choses en 2017 qui ne peuvent plus se faire comme en 1997....
FFVII restera une bombe dans l'histoire du jeu vidéo et sera à jamais le jeu qui a fait décoller Sony PS.
Le sort en est jeté malheureusement...
|
1 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |