Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2017 à 20:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le jeu ne sera jamais prêt pour juin 2017. La seule chose qu'on peut espérer en juin c'est des screens, trailers ou infos à l'E3 mais c'est tout. Ils n'ont pas beaucoup avancé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 mars 2017 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Surtout que FFXII sort en juillet, ils ne risqueront pas de sortir deux gros jeux de la même licence avec si peu d'intervalle, c'est bien trop peu commercial.
4814 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 mars 2017 à 17:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Juin 2017? A mes yeux, impossible. Hum honnêtement je pense que le problème c'est même pas la sortie de FFXII HD, c'est vraiment que tous les signaux sont en rouge sur la progression de ce jeu.

6 mois après l'annonce du jeu (décembre 2015), les mecs ne peuvent te montrer que des cutscenes et des moments de 12 premières minutes du jeu. Un an plus tard (février 2017), les types te ressortent encore 2 screenshots qui appartiennent vraiment au tout début du jeu, c'est pas possible de croire qu'ils ont pu avancer autant. Moi je vois plutôt une sortie vers juin 2027 hein^^

Bon cela étant je serais peut-être contredit par le fait qu'ils optent pour ce fameux format épisodique, que je n'ai personnellement toujours pas compris. Une partie de moi pense même que c'est ce qui menace le plus de faire injure au jeu d'origine. Je m'explique (j'essaye).

(pardon je vais être un peu lyrique)

Pour moi, FFVII, ce n'est pas un amas de scénettes, ou même de niveaux. C'est une oeuvre à part entière. On part d'une opération terroriste pour arriver à une quête de survie universelle. A mes yeux, le jeu c'est cette progression, c'est cet envol, cette montée en puissance permanente. Et j'ai beaucoup de mal à voir comme le format épisodique peut retranscrire cette sensation là. Pour moi, si on te file un "épisode" où tu ne peux jouer que Midgar, ou que le premier continent, ça veut dire que cette sensation-là de progression va être amputée, vidangée - au moins de manière temporaire. J'ai du mal à considérer la montée d'adrénaline qu'est FF7 comme un truc qui tu pourrais saucissonner.

Et puis m*rde, on sait tous qu'un jeu épisodique "s'améliore" avec le temps. Genre The Walking Dead, tu voyais bien qu'ils apprenaient de leurs erreurs en avançant dans leurs épisodes. Que le scénar' devenait plus solide, les animations aussi. Que les bugs des premiers étaient corrigés.

Sur FF7 c'est pas possible. Tu peux pas corriger telle ou telle dimension à mesure que tu avances, c'est pas possible.

Et puis (mais je me trompe peut-être), j'ai jamais entendu parler d'un jeu d'une telle ampleur qui prendrait un format épisodique. J'adore Life is Strange, mais bordil c'est 12h de jeu grand max quoi. Et même si c'est pas des "épisodes", mais des espèces de "coupes" par CDs comme certains internautes le suggèrent, j'ai toujours du mal à voir comment tu peux faire un jeu cohérent en le sortant par petits bouts.

En fait, je pense que la meilleure comparaison, c'est celle entre une série et un film. Certaines séries sont DINGUES. Mais, autant que tu puisses les aimer, c'est pas pareil qu'un film, parce que la cohérence et l'intérêt du film se juge dans son entièreté. Alors qu'une série, tu peux dire que tu kiffes la saison 1, moins la 2...

Perso j'ai vraiment pas envie de dire "j'ai préféré la partie 3 de FF7 Remake".

Non. Je veux pas d'une série FF7. J'ai envie de l'aimer comme un tout

Et plus j'y pense et plus je me dis que ce format entrecoupé rendra cette appréciation difficile
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 13 mars 2017 à 18:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Attention à prendre tout cela avec de grosses pincettes. Entre la réalité, ce que Nomura a voulu dire, ce que les journalistes ont compris et la façon dont ça a été traduit, il peut y avoir des kilomètres.

Si on peut en effet vraiment switcher entre les personnages à volonté ça serait le top.

Mais je me demande vraiment comment ils vont gérer cela. Dans FFVII, tous les persos sont techniquement souvent ensemble à certains moments de l'histoire et on peut changer son équipe avec le PHS. Avec une dimension réaliste comme ils souhaitent le faire, comment cela va-t-il être géré ? On va avoir 9 personnages qui se battent tous ensemble à l'écran ? Quel bazar ça serait.

Bref je suis toujours aussi impatiente d'en savoir davantage: à l'E3 certainement.

Ils feront aussi des équipes de 3 avec le PHS. Je ne vois aucun problème là dedans. On fait toujours des équipes dans la vie. Et dans les films d'horreur on fait même des équipes de un pour aller vérifier le grenier et la cave en même temps

Sinon je partage le même point de vue que TheTuds sur le format épisodique, et du coup j'ai plus envie de déprimer que de penser à ce que sera le PHS (iPhone 7FF ou Galaxy S-FF7).
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 mars 2017 à 23:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis aussi assez dubitative sur le format épisodique. Pour un jeu comme FFVII c'est assez dur d'imaginer plusieurs gros jeux (même si l'intention est louable). J'ai également envie d'apprécier le Remake comme un seul et unique jeu, à l'image de l'original.
Après, on ne sait encore rien à ce sujet, donc il faut attendre un peu plus longtemps.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2017 à 15:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard dans mes recherches hebdomadaires pour avoir des news sur FFVII Remake

https://www.youtube.com/watch?v=95RY8LM4XWg

La voix du type est un peu insupportable, mais il y a quelques bonnes analyses sur certains éléments qui font le fond et la patte de FFVII. Je suis bien fan de ce qu'il appelle "The Midgar Effect", qui rejoint un peu ce dont on parlait sur la difficulté du format épisodique pour retranscrire ce sentiment magique d'élargissement énorme de l'histoire une fois qu'on quitte Midgar.

Sinon j'aime beaucoup le moment avec Palmer
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 27 mai 2017 à 12:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
FF7 remake repoussé.
Il pourrait sortir dans les 3 années à venir.

http://www.jeuxvideo.com/news/662723/final-fantasy-vii-remake-et-kingdom-hearts-3-avant-2020.htm
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2017 à 12:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tous ceux qui étaient persuadés qu'il était déjà prêt et sortirait en 2017

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mai 2017 à 17:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Aujourd'hui, ils disent 2020 donc il devrait sortir vers 2025, au mieux.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mai 2017 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C,'était impossible qu'il sorte en 2017 de toute façon. Ceux qui y croyaient nageaient vraiment en plein délire.

Il faudrait que SE éclaircisse un peu les choses: qu'est-ce qui sortira dans trois ans ? La première partie ? Les autres seront sur PS5 alors ?

D'ailleurs si vous vous ennuyez, ils recrutent.

Bref... il ne reste plus qu'à attendre longtemps et espérer qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs qu'avec FFXV.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2017 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pas de risque, ils ont déjà fait le film.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mai 2017 à 09:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4

Et la version longue du film.

En tout cas, après la claque que j'ai pris avec FFXV, j'attends toujours ce Remake avec impatience mais avec beaucoup plus de distance et de prudence.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juillet 2017 à 00:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon le sujet du remake est ici. Je vais donner mon avis.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'attends vraiment ce remake. Quand il a été annoncé, j'étais comme un dingue. Pouvoir rejouer à cette merveille qu'est FF7, avec des graphismes comme on sait le faire aujourd'hui.

Puis, a été annoncé la fameuse bombe. Le format "épisodique". Sur le coup j'avoue avoir été un peu déçu. Je me suis imaginé le truc comme ça :

Premier "épisode" : Midgar.

On fait notre affaire avec le réacteur, direction le 7ème ciel etc etc... course poursuite en moto (ça rendrait tellement bien :0 ) et hop le groupe se barre de Midgar.

Et là on nous affiche un : "FIN DE L'ÉPISODE 1. TO BE CONTINIOUUUUD"

Puis attendre la suite ... quoi faire entre temps ? Se refaire une ribambelle de fois cette première partie ?

Donc ouais, ça m'a refroidi c'est vrai. Surtout qu'on ne sait pas le temps d'attente entre chaque épisode.

Puis j'ai réfléchi. Si on veut un remake de FF7, y a pas 36 solutions. Soit ils nous font un truc en un seul bloc et du coup ils sont obligés de passer l'éponge sur pleins d'éléments du jeu. Soit ils font ça en "plusieurs parties". Et à choisir, bah je préfère devoir "subir" les effets négatifs de ce découpage, plutôt que jouer à un où je ne retrouve pas toutes les choses qui me font rêver.

C'est sur que ça fait chier de se dire qu'en plus d'attendre les prochains épisodes, il va sans doute falloir payer à chaque fois. Ce sera sans doute sous forme de DLC. Mais si c'est le seul moyen qu'ils ont de répondre à mes attentes (et celles de tout ceux qui ont envie de voir ce remake naître) alors j'ai envie de dire : "Take My Money ! !"

Ensuite, pour parler du gameplay, je ne suis pas contre le fait de mettre des combats en temps réels. Ça donnerait une dynamique au jeu. Par exemple dans le XV j'ai trouvé que ça rendait vraiment bien.
Tout en gardant le principe d'une équipe de 3, que l'on peut changer comme bon nous semble.

Mais je me pose quand même une question : le jeu de base disposait de 3 CD. Vu les capacités actuelles, ne peuvent-ils pas reprendre ce procédé et faire 3 ou 4 CD dans la même jaquette ? (J'ai envie de revoir le "Insérer le disque suivant"^^)
Ce serait pas plus "simple" de faire comme ça ? Bon je me doute que si ils se sont penchés sur le format épisodique c'est qu'ils n'ont pas eu le choix je pense. Mais je me pose quand même la question.

Voilà, en tout cas j'ai vraiment envie d'y croire à ce remake. J'ai des craintes certes. Mais en ce moment je suis en train de me refaire FF7, et je peux pas m'empêcher de m'imaginer fendre les airs avec le Hauvent ...! Et fouler les terres d'un monde ouvert.
Image
172 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 juillet 2017 à 01:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le format épisodique est surtout là pour te faire cracher plus de fric. Rien à voir avec le nombre de CDs ou "l'impossibilité" de tout faire en même temps. Tu vois bien ce qu'ils ont fait de FFXV, ne t'attends pas à mieux de leur part, Squaresoft est mort, vaut mieux passer à autre chose. De toute façon, tu peux toujours rejouer aux anciens FFs, ça fait toujours l'affaire, pas besoin d'un remake commercial qui sera forcément très loin de nos attentes.
14246 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 17 juillet 2017 à 11:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et la grosse douille des familles concernant le format épisodique, c'est qu'il a été annoncé que chaque épisode peut se faire sans avoir joué au précédent. Comme des stand alone.

Et à partir de là je me pose la question du leveling, du gameplay, des objets... Et pouf, le jeu ne me hype plus mais alors plus du tout.

Image

664 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 juillet 2017 à 11:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah je ne vais plus être la seule ici à y croire un petit peu. On sera comme ça deux à pleurer.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juillet 2017 à 14:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
Le format épisodique est surtout là pour te faire cracher plus de fric. Rien à voir avec le nombre de CDs ou "l'impossibilité" de tout faire en même temps. Tu vois bien ce qu'ils ont fait de FFXV, ne t'attends pas à mieux de leur part, Squaresoft est mort, vaut mieux passer à autre chose. De toute façon, tu peux toujours rejouer aux anciens FFs, ça fait toujours l'affaire, pas besoin d'un remake commercial qui sera forcément très loin de nos attentes.

+1000

Au début de l'annonce j'étais quand même emballé j'avoue.

Et entre temps on a eu l'annonce du format épisodique , puis le foireux FF15 , puis le report sans nul doute pour 2020 de ce remake

Ressortez vos ps1 et pis c'est tout

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2017 à 14:19]
157 messages
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juillet 2017 à 16:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Ah je ne vais plus être la seule ici à y croire un petit peu. On sera comme ça deux à pleurer.

On se soutiendra face à la Horde des anti-remake :p

Je suis prêt à attendre jusqu'à 2030 s'il le faut ! On est plus à ça prêt ^^ ça me laissera le temps de mettre des côté pour acheter les 200 DLC !
Image
172 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2017 à 16:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
T'as le cul suffisamment profond j'espère.

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 juillet 2017 à 16:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4

Je me demande si on aura quelques infos cet hiver?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 130 >>