| Auteur |
Message |
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 02:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :T'as le cul suffisamment profond j'espère. 
T'aimerais savoir hein ;) grand fou !
Ce serait bien oui d'avoir quelques news. Et de vraies news, pas une ou deux images qu'on aurait déjà vu quoi ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2017 à 02:21]
|
172 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 12:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pour la bande de groupies du remake (enfin la bande...) faites attention, parce que Squenix a annoncé je ne sais plus où que si le remake du VII fonctionne, ils vont faire pareil avec le VIII.
Le jour où ça touchera votre FF préféré (Crisis Core ) vous ferez moins les malins.

|
664 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 12:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Boarf, qu'il fasse pareil avec le 8, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;)
Et t'en fais pas, pour le moment notre bande ne comporte pas beaucoup de membres, mais la conviction est plus forte que le nombre ! Et bientôt, d'autres adeptes nous rejoindront.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2017 à 13:00]
|
172 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 13:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oh oui un remake de Crisis Core. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 15:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bon apparemment Nomura a annoncé que l'on n'aura pas de news du Remake avant un bon moment ...
|
172 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 15:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Vu l'annonce du d23, logique. Il va tout mettre sur KHIII là, qu'il doit terminer pour 2018. Et vu qu'on sait pas où il en est, ça se trouve il a du boulot 

|
664 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 20:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah ? Je croyais qu'ils avaient officiellement annoncé des annonces prochainement annoncées pour cet hiver. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'était pas plutôt des annonces pour annoncer qu'il n'y a pas d'annonce ?
|
14246 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juillet 2017 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouais bah au final ça risque bien d'être ça ! On va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent :/
|
172 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Attends, Charles, c'est quoi cette histoire d'énorme douille d'épisodes en stand alone?! C'est sérieux ça? T'as une source? « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 16:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Sinon BlackWolf_, j'admire ton enthousiasme. Cela étant, il me semble que le fait de changer de CD ou pas soit vraiment le cadet de nos soucis pour un tel remake.
(Perso j’étais super hype au moment de l'annonce, j’ai genre regardé les vidéos de 14h de réactions des fans, et sauf pour quelques opportunistes qui connaissaient rien au jeu, j’étais en mode émotion MAX^^, et depuis j’ai été bien refroidi, notamment par le réalisme d’un certain Acro sur le fait que ça s’annonce comme un projet voué à l’échec)
Au-delà même du format épisodique qui semble vraiment problématique (ET SI C’EST EN STAND ALONE, JE CROIS QUE JE L’ACHETE MÊME PAS QUAND IL SORTIRA EN 2027 SERIEUX), je comprends toujours pas comment ils peuvent régler la question du game design. Par exemple le monde ouvert que tu évoques.
Typiquement, okay tu sors de Midgar. Tu fais quoi sur un jeu PS4? Tu mets vraiment que Kalm et la ferme Chocobo sur les trucs accessibles avec de passer la grotte? Et le reste quoi, tu te galères à faire des graphismes de dingue pour la première partie du continent, avec littéralement rien d’autre à faire qu’entrer dans ces deux endroits et faire quelques fights? Ou alors il change tout le système de jeu, l’environnement, l’interaction avec le décor, avec l’équipe, avec des PNJs? Tu rajoutes des quêtes, des enjeux, des nouveaux angles de jeu ? Mais si c’est le cas, est-ce que ce sera encore FFVII?
Loin de moi l’idée de dire que FFVII est un jeu pauvre, bien au contraire, mais c’est un jeu qui correspondait parfaitement aux règles et aux enjeux de game design de son temps, dans ses possibilités et ses limites, et j’arrive de moins en moins à voir comment on peut lui être fidèle en s’adaptant aux dernières générations de jeux vidéo.
Je sais pas, j’arrive vraiment pas à voir comment ça peut marcher.
Mais enfin si vous arrivez à me redonner la foi, why not « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ce sera toujours FFVII, mais avec des nouveautés plus actuelles disons.
Je ne suis vraiment pas contre l'ajout, par exemple, de diverses quêtes secondaires. Je pense par exemple aux quêtes de chasse dans FFXV, qui, je trouve, apportaient une dynamique différente et qui n'était pas pour me déplaire. (Ne me tapez pas...)
Ça nécessite une refonte complète du jeu, je te l'accorde. Mais moi je dis, pourquoi pas ! Et de toute façon, il nous reste quand même le jeu d'origine si on veut se plonger dans la nostalgie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2017 à 22:49]
|
172 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Il y a en effet beaucoup de rajout hypothétique à faire pour faire coller FFVII à notre époque. Les récents RPG le fond très bien. Le problème est que SE nous a prouvé avec FFXV qu'ils n'y arrivaient pas donc là, c'est plus inquiétant pour le coup. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 22:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Qu'est ce que tu appelles "Stand Alone" TheTuds" ? Je veux dire, ce serait quoi le principe pour le remake.
J'ai du mal à comprendre ce que la plupart des gens reprochent à FFXV, tu veux bien m'expliquer ma chère Éleo s'il te plaît ? Car j'ai pas trouver ça trop déplorable.
|
172 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai tellement expliqué et réexpliqué tu sais. Après je suis l'une des rares à défendre un peu FFXV ici: du moins à relever ses bons comme mauvais côtés.
Je te redonne le lien de mon avis : sur le topic consacré à FFXV. On pourra en rediscuter là-bas si tu veux. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Merci pour le lien !
On est les défenseurs de FFXV et du remake ^^
|
172 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Vous êtes les souffre-douleurs du forum. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Et on luttera ensemble jusqu'à la mort !!
|
172 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Des outsiders surtout. Et les seuls à avoir bon goût. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
BlackWolf_
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2017 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est exactement ça. Je rajouterai même que l'on sait apprécier les bonnes choses, à leur juste valeur !
|
172 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |