Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 130 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juillet 2017 à 06:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est vrai que la chasse aux monstres, ça apporterait un vrai plus au jeu et puis ça n'a jamais été fait auparavant.
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juillet 2017 à 06:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je dis pas que c'est une nouveauté dans le domaine du jeu vidéo dans sa généralité. Juste dans FFVII.
Je vois bien des quêtes secondaires dans le même style que dans The Witcher 3 par exemple (pour citer un autre jeu que FFXV).
Après c'est sûr, ce sera répétitif. Mais comme toutes les quêtes secondaires dans tous les jeux vidéos.
Alors c'est sûr, ce serait là simplement pour combler le jeu, et ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour l'histoire.
Mais ça pourrait être un bon moyen d'attendre entre les épisodes. Je sais pas ... je ne sais plus. Depuis que je suis inscrit sur le forum et que je lis vos arguments, ma vision du Remake est altérée. Eléo, aide moi ! Ne les laisse pas me pervertir !!

Je me rends bien compte que ce projet est bancal, et que Square ne répondra jamais à mes attentes. J'imagine plein de différents concepts qui pourraient vraiment être sympas. Mais y a de fortes chances qu'ils soient mal exploités par Square...
Mais au fond de moi, ça a toujours été un rêve ce remake. Et même si je risque d'être fortement déçu, j'ai envie d'essayer.

Image
172 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 juillet 2017 à 07:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dans the Witcher III, la chasse aux monstres est propre à l'univers et au personnage de Geralt. Mais cela s'intègre bien aussi à celui des Final Fantasy depuis longtemps, même si d'un point de vu scénario ça n'a jamais été "justifié". Le problème est que SE utilise souvent ce genre de quête pour combler les vides, comme dans FFXV ou il y a beaucoup, beaucoup trop de quêtes de chasses, et dans ce cas, ça se voit.
Dans the Witcher III toutes les quêtes secondaires sont également scénarisées. Elles racontes quelque chose et valorisaient les PNJ, chose que FFXV ne fait absolument pas (mais ils n'ont déjà pas scénarisé la quête principale. :rire. Bref, on sent que niveau Open World, SE est encore maladroit et peu expérimenté malgré les bonnes intentions.

Ce qui me fait peiner à "imaginer" comment ils pourraient faire, c'est cette histoire de Remake en plusieurs parties... Comment seront en effet géré les quêtes secondaires partie par partie ?

Et de toute façon, il faut se souvenir que la question d'un Open World avait été abandonné... Donc bon, pour le moment on est en plein brouillard.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 21 juillet 2017 à 14:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

Ce qui me fait peiner à "imaginer" comment ils pourraient faire, c'est cette histoire de Remake en plusieurs parties... Comment seront en effet géré les quêtes secondaires partie par partie ?

Le remake en plusieurs parties n'est pas un problème en soi, sauf pour notre porte monnaie.
Regarde, FFVII-VIII-IX étaient sur plusieurs CD, donc en plusieurs "parties", et ça n'a jamais gêné dans les quêtes secondaires. Sauf peut-être pour la difficulté, certaines quêtes étant impossibles/plus dures à faire sur tel ou tel CD. Bref. Le truc qui me fait le plus flipper personnellement, c'est que de mémoire il a été question chaque partie soit indépendante des autres. Donc quelqu'un pourra très bien jouer à FFVIIR-2 sans avoir touché au 1 qui se passera on le sait à Midgard. Quid du leveling ? Là, quid des quêtes secondaires, de l'équipement ... ?
Deux solutions :
Ils font de la merde ce qui casse le jeu.
Il existera un Cross save entre chaque parties, et le mec qui commence par le 2 aura un stuff de noob adapté au niveau de difficulté. Un peu comme les mecs qui prennent des sésames dans Wow. La cross save se rapprocherait plus de Mass Effect.
Mais on n'en sait rien, et c'est chiant comme la mort, car c'est TRES IMPORTANT.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2017 à 14:36]

Image

664 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 juillet 2017 à 14:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah non, moi je m'en fous.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2017 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juillet 2017 à 15:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"Alors ça, ça c'était méchant !"

(Qui saura retrouver cette réplique de BF? ;) )
Image
172 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 juillet 2017 à 20:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
+1 Charles.

Et je pense que les développeurs sont également dans le flou. C'est pour cela que ça n'avance pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 21 juillet 2017 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
+1 Charles.

Et je pense que les développeurs sont également dans le flou. C'est pour cela que ça n'avance pas.

Merci de me soutenir

Image

664 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 juillet 2017 à 01:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il me semble que SE a déjà confirmé que "format épisodique" ne veut pas dire du style Hitman, avec un jeu entier vendu en plusieurs fois, mais plusieurs jeux entier (comme Chrono Trigger/Cross). Ce qui va avec l'aspect stand-alone prévue (un peu dans la veine de Fire Emblem, avec la majorité des jeux en stand-alone, même si tout se passe dans le même univers). Pour la progression, ça sera probablement comme avec la majorités des suites, on recommence depuis le début.

Aussi, en quoi FFXV est un mauvais jeu? Je suis d'accord qu'il a pas mal de problèmes, mais c'est pas une raison pour tout jeter. Au dernière nouvelle c'est un succès commercial et critique, et c'est pas quelque chose qu'un mauvais jeu peut accomplir.
173 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juillet 2017 à 10:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
De toute façon il suffit de s'appeler Final Fantasy n°Z pour être un succès commercial. Ce n'est pas pour autant que ce sont les jeux du siècle.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 21 août 2017 à 11:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
BlackWolf_, sur la question du standalone, Charles a parfaitement résumé ce que j'avais en tête.

Si chaque partie recommence au "début" (niveau level, équipement, matérias, etc.), le jeu devient complètement cassé. Ca veut dire pas de materias qui évoluent, ça veut dire pas de limites, ça veut dire pas de levelling de tes persos...

De ce que j'avais lu, ils disaient que "chaque jeu aura l'envergure d'un jeu entier", mais je l'avais pas interprété comme voulant dire que ce serait des standalones...

Argh.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 août 2017 à 13:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis en effet assez dubitative sur l'évolution des matérias et des limites. A moins que pour chaque partie, puisse avoir quelques limites seulement, jusqu'à un certain niveau, puis dans le "jeu" suivant, d'autres limites, plus puissantes ect... Je ne sais pas du tout et je crois qu'on est pas prêt de savoir.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 21 août 2017 à 13:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
BlackWolf_ a dit :
"Alors ça, ça c'était méchant !"

(Qui saura retrouver cette réplique de BF? ;) )

Hum j'ai un doute.
Je me souviens d'un: "ça, c'était méchant" au moment où ils entrent dans la cale du bateau (avec le cri de Barret issu de Scary Movie^^) en allant à Costa Del Sol.
Sinon je me rappelle d'un: "alors ça, ça, c'est pas gentil du tout", quand Nanaki se prend un "ta gueule" collectif sur son running gag de "je suis un spécimen de recherche blabliblou"

J'ai bon?
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 décembre 2017 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon du coup, même pas une toute petite info sur le remake au Playstation Experience...? ça commence à faire long depuis les dernières news bordil. Je sais pas si ça veut dire que ça sent le sapin, ou bien qu'enfin ils commencent à capter que faire des annonces quand t'as développé 2% de ton jeu, c'est une idée à la con
239 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 décembre 2017 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non toujours rien... Le Remake fait l'autruche.

Visiblement 2018 devrait être une grosse année "Please be excited !" alors peut-être qu'on aura des annonces d'annonce sur le Remake en 2018.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 décembre 2017 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Image

58062 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 décembre 2017 à 12:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ahahaha c'est clair... bordel quand je vois que The Last of Us 2 est à 60% de son développement alors qu'il a été lancé bien plus tard à ce que je comprends.

Bon bref je vais entreprendre mon deuil définitif en commençant par retourner voir Star Wars VIII
239 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2017 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il est bien ?

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 décembre 2017 à 14:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
TheTuds a dit :
Ahahaha c'est clair... bordel quand je vois que The Last of Us 2 est à 60% de son développement alors qu'il a été lancé bien plus tard à ce que je comprends.

Je ne pense pas que ça soit comparable. The Last of Us est une suite d'un jeu, alors que le Remake... ben est un Remake. Le travail n'est pas le même, sans parler que les deux jeux sont totalement différents dans leur genre.

On peut reprocher beaucoup de choses à SE, mais force est d'admettre que le travail sur le Remake de FFVII est énorme et qu'ils ont débuté une aventure compliquée.
Ils n'auraient surtout pas dû l'annoncer si tôt, sans autre matière qu'un concept. Comme d'habitude, la communication n'est pas leur fort.

J'espère qu'ils savent mieux dans quelle direction travailler et qu'on aura des nouvelles prochainement quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2017 à 14:06]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 130 >>