Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2015 à 16:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si je voulais faire une comparaison j'aurais tendance à dire que la Compilation renie beaucoup moins l'original que FFX-2 n'a renié FFX...
Une belle preuve que l'esprit fertile de SE peut sortir le meilleur comme le pire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2015 à 16:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Qu'est-ce que tu racontes, FFX-2 est le meilleur de tous les FF compilés ou non.
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2015 à 16:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sans parler du gameplay, des graphismes, OST ect... qui sont en effet très bons; je n'ai pas du tout apprécié le changement radical d'ambiance. Passer de FFX et son atmosphère d'une rare poésie et mélancolie, à une atmosphère fan-service, J-POP avait de quoi décontenancer. Et je n'ai pas non plus aimé l'évolution de Yuna, qui est passé d'une jeune fille naïve à une jeune femme... conne.

Et disons que si demain SE nous sortait un FFVII-2 avec Avalanche transformé en groupe de Rock avec Barret à la batterie, Cloud à la guitare électrique, Tifa au chant, Youfie au tambourin et j'en passe, je pense que "je vomirai pas les trous de nez" comme tu dis

Un tel changement d'atmosphère pour le Remake me ferait assurément grincer des dents.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2015 à 17:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
Avalanche transformé en groupe de Rock avec Barret à la batterie, Cloud à la guitare électrique, Tifa au chant, Youfie au tambourin

Et Selphiroth au chant.
Comment ça serait trop bien.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
http://www.jeuxactu.com/final-fantasy-vii-remake-pas-de-nouveaux-personnages-99349.htm

A prendre au pied de la lettre ou non... ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58058 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2015 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
En ce qui concerne le système de jeu ? "Je ne peux pas encore tout vous dire, mais nous allons le changer pour un système plus réaliste."

Bizarre que tu ne rebondisses pas plutôt sur ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 20:34]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 juin 2015 à 21:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je plussoie. Me voilà bien refroidi. Si on se tape un système à la FFXIII, je vomis sur le jeu.
14246 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sauf s'ils font attention aux avis des joueurs un peu comme ils font avec FFXV et la démo qui évolue en fonction des critiques.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 juin 2015 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Même si on les troll et les critiques, je pense qu'ils vont essayer d'écouter la communauté de joueur et tout faire pour que le jeu soit réussi car ils jouent gros avec ce remake quand même.
Je suis quasiment sur qu'a l'heure actuelle, c'est devenu leur principal projet à ne rater sous aucun prétexte
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2015 à 22:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est encore très vague tout cela. Pas de quoi avoir peur.

Après j'ai du mal à comprendre les fans qui voudraient revoir du tour par tour pour le système de combat. Le tour par tour n'existe plus depuis FFXII donc depuis presque dix ans. Ça serait une aberration et une régression de le retrouver dans le remake de FFVII. Puis ça serait juste chiant...

- Je vais te taper. A toi !
- Vas-y Barret.
- Hè, c'est pas ton tour !

Normal qu'ils veulent s'orienter vers un système plus "réaliste", le tour par tour c'est quand même assez has been aujourd'hui. Je prends toujours un plaisir total avec le gameplay de l'original car celui-ci fait partie d'un ensemble, mais faut admettre que du tour par tour sur un jeu moderne ça le ferai pas du tout.

Je pense que par réaliste ils sous entendent quelque chose de plus dynamique et fluide.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 juin 2015 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je déteste l'active time battle mais même là on peut faire quelques trucs. On va dire que ça empêche de s'endormir sur le combat.
Mais bon masher le A pour faire des attaques prédéfinies comme cela semble être le cas pour XV... Voir ne rien avoir à faire comme dans le XIII...
Un VRAI tour par tour c'est tellement mieux.
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 juin 2015 à 23:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui je suis d'accord que le système les plus récents sont devenus un petits peu trop assistés. Enfin, dans le XIII j'avais quand même bien aimé le fait d'alterner au bon moment les différents "job" et cela demandait parfois beaucoup de réactivité.

Il faudrait trouver un juste milieu entre les stratégies du tour par tour et le dynamisme des systèmes récents. C'est toujours agréable de choisir nous-même les attaques, les magies ect...

Je n'ai pas joué à la démo du XV donc je ne sais pas trop comment ça se passe dans celui-ci.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 juin 2015 à 00:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi non plus mais basiquement d'après les retours tu as besoin d'appuyer sur un seul bouton.
6898 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 juin 2015 à 00:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
comme dans Devil May Cry et God of War... ah non, là y'en a deux
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 juin 2015 à 00:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui et ce n'est pas fatalement gênant quand on veut jouer à beat them all. Pas à un RPG.
6898 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 juin 2015 à 00:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
on est d'accord
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 24 juin 2015 à 01:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Oui je suis d'accord que le système les plus récents sont devenus un petits peu trop assistés. Enfin, dans le XIII j'avais quand même bien aimé le fait d'alterner au bon moment les différents "job" et cela demandait parfois beaucoup de réactivité.

Il faudrait trouver un juste milieu entre les stratégies du tour par tour et le dynamisme des systèmes récents. C'est toujours agréable de choisir nous-même les attaques, les magies ect...

Je n'ai pas joué à la démo du XV donc je ne sais pas trop comment ça se passe dans celui-ci.

J'avoue que le côté "pouvoir du prisme lunaire transforme moi" de FFXIII en plein combat m'a légèrement gonflé. J'avais l'impression de rejouer à FFX-2.
Je pense que le tour par tour en se rapprochant de FFX (qui permettait plus de stratégie car on avait un visu sur les tours qui allaient suivre) peut être un début de piste.
De toute façon, on a tous des goûts différents ^^
Avec ce remake, des choses vont plaire, d'autres non. Ce qui est sûr, c'est que ça ne laissera personne indifférent
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
zwei
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 juin 2015 à 01:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Personnellement, je serais triste avec un système à la FFX ou FFXII, un simple système comme le 7 à la différence qu'il puisse y avoir plusieurs actions en même temps me plairait bien. Je suis pas trop pour un action rpg, ou qq chose ou le placement est important. (Même si j'adore Valkyrie profil 2). Le but n'est pas tant de rendre le jeu grand public mais plutôt de le moderniser en restant fidèle à la version original. Ca se finira malheureusement dans tous les cas par la déception de certains ...
77 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 juin 2015 à 02:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et oui malheureusement. Après ma priorité n'est pas le gameplay, je ne pense que pas qu'ils soient assez bête pour enlever les Matérias. Après je préfère bien évidemment le tour par tour classique mais à mon avis, nous pouvons rêver. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils touchent à la richesse de ce jeu : le scénario. Il y a beaucoup de chose à comprendre, à déceler de ce scénario et j'ai l'intuition qu'ils vont en enlever, voir l'arranger. C'est pour moi la pire chose qu'ils pourraient faire. Mais bon, avec ce que nous avons comme élément en poche, nous ne pouvons faire que des suppositions, nous n'en saurons pas plus avant la fin d'année j'en ai bien peur. Mais avec la retraduction d'Acro, mes parties en cours, et un dernier projet FF7 qui me tient à cœur, j'ai de quoi patienter.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 24 juin 2015 à 11:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Les Matérias sont un élément clé du jeu, aussi bien dans le gameplay que le scénario: c'est pas envisageable qu'ils les enlèvent et ça me surprendrait vraiment qu'ils prennent cette décision. Mais le système sera sûrement différent de celui que nous connaissons?

Pour le scénario, c'est évident qu'il va subir un remaniement. Des incohérences qui pouvaient être drôles à l'époque ne passeront pas dans le remake plus moderne. Et certains choix scénaristiques très kitch, qui pareil pouvaient passer à l'époque, devront être adapter.
- Sortir de prison après être accusé d'une tuerie en gagnant une course de chocobo ? euh......
- Cloud qui saute à dos de dauphin au-dessus des poutres électriques.... euh....

Après Nomura a précisé que les grandes lignes et les moments forts vont rester les mêmes et ça, c'est rassurant.

Skyroth a dit :
Mais avec la retraduction d'Acro, mes parties en cours, et un dernier projet FF7 qui me tient à cœur, j'ai de quoi patienter.

Et Héritage aussi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2015 à 11:32]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 130 >>