| Auteur |
Message |
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 04 juillet 2018 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Skyroth a dit :On va donc devoir changer de disque selon les régions que nous voulons expliquer.
Expliquer ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2018 à 19:04] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 04 juillet 2018 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Explorer*
|
4814 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 05 juillet 2018 à 11:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
RJ a dit :Citation :Enfin j'veux bien me tromper honnêtement - j'espère me tromper - mais je sens venir la partie 1 exclusivement sur Midgar, j'sais pas, j'ai un feeling
Bah... A partir du moment où le format épisodique a été annoncé, c'était plutôt évident, non ? :|
Heu... bah pour moi, non.
De ce que j'avais suivi, ils disaient:
- On fera du multipart (moi j'avais compris genre 3 mais j'sais plus si ça a été précisé), et chaque partie aura la taille d'un jeu entier (mon oeil )
- Ils auront en plus du nouveau contenu à introduire (genre du background sur des persos secondaires, ou du fan service pour les adorateurs de Zack^^)
Dans ces conditions, je vois mal comment tu peux faire tout une première partie sur Midgar. La première fois que tu joues l'original, ça se fait en quoi, 5-6h? Bon okay, un peu plus si tu montes au niveau 99 avant le Gardien Scorpion^^. Mais disons que c'est une (grosse) intro Midgar, mais même en l'allongeant à mort, allez 15h ça me semble déjà énorme pour une partie introductive (parce que c'est quand même après Midgar que l'enjeu de FF7 débute vraiment, avec buter Sephi, retrouver l'identité de Cloud, tout ça), je vois pas comment ça peut faire une partie 1 assez conséquente. Et puis du coup tu fais une première partie entière avec zéro moment en open world?... ça me semble un peu casse gueule.
Et puis si on admet que la partie 1 serait simplement Midgar, ça te fait une partie 2 et 3 complètement déséquilibrées non?
Genre:
- Partie 2: Fin Midgar jusqu'à... bah au moins la fin du CD1 je suppose? Enfin même si c'est jusqu'à disons Nibelheim ou la Cité fusée, c'est déjà beaucoup plus long que juste Midgar
- Partie 3: Fin du CD1 jusqu'à la fin du CD3?
Si tu considères la durée de vie des trois parties, il y aurait une partie à 10h, une 2e à au moins le triple, et la 3e j'en parle même pas...
J'sais pas, ça me semble très déséquilibré.
Perso, je les vois pas reprendre les 3 parties des 3 CDs de l'original, mais je pensais au moins un truc genre: partie 1 Midgar-Nibelheim, partie 2 Nibelheim-Cloud tombe dans la rivière de la vie, partie 3 le reste (bon c'est pas scientifique hein, mais genre grosso modo^^)
Enfin bon, tout ça pour dire que ça me surprendrait que la partie 1 soit uniquement sur Midgar, mais vous avez p'tet raison, et que j'étais surpris qu'ils en soient encore à faire le design des étages 69 et 70
(et sorry si je ranime des conversations qui ont déjà eu lieu^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2018 à 11:53] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 juillet 2018 à 12:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Moi j'espère surtout que depuis le temps ils ont abandonné ce concept de jeu découpé. On peut toujours rêver. Quelle idée de merde, quand même. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 05 juillet 2018 à 12:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tout à fait d'accord^^ « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 juillet 2018 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Voilà le découpage que j'avais prévu qu'ils feraient à l'époque et je pense que ça sera toujours le cas.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=334196&pg=16#345408 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouias, ça se tient. Même si 5 parties, ça me semble énorme nan?
En fait j'crois que j'ai jamais compris ce qu'il voulait dire avec cette logique de "multiparts", j'arrive pas à voir quel jeu pourrait faire office de "modèle" pour essayer de comprendre ce vers quoi ils tendent. Parce que comme tu le dis dans ton découpage, t'es obligé de limiter à mort la liberté de déplacement pour que ça marche (genre dans ton exemple le continent nord). « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Life is strange ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est le contraire en fait, on ne limite pas la liberté de déplacement pour faire marcher ce modèle. On utilise ce genre de modèle pour ne pas à avoir justifier le manque de liberté de déplacement. Le manque de liberté est dû à des contraintes techniques/budgétaires, notamment tout ce qui est distance d'affichage et lieux à créer. D'où le découpage par zone géographique, afin de faciliter la réalisation du jeu. Bon, entre-temps, y'à des jeux qui ont montrés qu'on pouvait faire du très bon open-world, genre Witcher 3. Mais même lui à dû passer par un downgrade technique et graphique. Je pense pas que Square soit prêt à ça. Ils choisiront toujours le "beau" en priorité. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Héhé, je comprends ce que tu veux dire, c'est effectivement plutôt l'inverse.
Non que je n'apprécie l'exemple de Life is strange d'Acro, mais ça existe un exemple pour un RPG d'un jeu découpé en différents épisodes (me dites pas FFXIII pleaaaase)? « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 13:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
FF7 Crisis Core, FF7, FF7 Dirge of Cerberus 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
T'as oublié Before Crisis !
Puis sans parler de la compilation hors-jeu vidéo :
- FF7 AC
- FF7 On the Way to a Smile
- FF7 Last order.
|
4814 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 06 juillet 2018 à 14:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Hum oublier Before Crisis c'est pas grave.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 12 juillet 2018 à 14:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je crois qu'on a une réponse à la définition de "goofy"
https://www.youtube.com/watch?v=_T2xgmrdD9I&feature=youtu.be&t=2m56s « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 12 juillet 2018 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai vu ces images mais on ne voit pas grand chose. Donc j'attends patiemment, comme d'habitude. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Ristar
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2018 à 15:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
On peut donc allé se brosser si on attend un jeux en "vente limité gold exclus pack deluxe" puisque le tout sera découpé , il faudra attendre la fin de toutes les sorties pour un pack complet .... moi qui voulait justement débourser pour une fois dans un coffret ou un truc du genre . 1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
|
39 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 01 octobre 2018 à 13:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bon j'apprends que y'a pas de PS Experience cette année, je pense qu'on peut se brosser pour des news sur le remake d'ici à mi-2019.
Là, c'est le moment où je réalise que l'avatar d'Acro devient réalité et le jeu va sortir sur la PS5^^ « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 01 octobre 2018 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Non mais a minima tu auras un "Remaster" sur la PS5 (qui probablement sera la PS AIR ou un truc du genre pour annoncer le cloud gaming).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2018 à 13:20]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 octobre 2018 à 13:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds a dit :Bon j'apprends que y'a pas de PS Experience cette année, je pense qu'on peut se brosser pour des news sur le remake d'ici à mi-2019.
Là, c'est le moment où je réalise que l'avatar d'Acro devient réalité et le jeu va sortir sur la PS5^^

J'ai une collègue qui en est folle et me rappelle tous les jours qu'elle a acheté une PS4 pour rien...
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 octobre 2018 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Il y a vraiment des gens qui ont acheté une PS4 pour le Remake de FFVII après le coup de Versus XIII sur PS3 ?
C'est beau...
Cela dit il y a d'autres bons jeux sur PS4 hein. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |