Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 130 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 juin 2015 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est ça le dernier projet FF7 qui me tient à cœur
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 juin 2015 à 16:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
De base, j'adore l'ATB ou bien le vrai Tour Par Tour, mais j'avoue que je suis de ceux qui, pour ce remake, ont plutôt envie que Square fasse preuve d'innovation tout en restant fidèle à l'original. Un peu comme Mikami avait fait pour Resident Evil Rebirth, rester fidèle à l'origine mais en apportant son lot de nouveauté qui faisait qu'on avait vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu.

Parce que bon, j'avoue que si c'est juste une mise à jour graphique, ça ne m'intéresse pas des masses. J'espère que Square va nous prouver qu'ils peuvent satisfaire l'ancien public ET le nouveau. Même si on sait que peu importe ce qu'ils vont faire, y aura toujours une partie qui va râler... pour le plaisir de râler.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 juin 2015 à 10:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Skyroth a dit :
C'est ça le dernier projet FF7 qui me tient à cœur

Ace_Hanlon a dit :
De base, j'adore l'ATB ou bien le vrai Tour Par Tour, mais j'avoue que je suis de ceux qui, pour ce remake, ont plutôt envie que Square fasse preuve d'innovation tout en restant fidèle à l'original.

Oui je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'adore l'ATB mais si je veux retrouver le même système, autant ressortir l'original. Pour le remake, se rapproche au gameplay des FF récent, plus nerveux, m'excite d'avantage. Mais j'avoue apprécier quelque chose de plus stratégie que le "bouton unique" malgré tout.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 juin 2015 à 11:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je vois pas en quoi l'ATB est has been. Alors aujourd'hui il n'est plus possible de faire de jeux qui ne soient pas "réalistes". Je mets bien le mot entre guillemets parce qu'en fait, je vois pas trop ce que ça veut dire. Voir Lightning chevaucher Odin n'a rien de très réaliste non plus. Donc non, moi je veux absolument de l'ATB, j'en peux plus de ces jeux ultra rythmés où, au final, on comprend rien à ce qui se passe.
14262 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 juin 2015 à 11:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"Has Been" était en effet inapproprié. Disons que je trouverai cela illogique par rapport aux démarches de SE et leur nouveau système de gameplay.

Je pense que par "réaliste" ils sous entendent un système qui ne fige plus l'action. Quelque chose d'avantage en temps réel, où les personnages n'attendent pas leur tour pour agir.

Mais je suis d'accord qu'à trop vouloir dynamiser, on perd on compréhension et stratégie. C'est pour ça que j'insiste sur l'idée d'un juste équilibre entre les deux système

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 juin 2015 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un système entre le Tour Par Tour et "un système qui ne fige plus l'action" ? Je sais !
Ce serait une sorte de tour par tour mais qui permettrait quand même aux ennemis d'attaquer si le joueur est trop lent à réaliser ses actions.
Je vais appeler ça "Temps de Bataille Actif" aka TBA !

Enfin voilà, comme cet entre-deux existe déjà j'ai un peu du mal à voir en quoi une mixture des deux systèmes pourrait être possible.
Après il reste peut-être quelques bons génies prêts à être écoutés là-bas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 12:32]
6898 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 25 juin 2015 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le tour par tour, est un genre de jeu. Donc hors scénario, c'est ce qui fait la base du jeu. S'ils enlèvent le tour par tour, autant changer le nom du jeu complètement.
Je pense qu'il est tout a fait possible de moderniser ce mode de jeu tout en le respectant.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 juin 2015 à 15:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ce qui pourrait être sympa, c'est une sorte de tour par tour (avec l'ATB; Limit Break, HP/MP; Barrière/BarrièreM ) ,un peu mélangé avec le mode de jeu de Crisis Core. Je m'explique :

La barre d'action se charge pour les 3 personnages, on peut toujours switch entre eux avec une touche mais en plus à la différence du tour par tour classique,l es personnages que nous ne contrôlons pas attaquent l'ennemi avec des attaques normales et on peut les "programmer" avant ou pendant le combat pour qu'ils aient différents comportement comme "agressif" pour attaquer , "défensif" pour soigner ou nous protéger etc....
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 juin 2015 à 16:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dr Jackal a dit :
Le tour par tour, est un genre de jeu. Donc hors scénario, c'est ce qui fait la base du jeu. S'ils enlèvent le tour par tour, autant changer le nom du jeu complètement.
Je pense qu'il est tout a fait possible de moderniser ce mode de jeu tout en le respectant.

Je ne suis pas trop d'accord. Je ne pense pas que changer le système dénature le jeu: cela permet juste de l'aborder de façon différente et c'est justement l'objectif du remake.

Pour le coup je suis assez d'accord avec Clad-Omnislash . Il faudrait déjà qu'on puisse changer de leader comme c'était le cas dans FFXIII. L'IA se charge du reste - avec une programmation comme proposé au-dessus - mais on dispose toujours d'un choix total sur nos actions et non pas un bouton unique qui choisit les enchainements pour nous.

On peut aussi varier le système avec pourquoi pas pour Tifa un gameplay plus proche de celui des jeux de combats classique pour le corps à corps, pour Barret et Vincent plus FPS avec un système de visé très précis. Enfin bref il y a plein d'idées envisageables pour innover et proposer quelque chose de nouveau et d'intéressant.

Moi dans le fond je m'en fiche, je suis particulièrement souple sur ce qu'ils vont faire Je ne me lasserai jamais de l'original et je suis donc open pour pas mal de changement du moment que l'esprit et l'histoire sont respectés dans les grandes lignes.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 juin 2015 à 17:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Techniquement moi aussi mais bon j'en reviens à une de mes questions initiales qui est de savoir comment vas t-on considéré que ce remake est bon par rapport à l'original car nous allons forcément, obligatoirement prendre ne serait-ce qu'un petit appui sur FF7 l'original.

Après ce qui me tarde aussi c'est de voir les (je le dis comme il faut :p ) LIMIT BREAK . Car un Omnislash avec les nouveaux graphismes , voir même les limites de Tifa et de Cid qui sont pas mal du tout non plus ^^. D'ailleurs vas-ton avoir droit à la roulette de Cait Sith avec le One Shot des ennemis ou de notre équipe..... mystère :p.

Et les invocations , mon dieu, ils en ont présenté certaines de FFXV franchement si celles du remake de FF7 sont encore plus belle je crois que ça va être énorme :D (un magnifique Bahamut; Odin voir même les Chevaliers de la Table Ronde )

Vont-ils inclure Golem ?

Après pour en revenir sur le système de combat, l’inconvénient de ce que j'ai proposé plus haut, c'est l'intelligence de l'IA qui contrôlerait les persos que nous n'utilisons pas. Du genre, un Barret ou un Nanaki qui se jette tête la première sur un ennemi qui va lui infliger des altérations d'états ou lui envoyer de gros dégâts dans la tronche (et la je ne parle pas des boss ^^'). Malheureusement, je n'ai pas vu beaucoup de jeu où l'IA était super super intelligente pour t'aider à combattre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2015 à 17:13]

260 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juin 2015 à 18:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
ce que tu décris ressemble à FFXII, où le système de gambits permettait de programmer de façon assez précise le comportement de tes personnages, en plus de pouvoir leur donner des ordres manuellement

d'ailleurs dans FFVII certaines associations et certaines materias à déclenchement automatique peuvent être vues comme un équivalent des gambits
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 juin 2015 à 23:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Clad-Omnislash a dit :
Après ce qui me tarde aussi c'est de voir les (je le dis comme il faut :p ) LIMIT BREAK .

J'espère aussi qu'elles seront présentes. Peut-être pas toutes, mais les principales.

Clad-Omnislash a dit :
Et les invocations , mon dieu, ils en ont présenté certaines de FFXV franchement si celles du remake de FF7 sont encore plus belle je crois que ça va être énorme :D (un magnifique Bahamut; Odin voir même les Chevaliers de la Table Ronde )

Je ne pense pas que toutes les matérias et toutes les invocations seront présentes: ils vont devoir faire des choix. Sinon bonjour le budget et le nombre de mise en scène et d'animation à gérer.
Mais s'ils placent ça comme au niveau des invocation de FFXV ça serait en effet colossale dans tous les sens du therme

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 26 juin 2015 à 00:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eh oh on parle de Square là, les mecs qui se permettent de développer un FF pendant 10 ans. Je pense que niveau budget ils sont couverts.
6898 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 juin 2015 à 01:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Une nouvelle interview : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5487

Nous en apprenons un petit peu plus.. Mais vraiment un petit peu.
4814 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 26 juin 2015 à 02:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci pour le lien
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 juin 2015 à 09:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui on apprend pas grand chose de neuf. En tout cas ils ont l'air de s'orienter vers une immersion totale et ça, c'est plutôt encourageant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2015 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Une immersion totale, de nouveaux graphismes, des choses qui n'ont jamais été vu dans un FF, ça me parait bien sympathique tout ça ^^ .

Je sais pas si c'était juste pour faire bien durant l'interview (ce qui m'embêterait un peu quand même ) mais j'ai l'impression que ce projet là tient à cœur à tout les membres de l'équipe (avec l'impression que chacun voue presque un culte à ce septième opus xD) et qu'ils ont la ferme intention de faire quelque chose d'extra.

Je pense qu'ils vont mettre la barre très très haute pour cet opus . Par contre, je ne sais pas qui fait la musique de ce remake, si quelqu'un peut m'éclairer si l'info a été donné ^^ ( Faites que ce soit Nobuo Uematsu, faites que ce soit Nobuo Uematsu :D)

260 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 juin 2015 à 17:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Clad-Omnislash a dit :
Je pense qu'ils vont mettre la barre très très haute pour cet opus . Par contre, je ne sais pas qui fait la musique de ce remake, si quelqu'un peut m'éclairer si l'info a été donné ^^ ( Faites que ce soit Nobuo Uematsu, faites que ce soit Nobuo Uematsu :D)

Il compose toujours notre génial Nobuo Uematsu ?
Après Takeharu Ishimoto a fait un super boulot sur l'OST de Crisis Core. Personnellement j'adore cet OST. On peut donc très bien trouver un autre compositeur que Nobuo pour le remake.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 juin 2015 à 18:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"Je vous promets que nous allons vous montrer quelque chose de surprenant qui rompt avec le concept de tous les Final Fantasy que l’on a vus jusqu’à présent."

J'attends avec impatience qu'ils me surprennent, je ne veux pas d'une copie de FF XII ou XV

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2015 à 18:02]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 07:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis de ceux qui espere de la nouveaute de la part de ce remake. Bien sur, il y a de nombreux elements, essentiellement ceux qui concernent la trame scenaristique ainsi que le developpement des personnages, que je souhaite voir preserves. Neanmoins, je trouverais rafraichissant de voir certains elements modifies, retouches, ou nouvellement implementes.
Je ne trouverais pas tres interessant que le remake soit si fidele a l'original qu'il nous donne rien de neuf. Je ne pense pas qu'il soit tres constructif de demeurer religieusement attache au jeu original jusque dans les moindre details. Vous meprenez pas, hein, j'adore le jeu original (ceux qui ont vu mes efforts sur le projet Team Avalanche doivent en avoir une mesure), mais il y a de nombreux elements qui ne souffriraient pas de changement (les exemples cites par Eleo sont particulierement eloquents). J'irai plus loin en pensant qu'il y a de tres nombreuses possibilites pour de nouveaux ajouts qui pourrait enrichir l'experience. Un exemple en tete: et si le jeu commencait lorsque Tifa trouve Clad sur le quai de la gare, un mois avant la premiere mission du jeu original, et qu'en suivant, Clad fassent une multitude de "petits boulots" dans un Midgar super vaste qui serait architecture en monde ouvert, ou il serait possible de visiter tous les secteurs des taudis (pas seulement 5, 6, et 7) et certains endroits sur la plaque. Cet exemple serait une addition qui serait coherente avec l'histoire originale, serait un bonus en termes d'experience (pour le joueur), je pense.
Bien sur, ca veut pas dire que la promesse de changement de Square va forcement aller "au dela des esperances", et il peut y avoir de nouvelles choses qui font grincer des dents, mais je trouve que c'est pas plus mal d'accueuillir de qui vient avec une certaine ouverture d'esprit. Dans un sens, j'abonde dans le sens du message livre dans le trailer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2015 à 08:25]
38 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 130 >>