Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 130 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 octobre 2018 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
83 pages ? Attends, je peux le faire en quatre lignes je pense...
Il était une fois un jeu magnifique nommé FF7, au succès international et bénéficiant d'une grande communauté de fans et de moddeurs.
Un jour, les développeurs voulurent créer un remake de ce jeu pour gagner de l'argent.
The End.

Fallait rajouter "EXPLOOODES !" !

yuyu a dit :
Mais on sait tous que le vrai remake c'est néo midgar, en plus avec le hard mode à côté c'est le top.
Mais oui tout ça n'est qu'une question de fric, et je suis quasi certain que le jeu va exploser tout les records de vente, si de simples mecs comme moi achète le jeu (donc plusieurs parties de jeux) en sachant que tout va être dénaturé et donc plus que décevant bah c'est clair que derrière ils peuvent prendre leur retraite chez square...

Édit :
L'avantage c'est qu'on aura de nouvelles idées de thème pour le topic des dessins.

En même temps, tous les remakes -même les plus réussis- dénaturent les jeux de base...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2018 à 18:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Boody a dit :

yuyu a dit :
Mais on sait tous que le vrai remake c'est néo midgar, en plus avec le hard mode à côté c'est le top.
Mais oui tout ça n'est qu'une question de fric, et je suis quasi certain que le jeu va exploser tout les records de vente, si de simples mecs comme moi achète le jeu (donc plusieurs parties de jeux) en sachant que tout va être dénaturé et donc plus que décevant bah c'est clair que derrière ils peuvent prendre leur retraite chez square...

En même temps, tous les remakes -même les plus réussis- dénaturent les jeux de base...

Objection votre honneur !
Il est tout à fait possible de faire des remakes qui ne dénaturent pas.

Il suffit de voir pokémon cœur dor et âme d'argent qui reprenne bien le matériaux original tout en le sublimant.
Bon après Pokémon est une série qui reste la même en s'améliorant donc il est moins difficile de prendre un vieux jeu t d'y incorporer les améliorations des opus récents.
Surtout que Pokémon c'est une structure différente, un univers réel avec des "compèt' entre dresseurs" donc plus facile d'y ajouter des éléments comme une tour de combat ou de nouveaux lieux sans que ça fasse tâche.

Mais Zelda Ocarina of Time (qui est un peu dans le même cas que final fantasy : une aventure épique dans le but de vaincre le mal, ou il est très difficile d'ajouter de nouvelles zones sans dénaturer le monde) était très réussi.

Le problème de cet opus c'est qu'ils ont voulus trop le changer.
Il suffisait qu'ils fassent le même gameplay (car bon, c'est pas avec le temps réel qu'on va contrôler tous les persos…) amélioré, refaire la même histoire avec une toute nouvelle mise en scène et c'était terminée…
Et bien sûr pas en plusieurs parties... oui ça met longtemps à faire mais ils ont déjà tout l'univers de près (monstres, histoires, lieux...) donc ça va franchement...
23 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 octobre 2018 à 21:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ben à partir du moment où c'est une remise au goût du jour, même si c'est fidèle au jeu original, un remake d'un jeu dénaturera toujours le jeu de base. Tu as cité le parfait exemple avec Pokémon HeartGold/SoulSilver (le meilleur remake, au passage) ; ça a beau reprendre le jeu de base, ça reste dénaturé. Rien qu'avec les nouveaux graphismes et une bande son refaite (et les ajouts de gameplay qui ont été faites pour compléter celui de base, qui lui est inchangé depuis Rouge/Vert), ça donne une nouvelle vision au jeu d'origine. Et c'est le but d'un remake après tout.
Pareil pour Resident Evil Rebirth ceci dit mais là, on est d'un niveau bien supérieur à HG/SS puisque le jeu entier a été refait alors que la base reste la même (je n'y ai pas joué ceci dit, mais je suis quasi sûr que des trucs comme le premier zombie, les chiens qui pètent les fenêtres ou le requin y sont encore...).

Zelda Ocarina of Time 3D par contre, moui... bof. C'est réussi mais c'est pas un remake à proprement parler, davantage un remaster. Et j'ai toujours pensé qu'il y avait moyen de faire bien mieux que ce qui a été fait...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 21:31]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
maxime79
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 octobre 2018 à 11:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ha ok, on a une vision différente de la dénaturation alors
Avant j'étais comme toi, je trouvais que changer le moindre truc ça dénaturait (y compris les mods qui augmentaient juste la résolution ) maintenant j'ai changé d'opinion.
Je trouve pas que Pokémon HeartGold/SoulSilver dénature, au contraire, quand on joue on reconnait très bien la région, ils ont pas changés (les dresseurs ont d'ailleurs les mêmes Pokémons au même niveau, ça j'aurais aimé qu'ils fassent un équilibrage ) donc ça donne un gros effet nostalgique tout en sublimant.
Pour l'anecdote, un des rares évènements qui m'a déplut c'est que, contrairement à l'original, le prof Orme ne trouve pas que l'œuf du début du jeu soit extraordinaire, il dit "encore un œuf !" (après c'est un clin d'œil au fait que les œufs étaient une innovation dans l'original mais que depuis ils ont étés beaucoup utilisés…)

Pour éviter totalement le hors-sujet
Je trouve que ça serait bien qu'ils fassent une carte comme l'original (avec graphismes améliorés bien sûr, mais par exemple des persos en chibi, voir les persos plus grand qu'une montagne) pour la nostalgie et pour éviter de trop dénaturer cette partie (de nombreux débats ont eu lieux sur les forums, personne n'a trouvé de solutions pour représenter la carte du monde "à l'échelle normale" sans rendre ces phases chiantes ou difficiles à coder…)
23 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 01:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oo
Sony absent à l'E3 2019
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 10:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Visiblement Sony n'a rien de suffisamment nouveau et excitant à communiquer pour profiter de l'E3. Si ça peut sembler surprenant, c'est une sage décision plutôt que de recycler des jeux déjà présentés. Ils voudraient aussi peut-être pourquoi pas organiser leur propre événement.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 10:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais, je trouve que c'est une erreur marketing.
L'E3 est couvert et diffusé quasi dans le monde entier, et ne rien avoir à présenter est pour moi un aveu de faiblesse.
On verra quel sera leur événement, mais des "geeks" du monde entier se déplacent pour L'E3, pas sûr qu'ils se déplacent pour un évènement Sony.
De plus à L'E3 Sony peut viser une clientèle large, peut être pro Nintendo ou pro Microsoft, là il n'y aurait que leurs clients...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2018 à 10:34]
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 13:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne trouve pas que ça soit un aveu de faiblesse mais au contraire une marque d'assurance. Sony n'a rien à présenter, donc il ferme leur mouille est voilà. Je préfère dix fois plus ça plutôt qu'une conférence qui brasse de l'air, avec aucune présentation et un 36e trailer sur un jeu comme à la Kingdom Hearts III qui n'en fini plus de faire du marketing de comptoir.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 14:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tout cas square Enix viendrait de déposer une nouvelle licence : last idea.
Certains pensent sans pouvoir l'affirmer que ce serait dans la lignée de last odyssée.
Quoi qu'il en soit si c'est pour faire oublier FFVII remake c'est mort xD
Toujours aussi fort en com SE (ou en absence de com)
9203 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et beh beaucoup d'infos aujourd'hui xD
Nomura est venu rectifier ou plutôt clarifier certains propos.
En effet il a été dit que la priorité actuellement était KHIII, hors Nomura précise aujourd'hui que KH n'est prioritaire que dans la partie communication mais pas forcément sur le développement et que le développement de FF7 avance bien et qu'une fois la com bouclée autour de KH, la Com de SE se tournera essentiellement sur FF7...

Gros lol
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"FFVIIR avance bien" : je crois que c'est la phrase type qu'on entend depuis l'annoncée du projet.
Quand SE a annoncé qu'un gros projet avait été annulé en plein développement et qu'ils avaient perdu max de fric, j'ai presque cru sur le coup que c'était FFVIIR tellement le projet semble galérer dans l'ombre.

La communication autour de KHIII j'en peux plus personnellement. Même si je ne clique pas sur les news pour voir les trailers ou les screens, c'est hallucinant comme ils ont TOUT montré avant la sortie du jeu. Un trailer pour chaque monde, des screens, du gameplay ect... Reste-t-il seulement UNE surprise autour de ce jeu ?

Et avec l'absence de Sony à l'E3 j'imagine que, justement, le Remake n'aura toujours pas sa place là-bas (puisqu'il est censé être une exclue PS à la base.).

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah bah justement, je me disais qu'entre leur nouvelle licence déposée, lost machin là, et la sortie prochaine de KH, Square devrait enfin faire une grosse com sur FF7 à L'E3, de là à parier pour une sortie au dernier trimestre 2019, je ne sais pas mais bizarrement j'y crois.
Où alors montreront t'ils seulement de nouveaux trailers en laissant le soin à Sony d'annoncer une date de sortie ?
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2018 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tu as oublier l'autre option plus réaliste: ne rien montrer et dire "Le développement avance bien.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 novembre 2018 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
XD lol.
Pour continuer dans mon utopisme, j'me dit que la plus grosse annonce Sony en 2019 sera la sortie du remake, que c'est SE qui l'annoncera à L'E3 et que c'est pour ça que Sony n'a pas besoin d'y aller ^^
9203 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 novembre 2018 à 02:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Heureusement que c'est SE qui l'annoncera, manquerait plus que ça soit Ubisoft qui le fasse.

5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 novembre 2018 à 13:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On n’en parle pas trop comparé au remake mais hâte de voir ce que va donner le film live action américano-mexicain de FFVII !

Avec la 1ère photo dévoilée !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Milla Jovovich en Tifa.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2018 à 14:06]
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 21 novembre 2018 à 14:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Monster Hunter, non ?

5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 novembre 2018 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah c’est son sous-titre ? Je l’ignorais !
6898 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 21 février 2019 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon il était dit que square communiquerait plus sur le remake une fois KHIII sorti, KHIII est sorti et rien.
J'ai dû confondre plus avec plus
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 21 février 2019 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ne soyez pas si impatient, Maître Meriadoc
Je suppose qu'on peut attendre avril pour une annonce concernant FF7R pour la fin de l'année...
Image
4317 messages
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 130 >>