Posté le 10 mai 2019 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour ma part je suis hypé C'est effectivement dommage qu'on soit toujours à Midgar.
Ça n'empêche pas que je réserve un vrai avis pour quand j'aurai pu y jouer.
Posté le 10 mai 2019 à 15:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Aaah sur Sephi, je lis les théories de nos amis des forums anglo-saxons, et ils disent que, plutôt que ce soit une forme d'une confrontation présente ou un flash back, ce serait plutôt Cloud qui le visualise quand il divague et qu'il pète les plombs.
Ca pourrait p'tet faire à peu près sens, en tout cas ça confirmerait qu'on nous montre encore que des images des deux premières heures de jeu^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2019 à 15:11]« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 10 mai 2019 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Visiblement le format épisodique a été reconfirmé, ce qui expliquerait qu'on ne voit toujours que des images de Midgar, puisqu'à l'époque la rumeur pronostiquait une première partie du jeu que sur Midgar justement.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 10 mai 2019 à 16:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
(sorry je ravive des vieux débats)
On en avait déjà parlé mais depuis le début, je comprends pas ce que ça veut dire, "épisodique".
Pour moi épisodique, ça veut dire Telltale or Life is Strange.
Mais ils ont bien redit 12 fois que "chaque partie serait l'équivalent d'un jeu entier", ce qui n'est pas du tout le cas d'un épisode de Life is Strange.
A la limite "en parties", je comprends davantage qu'en "épisodes", genre en parties que tu divises CD1, CD2, CD3, je vois un peu plus à quoi ça peut ressembler. Mais même ça je vois pas comment tu peux mettre des limites à un RPG et dire: bah voilà tu peux juste faire Midgar et c'est tout, et attends 3 ans pour voir la suite. Et sorry mais juste Midgar, c'est pas un jeu entier.
Ma théorie (qui n'est basée sur rien), c'est plus qu'ils vont exploiter le filon au dernier degré, genre avec des DLC ou des "parties" supplémentaires sur Zack et compagnie (un truc que toute cette histoire de remake m'a appris, c'est que je suis absolument atterré de voir le nombre de gens qui sont hypés sur FF7R et qui ont jamais joué à FF7. Ils sont juste là à cause de Crisis Core, de Before Crisis, voire d'Advent Children (wtf). Sur toutes les vidéos, dans tous les commentaires, sur tous les forums, t'as des gens qui se pointent, ils s'en foutent de l'histoire principale, des matérias, ils veulent juste voir la gueule de Zack. Sérieusement, je comprends pas comment les gens peuvent être en surkiff sur l'univers d'FF7 sans jamais avoir joué à FF7. Bref je divague^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2019 à 16:37]« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 10 mai 2019 à 16:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah dans midgar, tu ne te bats pas contre séphiroth mais la shinra, donc une fois que tu bats rufus et sors de midgar, ça peut faire un épisode par exemple
Posté le 10 mai 2019 à 16:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui tu divague mon pauvre, prends un lexomil ça te détendra.
Sinon je lis ici et là comme d'hab que le tour par tour était inconcevable pour le remake à notre époque blablaba. Je rappelle donc que Persona 5 est sorti en 2015, que c'est un RPG en tour par tour (même pas de l'ATB hein) et qu'il a été acclamé par la presse et les joueurs.
Voilà sur ce, je vous souhaite une bonne attente de ce jeu de merde.
Posté le 10 mai 2019 à 16:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Bah dans midgar, tu ne te bats pas contre séphiroth mais la shinra, donc une fois que tu bats rufus et sors de midgar, ça peut faire un épisode par exemple
Ouais mais tu considères que ça te fait l'équivalent d'un jeu entier? Disons même que la partie Midgar soit considérablement étendue, je vois mal comment ça peut te faire l'équivalent d'un "jeu entier". Ou alors c'est eux qui bullshit quand ils disent ça, et effectivement c'est en mode 6h le premier jeu, 30h le 2e (mais ça aussi ça crée un peu un déséquilibre nan?...)
Sinon pour ceux qui veulent pas en parler, j'suis pas sûr que quiconque vous force à être hypé dessus Cœur sur vous « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 10 mai 2019 à 18:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah ils peuvent étendre l'histoire, ils avaient parlé de plus creuser les persos de jesse, biggs et wedge, ils peuvent commencer le jeu un peu plus tôt, du style au moment du recrutement de cloud par avalanche, ils avaient parlé également d'ajouter des quêtes annexes.
Y a quand même de la place pour agrémenter l'histoire et l'approfondir.
Posté le 10 mai 2019 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez tous. C'est un jeu dont on n'a vu que 30 secondes de Gameplay (dont on savait déjà la teneur depuis FF XV).
Moi, le côté Matéria à intégrer et combat tour par tour, je m'en bats les cahouettes. Persona 5 je me suis bien amusé dessus mais j'aime pas plus que ça le tour par tour. A aucun moment le gameplay ne devrait être un problème pour apprécier un jeu... sauf si on n'aime pas de base un type de gameplay (et pas parce que ce gameplay ne correspond pas à la vision que l'on avait du jeu).
Dans le cas d'un scénario comme FFVII, ça me parait pas du tout déconnant d'avoir la sensation qu'il faut avancer coûte que coûte. Le temps pour sauver le monde est limité et ça rend, au contraire, le jeu plus cohérent avec lui-même. Après si vous cherchez un jeu plus "stratégique" il y en a pléthore à expérimenter depuis 20 ans.
Côté graphisme, de ce que je vois Cloud ressemble enfin à quelque chose, et plus à l'allumette à mèche blonde du premier trailer. Aerith et les autres persos ça va, à part les lunettes de Barret mais à tous les coups ce sera juste un équipement qu'on pourra lui enlever alors osef. Le jeu est beau sans être révolutionnaire (ce qu'on ne lui demande pas).
Bref, s'ils font pas n'importe quoi avec le scénario ça peut donner un bon jeu d'action. Limite j'espère qu'ils vont laisser tomber le côté OW pour se focaliser sur l'immersion qui évite de partir dans tous les sens et qui rend la quête de ce genre de RPG bien moins intense (même s'il y a moins de chose à explorer du coup).
---
Ne pas comprendre ce que veut dire "épisodique" dans le contexte de FF7 c'est juste de la mauvaise foi, pas besoin d'épiloguer.
Évidemment que les gens sont hypés parce qu'ils ont joués à CC ou vu AC même s'ils ont pas fait FFVII. C'est juste des gens qui sont pas entrés en même temps que vous dans le game vidéoludique. Et le jeu a 20 ans... Même s'il est relativement populaire, quel % de joueurs de moins de 25 ans vont y avoir joué ?
Ca me paraît logique qu'avec son aura légendaire ces gens salivent de pouvoir mettre les mains sur une version réactualisée.
Je suis content de jouer à Tétris en couleur perso.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2019 à 18:14]
Posté le 10 mai 2019 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hmm, c'est mal écrit, il y a des fautes d'orthographe (et je pensais à une erreur en plus sur les "deux" films d'animation mais j'oubliais Last Order ^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2019 à 22:08]