Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 130 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 10 mai 2019 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Juste, j'Édith mon post
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 10 mai 2019 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
Oui tu divague mon pauvre, prends un lexomil ça te détendra.

Sinon je lis ici et là comme d'hab que le tour par tour était inconcevable pour le remake à notre époque blablaba. Je rappelle donc que Persona 5 est sorti en 2015, que c'est un RPG en tour par tour (même pas de l'ATB hein) et qu'il a été acclamé par la presse et les joueurs.

Voilà sur ce, je vous souhaite une bonne attente de ce jeu de merde.

Pas besoin de partir aussi loin, y a juste à voir Dragon Quest, qui est très loin de mal s'en sortir.

Pour reprendre un avis un peu plus détaillé, je rejoins Eleo sur les personnages qui sont globalement bien modélisés, surtout Earisu en fait, sachant que pour Cloud je trouve qu'il manque le Glow dans ses yeux mais bon... Le seul qui me rebute c'est Barret, je le voyais comme un bon gros papa qui avait fait son temps, là ça fait vraiment ridicule.

Pour le gameplay, je peux concevoir qu'on ne veuille plus de tour par tour, d'ailleurs l'ATB n'en est pas vraiment, cependant, jouer les 3 persos me parait indissociable niveau stratégie, et le système à la FFXV je dis non. J'ai déjà pas accroché à FFXV à cause de ça et des quêtes fedex (En vrai depuis FFX... à part FFXIII-2, les combats, voilà quoi), alors mettez pas ça dans FF7R. Il suffisait de mettre un système semi-action, du style Action pour les attaques classiques, et quand le tour d'un personnage arrive pour l'utilisation d'autre chose que l'attaque classique comme les matérias, bah on switch dessus, puis il y a un cooldown qui ne permet que l'utilisation d'attaques classiques, donc on est obligé de reswitch de perso. Enfin c'est juste un exemple bidon, mais y avait moyen de mieux faire que FFXV.

Ce qui me rebute le plus c'est la casualisation des titres, on verra ce qu'il en est de ce FF7, mais Mexico a intérêt de nous sortir un mod Hard core day one et j'achète direct. XD. Plus sérieusement, je veux pas faire mon vieux relou qui aime pas la nouveauté, mais un peu de difficulté et de stratégie, pas obligatoirement en tour par tour (du moins en atb), mais soyez créatif au lieu de sortir une bouse de vache fraiche sans enrobage.

Et puis j'ai pas compris le débat épisodique ou non, épisodique ça veut dire ce que ça veut dire, plusieurs épisodes alors que le jeu original était une seule aventure. Pas besoin de jouer sur les mots.

Edit : Après je remarque sur les screens de combat qu'il y a deux barres bleues pour chaque personnage,dont une qui se recharge à un moment pour Barret. Il semblerait donc que ce que j'ai indiqué plus haut soit proposé dans une certaine mesure, et donc, ça garderait un esprit stratégique, un petit du moins, à voir en juin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2019 à 23:12]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 10 mai 2019 à 23:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour l'analyse des éléments de combat visibles dans cette BA:

Image
4317 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 11 mai 2019 à 01:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
TheTuds a dit :
(sorry je ravive des vieux débats)

On en avait déjà parlé mais depuis le début, je comprends pas ce que ça veut dire, "épisodique".

Pour moi épisodique, ça veut dire Telltale or Life is Strange.

Mais ils ont bien redit 12 fois que "chaque partie serait l'équivalent d'un jeu entier", ce qui n'est pas du tout le cas d'un épisode de Life is Strange.

A la limite "en parties", je comprends davantage qu'en "épisodes", genre en parties que tu divises CD1, CD2, CD3, je vois un peu plus à quoi ça peut ressembler. Mais même ça je vois pas comment tu peux mettre des limites à un RPG et dire: bah voilà tu peux juste faire Midgar et c'est tout, et attends 3 ans pour voir la suite. Et sorry mais juste Midgar, c'est pas un jeu entier.

Ma théorie (qui n'est basée sur rien), c'est plus qu'ils vont exploiter le filon au dernier degré, genre avec des DLC ou des "parties" supplémentaires sur Zack et compagnie (un truc que toute cette histoire de remake m'a appris, c'est que je suis absolument atterré de voir le nombre de gens qui sont hypés sur FF7R et qui ont jamais joué à FF7. Ils sont juste là à cause de Crisis Core, de Before Crisis, voire d'Advent Children (wtf). Sur toutes les vidéos, dans tous les commentaires, sur tous les forums, t'as des gens qui se pointent, ils s'en foutent de l'histoire principale, des matérias, ils veulent juste voir la gueule de Zack. Sérieusement, je comprends pas comment les gens peuvent être en surkiff sur l'univers d'FF7 sans jamais avoir joué à FF7. Bref je divague^^)

Je comprends ce sentiment.
Même si perso, ce trailer me fait envie, j'ai quand même des appréhensions sur la politique des DLC.

Et je te rejoins sur toute cette hype étrange des gens autour de la compilation FF7 mais qui n'ont pas joué à l'original.

D'ailleurs quand des gens disent que Zack est mieux que Cloud (même si j'aime bien Zack), c'est souvent des filles qui le trouvent plus mignon ou plus musclé et peut-être aussi parce qu'il porte cet esprit "Shonen".

D'ailleurs, petite anecdote: Dans une convention où j'étais cosplayé en Cloud avec une amie en Aerith, j'ai entendu une cosplayeuse d'Aerith version Hannah Alexander dire que Cloud avait piqué la copine à Zack... what??? je crois qu'on parle pas du même personnage là! Après elle le disait sur le ton de la plaisanterie, mais elle disait qu'elle préférait Zack alors qu'elle m'a ensuite avoué qu'elle n'avait jamais joué au FF7 d'origine où Cloud est super différent (et où il n'a jamais dragué Aerith)...

Perso, le système de combat me fait envie. Je pense qu'il y aura d'autres commandes, après tout ce ne sont que les premières heures du jeu.

Et si ce jeu n'est pas un open-world, je pense que le plus important est l'immersion.

A la rigueur, si vraiment ce premier jeu ne se passe qu'à Midgar (même si j'espère plus) pourquoi ne pas faire de Midgar une sorte de "hub" vers différentes parties du scénario et vers les quêtes annexes lorsqu'il y a moyen (un peu comme Kamurocho dans Yakuza).

Wait and see...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 01:25]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mai 2019 à 06:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
azertyuiop2 a dit :
Pour l'analyse des éléments de combat visibles dans cette BA:

Le mec se plante légèrement. Les deux barres bleues à droite ne sont pas les barres de shortcut mais bien les barres de toutes les commandes, les commandes étant des actions (magies etc)/attaques offertes par les matérias ou des objets. Les shortcut ne sont que des raccourcis de commande avec les touches L et R.

On le voit sur le screen lorsqu'il y a commande pour rond. Donc on peut accéder à nos commandes préférées par les shortcut ou à toutes les commandes équipées (items et matérias) par le menu rond.

L'usage de la barre bleue exclue les matéria de support étant donné que Cloud bloque gratuitement, ce qui parait logique.

Et les attaques spéciales, ce sont les limit breaks, je vois pas trop l'intérêt du terme Special Attack xD.

D'ailleurs, en reparlant des combats, je suis retombé sur ça :

Image

Et je me dis que là, oui, là ça avait de la gueule, et ils ne se sont sûrement pas trop éloigné de ça, entre le ATB qui rempli les barres bleues, les items/materia/magie rassemblés dans le menu command, les limitbreaks qui ont plusieurs niveaux d’efficacité selon comment la barre est remplie, et les AOE au sol à éviter, ça avait l'air franchement dynamique mais stratégique, et d'autres détails que je mettrais dans mon post de décorticage du trailer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 10:23]

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mai 2019 à 11:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pour moi ça n'a strictement aucun sens d'analyser ce trailer d'un point de vue gameplay dont on ne sait même pas si les images reflètent vraiment ce dernier ou sont juste des rajouts photoshop.

Vous savez très bien qu'en début de développement les interfaces de combat sur les trailers sont en effet des rajouts. Ils peuvent donner une très vague idée en reprenant les grandes lignes de d'habitude, mais ne reflètent absolument pas la réalité.

C'est pour ça qu'en ce qui me concerne je préfère attendre un mois plutôt que de spéculer.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mai 2019 à 11:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'aurais eu tendance à dire comme toi avant, mais...

Il faut se dire que désormais il n'en est plus au début de son développement. La PS5 sort en 2020/2021, les premières infos sont dispos, et FF7 sort sur PS4. Il est donc plutôt dans la dernière ligne droite. Ça évoluera peut-être encore, surtout niveau interface, mais le système de combat ne sera pas recodé, ce serait trop long, on peut donc rester sur ce système semi-action semi-atb. Et il n'est pas irraisonnable qu'il sorte justement entre la PS4 et la PS5, cette dernière étant annoncée comme rétrocompatible.

A priori ils ont fait l'impasse sur les AOE, mais il y a toujours dans les combats les parties à cibler depuis 2017, toujours les ATB blue bars, toujours les limites utilisables selon comment la jauge est remplie, toujours les commandes et le switch de perso, donc ils vont s'y tenir aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 11:53]

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2019 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tout cas, on peut dire adieu à la Matéria Sentir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 mai 2019 à 14:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Qui te dit que la jauge de PV ennemie sera visible sans Sentir ?
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2019 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il me semble que l'on voit la vie du scorpion sur ce screen.
Alors :
- Soit c'est là de base
- Soit on obtient une Matéria Sentir très tôt dans l'aventure, et là ça ne me plaît guère
- Soit c'est du Photoshop

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 mai 2019 à 16:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Réponse D !
14246 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mai 2019 à 23:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
D - Soit c'est un vieux screen de 2017. Sur le trailer on ne voit pas la vie des ennemis.

788 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 mai 2019 à 00:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dans les A-RPG actuels, ils (les développeurs) mettent directement la jauge de PV des ennemis, non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2019 à 00:30]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mai 2019 à 11:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ou c'est une compétence que le personnage arrive à acquérir très tôt. Pour les matérias on ne sait encore rien, notamment est-ce qu'on aura exactement les même que dans l'original, ce qui s'annonce très peu probable.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 mai 2019 à 20:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
En tout cas, on peut dire adieu à la Matéria Sentir.

Pendant très longtemps, je considérais que la Matéria Sentir signifiait "renifler", notamment vu que c'est Nanaki qui la porte à la base et que son mouvement ressemble un peu à ça

C'est qu'assez tardivement que je me suis dit: mais en fait j'suis pas sûr que Cloud ou Tifa renifle les ennemis

« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 mai 2019 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sinon sur le reste, je joue peut-être sur les mots entre épisodes et parties. Disons que le côté épisode me fait instinctivement flipper, parce que pour moi c'est au jeu vidéo ce qu'une série est à un film.

Mais voilà, si tout le monde y voit clair, tant mieux.

En fait, ce qui me fait surtout peur dans ce côté multi-part, c'est:
1) Que du coup la liberté de mouvement soit ultra limitée par partie (genre que dans la partie 2 tu puisses pas revenir aux endroits de la partie 1)
2) Que l'évolution des persos soit brimée (genre une limite à la montée de niveau)
3) Que si la première partie est foirée, t'as posé les standards pour tout le reste, ça devient hyper compliqué de changer ton gameplay pour la seconde
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 16 mai 2019 à 04:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Image
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 mai 2019 à 08:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Espérons que ces passages seront conservés dans cet ordre d'idée.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 10:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ce sont de fausses images ? XD

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 mai 2019 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui. Rien d'officiel il me semble.

C'est quoi FFVII ?