Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 130 >>
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 mai 2019 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui c'est du photoshop xD. La deuxième est extraite du trailer dans Lovecraft Avenue.

Image

Suffit de regarder le fond. (Oui je reprends un screen du décorticage, la flemme de trouver la bonne frame.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 16:20]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 mai 2019 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je n’y crois pas trop.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 16:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah moi ça m'interpelle vraiment l'image avec Mukki & cie. Faut vraiment être doué pour faire un truc aussi ressemblant à la scène réelle en HD. xD
Même si bon, ça doit exister des jeux vidéos où tu crées tes personnages de toutes pièces, et donc quelqu'un s'est amusé à refaire des Mukki & cie.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 16 mai 2019 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro est tout émoustillé avec cette image dites donc. Ça vient de reddit: 100% fake je confirme.

Par contre des artwork officiels du character designer Roberto Ferrari (qui a également travaillé sur Type-0 et FFXV) sont mis en avant:
Image
Image
Image

Fake démenti par Roberto Ferrari lui-même mais je poste quand même pour les curieux:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah, ce qui est marrant, c'est que l'image avec Mukki & cie c'est bien la première qui m'a donné envie de jouer au remake...

Du coup je suis triste.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 mai 2019 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
L'équipe de développement a été claire comme quoi le passage de Cloud qui se déguise serait toujours présent dans le Remake.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça ne veut pas forcément dire que y aura tous les détails, comme le Honey Bee Inn, et la scène avec Mukki, sous cet aspect-là.

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 16 mai 2019 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ca veut peut-être aussi dire qu'ils peuvent aller plus loin que la version PS1 ou on pourra voir Cloud torse nu ou en s'embrassant langoureusement lui-même *yaoi*
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 mai 2019 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis en effet beaucoup moins sûre de la présence du Honey Bee Inn. Sa présence du moins, peut-être, mais rentrer dedans au point d'avoir la fameuse scène, j'en doute beaucoup plus. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 mai 2019 à 22:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais c'est cramé, ils vont censurer c'est certain, c'est plus ce que c'était malheureusement, quand on voit le style donné au jeu et tout l'aspect coloré retiré. C'est mon plus grand regret, cette espèce de mode du Dark et du trop sérieux. Encore que les jap résistent, mais comme le jeu est voulu pour se vendre au mieux en worldwide...

Pour Tifa je pense qu'ils vont rester sur un design approchant d'Advent Children, parce qu'il faut pas se mentir, y a qu'à voir les 2 trailers pour voir que c'est leur référence.

Par contre si vous n'aviez pas vu Air Buster :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 22:57]

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et ça commence...

Il fait quand même très humain et très japonais ce Air Buster...

Rien à voir avec le robot du jeu de base...

58061 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 mai 2019 à 22:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Il fait quand même très humain et très japonais ce Air Buster...

En plus il a des lunettes

Vous pensez que Cid jurera toujours et aura toujours sa clope au bec ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 23:02]

788 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 mai 2019 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il aura une vapoteuse et un accent français.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mai 2019 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"le style donné au jeu et tout l'aspect coloré retiré. C'est mon plus grand regret, cette espèce de mode du Dark et du trop sérieux."

Bah là, t'as tout dit.

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 mai 2019 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
L'aspect coloré et kitsch de l'original ne collerait absolument pas au Remake et son aspect plus réaliste, du moins pas tout.

Il faut savoir trier et s'adapter pour proposer une nouvelle expérience, c'est ça aussi l'objectif de ce Remake. Et c'est un exercice très difficile il n'empêche.

Le Dark et le trop sérieux c'est pas une mode, c'est juste logique par rapport à l'univers de fond de FFVII et son histoire qui est loin d'être celle des bisounours. C'est un univers très violent à l'image de notre réalité - RIP FFXV quand je dis ça - qui était totalement édulcoré par les graphismes de l'époque qui permettaient également des délires qui passaient tout seuls et offraient au jeu cette atmosphère bien à lui, cette personnalité unique.

Personnellement il y a des passages du jeu original que j'ai pas envie de voir dans le Remake. Cloud qui se sert de Monsieur dauphin, c'était marrant dans l'original, en Remake j'ai vraiment du mal à imaginer le délire. XD

Alors pour coller plus au jeu original, il aurait peut-être fallu opter pour un autre style, moderne mais moins réaliste, comme un Dragon Quest par exemple, plus "manga", je ne sais pas, quelque chose dans ce goût là en fait.. Mais ce n'est pas la direction qu'à pris ce Remake.

Moi je suis très curieuse de voir comment ils vont adapter le design des autres personnages, des environnements et du bestiaires, dans cette optique plus sombre et réaliste. Le monstre des égouts me plait beaucoup déjà et le Air Buster a l'air de bien correspondre (mais on voit pas grand chose de toute façon).

Après moi j'aime cette direction et cela me correspond totalement (quand j'ai bossé le roman j'ai essayé de m'orienter là-dedans aussi) mais je comprends totalement que ça puisse pas plaire à beaucoup de fans.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2019 à 00:01]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2019 à 00:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais mais un Palmer qui se dandine du cul devant toi, tu l'imagines comment ?

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 mai 2019 à 00:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
A la limite un personnage comme ça je trouve que ça passerait car c'est une personnalité. C'est juste un personnage maniéré. A voir comment le mettre en scène mais ça ne me semble pas trop difficile dans le fond.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 mai 2019 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis tout à fait d'accord avec Eléo.

Le fake screen avec Mukki est pas mal, sinon.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mai 2019 à 01:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Le Dark et le trop sérieux c'est pas une mode, c'est juste logique par rapport à l'univers de fond de FFVII et son histoire qui est loin d'être celle des bisounours. C'est un univers très violent à l'image de notre réalité - RIP FFXV quand je dis ça - qui était totalement édulcoré par les graphismes de l'époque qui permettaient également des délires qui passaient tout seuls et offraient au jeu cette atmosphère bien à lui, cette personnalité unique.

Je persiste et signe, c'est une mode de cette dernière décennie.

Les 3/4 des reboots sont sur cette mode là, inutile de donner des exemples tellement il y en a, mais si vous y tenez, Tomb Raider, Spiderman, Batman, Spawn, les 4 fantastiques, Superman, Hellboy, Gunnm, Flash, MacGyver... de même que pour les nouvelles séries comme GoT ou TWD (y a des exceptions heureusement).

En vrai on pourrait continuer pendant des heures. Depuis les années 2000-2010 on est sur une mode du réalisme à outrance quitte à ce que ça tombe dans le hors-sujet, et cette mode du Dark, de rendre le visuel de l'oeuvre sombre (son visuel et son histoire sont deux choses différentes).

Après c'est une question de goûts, je juge pas, les années 90 étaient plus colorées et se prenaient moins au sérieux, y a qu'à voir les séries (essaye de faire des blagues sur les gays, sur la couleur de peau, sur la religion, sur la guerre des sexes, les 3/4 des vieilles séries qu'on regarde, à chaque fois on se dit, putain mais ça maintenant ça passerait plus, et pourtant bien au contraire, c'était fait avec intelligence et légèreté pour faire réfléchir le téléspectateur), les jeux, la façon de s'habiller (pourquoi le noir est à la mode ?), Tim Burton était loin de réaliser des histoires de bisounours ...

Pour ça d'ailleurs que je suis bien content que Robin Hobb refuse qu'on adapte ses romans à la Game of Throne.

Les derniers jeux "sombres" de SE sont pour moi passés à côté du sujet (FFXV je me force tellement à essayer de le finir c'est rageant, je ne prend pas de plaisir, les seules fois où j'ai commencé à ressentir quelque chose, la cutscene se coupe d'un coup comme un cheveux sur la soupe).

Comme tu dis, je suis sûrement un vieux con qui ne vit plus avec son temps, car pour moi le réalisme et le "sombre" fait perdre sa magie à une oeuvre imaginaire, fantastique, aussi dure soit-elle dans son fond. Et je trouve plus intéressant de faire passer des messages sombres dans un univers édulcoré, mais oui ça demande plus d'effort de celui qui doit le comprendre. Et pour moi, les œuvres de ces dernières années sont trop explicites dans leur forme (sans généraliser).

Eléo a dit :
Alors pour coller plus au jeu original, il aurait peut-être fallu opter pour un autre style, moderne mais moins réaliste, comme un Dragon Quest par exemple, plus "manga"

Franchement c'est question de goût encore, mais là je joue à DQXI, et je suis littéralement tombé amoureux du jeu, il propose une difficulté bien dosée (Retour à l'église+quête draconienne), et est tellement beau, donc c'est vrai que j'adhère plus à ce genre d'univers coloré que celui de FFXV par exemple.

Après pour FF7R, ils font leur copie, ils vont la calquer sur ce qui se vend le mieux, la mode donc, ou du moins, les tendances. Ce qui donnera cet univers Dark avec l'humour et le WTF original en moins. Barret le gros papa nounours comme je le voyais, là... voilà quoi xD.

Mais il en faut pour tout le monde, et espérons qu'il aura quand même ses qualités, ce serait inutile de recopier l'original. Pour le dauphin je te rejoins totalement, ça me parait improbable et du coup trop décalé avec le visuel sombre qu'ils mettent en place, comme pas mal de choses du coup, le théâtre dans le Gold Saucer entre autres (mais fait intelligemment ça pourrait passer).

Ce qui me déçoit juste dans cette direction artistique, comme Gunnm d'ailleurs, c'est que l'on perd une notion qui était le cœur de l'univers, le côté crade justement (c'est pourtant ironique), on passe d'un Air Buster robot poubelle à un espèce de truc nextgen hightech. Je suis curieux de voir la gueule de la fusée. La sédentarité en ville dans FF7 est sale, et le monde nomade magnifique et coloré (Les Cetras), d'où la sensation de sortir de Midgar la ville poubelle.

Pavé César !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2019 à 02:38]

788 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 mai 2019 à 03:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ceux qui n'ont pas lu te saluent !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 130 >>