Posté le 18 mai 2019 à 08:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur DQXI et purée que j'aimerais un système de combat comme ça sur FF7R avec les quêtes draconiennes. Je reprend du plaisir à jouer à un jeu SE, niveau gameplay du moins. Parce que ces derniers temps c'était de loin leur plus grosse faiblesse. Y a qu'à comparer les reviews des joueurs entre les deux, putain savoir qu'ils sont capable de ça et penser à ce que l'on va se taper... Je ferais mieux d'écouter Bloody et disparaître en CDI !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2019 à 08:14]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 18 mai 2019 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
A l'époque, SE avait communiqué que la stratégie dans les combats du jeu originale serait toujours présente dans le Remake, afin de satisfaire les anciens fans... j'espère que ce n'était pas des paroles en l'air.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 18 mai 2019 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tudécalmes !
Dans Crisis Core, les matérias étaient parfaitement présentes. On pouvait les sélectionner et les utiliser comme on voulait et la magie étaient toujours là.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 18 mai 2019 à 22:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bande de troll ahah.
Faut juste espérer que leur système de barres ATB compense. Mais ça sera forcément plus brouillon à l'écran.
Bloody DQXI est vraiment très bon, niveau histoire c'est convenu bien sûr, niveau graphisme et gamedesign on aime ou pas, mais niveau gameplay oui, c'est très bon (uniquement avec les quêtes draconiennes attention). Et je joue pas à un jeu pour regarder des vidéos et des cutscenes mais pour prendre mon pied avec le gameplay . Mais je sais que tu bait !
Crisis core était un bon jeu.... De portable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2019 à 22:51]
Posté le 18 mai 2019 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je n'ai pas dit que le système de Crisis Core était le meilleur et adapté sur console de salon. Je dis juste qu'une bonne alternative entre le système de FFVII et un RPG action, sans oublier la stratégie ni les caractéristiques (notamment les matérias) du jeu original est assurément possible.
Posté le 18 mai 2019 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On sait pourquoi Eléo défend Crisis Core...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2019 à 23:14]
Posté le 18 mai 2019 à 23:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Budu.
Et oui je défendrai toujours Crisis Core.
Ca me rappelle que j'ai un roman à relire/corriger.
Posté le 19 mai 2019 à 01:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais j'en garde un souvenir indéfectible, il m'a fait patienter pendant les 13 heures de vol en direction du Japon.
Posté le 19 mai 2019 à 07:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah rien de plus simple, déplacements et attaques normales illimitées, par contre tu as des barres "ATB" qui se remplissent avec le temps et correspondent chacune à une action commande ou item. Ainsi qu'une barre limitbreaks sauf que tu peux les faire que la barre soit remplie ou non, seule la puissance en sera affectée.
Citation :
Mais ici, il est pas trop apprécié.
Eh bah c'est à tord ! (Par contre il a fallut que je bidouille les .ini pour le rendre plus beau et plus fluide, et sans les 3 quêtes draconiennes : Impossible de fuir / Ennemis très forts / Pas d'xp sur les monstres faibles, tu dois bien te faire chier). Ça change littéralement le jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2019 à 07:40]
Posté le 25 mai 2019 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Des rumeurs plutôt crédibles visiblement avec plusieurs sources qui se recouperaient. En vrac, liste non exhaustive et sans spoilers :
- Jeu en 2 parties et non 3.
- 60€ chaque
- Invocations en cut scene
- Une invocation inédite
- Infos diverses sur le fonctionnement de l'ATB, des armes et Materias. (Plutôt bien sur le papier mais flemme de les décrire.)
- Monde ouvert au moins aussi grand que FFXV avec divers mode de transports.
- Pas de changement de design pour Cait Sith
- Tifa dans sa tenue originale et légèrement plus européenne que sa version AC
- Entre 20 et 40 heures de jeu par partie.
- Probablement jouable à l'E3
- Une démo sur le PSN sera disponible dans le mois suivant l'E3
- ... mais il faudra être membre du PSN+ pour y jouer.
En vrac, liste non exhaustive avec divulgâcheurs mineurs :
- Youffie et Vincent non optionnels
- Cid fumerait toujours (ou il y aurait des indices l'indiquant) mais aura un discours moins agressif quand il engueule son assistante dont j'ai oublié le nom.
- A priori les scènes du Wall Market / Honey Bee sont conservées
- Sephiroth ne serait quasiment pas présent dans la partie 1 sauf sous forme de flash pendant les crises de Cloud.
En vrac, liste non exhaustive avec divulgâcheurs majeurs sur l'intrigue :
- Red XIII ne sera plus seul ? Il y en aurait 2 autres à combattre en plus de lui avant de le récupérer dans l'équipe.
- La 1ère partie du jeu finirait sur la mort d'Aerith.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2019 à 21:26]
Posté le 26 mai 2019 à 10:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme ce ne sont que des rumeurs je préfére prendre cela avec de grosses pincettes, mais ça me plaît beaucoup.
Posté le 26 mai 2019 à 14:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est sûr que ce n'est pas très grand par rapport à d'autres OW, mais je préfère ça plutôt qu'un monde très grand où tu finis par vite tourner en rond sur des missions annexes répétitives et sans intérêts.
Mais j'espère que si OW il y a, ce dernier sera plus développé et intéressant que dans FFXV.
Posté le 26 mai 2019 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Vous pouvez m'expliquer la différence entre un Open-World et le principe de mappemonde de la version d'origine ?
Pour moi ça paraît inconcevable de pouvoir par exemple aller jusqu'à Costa del Sol alors qu'on sort tout juste de Midgar, sans suivre la trame du jeu d'origine...
Sinon dans les rumeurs qu'a donné RJ, j'aime bien à part deux points :
- Vincent et Youfie non optionnels => encore pour Youfie ça peut le faire, par contre Vincent ça veut dire qu'ils vont changer le principe. Ou alors rendre le Manoir de Nibelheim tel un donjon obligatoire.
- Sephiroth pas présent dans la première partie => Je ne vois tout simplement pas comment c'est possible de ne pas le voir apparaître, ne serait-ce que dans le flash-back de Nibelheim raconté à Kalm (qui dure quand même plus longtemps qu'un "flash"), dans le Cargo, et surtout le Temple des Anciens. ^^
Quant à Nanaki pas seul... si c'est vrai, ça va prendre sacrément de liberté.