| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 mai 2019 à 15:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'imagine que s'ils font un Open World, toutes les zones ne seront pas forcément accessibles dès le début et il y a plein de façons de rendre certaines zones inaccessibles dans un premier temps (niveau des ennemis, scénario...).
Mais cela m'étonne qu'on évoque un OW alors qu'il y a quelques teps, SE évoquait plus des "couloirs" pour se concentrer sur l'histoire.
Je préfère donc attendre une réelle confirmation officielle.
Pour Sephiroth, on verra bien comment ils mettent cela en scène puisque déjà c'est un abus de langage de dire qu'il se trouve à certains endroits/moments du jeu, alors qu'il s'agit de Jenova sous son apparence (à voir comme les pouvoirs de cette dernière seront mis en forme dans le Remake, déjà).
Et encore une fois le Remake n'est pas qu'une bête remastérisation HD. Les flashs de Cloud ne seront pas exactement les mêmes, au même endroit ect... et les apparitions de Jenova non plus.
Pour Vicent et Youfie la trame scénaristique permettra en effet de les intégrer forcément dans l'équipe et c'est temps mieux.
Pour Nanaki j'ai hâte de voir comment son histoire sera remaniée dans le Remake pour proposer quelque chose de plus... Je ne sais pas, plus dense ? Dans le jeu original j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2019 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Citation :Et encore une fois le Remake n'est pas qu'une bête remastérisation HD.
Bah pour moi, c'est la définition d'un Remake (de rester fidèle au maximum). 
Je serais très déçu qu'ils changent ce genre de choses, comme les moments où Sephiroth doit apparaître. Mais bon, c'est encore une fois mon avis de puriste.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 mai 2019 à 15:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Le terme "Remake" est en effet assez vaste. Un remake peut être une copie conforme de l'original plan par plan, comme une réadaption libre.
Personnellement j'ai tendance à apprécier un juste équilibre entre les deux.
C'est clair que chacun a son opinion là-dessus, faisant que rien que dans son concept, le Remake divisera forcément. XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2019 à 15:54]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2019 à 15:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui, il divisera... au moins le jeu en deux parties. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 mai 2019 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|

Je vois partout crier au scandale sur le prix: 60€.
Certains font des calculs biaisés 60+60=120€ le jeu=grosse arnaque.
Sauf que SE a précisé que chaque partie serait l'équivalent d'un jeu entier entre 20h et 40h de jeu en moyenne. Et j'imagine que ces mêmes râleurs dépensent le même tarif pour acheter un jeu Day One un Uncharted qui se termine en 10h et vendu au même tarif...
Bref, si les promesses sont tenues ( je croise naïvement les doigts) je trouve cela non surprenant comme tarif.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2019 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui, sauf qu'à l'époque un jeu entier, comme FF7, c'était 80h et ça coûtait moins cher que 60€ (il me semble). 
Mais oui, je m'attendais à au moins 4 parties à 70€, donc je suis plutôt surpris dans le bon sens.
|
58061 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 26 mai 2019 à 16:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Normal, c'était en franc avant 
Sinon, je crois me souvenir de prix de 399F à 459F pour des jeux vidéos de l'époque ^^
Pour le reste de ce qui a été dit, je répondrai après mon devoir de citoyen modèle
|
16466 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mai 2019 à 16:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je dirai plutôt 349 fr si mes souvenirs sont bons.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2019 à 16:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'aurais dit 349 aussi. 
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 26 mai 2019 à 17:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Citation :Et encore une fois le Remake n'est pas qu'une bête remastérisation HD.
Bah pour moi, c'est la définition d'un Remake (de rester fidèle au maximum).
Je serais très déçu qu'ils changent ce genre de choses, comme les moments où Sephiroth doit apparaître. Mais bon, c'est encore une fois mon avis de puriste.
Un remake peut tout à fait se permettre des changements par rapport au jeu de base sur la forme tout en restant fidèle sur le fond (même si avec Square Enix, "on" est jamais trop sûr de comment ils vont faire ça mais bon ). Il suffit de voir les deux remakes des deux premiers Resident Evil. D'ailleurs en terme de gameplay, le remake du 2 n'a rien à voir avec le jeu de base et pourtant, je n'ai lu personne rouspéter à son propos.
Et je ne parlerai pas de mon remake de référence qu'est Silent Hill Shattered Memories où le jeu n'a rien à voir avec le jeu de base (le premier opus) mais où -mis à part un truc qui, avec le recul, m'a fait un peu chiffoné (mais ça reste un détail, heureusement)- je trouve les idées tellement géniales et tellement bien incorporées. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mai 2019 à 18:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'aime beaucoup le remake de Resident Evil sur Gamecube, les nouveautés sont géniales. Mais voilà, ça reste un Survival horor, c'est pas devenu un beat'em all ou un tetris like ( ). Transformer un RPG en A-RPG me dérange mais s'ils sont réellement capable de faire en sorte que le jeu soit intéressant stratégiquement parlant tout en étant dynamique alors pourquoi pas. Mais j'en doute.
|
14246 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mai 2019 à 04:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
azertyuiop2 a dit :"Monde ouvert au moins aussi grand que FFXV"
 Hmm ok mais pour moi ce serait un minimum, je trouve le monde de FFXV assez petit 
Eh bah moi ça, ça me déçoit carrément. En vrai j'aime pas les open world vides et dégueulasses. FFXV l'open world est inutile je trouve.
J'aurais préféré un open world façon world map dézoomé, comme ça au moins si c'est vide, on a pas la même sensation. Un mix entre world map à l'ancienne et open world actuel serait, à mon sens, la meilleure des choses pour les déplacements entre points de l'histoire, en prenant le dynamisme de certains open-world (des missions, quêtes, mini jeux, etc) et en comblant le défaut de vide par le dézoom. Il suffirait d'ajouter un zoom panoramique derrière l'épaule à certains panoramas scriptés pour en plus garder le côté WOAW de certains paysages et le sentiment d'exploration, et voilà, on a la world map parfaite.
Je suis sûr que c'est plus simple à faire qu'un vrai open world et le résultat laissera tout le monde scotché à la chaise.
Par contre plus intéressant que ces rumeurs, il y a le inside FF7 :
https://www.youtube.com/watch?v=jNQfY3G35y0
Qui est tout récent, après l'annonce donc de FF7R, et les développeurs glissent des petits clins d'oeil dedans. Par exemple à un moment, on nous explique que le fait que l'on entende juste parler de sephi par rumeurs et récits, sans l'avoir vu, ajoutait justement à sa légende, et ça m'a plutôt rassuré, on ne le verra pas trop tôt.
Ensuite Naora parle de son moment tragique préféré dans FF7 mais dit ne pas vouloir spoiler... Spoiler un jeu vieux de 20 ans ou spoiler le remake ? :p... Ça vaut toutes les rumeurs.
Spoil : La peluche Cloud Oo
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2019 à 05:03]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 27 mai 2019 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Anecdote du jour: sur la rumeur sur Nanaki dans les leaks, en fait c'est un truc qui vient du script original.
Petit spoil si jamais cette rumeur s'avère confirmée dans le Remake.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Red XIII was planned to be the focus on a cut sub-plot. After being captured by Shinra, Hojo would have produced several clones of Red XIII, which would have had blue and purple fur and been named Cobalt XIV and Indigo XV, respectively. After defeating them, the party would be confronted by two more clones, and a battle would ensue where the party would fight both the clones and the real Red XIII, and be forced to figure out which was the real thing and avoid killing him. Though the clones would be defeated, Red XIII would have the party spare them, as they were the last of his kind beyond him. Cobalt XIV and Indigo XV would later reappear in the final dungeon partially mechanized, determined to prove themselves superior to the original Red XIII."
Donc voilà, difficile de dire si la rumeur est vraie, ou si c'est un énorme fan qui reprend des éléments du script original, mais en tout cas, c'est marrant je trouve
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mai 2019 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
N'importe quoi 
Pourquoi pas Violet XXXV 
Y a rien de tel dans le script original ^^
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 27 mai 2019 à 18:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai eu la même réflexion en lisant
|
4814 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 27 mai 2019 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Arkansas a dit :azertyuiop2 a dit :"Monde ouvert au moins aussi grand que FFXV"
 Hmm ok mais pour moi ce serait un minimum, je trouve le monde de FFXV assez petit 
Eh bah moi ça, ça me déçoit carrément. En vrai j'aime pas les open world vides et dégueulasses. FFXV l'open world est inutile je trouve.
Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire un open world à la fois énorme et qui ne soit ni vide ni dégueulasse, dans le genre de breath of the wild par exemple 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2019 à 21:19]
|
4317 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 mai 2019 à 01:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je trouve BOTW totalement surcoté, c'est un jeu moyen à mon goût, pas mauvais, mais certainement pas aussi bon que d'autres Zelda. Et son openworld n'est pas exceptionnel, il est même très répétitif et assez vide, les objectifs ne sont pas variés, et il casse la dynamique du jeu (la première fois que j'y ai joué, en 2h j'étais dans le château à tuer le boss juste parce que ça m'avait intrigué, et je l'ai tué... du coup partie un peu inutile qui m'a bien spoil... Mais j'y étais allé en totale tripe random sans même savoir ce qu'il y avait dedans... Je n'ai regardé aucune vidéo du jeu ni rien lu dessus). Donc pour moi, c'est un openworld certes charmant, certainement pas le meilleur, mais un Zelda finalement assez médiocre et plus proche d'une démo technique. Après c'est affaire de goûts.
J'ai pas envie que les FF deviennent des openworld corrects mais de médiocres Final Fantasy, pour ça il suffit de les renommer en autre chose, tous ceux qui ont aimé Final Fantasy les ont aimés lorsqu'ils étaient des jeux foncièrement linéaires, pour le moment on ne peut pas dire que l'openworld dans FF ait été un succès ni même une révolution intéressante.
D'ailleurs je sais que vous avez évoqué le fait qu'il serait certainement coupé en deux parties, mais je ne sais pas si vous avez évoqué qu'à priori la fenêtre de lancement entre les deux serait de l'ordre de 18 mois. Il y aura aussi certainement une édition tout en un à la sortie du deuxième.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2019 à 01:48]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 28 mai 2019 à 11:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai dit "script original", je voulais dire, "dans les toutes premières versions du script" de FF7. Evidemment qu'ils sont pas dans le jeu original.
Et si, si, les gens, vous pouvez vous marrer, mais y'avait bien un tel subplot dans les premières versions du script avec Cobalt XIV et Indigo XV. Et on est d'accord que ça ressemble à Violet XXXV^^. Mais c'est un truc connu sur tous les sites anglophones fan de FF7.
Ca me fait à moitié mal qu'Acro se foute de ma gueule, et à moitié plaisir que je sache un truc sur ce jeu qu'il sache pas.
https://metro.co.uk/2015/01/31/final-fantasy-7-turns-18-18-amazing-facts-about-the-playstation-classic-5043664/
https://www.shortlist.com/news/20-things-you-probably-didn-t-know-about-final-fantasy-vii « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 mai 2019 à 11:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je ne me fous pas de ta gueule, c'est juste qu'on pourrait aller loin si on remettait sur le tapis toutes les idées que les développeurs ont pu avoir il y a 25 ans. À ce rythme, ne tuons pas Aeris vu que ce n'était pas du tout prévu à la base, soi disant. Et là pour le coup, ça sonne très Violet 35. XD (et me fait penser à mes études de Chimie)
Et je ris surtout jaune dans le sens où je n'ai pas envie de tels nouveaux éléments scénaristiques. OK c'est un remake et je comprendrais qu'ils prennent de petites libertés sur la façon dont certains événements sont présentés, mais rajouter des personnages importants etc... On file droit vers du Crisis Core.
Tu vas voir les mecs débarquer sur le forum dire "Vous n'y connaissez rien à FF7 ou quoi, je demande juste combien de HP a Seto dans le combat avec Cobalt XV et Bugenhagen ??"
|
58061 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 28 mai 2019 à 12:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Toi, tu vas au devant de grosses déconvenues dans un avenir proche.
|
6898 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Aavock (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |