Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 130 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 juin 2015 à 15:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mayo Master a dit :
Un exemple en tete: et si le jeu commencait lorsque Tifa trouve Clad sur le quai de la gare, un mois avant la premiere mission du jeu original, et qu'en suivant, Clad fassent une multitude de "petits boulots" dans un Midgar super vaste qui serait architecture en monde ouvert, ou il serait possible de visiter tous les secteurs des taudis (pas seulement 5, 6, et 7) et certains endroits sur la plaque. Cet exemple serait une addition qui serait coherente avec l'histoire originale, serait un bonus en termes d'experience (pour le joueur), je pense.

Ah non, pas d'accord. Ce qui fait la puissance du début du jeu, c'est le fait d'etre mis direct au coeur de l'action ET de l'intrigue. Si ils font ça, ils dévoilent dès le début une partie de l'histoire, le jeu commencerait mollement et perdrait tout son charme. Et puis l'histoire des petits boulots dans les différents secteurs me rappelle les missions ultra répétitives de CC, très peu pour moi. Je dis pas que ça pourrait pas etre intéressant mais vu le manque d'imagination des développeurs sur les épisodes récents (la foutue traditionnelle chasse aux monstres ), j'aimerais autant qu'ils s'abstiennent.
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 juin 2015 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui moi aussi j'ai tendance à préférer le début du jeu "au coeur de l'action". Ça permet de bien se mettre dans l'ambiance. Après pourquoi pas rajouter des missions secondes pour se balader dans Midgar, mais peut-être pas dès le début.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2015 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je comprends tout a fait vos point due vue: il ne s'agit pas de forcement sacrifier le scenario ou bien son rythme, et je pense que ca fait partie des difficultes concernant l'incorporation de nouveaux elements.
Cela dit, personellement, dans le cadre d'un remake, je trouverais tres dommage de ne pas offrir de nouvelles choses a explorer. Dans ce sens, je trouve l'idee d'un Midgar en monde ouvert tres attirante. Ensuite, il s'agit de remplir ces espaces de "choses interessantes a faire ou a decouvrir". Je pensais a des "petits boulots" pour Clad car ils correspondraient a la trame scenaristique ("homme a tout faire"), et rien n'empeche a ce que ce soit realise avec beaucoup plus de variete que les missions de Crisis Core (je suis d'accord sur l'aspect repetitif de ces missions). Apres viendait le probleme du "rythme" de l'histoire, et a quel moment il serait le plus opportun de presenter cette "fenetre d'exploration". Je pensais initialement a decaler le point de depart de l'histoire pour permettre cette exploration, car au debut du jeu, il est necessaire d'avoir de longs moments d'exposition (pour presenter le monde aux joueurs) et de tutoriels (pour presenter le gameplay aux joueurs). Si vous voulez une intro qui a plus de punch, comme dans le jeu original, la fenetre "exploration de Midgar" pourrait etre deplacee a un autre moment (notamment entre la fin de la premiere mission et le debut de la seconde mission au reacteur 5). Il ne me semblerait pas approprie de placer cette exploration apres la mission au reacteur 5, car ensuite tous les elements s'enchainent avec une certaine dynamique qu'il serait maladroit de briser, et apres l'episode du batiment Shinra, il me semble plus coherent (scenaristiquement) que Midgar soit "off limits".
Donc il y a des choix a faire du point de vue de la creation du jeu, qui ne seront pas forcement evident. Mais je pense que si on veut voir de nouvelles choses, il faut faire certaines concessions par rapport a l'original.
Dans ce sens, l'un de mes exemples preferes est l'adaptation au cinema du Seigneur des Anneaux, qui dans le detail presente pas mal de differences par rapport aux livres, mais qui s'en est pas porte plus mal. Et on trouvera toujours des "puristes" qui renieront ces films a cause de ces differences :P
38 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 juin 2015 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pourquoi pas mais dans ce cas, je verrais bien cette phase arriver bien plus tard dans le jeu et ferait partie d'un certain nombre de quetes annexes à accomplir une fois récupérée la clé du secteur 5.
14246 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 00:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
Pourquoi pas mais dans ce cas, je verrais bien cette phase arriver bien plus tard dans le jeu et ferait partie d'un certain nombre de quetes annexes à accomplir une fois récupérée la clé du secteur 5.

Tout a fait, ca pourrait etre une bonne option si l'acces a Midgar demeure restreint par la quete de la cle du Secteur 5.
Mais ca poserait d'autres questions.
Par exemple, est-ce que ca a vraiment du sens de restreindre l'acces a Midgar parce qu'on a pas la cle du Secteur 5? Ca me semble plus une contrainte de gameplay plutot que quelque chose suivant une coherence scenaristique (j'imagine mal une absence complete de traffic vers et depuis Midgar, les gens ont bien le droit de vivre), ou alors il faudrait remplacer la quete de la cle du Secteur 5 par autre chose (admettons des postes de controle d'identite aux entrees de Midgar, impliquant une quete annexe ou on doit trouver un faussaire pour avoir les documents permettant d'entrer/sortir).

On peut d'hors et deja contempler le casse-tete, le nombre de choix possibles...
38 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 juin 2015 à 01:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mayo Master a dit :
ou alors il faudrait remplacer la quete de la cle du Secteur 5 par autre chose (admettons des postes de controle d'identite aux entrees de Midgar, impliquant une quete annexe ou on doit trouver un faussaire pour avoir les documents permettant d'entrer/sortir).

Oui ,pourquoi pas. On va envoyer nos idées à Square.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 juin 2015 à 10:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tout cas l'idée d'une Midgar très interactive m'enchante comme idée. Un peu comme les villes d'Assassin's Creed où on ressent vraiment l'environnement dans son ensemble au niveau de l'accessibilité, de la population, de l'ambiance ect... De même pour les autres villes et villages.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 28 juin 2015 à 11:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mayo Master a dit :

Par exemple, est-ce que ca a vraiment du sens de restreindre l'acces a Midgar parce qu'on a pas la cle du Secteur 5? Ca me semble plus une contrainte de gameplay plutot que quelque chose suivant une coherence scenaristique (j'imagine mal une absence complete de traffic vers et depuis Midgar, les gens ont bien le droit de vivre), ou alors il faudrait remplacer la quete de la cle du Secteur 5 par autre chose (admettons des postes de controle d'identite aux entrees de Midgar, impliquant une quete annexe ou on doit trouver un faussaire pour avoir les documents permettant d'entrer/sortir).

Je pensais au départ que cette quête était une facilité scénaristique (pas forcément les moyens et le temps à l'époque pour qu'on puisse explorer tout Midgar, la fuite du Batiment Shinra, le faite qu'il n'y ait qu'une route/autoroute dans cette ville et même pas fini en plus xD etc...) mais en fait en y réfléchissant bien quand on passe la porte, on atterrit directement dans les taudis. Et puisque les hauts placés de la Shinra en ont mais vraiment rien à faire des taudis, on peut supposer que cette porte a été faite en mode "On fait une porte pour délimiter Midgar et puis c'est tout" et que plus personne n'a utilisé cette porte depuis très longtemps ( Pour retrouver la clé la où on la trouve ça se tient xD).
Et donc je me dis que garder cette quête telle qu'elle est très plausible même dans le remake. Bon peut être pas la trouvé au même endroit non plus car là ça serait totalement WTF xD.

Ton idée de quête annexe avec un faussaire est pas mal. Soit ils font un truc comme ça, soit puisque Avalanche est super recherché, il placarde des affiches de nous un peu partout donc du coup on peut pas entrer par les routes conventionnelles et donc avec la quête de la clé du Secteur 5, on peut rentrer tranquillement sans se faire repérer par la milice.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 11:27]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
En tout cas l'idée d'une Midgar très interactive m'enchante comme idée. Un peu comme les villes d'Assassin's Creed où on ressent vraiment l'environnement dans son ensemble au niveau de l'accessibilité, de la population, de l'ambiance ect... De même pour les autres villes et villages.

Exactement. Lorsque la franchise d'Assassin's Creed a ete lancee, pour moi c'etait le gros point d'innovation. Enfin des villes qui donnent l'impression d'etre dans des villes ! Il me tardait vraiment qu'on abandonne le cliche des "villes RPG" a 5 maisons dont l'auberge, l'armurerie, l'apothicaire et le magasin d'objets, avec des populations de 20 habitants maximum.

Clad-Omnislash a dit :

Je pensais au départ que cette quête était une facilité scénaristique (pas forcément les moyens et le temps à l'époque pour qu'on puisse explorer tout Midgar, la fuite du Batiment Shinra, le faite qu'il n'y ait qu'une route/autoroute dans cette ville et même pas fini en plus xD etc...) mais en fait en y réfléchissant bien quand on passe la porte, on atterrit directement dans les taudis. Et puisque les hauts placés de la Shinra en ont mais vraiment rien à faire des taudis, on peut supposer que cette porte a été faite en mode "On fait une porte pour délimiter Midgar et puis c'est tout" et que plus personne n'a utilisé cette porte depuis très longtemps ( Pour retrouver la clé la où on la trouve ça se tient xD).
Et donc je me dis que garder cette quête telle qu'elle est très plausible même dans le remake. Bon peut être pas la trouvé au même endroit non plus car là ça serait totalement WTF xD.

Ca peut se tenir, il faudrait juste une remise en contexte. Le fait est que Midgar doit, pour "fonctionner", autoriser un certain traffic. On peut supposer des point d'acces controles qui communiquent avec le niveau superieur de la plaque, avec en contre-partie des portes d'access vers les taudis hors d'usage, dont personne ne se preoccupe (et donc obtenir la cle d'une de ces portes permettrait d'entrer clandestinement).

Enfin, d'un point de vue plus general, je voulais simplement illustrer qu'il y a beaucoup d'alternatives valables pour remanier le jeu original, et que vouloir preserver l'original dans les moindres details coute que coute n'etait pas tres constructif. J'apprecie qu'on puisse prendre un peu de recul et rester ouvert a de nouvelles approches.

mexico a dit :

Oui ,pourquoi pas. On va envoyer nos idées à Square.

Ce serait bien, tiens. Y a plus qu'a esperer que Square fasse une campagne de sondage comme ils ont fait pour FF XV
Enfin, apres tout, si le remake ne suit pas nos idees, on s'en balance du moment que le jeu suit une ligne coherente en offrant une experience de qualite. Je pense qu'on a assez de lucidite pour realiser qu'on a pas forcement les meilleures idees au monde.
38 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 juin 2015 à 21:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mayo Master a dit :
Y a plus qu'a esperer que Square fasse une campagne de sondage comme ils ont fait pour FF XV

Honnêtement je pense que ça serait la dernière des choses à faire
Les sondages vont se heurter aux différents profils des joueurs: les puristes qui ne veulent pas qu'on touche à l'original et ceux qui veulent de l'adaptation et de l'innovation, même en changeant quelques codes. Je ne pense pas que ça serait très objectif ni représentatif, comme sondage, du coup, contrairement à FFXV que les joueurs peuvent aborder avec une visions relativement neuve et objective.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
"La derniere chose a faire", je ne sais pas : lors des recents "Actie Time Reports", Hajime Tabata et son equipe semblaient faire preuve de suffisamment de conviction et d'esprit critique pour dire "non" a certaines requetes de fans.
Cela dit, je suis d'accord avec le fait que ca puisse etre contre-productif, comme tu le soulignes : d'une part en raison de l'aspect cacophonique des divergences d'opinions des fans, et d'autre part si les retours poussent Square a "mettre de l'eau dans son vin" (a mon avis, ce dernier point est symbolise par Watchdogs, qui a force de vouloir attirer les joueurs de GTA n'a pas su se forger une veritable identite).
Donc au final, que faire ? Ca donne un peu le sentiment que le mieux serait qu'ils se foutent completement de nos avis quand bien meme ils seraient constructifs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 22:25]
38 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 juin 2015 à 16:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est en effet assez compliqué Se foutre totalement de l'avis des fans peu être mauvais aussi. Il faut trouver un juste milieu pour, comme tu le dis, que ce fameux Remake possède son propre style et ça propre identité.

Pour le moment Nomura semble travailler sur le design des personnages. Je suis impatiente de voir le résultat.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
http://www.amazon.ca/Square-Enix-E3FinalFantasy7Remakeplaystation_4-Fantasy-Remake/dp/B00ZV3QG5Y/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1435775910&sr=8-5&keywords=fallout+4

Lol

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 juillet 2015 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
tro bL la jack quette !
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 01 juillet 2015 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ha ha j'ai vu ça Ils font toujours ça sur Amazon. Il y a vraiment des joueurs qui préco comme ça ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui, n'importe nawak ! Et Jeffou m'a fait signaler qu'il y avait FFXV, The Last Guardian aussi. Et tous sortent le même jour.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 juillet 2015 à 22:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le nouvel an 2017 va être juste magique <3
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 août 2015 à 15:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
http://www.gameblog.fr/news/52438-final-fantasy-vii-remake-des-changements-spectaculaires-pour

Mes inquiétudes se confirment sur le gameplay.

Et puis il y a ça:

Image

Difficile à croire quand même....
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 03 août 2015 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fallait pas s'attendre à autre chose franchement. Mais ils ont raison au final (fantasy). C'est comme ça qu'ils toucheront le plus large public.
Pour le reste, ils s'en foutent - mise à part une poignée d'irréductibles conservateurs - ils savent que vous allez l'acheter même si les changements ne vous plaisent pas. (Lequel d'entre vous n'a pas mis la main sur cette arnaque qu'est le portage HD de FFX/X-2/LastMission ? )

Qu'est-ce que c'est que "ça" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2015 à 15:36]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 août 2015 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah l'annonce de sa sortie en 2016. Ca me paraît totalement irréalisable.

Et non, je ne me ferais pas avoir. Si le jeu n'est pas à la hauteur de mes attentes, je pisserai dessus. Je vais quand même pas acheter une PS4 + le jeu pour me taper un truc à la FFXIII. Je suis pas con quand même.

Et non, je n'ai pas acheté les portages des jeux que tu as cité. Et je n'en ai pas l'intention.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2015 à 15:59]
14246 messages
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 130 >>