Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 130 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 17:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Skyroth a dit :
Pour revenir sur les invocations des éditions collector et Deluxe, on peut quand même remercier SQEX pour cette belle brochette d'invocation bien OSEF

- Carbuncle
- Pampa
- Bébé chocobo

Je suis surtout Ahuri de voir que ça s'appelle "Pampa" au lieu de Cactuère... (le vrai nom original, et non pas le nom WTF qui est apparu dans FF8). Pourquoi pas MT-psy pendant qu'on y est ?
Pour moi ça en dit déjà long.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 juin 2019 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah Pampa fait plus nom de mascotte que Cactuère donc bon... Et rien ne dit que les monstres qu'on trouvera dans le jeu s'appelleront pas Cactuère (Bon j'avoue que là, j'y crois pas trop ^^)
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 juin 2019 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça en dit déjà long ?
Ça s’appelle Pampa dans tous les FF depuis plus de 20 ans. Sans servir comme signe annonciateur de la mauvaise qualité du Remake c'est franchement pousser le bouchon un peu trop loin Maurice.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Euh... non, je ne pousse vraiment pas le bouchon. Pampa est un nom spécifique VF inventé par la VF de FF8. Vous ne le trouverez dans aucune VA par exemple. Et ça ne veut absolument rien dire vis-à-vis de l'ennemi. Je ne vois pas non plus en quoi ça fait davantage mascotte, mais là encore je pense que c'est juste une question d'habitude. ^^
Je conçois bien que vous êtes habitués à ce nom, mais c'est comme changer les Queues de phénix en MT-psy, les Tente en Red Kross, Carbuncle en Ahuri, Morbol en Xylomid, etc.

Les FF récents ont au moins eu le mérite de corriger la plupart des traductions pourries apparues dans FF8, eh bien là on reprend Pampa pour le remake de FF7.

Personnellement ça me choque. Après, chacun a le droit d'être choqué par ce qui lui importe le plus, comme l'obscurité de Midgar ou les seins de Tifa. Moi, c'est l'aspect traduction auquel j'attache de l'importance.

PS : Je ne dis pas qu'il n'y a que ça. Je dis juste que je perçois l'orientation que prend ce remake avec des détails comme celui-ci, et d'autres évoqués aux pages précédentes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 juin 2019 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je disais ça dans le sens où "Pampa" fait nom que tu donne à une peluche alors que Cactuère, c'est le nom que tu donne à l'espèce. Et c'est pas une question d'habitude
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 17:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah le fait que tu trouves que Pampa fasse peluche, c'est bien car t'as toujours été habitué à voir des peluches Pampa.

Demande à un anglais, tu verras que pour lui la peluche s'appelle Cactuar.

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 juin 2019 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mouais peut-être ^^
16466 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 11 juin 2019 à 18:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
dommage que les combats ressemblent à du FFXV où tu appuies sur tous les boutons :'(
Twitch gaming
7529 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2019 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le truc, c'est que contrairement à Red Kross, Ahuri, MT-psy et compagnie, Pampa est resté le nom fr pour tout les FF post-FF8.

Donc ça n'aurait aucun sens de reprendre maintenant le nom Cactuère alors que c'est Pampa dans FF9, FF10, FF11, FF12, FF13, FF14, FF15 et tout leurs dérivés.
Je suis pratiquement sûr que 90% des fans francophone de FF ne savent pas ce qu'est un Cactuère de toute façon.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 juin 2019 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon return à été plus rapide mais en effet, Pampa ce n'est pas un nom qui revient spécialement pour le Remake .

L'ennemi à ce nom en VF depuis plus de 20 ans dans TOUS les FF à partir du VII (avant j'en sais rien). Dans FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, XII, XV... c'est Pampa. Je ne vois du coup pas comment tu peux dire que les FF récents ont corrigé cette erreur de traduction puisque c'est bien le nom Pampa qu'on retrouve partout, jusqu'aux produits dérivés.

Ce n'est pas un choix "d'orientation" du Remake, c'est le monstre qui s'appelle ainsi dans toute la saga, comme Chocobo et Mog.

Tu demandes à un anglais il te dira Cactuar, tu demandes à un français il te dira Pampa, ça revient au même.

Mais je conçois que tu apportes une attention toute particulière à la traduction, mais pour le coup, "Pampa", il me semble que c'est devenu "universel à la saga" depuis bien longtemps en français.

ilares a dit :
dommage que les combats ressemblent à du FFXV où tu appuies sur tous les boutons :'(

Non.
Déjà, dans FFXV, tu appuis sur un bouton. Ensuite, il a été précisé dans les vidéos de gameplay que justement, le combat avait été réfléchi pour permettre d'avoir le dynamisme du A-RPG, mais, une fois la jauge ATB pleine, se placerait en "pause" pour accéder à divers menus et autres commandes (magies, personnages, ect...) et ainsi respecter le côté stratégique du titre original.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 18:14]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 18:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Acro l'ennemi à ce nom en VF depuis plus de 20 ans dans TOUS les FF à partir du VII

Je me suis arrêté là.

Dans FFVII, c'est : Cactuère. Point final.

return : Certes, mais pas dans FFVII, pourtant on parle ici du remake de FFVII. Donc en gros on va manger du FFVII à la sauce "FF suivants" dans ce remake, sous prétexte que les FF suivants ont fait comme ça ; mais c'était déjà prévisible.

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 juin 2019 à 18:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dans FFVII VF retraduit par Neo Midgar c'est Cactuère. Dans FFVII "VF normal" c'est Pampa.

Alors peut-être que pour le Remake, certains ennemis, objets ect... auront ENFIN une bonne traduction en se basant sur la VO (comme tu l'as fait) et encore j'en doute, ils seraient capable de reprendre ceux de la mauvaise VF parce que c'est à ces noms que les anciens joueurs sont habitués. Mais même si tous les noms changeaient, tu peux être sûr à 99% que Pampa resterait. Comme l'a dit return, aujourd'hui ça n'aurait aucun sens de revenir à Cactuar, Pampa c'est devenu trop général à la saga pour faire machine arrière (même si je pense que les joueurs s'en foutraient dans le fond).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 18:21]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2019 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Eléo a dit :
Acro l'ennemi à ce nom en VF depuis plus de 20 ans dans TOUS les FF à partir du VII

Je me suis arrêté là.

Dans FFVII, c'est : Cactuère. Point final.

return : Certes, mais pas dans FFVII, pourtant on parle ici du remake de FFVII. Donc en gros on va manger du FFVII à la sauce "FF suivants" dans ce remake, sous prétexte que les FF suivants ont fait comme ça ; mais c'était déjà prévisible.

Evidemment qu'on va manger du FF7 sauce FF suivants. C'est le but de faire un remake. De là même manière que quand ils ont fait des remakes de FF1, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, c'étaient des remakes façon "FF suivants". Qui eux aussi ont adaptés Pampa comme nom.

C'est pas juste prévisible, c'est juste normal et logique pour le coup.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 juin 2019 à 18:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme je me suis mal exprimé, je vais reformuler et agrémenter ce que je voulais dire :

Je comprend que le nom "Pampa" reste mais je ne dirais pas non à Cactuère. Dans le sens où pour moi, Pampa est le nom que tu donne à un Cactuère, "l'erreur" a été d’appeler Pampa les monstres lambda à partir de FF8 alors que c'est l'invocation qui aurait du prendre le nom de Pampa (sans le Senior).

Après pour rejoindre Acro, est ce qu'il fallait changer le nom du monstre ? Une question rhétorique ?
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 18:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Dans FFVII VF retraduit par Neo Midgar c'est Cactuère. Dans FFVII "VF normal" c'est Pampa.

Bah encore une fois, je suis obligé de te donner tort. L'ennemi s'appelle bien Cactuère (et Cactuère' pour son homologue) dans FF7 original version française #toncédédeplaystationne.

Mais bon, je comprends que c'est un débat qui ne sert à rien. Je voulais juste donner mon avis, et je m'en vais pour vous laisser entre hypés.

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 juin 2019 à 18:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Don’t feed the troll, guys.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 18:52]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 juin 2019 à 18:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Buduuuuuu ! tu as tout à fait ta place pour donner ton avis ici.
Je ne vois pas pourquoi tu prends mal mes arguments et bien ceux de return alors qu'on dit tout les deux la même chose. C'est parce que je n'ai pas de barbe ?

Acro a dit :
Bah encore une fois, je suis obligé de te donner tort. L'ennemi s'appelle bien Cactuère (et Cactuère' pour son homologue) dans FF7 original version française #toncédédeplaystationne.

D'accord, autant pour moi, merci.
J'étais persuadée que ça s'appelait Pampa aussi dans FFVII. Mais je pouvais me tromper puisque je n'ai pas joué à FFVII. Dans Crisis Core ça s'appelle un Pampa.

Coeur coeur love

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 18:54]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 juin 2019 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Buduuuuuu ! tu as tout à fait ta place pour donner ton avis ici.
Je ne vois pas pourquoi tu prends mal mes arguments et bien ceux de return alors qu'on dit tout les deux la même chose. C'est parce que je n'ai pas de barbe ?

RJ a tout dit, je voulais surtout troller à la base
Même si j'attache particulièrement de l'importance à l'aspect traduction. Il y a des gens qui vivent à travers le héros de FF7, "Clad", depuis 20 ans, pourtant ils font l'effort de remettre Cloud.
C'est peut-être un mauvais exemple car d'autres volets ont déjà corrigé cette erreur avant, mais pour moi il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Et la raison pour laquelle j'appuyais de ton côté, c'est car tu n'avais pas saisi que c'est bien Cactuère dans FF7 original VF.

Tout ça pour dire que : je pense que nous allons être surpris par de nombreuses traductions, car évidemment ils ne vont pas laisser des noms pourris de FF7 original comme Clad, Spectateur Gi ou Sonnette, et dans d'autres cas ils vont probablement garder des noms "pourris" de FF7 original, afin de ne pas frustrer le joueur habitué.

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 juin 2019 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais moi je l'ai pris au sérieux.

Acro a dit :
Et la raison pour laquelle j'appuyais de ton côté, c'est car tu n'avais pas saisi que c'est bien Cactuère dans FF7 original VF.

Oui le problème venait en effet de là. J'étais persuadée que ça s’appelait déjà Pampa dans FFVII.

Acro a dit :
Tout ça pour dire que : je pense que nous allons être surpris par de nombreuses traductions, car évidemment ils ne vont pas laisser des noms pourris de FF7 original, et dans d'autres cas ils vont garder des noms pourris de FF7 original, afin de ne pas frustrer le joueur.

Oui je pense que ça sera un beau foutoir. Et pour le coup, si leur invocation bonus pourrie se nomme Pampa, il est fort à parier que l'ennemi concerné se nommera Cactuère.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 juin 2019 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Rien ne dit que la personne qui a fait son montage pour présenter l'édition collector n'a pas été plus loin que d'aller voir vite fait le nom français du Cactuaire et a lu "Pampa" et donc l'a mis sans se poser de questions... et que quand la traduction française du jeu se fera, que le monstre ne sera pas forcément renommé Pampa.
(je me suis perdu en route...)

Sinon j'aime bien le combat contre Scorpion Sentinel (étonnant qu'Acro n'a pas réagi à ce nouveau nom ), il semblerait qu'il va être bien plus cool à combattre.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 130 >>