Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 juin 2019 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comment tu peux dire yuyu que tu vas être déçu du Remake à ce stade ?

A croire que certains ne veulent même pas lui laisser une seule chance. Vous aviez décidé qu'il serait "nul" donc il le sera, voire vous le souhaitez intérieurement, comme une sorte de vengeance "Je le savais que c'était une mauvaise idée, SE va le payer et c'est bien fait *rire démoniaque*.".

Je conçois qu'on puisse faire preuve de prudence à cause de précédentes déceptions (cf FFXV), qu'on ne soit pas intéressé, ou qu'on décroche parce que de toute manière, la direction choisie pour le Remake ne plait pas, mais de faire des prédictions sur la qualité du titre et sa futur déception sur des arguments obscurs... ça me décontenance un peu.

Je pense que les deux extrêmes: la méga hype aveuglée et le lynchage anticipé, qui ne sont pas bons tout les deux.

Love sur vous les loulous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 14:47]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 14:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
azertyuiop2 a dit :
Tu peux toujours sortir une nouvelle version en grande pompe sur base de la dernière correction du "pas pas"

C'était une erreur délibérée, un clin d'œil en fait. Je savais qu'elle serait trouvée juste avant que je devienne pas-pas.

Eléo a dit :
Comment tu peux dire yuyu que tu vas être déçu du Remake à ce stade ?

"Pampa"

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 juin 2019 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Complètement d'accord avec ce que tu as dis Eléo, c'est beau
4814 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 juin 2019 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah descendre un jeu pas encore sorti fait partie de ces choses typiques de l'internet, faut pas chercher plus loin.

(je suis d'accord avec Eléo)
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On verra bien dans un an, si vous faites une Asch ou pas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 12 juin 2019 à 16:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Heu je n'ai pas dit que ce serait un mauvais jeu.
J'ai été déçu par tout les FF depuis le XIII inclus, je n'aime pas les combats "dynamiques".

Ensuite pourquoi je serai déçu ? parce que l'amour rend aveugle, limite on pourrait dire que j'idolâtre FF7 (et le 8), et je n'aime pas le changement en général.

Le jeu sera peut-être nickel, peut-être même que je vais l'apprécier, mais je sais par avance que je serai déçu, ça n'enlèvera rien à la bonne ou mauvaise qualité du jeu.

Après le problème, c'est que de manière générale, je constate que les moins hypés sont ceux qui ont découvert ou commencé à aimer le RPG avec FF7 et les plus hypés sont ceux qui ont commencé par d'autres RPG ou par advent children ou par crisis core.

Perso quand le remake était un fantasme, il y a eu ici même des débats interminables sur l'envie d'un remake ou non, et j'ai toujours dit pareil, si on change les graphismes et à rien d'autre, okay, sinon j'y jouerai parce que ce sera plus fort que moi mais je serai déçu, tout simplement parce que ce ne sera plus la même chose, donc plus la même expérience, et encore une fois ça ne veut pas dire que je ne vais pas apprécier l'expérience
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 juin 2019 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi j'avais vraiment envie d'un remake à une époque. Mais sous certaines conditions et ces conditions ne seront pas remplies. Voilà. Beaucoup de gens s'extasient sur le combat contre le Scorpion et objectivement, ça n'a pas l'air mauvais. Mais ce n'est pas FF7, c'est autre chose. Et ça me fait chier.
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 12 juin 2019 à 18:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah mais c'est clair que changer le mode de combat ça dénature complètement le truc, c'est aussi pour ça que je vais être déçu.
Même si j'apprécie "les pauses".
9203 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 juin 2019 à 18:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Heu je n'ai pas dit que ce serait un mauvais jeu.
J'ai été déçu par tout les FF depuis le XIII inclus

Perso je dirais même depuis FFX. Tous les FF depuis le X inclus ne sont pas à mon goût. À part un seul ! Et oui, j'ai bien aimé FF13-2, j'ai apprécié le gameplay, et c'est le seul depuis le X, sans le mettre au même niveau que FF2 qui pour moi est le meilleur.

Par contre niveau RPG, j'ai commencé avec Super Hydlide sur megadrive, et pour autant ce FF7 Remake m'aurait clairement hypé s'il ne sortait pas en épisodique multiples comme ils viennent de le laisser entendre. Ce sera décousu et tourné sur l'histoire et les personnages plutôt que sur le gameplay. Les mappes monde ça me manque, je sais que la plupart trouvent ça moche et old school, mais j'ai apprécié celle du IX pour l'interactivité, celle du VIII pour l'aspect de grandeur, celle de Xenogears pour les paysages, et je m'imagine tout le dynamisme que l'on pourrait y ajouter pour rendre ça juste excellent, et franchement s'ils coupent le jeu en 4+ parties, on peut oublier ça.

Après je serais pas aussi catégorique que Yuyu sur le Remake, je le vois comme autre chose que le FF7 que j'aime et de toute manière, comme les graphismes pour moi c'est vraiment secondaire, j'arrive toujours à me plonger avec amour dans l'original, et les graphismes au goût actuel n'auraient jamais collé en gardant le jeu tel quel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 18:47]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 juin 2019 à 18:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
plus qu'à jouer, manette en main, et donner son avis une fois le jeu fini.

Rendez-vous le 3 Mars 2020 ;)
Force et Honneur.
124 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 18:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sauf que le jeu, tu le finiras aux alentours du 3 Mars 2030

58061 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 juin 2019 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Sauf que le jeu, tu le finiras aux alentours du 3 Mars 2030

Vu le nombre d'années que les devs se sont bouffés le même jeu en boucle, et ils disaient clairement en avoir marre, je doute que ça prenne tant de temps que ça. Je penche sur une sortie complète des épisodes en 4 à 6 ans max.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 19:01]

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 19:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ils font 10% du jeu en quatre ans et tu espères qu'ils en fassent 90% en quatre-six ans ? xD

58061 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 juin 2019 à 19:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Ils font 10% du jeu en quatre ans et tu espères qu'ils en fassent 90% en quatre-six ans ? xD

L'histoire nous le dira .

Mais je pense effectivement qu'ils s'en gardent énormément sous le coude les petits malins, et qu'ils font durer exprès pour faire pleuvoir les précos et les billets.

Par contre Acro, tu as noté qu'ils ont fait des modifs sur Air Buster, il est tout de même un peu mieux maintenant que sur le screen.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 19:07]

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 juin 2019 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne pense pas qu'ils mettront autant de temps pour développer la seconde partie. Ils ont dû prendre plus de temps pour la première notamment pour réfléchir à la façon dont ils allaient "penser" ce Remake, quelle nouvelle vision de FFVII ils allaient proposer.
Maintenant que ces fondamentaux sont en place (la plupart ) et que le moteur graphique du jeu est posé, le reste devrait aller plus vite. En théorie (où ça se passe toujours bien )

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 juin 2019 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et dire qu'ils nous sortaient un FF7,8,9 en 1(2) an, ah la nostalgie.

Une fois que tu as le moteur et les assets, ça va très très vite aujourd'hui de faire des sequels et autres saloperies.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 21:09]

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 juin 2019 à 21:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est pour cela que je pense que ça ira plus vite. Je crois d'ailleurs avoir lu une news récentes comme quoi ils évoquaient une année et demie entre les deux premières parties.
Surtout que, logiquement, alors que la première partie sera en Gold et qu'ils rentreront dans la phase "commercial" la logique voudrait qu'ils attaquent déjà le développement de la seconde partie (si ce n'est pas déjà plus ou moins fait en parallèle).

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 juin 2019 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tout à fait d'accord avec toi.

On peut même être sûr qu'ils sont déjà sur la partie suivante voir même plus loin (ils ne créent pas le contenu dans un ordre chonologique, les assets, les leveldesign, ne sont pas faits dans le même ordre que le script), étant donné que la période de peaufinage et traduction est parfois longue.

Faut pas oublier non plus qu'UE4 est un moteur très simple à maitriser contrairement au Luminous.

18 mois par partie ça me parait cohérent, je table même sur une partie pour chaque bilan commercial. Ils en font du Game Service, et on peut s'attendre à ce que ça devienne la règle pour le futur malheureusement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 22:10]

788 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 12 juin 2019 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hello.

Moi ce qui m'interpelle c'est le fait de sortir ce remake épisodique à la fin de cette génération de console.

Ils auraient mieux de se taire et de l'annoncer pour la PS5, ça aurait aidé à en faire vendre.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2019 à 22:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
À mon avis c'est jackpot au contraire : en l'annonçant en 2015 ils ont forcé plein de gens à acheter une PS4. Et maintenant ils vont pouvoir forcer plein de gens à acheter une PS5 pour le second épisode.

58061 messages
Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 130 >>