Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 130 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 13 juin 2019 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ils ne parlent pas de remaster et les jeux PS3 ne sont pas compatibles avec la PS4.
Situation complètement différente donc. Mais la logique commerciale voudrait que oui. Sauf s’ils en font un argument de vente.
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 juin 2019 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
Ils ne parlent pas de remaster et les jeux PS3 ne sont pas compatibles avec la PS4.
Situation complètement différente donc. Mais la logique commerciale voudrait que oui. Sauf s’ils en font un argument de vente.

Ton jeu PS4 fonctionnera sur PS5, certainement en mode PS4Pro au minimum en terme de performances, par contre pour ce qui est du rendu et textures, je suis quasi persuadé qu'ils vont te refaire passer à la caisse.

Surtout s'ils se mettent à vendre des DLC invocations.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 13 juin 2019 à 19:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sûrement, oui.

Pas besoin de quoter mon message qui est juste au-dessus. ;)
6898 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 juin 2019 à 14:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
[hs]Ça m'évite de cliquer sur répondre tout en bas.

L'économie d'un coup de molette par message est worth-it.[/hs]

Une Preview est dispo sur JV.Com, mais pour éviter les spoils qu'elle pourrait inclure, je vous fait un résumé :

Le système de combat a vraiment l'air au point, et les journalistes, malgré une (grosse) appréhension avant la prez en behind closed doors, sont complètement subjugués et n'hésitent pas à l'appeler : Le mix parfait entre Action et tour par tour. L'aspect stratégique semble là aussi, essayant de marquer plus de différences de style entre les différents persos.

Graphiquement, mais ça on en doute pas, c'est aussi très efficace, et ils ont ressenti que l'univers va grandement s'élargir.

C'est d'autant plus frustrant de voir qu'ils ont vraiment maîtrisé leur copie alors qu'on va se le manger en épisodique pendant des années, et par la même perdre des choses comme la world map par exemple (j'ai encore un espoir, mais c'est de l'optimisme farouche).

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2019 à 17:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci pour le résumé.

Les retours sur le système de combat ont l'air en effet positifs. Je suis très optimiste car ça a l'air de parfaitement correspondre à ce que j'attendais de ce Remake: le dynamisme d'un A-RPG et la stratégie du Tour par Tour.

En ce qui me concerne, j'ai bon espoir. J'espère de tout cœur que cette première partie me remplira de joie, ça sera déjà bien en attendant une éventuelle suite. Je dis bien éventuelle car on a tous conscience que l'avenir du Remake dépendra du bilan financier de la première partie et du succès critique et donc commercial de cette dernière.

Croisons les doigts pour que SE arrivent à tenir leurs promesses et à agréablement nous surprendre malgré le format en plusieurs jeux.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2019 à 17:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je les vois mal ne sortir qu'un seul épisode, quel que soit le bilan commercial du premier...

Ce serait se tirer une balle dans le pied.

M'enfin bon, je ne me fais pas de souci sur le fric qu'ils vont gagner grâce au remake.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2019 à 18:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne suis pas inquiète non plus.

Malgré ses mauvaises critiques, FFXV s'est extrêmement bien vendu. Ce dernier était, à l'instar du Remake, très attendu depuis des années. Mais j'espère que le Remake n'imitera pas FFXV pour le reste. Mais je ne le crois pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2019 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
On est sûr que les journalistes en question étaient objectifs ? Ils ont testé quoi au juste, le Scorpion et c'est tout ? Y'a déjà eu ce genre de tests pour FFXV ?

Je suis méfiant mais si c'est vrai que les retours sont aussi excellents, je pourrai commencer à changer d'avis. ^^
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2019 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je remets ici les passages qui me semblent intéressants et qui décrivent le système de combat.

jv.com a dit :
Revenons donc aux faits. Cette présentation, puis la démo que nous avons pu faire manette en mains, nous ont démontrés une chose : le gameplay de Final Fantasy VII Remake a les bases pour être grandiose. Le système de combat, bien que typé action, n’oublie pas ses racines et navigue régulièrement dans les eaux du tour par tour. Certes, le joueur est libre de ses mouvements et peut courir, esquiver, faire des attaques simples ou encore bloquer à tout moment. Toutefois, une jauge ATB se remplit doucement, ou plus rapidement si vous attaquez les ennemis ou si vous vous protégez de leurs offensives. Une fois cette barre pleine (vous pouvez en accumuler deux), vous pouvez enclencher le mode Tactique : vous passez alors au ralenti et pouvez choisir des compétences spéciales. A celles apportées par les materias (Foudre, Soin, etc), il faut en ajouter d’autres, propres à chacun des héros, qui ont des fonctions spécifiques même si une partie d’entre elles servent surtout à faire de gros dégâts. Le simple fait d’utiliser une potion demande une barre ATB remplie, certaines compétences demandent même deux barres et les magies utilisent toujours des MP, qui sont représentées par une jauge à part. Ainsi, vous le comprenez, l’essence du tour par tour est toujours aussi présent, d’autant qu’il semble invraisemblable d’essayer de tuer les ennemis autre que les sbires de bases seulement avec les attaques normales, qui font très peu de dégâts.

Il faut donc bien gérer l’attaque et la défense pour remplir sa barre ATB sans prendre trop de dégâts, d’autant que vos HP disparaissent vite face à un boss comme Scorpion Sentinel, dont nous allons reparler. Mais le gameplay se développe encore d’autres manières. D’une, nous avons découvert pendant cette session le système de Staggering : les ennemis ont tous une jauge de Stagger, que l’on peut remplir en utilisant des attaques. Une fois pleine, l’ennemi est à terre et ses défenses sont affaiblies (cela dépendra sûrement des ennemis, mais c’était 1,6x dégâts pour ceux que l’on a combattu). C’est alors le moment de lâcher les rennes et d’envoyer la sauce. Autre point, chaque personnage aura accès à un pouvoir spécial qui lui est propre, via le bouton Triangle. Cloud peut passer en un mode dans lequel il est plus lent mais peut déclencher des attaques plus fortes, en plus de contre-attaquer puissamment lors d’une garde réussie. Barret peut utiliser un tir puissant qui booste la barre ATB, mais qu’il faut recharger par la suite manuellement (ou avec le temps, mais c’est plus lent). Ainsi, les persos s’avèrent plus diversifiés, ce qui ne sera pas un mal par rapport à l’original où les rôles étaient moins bien définis à l’exception d’Aeris. Rien que dans la démo, Barret pouvait attaquer les ennemis à distance contrairement à Cloud, ce qui nous amène d’ailleurs à expliquer les contrôles de personnages.

Vous pouvez à tout moment changer de personnages via la gâchette, ce qui se visualise par un glissement de caméra très stylé d’ailleurs. Mais même lorsque vous utilisez un perso, disons Cloud, vous avez accès aux compétences de tous les autres via le Tactical Mode, que vous pouvez d’ailleurs enclencher à tout moment (pas la peine d’attendre que la barre ATB soit pleine). C’est rapide et très efficace, il ne faut pas plus de 20 secondes pour comprendre. Autant dire que vous utiliserez souvent cette « pause » active, tant elle est salvatrice. Si je parle de « pause », même avec des guillemets, ce n’est pas un hasard : bien que le temps avance toujours, le ralenti est tellement prononcé que vous pouvez choisir vos compétence en toute quiétude. Soit dit-en passant, l’effet visuel est absolument magnifique : on voit littéralement les balles se déplacer et les flammes sortir des armes, le tout avec un joli filtre digne d’un mode photo ! Accessoirement, si vous voulez vous la jouer full action, c’est possible puisque vous pouvez mettre vos compétences, magies et objets en raccourci à tout moment, les utilisant quand vous le voulez tant que vous avez une barre ATB pleine.

La suite de l'article détaille très en détail le combat contre le Scorpion. Je ne l'ai pas lu pour garder des surprises, mais les testeurs insistent sur le côté la nécessité d'être tactique et de s'adapter aux diverses situations.

Le bilan de jv.com

Citation :
Final Fantasy VII Remake nous en a mis plein les mirettes. Son système de combat a toutes les cartes en main pour être la parfaite entente entre action et tour par tour, et la mise en scène lors de ce combat de boss promet de grands moments de spectacle ! C’est fluide, c’est beau, ça en jette, tout en restant parfaitement lisible grâce à une caméra intelligente. La diversité des compétences et des situations semble déjà grande, sur une démo pourtant située au tout début du jeu. Si les promesses d’étendre l’exploration de Midgar sont tenues, on pourrait bien avoir à faire au chef d’oeuvre attendu...

Evidemment il faut rester méfiant et attendre peut-être une diversité d'ennemis plus importante, mais j'avoue que tout ce que j'ai lu ici me plait beaucoup. Après c'est encore tôt, ne nous emballons pas trop et continuons d'être patients.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2019 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Alors, je vais faire mon grincheux sur des détails, comme d'habitude, mais j'aimais la page "Final Fantasy VII" sur Facebook et voilà qu'ils la renomment "Final Fantasy VII Remake". Non mais sérieux, on me force à aimer le remake alors que je veux juste montrer que j'aime FFVII ? C'est pas parce qu'un remake va sortir que l'original n'existe plus...
Ils auraient pu créer une autre page.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2019 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4

Là j'admets que ça n'a aucun sens: ça reste deux jeux différents. C'est quoi le lien de la page ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 juin 2019 à 23:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Un petit truc que je viens de remarquer en visualisant le dernier trailer pour la Xeme fois et qui concerne l'équipement des personnages.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 00:00]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 juin 2019 à 00:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon, je vais répondre avant Acro car il va se moquer

Mais SOLDAT 3e est dans le Batiment Shinra donc ça prouve qu'il y aura beaucoup de changement (Captain Obvious)

PS : Et Voler est dans les égouts, après APS.
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2019 à 00:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Citation :
Si c'est encore exactement ce cheminement qui est proposé dans le Remake, on peut dire que SE reste attaché à la plupart des détails de l'original.

C'est pas un mythe en fait, tu n'as vraiment jamais joué au jeu.

Quant à moi, ça y est, je commence à avoir très peur (même si c'est encore possible qu'ils aient fait ça juste pour le trailer...).

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 juin 2019 à 08:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci Jeffou pou les précisions. Quand je suis allée vérifier le cheminement du jeu et que j'ai vu "Taudis du Secteur 7" je ne suis pas allée plus loin.

Après il est logique, d'un aspect "réaliste" qu'on puisse croiser des SOLDATS 3e classe ailleurs dans Midgar et pas seulement dans le bâtiment Shinra.

Nous verrons bien comment Bord-Dur sera récupérée. Ca ne serait peut-être et sûrement pas exactement comme dans l'original, mais je trouve cela chouette que dès le trailer ils montrent que l'équipement de l'original est là (en partie.).

Enfin en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout aussi pointilleuse qu'Acro sur ce genre de détails. Ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier pour le Remake, loin de là. Il est évident que la relecture du titre entraînera des changements sur la façon précise dont on récupérera l'équipement et co.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 09:43]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 juin 2019 à 11:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tiens j'y pense, vu que ça va être un open-world, je pense que la géographie de la Planète subira quelques changements. Parce bon open-world quand on démarre sur juste une parcelle accessible de la carte...

Au fait, le vol dans un A-RPG, ça se passe... comment ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 11:47]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 juin 2019 à 12:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dans le train avec la materia pick-pockett
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 juin 2019 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oh mon dieu, un ennemi n'est pas dans la même zone que dans l'original !
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2019 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai jamais dit ça, je répondais juste aux conclusions hâtives d'Eléo selon lesquelles ils étaient restés super fidèles à la trame originale.

58061 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
mexico a dit :
On est sûr que les journalistes en question étaient objectifs ? Ils ont testé quoi au juste, le Scorpion et c'est tout ? Y'a déjà eu ce genre de tests pour FFXV ?

Je suis méfiant mais si c'est vrai que les retours sont aussi excellents, je pourrai commencer à changer d'avis. ^^

Yo Mex.

J'ai suivi tout l'E3 et toutes les confs et oui, ils étaient clairement déçus et n'hésitaient pas à tacler le jeu, pour au final ressortir de la présentation des étoiles dans les yeux et le nommer leur coup de cœur du salon pour certains malgré Cyberpunk.

Et le jeu se retrouve au final avec 3 prix par ces mêmes journalistes : Meilleurs graphismes (devant cyberpunk...), meilleur jeu PS4 et meilleure bande son (là je les attend au tournant, et je veux au moins la même qualité que l'une de mes préférées de FF7, "Fullfilled Desire" de crisis core.)

On peut leur faire confiance sur ce coup, ils n'avaient vraiment pas la langue dans leurs poches.

@Acro. Perso, moi qui aime à la folie mon petit FF7, je suis un peu rassuré pour le coup. Pour le moment le seul gros problème est l'aspect épisodique pour moi.

S'attacher à la position des ennemis est ridicule s'ils développent réellement Midgar, car oui,
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le changement de Design d'Air Buster montre qu'ils se rapprochent de l'original par rapport au truc high tech moche d'avant.

@Boody Comme on en avait parlé un peu plus tôt, c'est ce que je regrette dans le format épisodique, on risque de perdre la world map même si j'ai encore un espoir. Ce serait perdre les chocobos (sur la worldmap) par la même occasion.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 14:26]

788 messages
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 130 >>