Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 130 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 juin 2019 à 14:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne conçois réellement pas le Remake sans OW pour la suite... Mais bon. En effet la façon dont ils vont gérer tout cela par rapport au format épisodique me turlupine, mais pour l'heure je préfère rester focaliser sur la Première Partie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 15 juin 2019 à 14:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tout cas, ils savent bien communiquer.
Je n'arrête pas de vouloir changer d'avis à chaque news.
J'ai envie d'y croire en même temps.
C'est FF7 quand même !!

Quelque part je me dis qu'ils sont dans l'obligation de réussir pour ne pas décevoir les fans (et les autres), ce qui pourrait être désastreux pour leur image.

Mais quand je vois la montre vendu à 2000 €, je me demande ce qui se passe dans leur tête. Pareil pour la figurine. Ils n'ont peut être réellement pas envie de décevoir, mais en même temps ils profitent un max de l'aura du jeu pour tenter de vendre plein de goodies.

Je sais bien que ça fonctionne sur pas mal de personnes, et je peux les comprendre aussi, mais moi ça me dérange. Je pourrais être le premier à me faire plaisir en achetant une jolie figurine MAIS seulement après avoir eu le jeu en main, histoire de ne pas récompenser des gens qui ont ruiné mes attentes (si ça ne me plait pas).

C'est pareil pour le format épisodique. Si le premier ne réussi pas à les faire rentrer dans leurs frais, ce serait terrible de voir la suite annulée ou amoindrie (Cf les DLC de FF15).

J'avais décidé de ne plus attendre ce remake mais là je me surprends à me dire que l'attente va être très longue...

Eléo a dit :
Je ne conçois réellement pas le Remake sans OW pour la suite... Mais bon. En effet la façon dont ils vont gérer tout cela par rapport au format épisodique me turlupine, mais pour l'heure je préfère rester focaliser sur la Première Partie.

Pour faire les choses vraiment bien, j'imagine que le premier épisode devrait être installé sur la console avec les deux disques, et que les épisodes suivant seraient vendus comme des grosses extensions venant compléter le premier. On aurait donc tout le contenu du jeu. Avec des retours possible dans Midgar et la map dès qu'on en sort.
Ça ferait aussi vendre des disques durs pour les consoles

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 14:53]
1293 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Perso je n'attends rien de SE. Après l'arnaque FFXV je n'ai plus confiance en eux. Si le remake est bien tant mieux, s'il est moisi tant pis, c'est pas très grave.

On prendra ça comme une histoire reracontée, comme un bon souvenir d'enfant que l'on se réimagine des années plus tard.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 juin 2019 à 14:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Nan mais faut arrêter d'avoir des doutes sur la réussite commerciale du truc, ils vont éclater tout les records, FF nous déçoit nous depuis pas mal de temps et pourtant ils en vendent à chaque fois un peu plus, le remake est attendu depuis plus de 12 ans, chaque FF est attendu dans le monde entier...

L'épisode 1 va battre tout les records du genre, et s'il est apprécié, ce qui sera le cas par une grande majorité, le deux battra tout encore plus que le 1 etc...
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 juin 2019 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je pense et j'espère vraiment que SE a retenu la leçon avec FFXV (succès commercial mais pas critique) et a en effet conscience qu'il n'a pas le droit à l'erreur avec le Remake.

Si j'attends le Remake avec grande impatience, je suis comme beaucoup d'autres très prudente également: FFXV a été pour moi un véritable traumatisme, donc bon.
Je suis hypée à fond, mais avec retenue. Mais j'espère de tout mon coeur que la qualité sera au rendez-vous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 14:59]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 15:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme le dit Yuyu, ça va se vendre comme des petits pains, d'ailleurs ceux qui ont commencé les FF avec le 15 l'apprécient, c'est juste nous, les vieux cons, qui ne l'aimons pas du tout (je généralise).

Malheureusement Eléo, c'est un peu plus que juste une question de prise de conscience, je pense vraiment que les équipes en charge chez SE depuis FFX font ce dont elles sont capables et ce qu'elles aiment, et ça ne colle plus à mes goûts. Donc même avec la meilleure volonté du monde, ils pourront difficilement changer ça.

Pour ça qu'il ne faut plus rien attendre d'eux, quitte à être surpris. En tout cas pour le moment, pour ceux qui ne feront pas les difficiles comme nous (épisodique, pas de worldmap, pas de combinaison de ouf avec les matéria,...), ce FF7 semble prendre la bonne voie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 15:09]

788 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 15 juin 2019 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais...
Votre raisonnement se tient parfaitement, Arkansas et yuyu.
C'est d'ailleurs le mien, quand mon esprit ne vient pas se faire parasiter par l'espoir !

C'est marrant de voir comment j'arrive très facilement à rester de marbre vis à vis de tous les autres jeux qui pourraient éventuellement m'intéresser. Le wait and see s'applique parfaitement.

Mais je suis faible quand il s'agit de FF7.
Il me reste encore du temps pour me préparer à me retenir. Attendre les premiers let's play pour voir le jeu correctement. Etc ...
1293 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 juin 2019 à 15:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Boody a dit :
Moi j'ai le feeling que je lis plein de fois la même chose sur ce topic.

Ce que je disais.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 juin 2019 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tu lis que les journalistes à qui on a ciré la rondelle pendant la présentation disent du bien du jeu mais que les joueurs sont méfiants malgré la hype à cause de l'arnaque FFXV ?

Et que tous les gens vont quand même l'acheter "pour se faire une idée par eux même" malgré tout ce qui pourra être dit donc ce jeu sera quoi qu'il arrive un succès commercial ?

Pour résumer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 15:43]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juin 2019 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merde, je suis comme Icarus en fait, je suis plus quoi penser. Je vais faire une psychothérapie.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 juin 2019 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Évite celui qui te fait remplir des questionnaires, quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 16:35]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 15 juin 2019 à 16:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si le remake me plait pas, je me rabattrai sur cette figurine

<---------

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 16:58]
1293 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 17:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RJ a dit :
Tu lis que les journalistes à qui on a ciré la rondelle pendant la présentation disent du bien du jeu mais que les joueurs sont méfiants malgré la hype à cause de l'arnaque FFXV ?

Y a que les anciens joueurs qui pensent ça de FFXV. Le jeu a 75% d'eval positives sur steam (Meta de 81 & 85...), donc on est loin d'être la majorité. La majorité a aimé FFXV. Pour nous c'est surprenant, comme ça l'était pour moi quand les gens aimaient FFX. C'est une question de génération.

Oui Boody, pour sûr on se répète, mais en même temps c'est un sacré drama à suivre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 17:05]

788 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 juin 2019 à 17:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas, ne le prends pas mal hein mais je trouve que tu parles trop et que tu ne joues pas assez au tarot au hanabi et au speciname
9203 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eheh ^^.

Pas de soucis ! Je ne suis qu'un jeune padawan au niveau du nombre de messages :p

Je suis un peu comme Icarus, je n'attends rien de ce jeu et je sais à quoi m'en tenir, mais il déchaîne quand même ma fougue, Acro a qu'à nous faire un Remake du Hanabi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 17:10]

788 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 15 juin 2019 à 17:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas a dit :
Oui Boody, pour sûr on se répète, mais en même temps c'est un sacré drama à suivre.

A chaque news ils font monter la pression aussi.

On se retrouve à vouloir en parler jusqu'à la prochaine en espérant que ça ne s'arrête jamais, jusqu'à la sortie.

C'est pas très sérieux
Je n'aime pas non plus cette façon de communiquer mais je tombe dans le piège volontiers...

C'est FF7 bon sang !!
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2019 à 17:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas a dit :
Acro a qu'à nous faire un Remake du Hanabi.

Tu y jouerais davantage ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 juin 2019 à 17:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas a dit :
Eheh ^^.

Pas de soucis ! Je ne suis qu'un jeune padawan au niveau du nombre de messages :p

Je suis un peu comme Icarus, je n'attends rien de ce jeu et je sais à quoi m'en tenir, mais il déchaîne quand même ma fougue, Acro a qu'à nous faire un Remake du Hanabi.

Nan mais je plaisante, parles autant que tu veux...

... Mais je ne plaisante pas, joue +++ lol
9203 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 17:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Arkansas a dit :
Acro a qu'à nous faire un Remake du Hanabi.

Tu y jouerais davantage ?

Franchement si tu nous fais un Hanabi Remake en épisodique avec un trailer tous les 2 mois, je vais être chaud comme la braise.

@Yuyu là je suis avec ma chérie sur Life is Strange, je ne l'avais jamais fait, mais je vais essayer d'être là demain si vous êtes dspos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 17:18]

788 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 15 juin 2019 à 17:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Arkansas a dit :

Et ce drama, c'est un peu vous tous qui l'entretenez.

5477 messages
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 130 >>