Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 130 >>
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 juin 2019 à 17:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Carrément, tu as raison. Ah on peut dire qu'on l'aime notre petit FF7. Et puis c'est toujours sympa de parler entre nous de toute manière, même si on raconte du vent.

Mais oui, c'est sûr qu'il y a 15 ans on se tripotait moins sur des vidéos des futurs jeux plutôt que juste jouer à ce qui existait déjà. Maintenant le concret nous fait chier et on rêve devant des promesses et des trailers, mais pour FF7 ça n'arrivera qu'une fois dans nos vies, et vu ce qu'il m'a apporté, il mérite au moins que je me fasse entuber une fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 17:53]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 juin 2019 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai l'impression justement de pas lire souvent la même chose car la com' autour du jeu est pas nette. En tout cas, moi je dis tout et son contraire - -'

J'étais persuadé il y a deux semaines que le système de combat ce serait une bête reprise de FFXIII, mais le côté ATB me fait assez kiffer, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un très bon équilibre.

J'étais aussi ultra sceptique sur le fait de faire s'arrêter le jeu à Midgar, ce qui faisait aucun sens pour moi, mais là, ils arrivent plutôt à me convaincre qu'il y a moyen que ça leur permette de vraiment développer l'histoire, notamment avec Biggs, Wedge et Jessie. C'est clairement du foutage de gueule niveau communication pour ceux qui suivent le truc depuis 4 ans, mais en termes de produit fini, j'avoue que je commence à être re-hype

Dernier truc: c'est sûr que le jeu va être tellement bouleversé que ça va être dur qu'un Acro le kiffe (au hasard^^). Cela étant, en regardant les versions japonaises des trailers, je suis vraiment scotché par la fidélité qu'ils ont par rapport au script de base. Je matais il y a quelques mois les vidéos du mec de Kotaku sur la traduction japonais/anglais du jeu, et dans tous les trailers, ils reprennent à la virgule près les répliques de Cloud et Barret en japonais. Du coup ce que j'essaie de dire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont bien conscience de devoir conserver des détails cultes, et que ça me donne plutôt un bon feeling.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2019 à 14:41]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juin 2019 à 14:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je n'ai pas tout suivi mais ils ont annoncé le nombre de jeux qu'il y aura?

Car là, Midgar, ça représente quoi, 15 % du jeu.

On se demande si eux mêmes savent bien ce qu'ils veulent faire
157 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 juin 2019 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et au fait, sur la question des idées dans des scripts initiaux abandonnées et de Violet XXXV!

(Ne pas lire Acro si tu veux pas être "spoilé" mdr)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 juin 2019 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
twinsen21 a dit :

Nope. Kitase a clairement dit qu'il ne savait pas combien de jeux il y aurait. Et de ce que j'ai compris ils ont même pas commencé à travailler sur le 2nd.

C'est trop bizarre de pas avoir prévu la découpe du jeu avant même de sortir le premier. Comme je disais, leur com' est quand même tellement what the fuck
239 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 17 juin 2019 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
twinsen21 a dit :

Oui, ils ont annoncé qu'ils ne savaient pas combien de jeu ça prendra.

Que FFVIIR sera un stand alone, que le second "épisode" sera un stand alone, en fait que chaque jeu sera un stand alone (donc à priori, on reprendra pas nos perso avec leurs items).

Concernant le calendrier, fort est à parier qu'une fois le moteur du jeu terminé comme c'est le cas visiblement, les prochains épisodes se feront attendre moins longtemps . Malgré tout, si chaque épisode est un jeu à part entière, ça reste quand même du boulot. Personne n'a une idée claire du découpage prévu, donc tout ce que tu liras sur le net ne sera que fabulations.

Image

664 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 juin 2019 à 15:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
D'ailleurs pour clarifier le découpage, en 2016 lors d'une interview dans le magazine gameinformer, Kitase annonçait une découpe en 3 jeux de 30h chacun (en ligne droite) suivant le modèle de FFXIII, avec un temps de développement beaucoup plus court que celui de FFXV :

Citation :
-In regards to FFVII remake. Looking at the FFXIII saga as a model of release (three full-fledged games). Each game will be the size of a FFXIII game is specifically stated. In other words full scale 30+ hour RPG, and they also say plot wise nothing is off the table in terms of changes. They clarify they aren't changing everything but Kitase, Nomura, and Nojima feel since they were involved with the original game that they have the liberty to add / change what they want while still making fans happy. They also state they want FFVII Remake to gave a much shorter development cycle than FFXV.

Puis, les journalistes en rumeur annonçaient 2 jeux.

Et maintenant Kitase dit ne pas savoir combien de jeux ça fera, alors qu'il doivent avoir une idée très clair du découpage.

Chacun y voit ses réponses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2019 à 19:44]

788 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juin 2019 à 17:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah ok
Déjà décu par FF15 qui sort fini à 60%

Là, 4 ans après l'annonce, on sait qu'on aura 10% du jeu sous la forme d'un "épisode", sans savoir combien il y en aura..

Je trouve pathétique ce qu'est devenu Squix
Mais respect car ils s'assurent des revenus énormes pour les 10 prochaines années grâce uniquement à l'aura extraordinaire de FF7
(attention je ne critique pas le jeu, mais la politique de Squix)

Maintenant si on parle uniquement du jeu, j'ai tout de même hâte d'en savoir plus et de tater la bête le moment venu.
157 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 juin 2019 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il ne faut pas se fier au nombre de CD dans le jeu de base, ça n'a rien à voir. Les CD ne sont pas différentes parties mais des limitations techniques pour l'époque. D'ailleurs le CD3 n'a aucun contenu en comparaison des deux premiers.

C'est difficile de voir quel découpage ils vont faire car nous avons strictement rien en informations sur le cheminement, nous avons à peine des images de la tour Shinra et montré si tôt, j'ai un peu l'impression que c'est le début du jeu.

Rien ne nous dit que la Tour Shinra sera la fin de "l'arc Midgar" et donc la fin du CD. Il peut y avoir bon nombre de choses après.

Enfin, quand Square Enix ne savait pas hier combien il y aurait de partie, rien ne sert de spéculer. Ce qui est sûr c'est que malgré tout, beaucoup vont le faire, beaucoup vont même le faire Day One et j'en fait parti, je l'avoue.

On peut pas enlever que les dernières annonces étaient très positives par rapport à ce jeu, le système de combat à l'air lourd à souhait. De mon point de vu, donc je l'attend et si c'est une déception, pas grave, il restera le jeu de base, ça ne changera rien de ce côté-là.
4814 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 juin 2019 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/16/final-fantasy-vii-remake-une-relecture-dense-et-dynamique-du-jeu-culte-de-1997_5476939_4408996.html

Je suis tombé là-dessus.

Franchement, le journaliste du monde qui défonce le FF7 original à la hache sans y avoir jouer, ça devrait pas être permis.

FF7, "lourdaud, lent, long, mal écrit", je m'étouffe
239 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2019 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oh putain cet article de merde ! C'est dingue quand même de se permettre d'écrire de la merde comme ça sans sans même savoir de quoi on parle.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 juin 2019 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mal écrit, oui. Ou plutôt mal traduit.
6898 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 juin 2019 à 22:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai envoyé le lien vers Néo Midgar au journaliste. Il a liké le tweet mais pas sûr qu'il veuille tester. Mais bon, c'était histoire de ;)
239 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 19 juin 2019 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Fallait lui proposer de faire un don

Image

664 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 juin 2019 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ahahah promis la prochaine fois je fais ça!

Dites, c'est quoi vos avis sur la possibilité que la démo soit dispo publiquement à un moment dans l'année? Impossible vu la pression autour du jeu? Mais à la fois vu que c'était ouvert au public à l'E3, j'ai du mal à complètement capter pourquoi elle devrait rester confidentielle.

Et autre question: personne a vu passer un leak filmé de la démo par hasard? J'ai checké vite fait mais j'ai rien trouvé. Ca m'étonne qu'il y ait pas un p'tit malin qui ait réussi à se filmer en y jouant
239 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 juin 2019 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Faut aussi arrêter de dire ce qui n'a pas été dit.
Le journaliste n'a pas dit que le jeu original était "lourdaud, lent, long, mal écrit" (il n'y a pas joué de toute manière comme il l'a précisé.).

Il dit: "Final Fantasy VII, vu de 2019, peut paraître au profane un jeu lourdaud, lent, long, mal écrit".

Donc, qu'en 2019, avec toutes les progressions technologiques qui ont été faites dans le milieu du jeu vidéo, le jeu original PEUT (on note ici le verbe "pouvoir") paraitre (paraitre et non pas être) aux yeux de certains (donc pas tout le monde) "lourdaud, lent, long, mal écrit ect..." en se basant sur, le journaliste rajoute: "des préjugés entretenus depuis 1997". Le journaliste parlent ici de "préjugés" et non pas de "faits avérés" sur le jeu.

Et faut aussi arrêter de bondir au plafond dès qu'on critique négativement votre jeu préféré. Il y en a qui trouvent que "FFVII c'est d'la merde", avec arguments, et si vous avez le droit de mépriser silencieusement leur avis, vous pouvez le respecter quand même.

Pour la démo, j'espère qu'elle ne sera pas accessible tout de suite aux joueurs. Ca me semble tôt. Le jeu va encore subir beaucoup de changements et je doute que ça soit une bonne idée de mettre la démo dans toutes les mains.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais c'est pas plutôt FFX qui est de la merde ?

Wesh respecte-moi

(ceci était un message humoristique)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 juin 2019 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais, c’est ce qu’il m’a répondu aussi sur Twitter.

Je reconnais que j’étais un peu au taquet, mais je trouve quand même gonflé de sa part de parler de FF7 sur la base de préjugés. Et l’argument de la vieillesse des graphismes, pour un journaliste qui connaît un peu le milieu, je trouve ça incroyable. C’est ce que je lui disais aussi: c’est comme si un journaliste ciné disait « j’aime pas les films en noir et blanc ». C’est pas pertinent comme argument, et quand on voit l’impact sur le jeu vidéo de FF7, je trouve qu’on peut écrire autre chose que: « le jeu peut paraître à certains comme lourdaud et lent mais je n’y ai pas joué, mais j’ai des préjugés donc je les dis quand même ».
239 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2019 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais je plussoie, tu joues sur les mots Eléo. Le mec écrit un article sur un sujet qu'il ne maitrise absolument pas et fait des suppositions sur ce que pourrait ressentir un joueur aujourd'hui. Non mais sérieux ? Alors je vais conseiller à mes gosses d'oublier tout ce qui s'est passé au cinéma avant les années 2000, de ne surtout pas jouer à des jeux avant la PS3 parce que forcément, c'est devenu de la merde et qu'il vaut mieux attendre qu'ils fassent des remakes de toutes ces oeuvres. Si encore il avait joué au jeu.... Moi je bondis parce que ça me fait chier des articles tous pourris comme ça fais par des feignants qui vont être lus par des gens qui vont boire ces paroles.
14246 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 juin 2019 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
@Eléo : Je te rejoins totalement xD, en vrai je voulais répondre à la base mais je me suis dis que j'allais encore passer pour le relou. Certes l'article sert pas à grand chose, mais pour autant j'ai lu que la phrase en question et j'ai de suite souri. Le type écrit :

Final Fantasy VII, vu de 2019, peut paraître au profane un jeu lourdaud, lent, long, mal écrit (ou en tout cas mal traduit), et doté d’une 3D qui a très mal vieilli.

Outre la faute d'accord, il dit quoi ? Il dit que ceux qui n'ont pas connu FF7 à l'époque, ceux qui n'ont pas le culte des Final Fantasy (les profanes), risquent peut-être en 2019 de le trouver lourd, lent, long ou mal traduit (ça il l'est et pas qu'un peu). On parle d'un des premiers jeux console en 3D temps réel, certes plus tard que Tekken, mais il a une 3D très austère soyons honnête, une 3D qui a très mal vieillie. On parle pas de 2D maitrisée, on parle pas de noir et blanc, on parle de 3D dégueulasse, et des arrière-plans 2D avec une sale résolution.

Pour un mec qui ne connait pas les mods, oui, FF7 fait partie des jeux qui ont très mal vieillis (alors qu'un FF6 non). J'ai un nombre hallucinant de contacts qui me disent qu'ils n'arrivent pas aujourd'hui à passer la barrière de ses graphismes ou de sa traduction. Même si une fois modé, c'est un tout autre jeu. Perso je trouve les graphismes jolis, mais c'est juste parce que j'ai vécu avec et connu pire.

Pour des gens comme ça le remake est une aubaine, car l'histoire de FF7 (et le jeu se focalisera sur ça, son histoire et ses personnages, c'est ce que dit Kitase) est très bonne et même culte, et mérite d'être découverte.

@Acro : Non pas d'humour ! C'est de la merde et c'est lui qui a précipité FF dans sa chute ! :p

@TheTuds : Aucune idée pour la démo, je ne pense pas qu'on l'aura trop vite, surtout que pour le moment on a rien vu du jeu dans Midgar à part la bombing mission. Donc on en verra plus bientôt.

Allez passons à quelque chose de plus intéressant que ce torchon :

Nouvelles informations dans le weekly Famitsu suite à une interview de Nomura !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 16:30]

788 messages
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 130 >>