| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 15 juin 2019 à 17:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Carrément, tu as raison. Ah on peut dire qu'on l'aime notre petit FF7. Et puis c'est toujours sympa de parler entre nous de toute manière, même si on raconte du vent.
Mais oui, c'est sûr qu'il y a 15 ans on se tripotait moins sur des vidéos des futurs jeux plutôt que juste jouer à ce qui existait déjà. Maintenant le concret nous fait chier et on rêve devant des promesses et des trailers, mais pour FF7 ça n'arrivera qu'une fois dans nos vies, et vu ce qu'il m'a apporté, il mérite au moins que je me fasse entuber une fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2019 à 17:53]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 17 juin 2019 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai l'impression justement de pas lire souvent la même chose car la com' autour du jeu est pas nette. En tout cas, moi je dis tout et son contraire - -'
J'étais persuadé il y a deux semaines que le système de combat ce serait une bête reprise de FFXIII, mais le côté ATB me fait assez kiffer, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un très bon équilibre.
J'étais aussi ultra sceptique sur le fait de faire s'arrêter le jeu à Midgar, ce qui faisait aucun sens pour moi, mais là, ils arrivent plutôt à me convaincre qu'il y a moyen que ça leur permette de vraiment développer l'histoire, notamment avec Biggs, Wedge et Jessie. C'est clairement du foutage de gueule niveau communication pour ceux qui suivent le truc depuis 4 ans, mais en termes de produit fini, j'avoue que je commence à être re-hype
Dernier truc: c'est sûr que le jeu va être tellement bouleversé que ça va être dur qu'un Acro le kiffe (au hasard^^). Cela étant, en regardant les versions japonaises des trailers, je suis vraiment scotché par la fidélité qu'ils ont par rapport au script de base. Je matais il y a quelques mois les vidéos du mec de Kotaku sur la traduction japonais/anglais du jeu, et dans tous les trailers, ils reprennent à la virgule près les répliques de Cloud et Barret en japonais. Du coup ce que j'essaie de dire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont bien conscience de devoir conserver des détails cultes, et que ça me donne plutôt un bon feeling.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2019 à 14:41] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
twinsen21
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2019 à 14:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je n'ai pas tout suivi mais ils ont annoncé le nombre de jeux qu'il y aura?
Car là, Midgar, ça représente quoi, 15 % du jeu.
On se demande si eux mêmes savent bien ce qu'ils veulent faire
|
157 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 17 juin 2019 à 14:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Et au fait, sur la question des idées dans des scripts initiaux abandonnées et de Violet XXXV!
(Ne pas lire Acro si tu veux pas être "spoilé" mdr)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dans les trailers, y'a des espèces "d'esprits noirs volants" à la Lost qui attaquent Cloud et Aerith. Ils sont aussi sur les artworks officiels. On se demande qui c'est ou ce que c'est.
Et une des pistes les plus sérieuses, c'est que c'est les clônes de Sephi, mais dans un des scripts pas validés, où ils étaient censés se déplacer en volant à moitié et révéler des parties du corps de Jénova (wtf) au fil du jeu.
Bref tout ça pour dire qu'une possibilité, c'est bien qu'ils reprennent des éléments des scripts originels de FF7.
Ce qui me ramène au fait qu'on va p'tet vraiment voir Violet XXXV :D
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 17 juin 2019 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
twinsen21 a dit :Je n'ai pas tout suivi mais ils ont annoncé le nombre de jeux qu'il y aura?
Nope. Kitase a clairement dit qu'il ne savait pas combien de jeux il y aurait. Et de ce que j'ai compris ils ont même pas commencé à travailler sur le 2nd.
C'est trop bizarre de pas avoir prévu la découpe du jeu avant même de sortir le premier. Comme je disais, leur com' est quand même tellement what the fuck « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 17 juin 2019 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
twinsen21 a dit :Je n'ai pas tout suivi mais ils ont annoncé le nombre de jeux qu'il y aura?
Oui, ils ont annoncé qu'ils ne savaient pas combien de jeu ça prendra.
Que FFVIIR sera un stand alone, que le second "épisode" sera un stand alone, en fait que chaque jeu sera un stand alone (donc à priori, on reprendra pas nos perso avec leurs items).
Concernant le calendrier, fort est à parier qu'une fois le moteur du jeu terminé comme c'est le cas visiblement, les prochains épisodes se feront attendre moins longtemps . Malgré tout, si chaque épisode est un jeu à part entière, ça reste quand même du boulot. Personne n'a une idée claire du découpage prévu, donc tout ce que tu liras sur le net ne sera que fabulations.

|
664 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 17 juin 2019 à 15:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
D'ailleurs pour clarifier le découpage, en 2016 lors d'une interview dans le magazine gameinformer, Kitase annonçait une découpe en 3 jeux de 30h chacun (en ligne droite) suivant le modèle de FFXIII, avec un temps de développement beaucoup plus court que celui de FFXV :
Citation :-In regards to FFVII remake. Looking at the FFXIII saga as a model of release (three full-fledged games). Each game will be the size of a FFXIII game is specifically stated. In other words full scale 30+ hour RPG, and they also say plot wise nothing is off the table in terms of changes. They clarify they aren't changing everything but Kitase, Nomura, and Nojima feel since they were involved with the original game that they have the liberty to add / change what they want while still making fans happy. They also state they want FFVII Remake to gave a much shorter development cycle than FFXV.
Puis, les journalistes en rumeur annonçaient 2 jeux.
Et maintenant Kitase dit ne pas savoir combien de jeux ça fera, alors qu'il doivent avoir une idée très clair du découpage.
Chacun y voit ses réponses.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2019 à 19:44]
|
788 messages
|
|
|
twinsen21
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2019 à 17:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah ok
Déjà décu par FF15 qui sort fini à 60%
Là, 4 ans après l'annonce, on sait qu'on aura 10% du jeu sous la forme d'un "épisode", sans savoir combien il y en aura..
Je trouve pathétique ce qu'est devenu Squix
Mais respect car ils s'assurent des revenus énormes pour les 10 prochaines années grâce uniquement à l'aura extraordinaire de FF7
(attention je ne critique pas le jeu, mais la politique de Squix)
Maintenant si on parle uniquement du jeu, j'ai tout de même hâte d'en savoir plus et de tater la bête le moment venu.
|
157 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juin 2019 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Il ne faut pas se fier au nombre de CD dans le jeu de base, ça n'a rien à voir. Les CD ne sont pas différentes parties mais des limitations techniques pour l'époque. D'ailleurs le CD3 n'a aucun contenu en comparaison des deux premiers.
C'est difficile de voir quel découpage ils vont faire car nous avons strictement rien en informations sur le cheminement, nous avons à peine des images de la tour Shinra et montré si tôt, j'ai un peu l'impression que c'est le début du jeu.
Rien ne nous dit que la Tour Shinra sera la fin de "l'arc Midgar" et donc la fin du CD. Il peut y avoir bon nombre de choses après.
Enfin, quand Square Enix ne savait pas hier combien il y aurait de partie, rien ne sert de spéculer. Ce qui est sûr c'est que malgré tout, beaucoup vont le faire, beaucoup vont même le faire Day One et j'en fait parti, je l'avoue.
On peut pas enlever que les dernières annonces étaient très positives par rapport à ce jeu, le système de combat à l'air lourd à souhait. De mon point de vu, donc je l'attend et si c'est une déception, pas grave, il restera le jeu de base, ça ne changera rien de ce côté-là.
|
4814 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 18 juin 2019 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/16/final-fantasy-vii-remake-une-relecture-dense-et-dynamique-du-jeu-culte-de-1997_5476939_4408996.html
Je suis tombé là-dessus.
Franchement, le journaliste du monde qui défonce le FF7 original à la hache sans y avoir jouer, ça devrait pas être permis.
FF7, "lourdaud, lent, long, mal écrit", je m'étouffe « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2019 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oh putain cet article de merde ! C'est dingue quand même de se permettre d'écrire de la merde comme ça sans sans même savoir de quoi on parle.
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 18 juin 2019 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mal écrit, oui. Ou plutôt mal traduit.
|
6898 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 18 juin 2019 à 22:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai envoyé le lien vers Néo Midgar au journaliste. Il a liké le tweet mais pas sûr qu'il veuille tester. Mais bon, c'était histoire de ;) « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 19 juin 2019 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Fallait lui proposer de faire un don 

|
664 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 juin 2019 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ahahah promis la prochaine fois je fais ça!
Dites, c'est quoi vos avis sur la possibilité que la démo soit dispo publiquement à un moment dans l'année? Impossible vu la pression autour du jeu? Mais à la fois vu que c'était ouvert au public à l'E3, j'ai du mal à complètement capter pourquoi elle devrait rester confidentielle.
Et autre question: personne a vu passer un leak filmé de la démo par hasard? J'ai checké vite fait mais j'ai rien trouvé. Ca m'étonne qu'il y ait pas un p'tit malin qui ait réussi à se filmer en y jouant « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 juin 2019 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Faut aussi arrêter de dire ce qui n'a pas été dit.
Le journaliste n'a pas dit que le jeu original était "lourdaud, lent, long, mal écrit" (il n'y a pas joué de toute manière comme il l'a précisé.).
Il dit: "Final Fantasy VII, vu de 2019, peut paraître au profane un jeu lourdaud, lent, long, mal écrit".
Donc, qu'en 2019, avec toutes les progressions technologiques qui ont été faites dans le milieu du jeu vidéo, le jeu original PEUT (on note ici le verbe "pouvoir") paraitre (paraitre et non pas être) aux yeux de certains (donc pas tout le monde) "lourdaud, lent, long, mal écrit ect..." en se basant sur, le journaliste rajoute: "des préjugés entretenus depuis 1997". Le journaliste parlent ici de "préjugés" et non pas de "faits avérés" sur le jeu.
Et faut aussi arrêter de bondir au plafond dès qu'on critique négativement votre jeu préféré. Il y en a qui trouvent que "FFVII c'est d'la merde", avec arguments, et si vous avez le droit de mépriser silencieusement leur avis, vous pouvez le respecter quand même.
Pour la démo, j'espère qu'elle ne sera pas accessible tout de suite aux joueurs. Ca me semble tôt. Le jeu va encore subir beaucoup de changements et je doute que ça soit une bonne idée de mettre la démo dans toutes les mains.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2019 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mais c'est pas plutôt FFX qui est de la merde ? 
Wesh respecte-moi 
(ceci était un message humoristique)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 juin 2019 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouais, c’est ce qu’il m’a répondu aussi sur Twitter.
Je reconnais que j’étais un peu au taquet, mais je trouve quand même gonflé de sa part de parler de FF7 sur la base de préjugés. Et l’argument de la vieillesse des graphismes, pour un journaliste qui connaît un peu le milieu, je trouve ça incroyable. C’est ce que je lui disais aussi: c’est comme si un journaliste ciné disait « j’aime pas les films en noir et blanc ». C’est pas pertinent comme argument, et quand on voit l’impact sur le jeu vidéo de FF7, je trouve qu’on peut écrire autre chose que: « le jeu peut paraître à certains comme lourdaud et lent mais je n’y ai pas joué, mais j’ai des préjugés donc je les dis quand même ». « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 juin 2019 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouais je plussoie, tu joues sur les mots Eléo. Le mec écrit un article sur un sujet qu'il ne maitrise absolument pas et fait des suppositions sur ce que pourrait ressentir un joueur aujourd'hui. Non mais sérieux ? Alors je vais conseiller à mes gosses d'oublier tout ce qui s'est passé au cinéma avant les années 2000, de ne surtout pas jouer à des jeux avant la PS3 parce que forcément, c'est devenu de la merde et qu'il vaut mieux attendre qu'ils fassent des remakes de toutes ces oeuvres. Si encore il avait joué au jeu.... Moi je bondis parce que ça me fait chier des articles tous pourris comme ça fais par des feignants qui vont être lus par des gens qui vont boire ces paroles.
|
14246 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 19 juin 2019 à 16:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
@Eléo : Je te rejoins totalement xD, en vrai je voulais répondre à la base mais je me suis dis que j'allais encore passer pour le relou. Certes l'article sert pas à grand chose, mais pour autant j'ai lu que la phrase en question et j'ai de suite souri. Le type écrit :
Final Fantasy VII, vu de 2019, peut paraître au profane un jeu lourdaud, lent, long, mal écrit (ou en tout cas mal traduit), et doté d’une 3D qui a très mal vieilli.
Outre la faute d'accord, il dit quoi ? Il dit que ceux qui n'ont pas connu FF7 à l'époque, ceux qui n'ont pas le culte des Final Fantasy (les profanes), risquent peut-être en 2019 de le trouver lourd, lent, long ou mal traduit (ça il l'est et pas qu'un peu). On parle d'un des premiers jeux console en 3D temps réel, certes plus tard que Tekken, mais il a une 3D très austère soyons honnête, une 3D qui a très mal vieillie. On parle pas de 2D maitrisée, on parle pas de noir et blanc, on parle de 3D dégueulasse, et des arrière-plans 2D avec une sale résolution.
Pour un mec qui ne connait pas les mods, oui, FF7 fait partie des jeux qui ont très mal vieillis (alors qu'un FF6 non). J'ai un nombre hallucinant de contacts qui me disent qu'ils n'arrivent pas aujourd'hui à passer la barrière de ses graphismes ou de sa traduction. Même si une fois modé, c'est un tout autre jeu. Perso je trouve les graphismes jolis, mais c'est juste parce que j'ai vécu avec et connu pire.
Pour des gens comme ça le remake est une aubaine, car l'histoire de FF7 (et le jeu se focalisera sur ça, son histoire et ses personnages, c'est ce que dit Kitase) est très bonne et même culte, et mérite d'être découverte.
@Acro : Non pas d'humour ! C'est de la merde et c'est lui qui a précipité FF dans sa chute ! :p
@TheTuds : Aucune idée pour la démo, je ne pense pas qu'on l'aura trop vite, surtout que pour le moment on a rien vu du jeu dans Midgar à part la bombing mission. Donc on en verra plus bientôt.
Allez passons à quelque chose de plus intéressant que ce torchon :
Nouvelles informations dans le weekly Famitsu suite à une interview de Nomura !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nouvelle interview de Nomura 2019 :
- The watchmen of fate (the black mist in the trailer) are mysterious beings that appear before the party wherever they go. I hope that even those who have played the original game will enjoy the new elements.
- Les Gardiens du destin (Les formes noires dans le trailer) sont des êtres mystérieux qui apparaissent avant les protagonistes où qu'ils aillent. J'espère que même ceux qui ont joué au jeu original aimeront ces nouveaux éléments intégrés au jeu.
- There are quite a bit of dialogue options. We are making it so the dialogue changes depending on your response, so the sheer volume of dialogue has increased.
- Il y a quelques choix de dialogues. Nous avons fait en sorte que les dialogues changent selon vos réponses. Le volume total de dialogues a donc augmenté.
- The Honey Bee Inn cross-dressing event is still in. We’ve made it more modern. If we made the facility like we did in the original game, the physical unease would be staggering, so that was no good…
- L'évenement secondaire consistant à se déguiser pour entrer dans le Honney Bee Inn est toujours présent. Nous l'avons modernisé. Si nous avions fait l'établissement tel qu'il est dans le jeu original, les séquences physiques auraient été dérangeantes, ce n'était pas une bonne idée.
- There are quite a few additions to the scenario. While the main story itself hasn’t changed, there are a countless number of new events. Otherwise we wouldn’t have two Blu-ray discs. (Laughs.)
- Il y a des ajouts au scénario. Alors que l'histoire principale reste la même, il y a une quantité innombrable d'évenements supplémentaires... Sinon ça ne tiendrait pas sur deux blu-rays. (Avis perso : Prenez un bullshitox, deux blu-rays, ça sent surtout les textures non compressées).
- Aerith and Tifa are double heroines. One has a western-style look and the other an eastern-style look.
- Aerith et Tifa sont toutes deux des héroïnes, l'une a un style occidental alors que l'autre a un style plus oriental.
- We wanted Tifa to have abs, so she has an athletic body type. The ethics department at Square Enix also told us that we had to tighten her chest as not to get unnatural during all the intense action. From there we got the black underwear and fitted tank top.
- Nous voulions que Tifa ait des abdos, alors elle a un corps athlétique. Le service éthique de Square Enix nous a aussi demandé de réduire la taille de sa poitrine pour éviter les animations non naturelles pendant les scènes d'action. Ensuite nous avons ajouté des sous-vêtements noirs et ajouté les vêtements du haut.
- With an emphasis on immersion and exhilaration, you can fight without stress through the use of shortcuts. When you open the command menu, time slows and you can fight like a command battle.
- Pour profiter de l'immersion et de l'action, vous pouvez vous battre sans problème avec le système de raccourcis. Quand vous ouvrez le menu des commandes, le temps ralentit et vous pouvez vous battre avec un système plus stratégique.
- Each playable character has different enemy affinities.
- Chaque personnage jouable a ses propres affinités avec les ennemis.
- An item is required for MP recovery.
- Un objet est requis pour régénerer les MP (LOL...)
- For the sake of level design, we’re preparing a few new enemies where necessary.
- Pour le bien du leveldesign, nous préparons de nouveaux ennemis quand nécessaire.
Interview de Nomura de 2015 pour ceux qui ne l'ont pas vue :
Pages 1 et 2, informations sur le trailer E3 2015 et la timeline de Final Fantasy VII.
Page 3 et 4 interview de Nomura :
— It’s finally, finally happening! I got shivers from watching the trailer and the shock of seeing VII and the high quality of it!
Nomura: It is merely a teaser, but we were able to announce it at last. That’s part of the video used within the game. It is a pre-rendered movie (*1) made by Visual Works (*2). It was something we had them prepare in a very short space of time, so I hear that the quality will increase more.
*1: A movie rendered on a high spec PC. Has the benefit of being able to display a high quality image without relying on the hardware’s rendering capabilities.
*2: The department that creates Square Enix’s high quality movies.
— Displaying only the Meteor symbol and not the logo looked cool.
Nomura: The announcement of the official title is going to take place when we next reveal information, so there’s that, but when we were making the original version the marketing producer at the time suggested that for the packaging design we put just that mark on a white background. We didn’t go with that, but I found it to be a very original and impressive image. This time, we’ve arranged it into a video, and went with that under the belief that people would recognise it as VII from just the Meteor mark.
– The compatible hardware was announced as the PlayStation 4 (PS4).
Nomura: You’ll be able to play it first on the PS4, that’s for certain. After that we still haven’t thought about it, so it’s undecided. Square Enix will be releasing a crop of titles for the PS4 in the future, so we hope that with the support of these titles it will help push the hardware and boost the industry.
— No doubt it’s going to be a huge support. How did a full remake of a title like FFVII come to be?
Nomura: Actually quite a while back I had tried to get it off the ground once before, but at the time we couldn’t make it happen. This time it was Hashimoto (*3) who got the ball rolling. Hashimoto came to (Yoshinori) Kitase and myself with the topic of the remake. Hashimoto had been involved with marketing and sales with the original version, and VII has a special place in his heart as it does for us. We heard this and Kitase, who’d been the director back then, was on board for it, and I had made up my mind as well. But… when we were going through the preproduction (*4) giving opinions about how we’d like to do this and that, Kitase comes by to ask in detail how we should coordinate each element. This is really unusual. So then one day, when I was checking a video of the internal presentation, at the end it says “Director: Tetsuya Nomura” on there.
*3: Shinji Hashimoto. A company executive at Square Enix. The division executive of the 3rd Business Division, he is tasked with brand management for the FF and Kingdom Hearts series.
*4: The preparatory stage of work before moving into the actual production.
– You are the director, so it’s only natural?
Nomura: To tell you the truth, I thought Kitase was the director. So I was surprised, I called up Kitase and tell him, “it says here that I’m the director.” He said to me, “of course you are” (wry smile). That’s when I first realise, “oh, I’m the director so that’s why Kitase kept asking me all that stuff.”
– That seems like the stuff you should talk about first thing! (laughs)
Nomura: Kitase thought I’d know without needing to be told, and since Kitase had been so enthusiastic I just figured that he’s be taking the director position again like with the original game. This is talking about when the project first started, of course I’m well aware of my role now (laughs).
– It’s because you’re so close that you get misunderstandings like that (laughs). On that note, Kazushige Nojima’s name was also in the credits. Does this mean he is making a new scenario?
Nomura: The reason Nojima’s name is there is because there’s new meanings and tricks involved as well.
— It’s not just an HD version.
Nomura: FFVII is special, and we cannot ‘surpass it’ just by making it look pretty. The original version is a product of 1997, so to look at it now you can feel its age in the graphics and game systems. But those things also make it VII, and it’s still got support even today, which is probably not going to change. So for something like FFVII, I don’t think merely redoing the graphics is enough to make something you can get excited by.
— You’re looking for something more than a HD version?
Nomura: Yeah. And if we’re going to do a full remake, we have to use a different approach and make something that fits with the times. We want to try for the excitement you can make possible precisely because we’re making it now, because we’re doing a full remake.
— Does that mean that the plot might suddenly change, or there will be new characters appearing?
Nomura: You’ll have to wait until next time for the details. However, there aren’t any new characters. The characters are all being done again this game, with the design being done by myself and Ferrari (*5). At the moment I’m in the middle of drawing President Shinra. The art style is more realistic to match with the visuals for this.
*5: Roberto Ferrari. An artist with Square Enix. Has worked on titles such as FF Type-0 and Rampage Land Rankers.
— Having to design them all again must be a lot of work. Are you not using the models from FFVII Advent Children (AC) or anything?
Nomura: AC was made with technology from 10 years ago, and visually with how it was stylised and such it wouldn’t fit in with the images for this game, so we’re not using them. We’re at the level now where we can get the realism seen in the NPCs walking around town in the trailer without trouble, so that’s why.
— I’m curious to know if the game system is different as well.
Nomura: It has changed. I still can’t give you any details, but the system feels more immersive.
— There’s a lot of parts that are being altered. But have there not been any opposing voices to changing things from the original?
Nomura: There certainly are some staff who put too much of a focus on the ‘VII-ness’ and are resistant to changing it. But that FFVII-ness isn’t something you can easily point to and say ‘that’s it!’ about, and it means different things for different people. I’ve got a lot of attachment to VII myself. But those “feelings” and being “trapped” by the FF of the past are two separate things. If you make up your mind, “‘FF is like this,” then you can’t make FF.
— I see. What do you think the requirements for a FF creator are, Mr. Nomura?
Nomura: I think that love for FF alone isn’t enough to make FF. Someone who isn’t satisfied with FF can make it. A creator has to be someone who wants to change FF, to surpass it. Kitase and myself, all the staff from back then rewrote FF in that way. And with this remake too, we’re naturally going into it with that same mettle. The next time we will be able to bring you info about this game will be in the winter and beyond that, but I promise that we will show you something surprising that breaks away from the concept of FF that we’ve seen so far.
Source : Thelifestream.net
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 16:30]
|
788 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN