Posté le 03 août 2015 à 17:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est un tableau qui regroupe les jeux qui sortiront en 2016. Sauf que pour FFVII et quelques autres (dont je me fous ), il n'y a pas de date précisée. Si tu veux le fond de ma pensée, je pense qu'ils se foutent de notre gueule et qu'ils vont faire comme avec FFXV et repousser la date sans arrêt. Ceci dit, une sortie en 2017 pour la date anniversaire du jeu correspondrait bien aux habitudes de Square concernant le fan-service.
Acro Non après demain pour mon anniversaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2015 à 17:14]
Posté le 03 août 2015 à 17:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah oui mais ça c'est normal. Ils le font tout le temps. Et je préfère encore qu'ils fassent comme ça plutôt que de sortir un jeu tout bogué pour correspondre à une date prévisionnelle sortie du chapeau par des éditeurs peu scrupuleux qui ne cherchent qu'à accroître leurs précommandes en voguant sur l'engouement des joueurs.
Posté le 06 août 2015 à 13:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bonjour à tous !
Alors moi j'aimerais vous faire part de quelques observations/interrogations/envies par rapport à ce remake. je vais tenter d'exposer mon point de vue le plus objectivement et clairement possible.
Tout d'abord je suis assez enthousiaste au sujet de ce jeu, j'ai hâte quoi.
Ensuite, je serais extrêmement déçu si on me ressortait exactement le même jeu avec juste des graphismes améliorés.
Je m'explique, ils doivent faire évoluer leur jeu. FF7 qu'on connait est très bien ce n'est pas la question. Mais le remake, ça doit être le jeu qu'ils n'ont pas pu faire initialement.
Faut qu'ils y aillent à fond. je ferais la comparaison avec le metal gear twin snake sur game cube. Remake du Premier sur ps1 mais pour moi c'est LE vrai metal gear, il est tellement jouissif, on sent que kojima, comme il n'avait pas à s'occuper du scenar de l'ambiance ... il à mis le paquet sur le jeu.
Et la je pense que c'est ce qu'ils doivent faire.
Le jeu ils l'ont, l’univers ils l'ont, l'histoire ils l'ont, la magie, les combats, le bestiaire ... tout ça c'est bon.
Maintenant il faut faire PLUS !
Ce que j'aimerais voir :
MIDGAR : on a une ville à deux étages avec une plaque et des taudis, il y a forcement des conflits et de la ségrégation, il faut trouver un truc pour l’intégrer. ya 8 secteur, faut l'utiliser ce truc aussi.
Commencer l'histoire au moment ou clad arrive à midgar. Lui faire intégrer avalanche progressivement. Je sais pas moi, barret à la tête d'une entreprise d'homme à tout faire le jour et avalanche la nuit. Tifa lui trouve un taff avec comme arrière pensée qu'il puisse intégrer avalanche et les missions qu'on lui donne sont la pour faire ses preuves ( chasse au monstres dans les égouts, transport, protection, je sais pas moi ya plein de truc)
le travestissement j'ai pas trop de doute la dessus, ca va etre marrant
Le batiment shinra : passage que j’appréciais peu et qui à l'heure du remake peut être un très grand moment, avec des combats mythique (les ascenseurs)
la moto pareil pas trop de doute.
HISTOIRE
Tout mérite du "plus grand", la mine de mythril, le labyrinthe tornade, la grotte ji ....
développer les différents arc avec vincent et son histoire, cid ... d'ailleurs est ce vraiment utile d’intégrer des personnages cachés maintenant que tout le monde les connait ?
La cité des anciens, pourquoi il n'y aurait pas d'autre ruine d'autres choses à connaitre, ....
On a un sous marin une petite cité engloutie ça peut le faire
L'ARBRE DU GOLD SAUCER : Ça c'est un truc que je veux voir. Pourquoi il est là, il est mort? il est vivant ? personne ne veut savoir ? j'aimerais bien une quête dans les racinesde l'arbre pour expliquer son histoire. ça permettrai de nous faire sortir de prison de manière "sensée". on nous fait sortir si on règle le problème qui ronge l'arbre de l’intérieur, pouf pouf on trouve un démon qui se nourrit d'une materia puissante et tue l'arbre et pouf pouf on récupère ramuh de manière "justifiée".
MISSION SECONDAIRE :
Développer l’archéologie ça peut devenir vachement sympa comme mini jeu
fort condor en faire un élément secondaire important pour l'obtention de certains objets (limites armes ....)
DES GARDIENS DE MATERIAS : oui oui comme celui du mont nibel. les materias trouvées dans la nature et puissantes pourraient être protégées par des monstres. justifiez le comme vous voulez, les monstres se nourrissent de la materia et donc la défendent. la planète défend ses materias les plus puissantes et ne les cèdent qu'aux plus valeureux ... Et pas seulement les 4 des grottes à materia. Toutes les invocations pourraient le justifier, en affrontant directement les avatars.
Des contrats de chasse : comme FFX ou XII ca c'est pas mal.
L’élevage des chocobos : grosse attente de ma part, développé sur le même mode qu'un blitzball ca peut être énorme !!!
Arme saphir à poucrave aussi et pas laisser seulement le canon junon le faire.
SYSTEME DE JEU :
peut être un peu plus pêchu, type FFX (mais pas XII ou XIII ca tuerai l'ambiance)
des limites participatives (combo à la manette)
un système de state un peu moins figé (genre spherier, m ais que pour les stats pas les materias)
Voila vous voyez mon point de vue, même trame même univers mais débridé.
Le jeu original laisse sentir des fois qu'ils avaient les idées mais pas la technique. Lachez vous les mecs.
Grace à Acro, je refais le jeu (encore une fois ! et merci Acro) et plus j'y joues et plus je trouve des trucs que le remake pourrait faire mieux.
Posté le 06 août 2015 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Salut.
Sauf que Twin Snake a été fait sans Kojima. Et on obtient des scènes d'actions complètement ridicules (cf le premier combat contre le ninja en cutscène devant l'otage attaché au pilier), car réalisées par Ryūhei Kitamura.
Au lieu d'avoir un homme qui se cherche et affronte des hommes torturés/brisés/perdus comme lui , on obtient kung fu panda dans la matrice...
Pour moi, ce n'est vraiment pas un bon remake.
Mais par contre, j'attends avec impatience celui de FF7.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2015 à 14:15]"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
Posté le 06 août 2015 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon d'accord ...
Et bah moi je trouve le jeu meilleur, car plus approfondie sur certain point, bien mieux doubler en anglais (quoi que la VF à un certain charme sur PS1) et les cut scenes sont justement jouissives.
Mais ca reste mon point de vue.
Posté le 14 octobre 2015 à 17:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bonjour , alors je suis sincèrement super content de savoir qu'un remake va sortir, et j'attend la moindre info avec impatience!.
J'ai survolé un peu les 8 pages pour voir de quoi vous avez parlez, j'ai vu que certaines personnes s'inquiétaient du look des deux soldats qu'on voit, on ne sait pas grand chose mais sur le forum jvc on en avait discuté sur ce post, page 2 (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-39929099-3-0-1-0-spoil-j-ai-trop-regarde-le-teaser.htm), j'avais émis l'hypothèse qu'il s'agit en fait d'avalance ( voir même des jesse et biggs).
Sinon pour répondre au dernier post, je pense pas que d'ajouter des combats et des scènes juste pour densifier le jeu soit d'un quelquonque intérêt, si il y a des efforts à faire c'est surtout sur la cohérence de la trame principale.
Par exemple combattre les invocations ne seraient pas logique dans la mesure ou ici il ne s'agit pas d'une entité avec laquelle on passe un pacte ( comme dans ff8 si je me souviens bien et aussi le 10) en prouvant sa valeure mais il s'agit d'une densification de makko qui créé la magie, c'est pas vraiment un être autonome si tu veux .
(par contre les donner à l'issue d'un combat ou mieux scénariser la trouvaille c'est autre chose, plus de gardien de materia je trouve sa cool.)
Pareil pour l'arme saphir, au moment ou elle est tuée le groupe n'est absolument pas en mesure de faire quoi que ce soit, et c'est le 1er évènement qui rapproche la shinra du groupe d'une certaine manière.
Après d'autres armes c'est un autre sujet.
Faut pas oublier non plus que le groupe est recherché comme étant de dangereux criminel jusqu'à la fin du disque 2 ,donc sa oriente pas mal de chose sur la progression du groupe dans le monde ou l'éventualité de quête secondaire.
(Sinon en quoi twin snake est mauvais? j'avais un bon souvenir de ce jeu, vous faites reference à quoi avec le combat ridicul avec le ninja invisible?)
Edit : j'ai lu aussi que certain voulait que le jeu commence avant la bombing mission , j'avais la même envie et après avoir rejoué je me dis que c'est compliqué de faire que le jeu commence vraiment bien avant sans spoilé , peut être quelques heures avant à la rigeur ( de plus le teaser semble aller dans ce sens) , mais plus me semble compliqué.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2015 à 18:02]
Posté le 05 décembre 2015 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Premier trailer de gameplay
Ben excepté les lunettes de soleil de Barret sorties d'un mauvais Matrix, J'AIME ET J'ASSUME VOILA !!!!!!!!!!!!!
Et je vous pouet tous !
Après cette crise de fangirl un peu aiguë, j'avoue que je m'attendais pas à du gameplay si vite. Je ne suis pas surprise de l'influence de FFXV sur le remake mais moi ça me va. Par contre ça sent clairement le truc pas fini sur ce trailer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2015 à 20:50]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 05 décembre 2015 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il semblerait qu'on puisse contrôler tous les personnages en combat. On voit la caméra pointer Blade, enfin Barret.
Donc du coup c'est un peu un système ATB avec des animations plus dynamiques non ?
Posté le 05 décembre 2015 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ça ne me choque pas pour Barret. Il me fait penser à Morphéus aussi ^^
Et quand on le voit de dos en train d'attendre le scorpion, là on dit adieu a la dimension comique d'antan. Là ils ont voulu rendre le truc réaliste avec des proportions de corps normales.
Posté le 05 décembre 2015 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
ilares a dit :
t'es rapide j'allais la poster :D
Plus rapide que mon ombre
Oui je pense qu'on pourra switcher entre les personnages. Certainement avec un système de leader, comme dans FFXII ?
En tout cas les options de bases sont là: attaquer, magie, objet, invocation, plus la défense.
On ne sait pas encore si les matérias seront là, mais ça me semble d'une logique implacable. Je ne suis donc pas inquiète sur ce sujet.
Pour l'instant, certaines attaques sont un peu trop inspirées de celles de FFXV, ainsi que certains mouvements de Cloud (quand il passe entre deux murs, par exemple) mais je pense qu'ils manquaient un peu de temps pour présenter quelque chose avec une réelle personnalité.
C'est pour ça que ça sent le trailer pas fini.
La voix de Cloud m'a l'air d'être la même que celle dans Crisis Core (en anglais). En tout cas elle me plait. Enfin Cloud me plait et ça, c'est le principal de toute façon
Celle de Barret un peu moins, mais c'est plus les compétences du doubleur qui me perturbent: ça manque de force et de détermination dans les répliques de notre leader
Cela dit a voir avec les doublages VO en japonais.
On retrouve pas mal de répliques du premier jeu: ça prouve qu'ils veulent bien conserver les grandes lignes.
Visiblement les musiques originales seront de la partie. Enfin il est un peu tôt pour se prononcer à ce sujet, mais ça me surprendrait qu'ils changent après l'utilisation de Opening-Bombing Mission dans ce trailer: qui a l'air très proche de celle de Distant World, très orchestrale.
L'ambiance de la première mission est là niveau environnement, couleur, modélisation des décores.
Raaaaaaa j'aime vraiment
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Le niveau technique me parait assez faible en fait. Avec ce niveau de graphisme, l'univers fait assez carton pate. Et le nouveau gameplay m'emballe pas a priori, mais ça reste a voir a l'usure.
Et enlevez moi ces lunettes a Barett, bandes d'hérétiques!
Allez un bon point quand même, ça a l'air de se concrétiser assez vite ce remake, je m'attendais pas a de la news aussi vite.
Posté le 05 décembre 2015 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cronos a dit :
Le niveau technique me parait assez faible en fait. Avec ce niveau de graphisme, l'univers fait assez carton pate.
Je pense franchement que graphiquement, le jeu est trèèèèèès loin d'être achevé. Car en effet ça sent le truc pas terminé, fait un peu rapidement pour surprendre les fans avec un trailer et juste leur donner une idée directive du concept de ce remake et la façon dont l'équipe va développer le jeu.
Il suffit de voir la différence graphique dans les différents trailer de FFXV pour se rendre compte du chemin parcouru. Entre les graphismes de 2013 et ceux de 2015, on sent que l'équipe a beaucoup peaufiné et que l'aspect "carton" dont tu parles, n'existe plus dans les récentes vidéos de gameplay.
Je pense qu'il est donc un peu tôt pour juger les graphiques définitifs.
Pour les lunettes de Barret, on est d'accord... En plus des lunettes de soleil à Midgar et son ambiance nocturne... il voit clair avec ça ? :lol:
Le trailer en meilleure qualité et en Japonais
Je préfère ce doublage ^^
Cela dit, même si je ne m'attendais pas à un trailer aussi vite, je doute que le développement avance aussi vite qu'on le pense. L'ampleur du projet est quand même énorme...
Une date de sortie en 2017, pour les 20 ans du jeu, ça serait la classe, mais ça me semble assez irréaliste.
Posté le 05 décembre 2015 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je viens de me remater le trailer, j'ai un peu exagéré, c'est pas si catastrophique que ça. Faudrait revoir les lumiéres et certaines textures de décor mais globalement ça passe bien et y'a moyen que tout ça soit revu d'ici la sortie.
Le design de certains décors serait ptet quand même a développer pour éviter le coté carton pate dont je parlais plus tot. Ajouter des ordures etc... de la vie quoi, parce que la ça fait un peu vide parfois.
Les attentes énormes font que je suis plus critique mais c'est que j'éspére un truc de haute volée. Ah si Square pouvait renouer avec le top du top du graphisme comme a la belle époque! Si ils arrivaient a faire la nique a Naughty Dog et ses Uncharted ce serait beau.
A vrai dire moi avant l'annonce, j'éspérais plus qu'ils sortiraient le jeu sur PS5, histoire que le studio en ait vraiment sous le capot pour dévelloper sans contraintes techniques. La on sent qu'avec cette gen de consoles, on est plus trés loin de la liberté créative totale, mais qu'il reste encore un peu de chemin avant la ligne d'arrivée.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2015 à 22:50]