| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
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| Auteur |
Message |
yuyu
 Expert en bluff
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| Posté le 19 juin 2019 à 16:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Après pour moi, de mon point de vue, de là où j'me place, un journaliste n'est pas là pour faire des suppositions mais relater des faits et à la limite dénombrer les probalités...
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9203 messages
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 19 juin 2019 à 17:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Mais tellement yuyu. Encore une fois, on peut ne pas aimer le jeu, aucun problème avec ça. Mais si t'es un journaliste et que tu écris un papier sur un jeu, renseigne-toi un minimum bordel ! Essaie de savoir pourquoi le jeu est devenu culte !
Et non Arkansas, je ne trouve pas le jeu si moche que ça, ça avait même été une claque à l'époque et sur PS1, y'a eu des choses nettement plus immondes.
M'enfin bref, si pour vous, c'est du journalisme, tant mieux pour vous !
Quant à l'interview de Nomura, elle n'a pas beaucoup d'intérêt non plus (y'aura des ethers dans le jeu wooohooo ! )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 17:13]
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 17:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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@Mexico : En même temps si tu lis la moitié. Il parle de ceux qui n'ont pas connu le jeu à l'époque... La preuve tu dis toi même qu'il était pas moche pour l'époque, si c'est ton argument principal on commence mal.
Preuve s'il en est leur postulat de départ : "décision est prise de faire de notre manque d’expertise une force, et de tenter de répondre à cette question existentielle : peut-on apprécier le remake, sans avoir joué à l’original ?"
Y a que deux façons de voir la chose : Soit tu fais le vieux con élitiste passionné (et aigris) qui ne supporte pas ceux qui parlent de son bébé de n'importe quelle façon que ce soit si elle ne convient pas à ce qu'il pense, soit tu fais le passionné heureux de voir que même des personnes qui n'y connaissent rien prennent le temps de parler de ce bijou et de le normaliser auprès d'un publique (Le monde quoi...) qui n'y connait rien.
Parce que ceux qui n'y connaissent rien, eux oui, ils trouvent le jeu moche aujourd'hui. On parle pas de toi ou de moi qui avons poncé le jeu. On parle du néophyte, du profane, et c'est à eux que ce journal s'adresse, c'est pas un magazine spécialisé.
Je trouve ça bien de voir que le jeu-vidéo est de moins en moins stigmatisé et que même Le Monde parle de FF7 aujourd'hui, chacun son truc après. Même si j'aimerais peut-être pas le Remake, je serai tout de même ravi que l'univers de FF7 soit porté au plus grand nombre.
Moi aussi je le trouve beau parce que j'ai en comparaison d'autres jeux de cette période, mais c'est parce que j'y ai joué à l'époque c'est tout, faut pas croire son avis universel, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un. Et la majorité des nouveaux joueurs n'arrivent pas à y jouer aujourd'hui à cause de ses graphismes polygonaux.
Je vois mal pourquoi passer plus de temps que ça sur cette discussion de ce torchon, autant essayer d'arrêter le vent de souffler.
Il remplit son intérêt, propager la bonne parole du dieu FF7 auprès des profanes. En vrai je le défend même pas tellement cet article est juste lambda, je donne juste mon trou de balle.
Pour l'interview de Nomura, je prends le temps de la traduire. Il y a des infos sur les Gardiens du destin, le honey bee inn, ainsi que d'autres qui peuvent malgré tout être intéressantes. On voit par exemple que la section éthique de Square Enix met le hola sur plusieurs choses.
J'ai autre chose qui va arriver sous peu, mais traduire à la mano ça prend du temps et c'est du boulot. Donc d'ici une petite demi-heure.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 18:00]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
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RJ
 Rabat-Joie
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| Posté le 19 juin 2019 à 18:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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C'est la faute de Xavier Niel tout ça. Saleté de milliardaire.
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 19 juin 2019 à 19:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Bah encore une fois, je ne peux pas être d'accord Arkansas. Quand tu te penches sur une oeuvre, tu DOIS faire l'effort de te resituer dans le contexte de l'époque sinon, encore une fois, tout ce qui s'est fait en matière d'art avant l'an 2000 doit être jeté à la poubelle parce qu'obsoçète. Mais ce qui m'ennuie le plus encore une fois dans cet article, c'est qu'il n'y a aucun effort de recherche sur le sujet. Le type copie peut-être le com d'un mec sur jv qui a expliqué qu'il n'arrivait pas à se mettre sur le jeu parce qu'il le trouve "lent, long" et je ne sais quoi encore. Si j'avais été à sa place, j'aurai googlé ff7 et je serai tombé sur un tas d'infos intéressantes qui m'auraient permis d'écrire un article de fond bien documenté.
Mais bref, je prêche dans le désert alors je vais plutôt aller à la pêche.
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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| Posté le 19 juin 2019 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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mexico a dit :Ouais je plussoie, tu joues sur les mots Eléo.
Je ne trouve pas que j'ai joué sur les mots, les mots ont un sens comme dit mon père. Et j'ai seulement soulevé qu'on leur avait donné un tout autres sens ici, qui changeait les propos du journaliste.
Après je ne dis pas si l'article est bien, pas bien, si en effet le journaliste a bien fait d'aborder un sujet qu'il ne maîtrise pas... pour ça je suis d'accord avec yuyu et mexico: c'est en effet très maladroit et pas professionnel.
Merci pour les nouvelles informations par-ci par-là. J'ai regardé un peu à l'arrache car je vais "essayer" de me garder des surprises à partir de maintenant et de ne pas lire toutes les news.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 19:43]
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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En vrai juste on s'en fout quoi, ça sert à rien d'épiloguer. De toute façon on est pas la cible de cet article qui n'est là que pour répondre à la question : "Peut-on apprécier le remake sans avoir joué à l'original."
Revenons plutôt à ce qui nous intéresse nous, des infos sur le remake (c'est un peu le but de ce sujet) :
Source : https://thelifestream.net/news/final-fantasy-vii-remake/41293/new-details-from-the-ffvii-remake-bombing-mission/
Il s'agit du retour très détaillé de Maximillian_DOOD sur la démo qui a été présentée en off sur FF7 remake à l'E3. Je vous l'ai traduite en essayant de retirer le bullshit osef qu'il raconte parfois. Il y a du petit spoil sur cette démo, alors je met la balise, à vos risques et périls.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- Nous avons vu une présentation réservée aux médias de 45 minutes.
- Cette présentation se focalise sur l'intégralité de la bombing mission.
- Le remake a reçu un grand nombre de récompenses à l'E3
- Un nouveau casting de doubleurs à été recruté uniquement pour le remake
- Les voix originales continueront de doubler d'autres projets
- La nouvelle voix anglaise de Barret fait plus naturelle que celle d'avant.
- Il semblerait qu'ils aient retiré des mécaniques dans ce qu'ils nous ont présenté afin que ce soit plus simple à suivre et à présenter. On dirait qu'il y a encore beaucoup de surprises qui ne sont pas annoncées.
- Ils ne veulent pas se planter et savent très bien quelle pression ils ont sur les épaules.
- Il y a beaucoup de clins d'oeil nostalgiques qui nous rappellent sans cesse le jeu original tout en signant un nouveau jeu (comme dans le remake de RE2).
- Il est clair qu'ils n'ont pas purgé tout le travail de CyberConnect2. Il semblerait qu'ils aient surtout réarrangé le travail original, car ça démarre comme dans le trailer de 2015.
- Comme dans le jeu original, Avalanche avance pendant que Cloud s'occupe des gardes à l'arrière. Il est toujours traité comme le mercenaire qui doit faire ce pour quoi il est engagé.
- Au début on se dirige vers la station de train au lieu du réacteur directemet.
- Avalance fait en sorte que les gardes attaquent Cloud pour leur laisser la voie libre vers le Réacteur.
- Les gardes Shinra ont toujours leur armes, tonfas et grenades.
- Wedge et Jessie essayent de hacker la grande porte.
- Jessie a une SMG (Mitraillette). Elle frappe constamment Cloud.
- Wedge est inquiet quant à savoir s'ils peuvent croire Cloud. Il essaye de se présenter mais Cloud n'en a rien à faire.
- Barret prévient Cloud qu'il vaut mieux qu'il soit de leur côté - contrairement au fait qu'il porte ses habits Shinra. Cloud veut juste être payé.
- Cloud a un flashback étrange alors que la porte est hackée.
- On a le même plan du réacteur que dans l'original.
- La musique est extraordinaire, et s'adapte vraiment bien selon les circonstances.
- Avalanche continue de laisser Cloud s'occuper des ennemis - en se moquant et lui disant de bien s'amuser. Wedge est le seul qui s'inquiète pour Cloud.
- Cloud a plusieurs postures. Une posture agile, une posture 'grosse brute', et une posture de contre-attaque. On obtient plusieurs combo selon la posture. Par exemple selon la posture, si on est attaqué par une attaque à distance ou magique, on prend de plus gros dégats. Ces postures ne sont pas jouables dans la démo.
- Chaque personnage aura ses propres postures et des capacités uniques.
- Donc un même personnage peut être joué de plusieurs manières, en plus du switch de personnages.
- Biggs fait un trou dans une porte - le groupe passe à travers pendant que Cloud doit encore s'occuper d'autres choses (lol)
- Pour le moment, les dialogues sont très fidèles au jeu original, mais dès qu'ils se dirigent vers l'ascenceur, ils prennent une toute autre tournure.
- Barret donne un discours passionné sur le pourquoi de leur mission - il est à fond dedans. Jessie et Cloud échangent un regard. Barret est ennervé de voir que Cloud ne prend pas ça au sérieux. Barret dit qu'il peut entendre les cris de la planète et Cloud lui rétorque qu'il devrait consulter. Ça ennerve encore plus Barret.
- Il y a une tension palpable entre Cloud et Barret - On sent qu'ils ne font pas confiance à cet Ex-soldat de la Shinra.
- Des nouveaux systèmes de sécurité s'arrêtent d'eux mêmes, ce qui les inquiètent encore plus sur les intentions réelles de Cloud.
- Les échanges verbaux continuent. Barret essaye de donner des ordres à Cloud, et Cloud lui demande de le laisser faire son job.
- FFXV avait quelques échanges et discussions de groupe,... mais les dialogues du remake font bien mieux que ça. Ça nous donne vraiment une impression de réalité. Max était vraiment inquiet à propos de ça, mais a été rassuré. Il n'a pas entendu de phrases et dialogues répétés pendant ce segment.
- En arrivant au boss Sentinel Scorpion - Cloud et Barret se rapprochent plus ou moins, forcés de s'entraider dans les rencontres jusque là.
- Les personnages ont l'air vivants.
- La synchro labiale est parfaite.
- Le Gameplay est vraiment fluide. C'était une démo tournant sur une ps4pro. Vraiment bien optimisée.
- Aucun chargement depuis le début du jeu.
- La transition entre les cutscenes, les combats et le terrain est dynamique. Ils sont parsemés tout du long.
- Cloud est un peu un sale type !
- La démo fait paraitre le jeu comme étant le mieux optimisé de Square Enix, d'un tout autre niveau (Le son, les animations, les transitions, pas de chargement, les dialogues, la musique dynamique...). On dirait qu'ils ont passé un an et demi rien que sur cette mission.
- La plus grosse interrogation étant de savoir si le reste du jeu est du même calibre.
- On peut toujours fuir un combat. Si vous êtes plus rapide que les ennemis, ils peuvent vous laisser tranquille et retourner à leurs positions.
- La musique est tellement intuitive, pendant les différentes phase de boss. Quand Cloud fait son Cross Slash, on peut entendre les choeurs s'intégrer soudainement à la musique.
- Il y avait des combos dans les combats, ils font plus de dégats si vous combinez les attaques des personnages au même moment.
- Il y avait énormément d'indices sur des tonnes de fonctionnalités et de gameplay qui ne sont pas intégrés à cette démo mais que SE garde dans leur botte. Max a eu l'impression que ce n'était qu'une découverte de ce qu'il serait dans le futur.
- Il était vraiment étonné de la qualité du jeu. Difficile de croire que tout le jeu sera comme ça.
- Il est difficile de le décrire pour ceux qui n'y ont pas joué. Il faut absolument tester la démo.
- Jessie est vraiment cool dans cette version, c'est la préférée de Max. "J'apprécie que tu me parles, mais que dirais-tu d'aller en bas et de tout faire exploser plutôt ?" (en référence au réacteur). Les dialogues sont excellents (ma traduction ne leur rend pas justice lol).
- Wedge est vraiment différent par rapport au trailer précédents.
- Ils ont teasé l'aspect des relations entre personnages (Dating système ?).
- Ils essayent de préserver au maximum les personnages tel que dans l'original.
- Il espère que SE va rendre la démo publique comme Capcom l'a fait avec RE2.
- Ils disent qu'ils savent bien ce que les gens aiment dans Midgar et leur préférences. Il y aura tout ce que les gens aiment et bien d'autre (bullshitox).
- Ils ont montré la partie jouée par Famitsu, propre sans commentaires ni coupures.
- Quand Barret achève un ennemi, il dit 'Shit Yeah!'
- On a bien la sensation de grandeur des environnements.
- Quand vous tuez un ennemi, vous avez un écran de victoire traditionnel additionnel. Le menu est très simple et épuré (intégré à droite de l'écran).
- Il ne l'a pas vu lui même mais apparemment Barret peut chanter la musique de victoire et Cloud lui dit de la fermer (Comme dans FFXV).
- Le Président Shinra et Heidegger savent parfaitement ce qu'Avalanche prévoit de faire. Ils les surveillent à travers les moniteurs. Le theme Shinra (musique) est magnifique - fait avec des cordes et les présentent comme diaboliques et maléfiques. Très sombre. Beaucoup de musiques sont mélancoliques et nous laissent un sentiment de desespoir qui colle parfaitement à l'univers de Midgar.
- Dans le jeu (comme pour Sephiroth dans l'original), on parle et introduit les personnages avant même que vous ne les voyiez. De la façon dont parlent les personnages, on sent que Tifa se sentait triste et désolé pour Cloud et que c'est grace à ça qu'il a eu le boulot.
- Concernant le trailer de 2015. Max dit que la scène d'ouverture a été retravaillée, la séquence est complètement différente. Le ton donné au jeu n'est pas du tout le même. Les choses s'enchaînent plus vite, ils n'ont pas repris le projet à zéro mais ont vraiment retravaillé l'univers.
- Max essaye de trouver du négatif concernant cette présentation mais n'y arrive pas. Il peut juste mentionner quelques moments où la caméra est légerement mise en défaut, de façon vraiment rare.
- Max aimait vraiment Steve Burton dans le rôle de Cloud (ancienne voix anglaise) mais étant donné le côté enfoiré de ce nouveau Cloud, la nouvelle voix colle bien mieux. Max apprécie les punchlines de Cloud.
- Difficulté : Ce n'était pas très difficile, mais les développeurs ont rétorqué que cette mission n'était qu'un tutoriel pour les joueurs. Malgré tout, on perd pas mal de vie contre Scorpion et le combat dure 15 minutes.
- Les items nécessitent une barre d'ATB pour être utilisés. L'ATB monte dans le temps lentement et en tapant les adversaires.
- Ils nous ont remontré la démo technique sur PS3 pour nous faire rire.
- Les cheveux de Cloud sont plus fidèles au jeu original que les autres itérations.
- En comparaison avec l'opening original : La vue de Midgar qui zoom sur le train est différente. Une fois qu'on voit Midgar dans sa globalité on passe à un plan avec les soldats. Barret se barre et vous laisse vous débrouiller avec les soldats comme dans l'original.
- Les gardes ont les mêmes capacités que dans l'original.
- Cloud taunt (parle mal) les gardes de sécurité.
- Il y a une nouvelle scène où l'on passe par une station quand le train s'arrête (dans le trailer quand Jessie dit : Have fun). Beaucoup de nouveaux dialogues.
- Vous ne pouvez pas changer le nom des personnages.
- Les tensions entre Barret et Cloud se ressentent sur les autres personnages.
- Pendant la scene montante sur le réacteur, on passe dans la tour Shinra où le president observe tout.
- Cross Slash est une limite de Cloud, mais bravoure n'est qu'une capacité.
- Une fois les grandes portes passées on entre dans des couloirs plutôt qu'une zone extérieure.
- À l'entrée du réacteur, on n'a pas la même perspective en courrant dedans avec Cloud jusqu'à ce qu'il regarde en l'air. On a vraiment cette impression de grandeur.
- Cloud a un flashback juste à ce moment là.
- Si les Monodrives flottent au dessus de Cloud, il va sauter pour faire un combo dans les airs. Même s'il n'y a pas de sauts manuels, s'ils sont à sa porté, il pourra attaquer les ennemis volants.
- Dans le réacteur, il y a une nouvelle séquence où Biggs doit percer un passage dans la porte. C'est plus intense que dans l'original. Ils font confiance à Cloud pour savoir où aller.
- La musique du réacteur est incroyable.
- Il y a toujours les coffres dorés.
- La scène de l'ascenceur est toujours présente mais différente, surtout à l'arrivée.
- Tout ce qui porte le logo Shinra est destructible, on peut donc casser des caisses ou ouvrir des coffres. On peut attaquer en dehors des combats.
- La démo avait le framerate débloqué, mais une autre vue par max était bloquée à 30fps. Peut-être un avantage de la PS4pro.
- Dès la sortie de l'ascenceur, Barret et Cloud rentrent en combat. La musique change et des lasers tirent. Il y a un tutorial sur le switch des personnages - montrant comment passer sur Barret. Barret fait comme s'il allait tirer sur Cloud mais en fait il tire sur un ennemi juste derrière. Cloud ne bouge pas d'un pouce. Barret est l'attaquant à distance. Ils ont vraiment pensé aux différents gameplay. On a l'impression de jouer à l'original mais avec un gameplay amélioré.
- La démo change là où, dans l'original, Jessie vous apprend à descendre l'echelle. Dans le remake il n'y en a pas, c'est un escalier descendant, beaucoup d'ennemis sont rencontrés tout du long. Jessie nous indique où se trouve le coeur du réacteur.
- La barre de limite monte toujours selon les dégats pris, surtout en bloquant.
- Il n'y avait pas de Sweeper ou de Grunt dans la démo que nous avons jouée.
- Si on court ou esquivons trop souvent sans attaquer, la barre ATB ne monte pas.
- Pendant le combat de boss, il a remarqué des objets qui étaient disponibles. Dans l'inventaire de Cloud on trouvait des grenades et d'autres items du genre.
- Cloud est perturbé par la faculté de Scorption de s'autorégénerer.
- Dans la démo il n'y avait pas de menu concernant les matérias ou l'équipement des personnages etc... (Peut-être comme dans l'original, menus débloqués plus tard).
- Aller du haut du réacteur jusqu'en bas prend environ 4 fois plus de temps que dans l'original.
- Il n'y a pas de point de sauvegarde dans la démo (présenté comme un tutoriel).
- Barret vous demande de poser la bombe. Il dit que Tifa nous fait confiance mais pas lui. Il veut que Cloud prouve sa bonne foi. Cloud répond aggressivement qu'il va le faire et pose la bombe.
- Il n'y a pas la ligne de texte "This isnt' a reactor (Ce n'est pas un simple réacteur)". À la place on a un flashback. Cloud tient sa tête, mais il n'y a pas de flashs rouges et de sons grinçant, il y a juste une seule plume noire qui tombe au sol et disparait. L'alarme s'éteint et le flashback s'arrête.
- Le scorpion scan le personnage comme dans l'original. Ensuite il l'attrape et le bloque. Il faut switch sur l'autre perso et attaquer pour libérer le prisonnier.
- Peau de pierre est une capacité qui protège Barret en réduisant les dégats et les étourdissements. Barret est un tank.
- Le jeu est chapitré. Le premier chapitre est "Le réacteur Mako".
- Il n'y a pas de bouton de saut.
- Ça ne ressemble en rien à Crisis Core.
- On peut maintenir les boutons appuyés pour attaquer continuellement, mais Cloud a plusieurs attaques différentes. Si on appuit sur les boutons plutôt que les maintenir, le combo est plus efficace.
- Avec Barret on devait juste rester appuyé pour tirer. Il n'a pas besoin de recharger (on peut voir une surchauffe dans les trailers)
- Il se pourrait que certaines attaques combots soient disponibles grâce aux matérias.
- Pour tout ceux qui se plaignent que le Tour par tour n'est pas dans le jeu : le mode tactique remplit pleinement cet objectif. On peut le jouer de cette façon, ou en pur A-RPG avec les raccourcis.
- La démo s'arrête avant que le groupe ne s'échappe du réacteur suite à l'explosion.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 22:03]
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Arkansas a dit :En vrai juste on s'en fout quoi, ça sert à rien d'épiloguer. De toute façon on est pas la cible de cet article qui n'est là que pour répondre à la question : "Peut-on apprécier le remake sans avoir joué à l'original."
Sauf qu'il ne peut pas y répondre puisque'il ne sait pas de quoi il parle. C'est du bon sens hein, qu'il s' excuse dans son article de ne pas savoir ne change rien au fait que du coup, son article n'a aucune valeur. Juste du vide quoi.
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Il peut mieux y répondre que toi ou moi, puisque lui n'y a pas joué xD, et il a joué au remake (tout le contraire de nous). Et franchement si tu avais lu l'article un minimum, il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit à aucun moment (à part quelques fautes...), sauf si tu aimes t'inventer des définitions de mots, là c'est du niveau Secret Story, ou comment multiplier le sel.
Une vraie discussion de PMU, merci Le Monde !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 20:27]
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Merci pour tous ces détails Je rappelle au besoin le fait que les bons développeurs se concentrent d'habitude surtout sur le début et la fin du jeu, quel que soit le jeu, pour que les gens l'apprécient au mieux en fonction du temps disponible pour le développement, et ils peuvent donc baisser le niveau d'exigence au milieu; c'est donc probable que ça arrive aussi à ce FF7R 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 20:24]
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Arkansas a dit :Il peut mieux y répondre que toi ou moi, puisque lui n'y a pas joué xD, et il a joué au remake (tout le contraire de nous). Et franchement si tu avais lu l'article un minimum, il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit à aucun moment, sauf si tu aimes t'inventer des définitions de mots, là c'est du niveau Secret Story, ou comment multiplier le sel.
Une vraie discussion de PMU, merci Le Monde !
Là tu commences à me prendre pour un débile et ça devient ennuyant. Je l'ai lu l'article et en entier, pas la peine de me faire la leçon. Et je te réexplique que pour répondre à cette question, il faut fouiller sur le sujet même si on y a pas joué. C'est dur à comprendre franchement ?
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Encore une fois, tu as ton trou de balle j'ai le miens, c'est si important ? Tu sembles prendre ça un peu trop à coeur, pour un article dans un journal comme Le Monde, tu t'attendais à ce que le mec platine FF7 ? 
Le seul moment où il parle de l'original, c'est après avoir posé la question à des joueurs du salon qui ont joué à l'original. Pas de quoi le mettre au pilori. Il décrit son expérience ressentie en jouant au remake.
Ce jeu est fait pour ceux qui n'ont jamais joué à l'original au moins autant que les fans. Pourquoi dire que la parole d'un fan concernant le remake vaut alors plus que celle d'un nouveau joueur qui découvre le jeu avec celui-ci. J'ai du mal avec ce genre de pensées élitistes.
C'est dur à comprendre ?
Si des choses t'ont choqué dans l'article, tu peux les énoncer, c'est plus constructif.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 20:40]
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Jeffou
 Délit de face gueule
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| Posté le 19 juin 2019 à 20:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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4561 et 5767
Vous savez ce que c'est ? C'est les nombre de mes MP envoyé et reçu. Je vous propose donc un petit défi, à mexico et Arkansas, essayez de me rattraper avant le 3 Mars 2020 et revenez discuter ici
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16466 messages
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Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Merci Arkansas pour ces infos.
Sinon, voici quelques images parues dans le Famitsu cette semaine:


L'affiche Loveless:
 BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
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2125 messages
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Le retour de "Edge", ah ah !
C'était pas censé être une ville construite après la destruction de Midgar par le Météore ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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58061 messages
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Aéris 
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4317 messages
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Impressionnant quand même, les vêtements d'Aerith on dirait presque du cosplay !
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788 messages
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Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Acro a dit :Le retour de "Edge", ah ah !
C'était pas censé être une ville construite après la destruction de Midgar par le Météore ?
C'est peut-être seulement un Easter Egg.
Cela dit, ce remake fait fi de la Compilation of FF7, donc j'imagine que c'est leur manière de rebooter les choses (sinon la Buster Sword ressemblerait à celle de Crisis Core, entre autres). BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
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RJ
 Rabat-Joie
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Spoilers : les textures ne ressembleront pas à ça dans le jeu.
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6898 messages
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Arkansas
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2019 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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@Clado ça ne m'étonnerait pas, ils semblent avoir mis des Easter egg partout :
AC et DC :

Remake :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je ne sais pas si quelqu'un a une image propre de ça, mais à l'E3 il y avait une attraction où on prenait les gens en photo sur la daytona. Derrière le mur de ce stand il m'a semblé apercevoir des Artworks de FF7 Remake.
Edit : les voici :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il y a aussi cette vidéo fanmade plutôt sympa qui reprend tous les trailers et gameplay et essaye de les arranger dans l'ordre connu du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=MSvSpFjFpgY
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 22:34]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
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