| Auteur |
Message |
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 19 juin 2019 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai vu ton image oui, pour DC et AC je n'avais pas fait attention par contre, c'est sympa (c'est Clado, pas Glado au fait ;) ).
Un autre Easter Egg, référence à Crisis Core:
Les détails sur les gants de Tifa:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 22:29] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 19 juin 2019 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bien vu, désolé.
J'ai mis à jour mon message précédent avec les Artworks qui étaient derrière le stand de la Daytona, vraiment très sympa, et une vidéo qui regroupe tous les trailers dans l'ordre chronologique.
Ils vont en vendre des goodies et bijoux à l'image de ce FF7 Remake.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 22:37]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 juin 2019 à 23:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pourquoi s'en priver ? Tant qu'il y a des pi... des amateurs de merchandising. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 23:17]
|
6898 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 20 juin 2019 à 10:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Justement en ce qui concerne "Loveless" vous pensez que lors d'une quête annexe on aurait la possibilité d'obtenir un ticket pour assister à une représentation en compagnie d'Aéris ou de Tifa ?
Pourquoi après tout si ils désirent rendre Midgar accessible au maximum, ce serait un clin d’œil intéressant. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 20 juin 2019 à 11:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui, et il parait que c'est Genesis qui tiendra le rôle principal féminin.
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 juin 2019 à 14:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Salut, y a déjà eu le débat sur la question de la world map ici? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 20 juin 2019 à 15:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Quel débat ? Quelle question ? 
|
4317 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 20 juin 2019 à 15:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mode FF7R : Quelle Worldmap ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 15:28]
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 juin 2019 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Lol, Allé je me lance: un système à la FF X ou FF XII? Parce qu'en effet la world map ça va être compliqué
Edit: ou un système comme Final Fantasy Tactics:
Quand on sort de Midgard on a la carte du monde avec différents points de passages et villes, pour aller de Midgard à Kalm on a par exemple un seul point entre les deux villes vu qu'elles sont relativement proches. En passant sur le point il peut se passer divers choses:
Rien
Combat
Interactions entre les membres de l'équipe (camping, mini-jeux...)
Evénements aléatoire (buffs/débuffs sur l'équipe expliqué par du RP genre l'équipe tombe malade...)
Et quand t'arrives en ville ben tu rentre dedans tout simplement, idem pour les passages, les grottes etc (mine mithril par exemple pour aller à junon).
Du coup à partir de Kalm on aurait différents chemins avec plus ou moins de points selon la distance:
Kalm => Ferme chocobos : deux points
Mine mithril => fort condor : deux points
Mine mithril => Junon : 4 points
Fort condor => Junon : 2 points Etc
Certains lieux accessible qu'avec certains véhicules, ça garderai l'intérêt de ces différent véhicules. Et les différents chocobos permettant d'aller dans des lieux inédits comme le jeu de base.
Avec l'airship on navigue de points en point mais en survolant les points intermédiaires...
J'ajoute qu'en événements aléatoires on peut imaginer tomber sur des PNJ genre archéologue qui nous révèlent sur notre carte des nouveau lieux à visiter (caverne à matéria puissante comme ultima ou les chevaliers de la table ronde).
J'ai tellement d'idées pour ce jeu c'est ouf...
PS: quand j'édit je rigole pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 16:07] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Franchement on peut pas savoir. Ils peuvent très bien créer la surprise avec un remaniement du système de World map, ou juste faire des épisodes dans des lieux bien précis pour ne pas avoir à se balader sur une mappe monde.
Je garde espoir que l'on ait une sorte de worldmap quand même, parce que ça fait partie de l'âme de l'original, avec le sous-marin, le highwind, les chocobos, et ils semblent bien attachés à le respecter tout de même.
Cependant, ça parait difficile à réaliser, et encore plus avec les attentes actuelles des nouveaux joueurs (openworld, openworld, openworld, openworld, et action).
Qui vivra, verra.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 16:09]
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouaip je sais que je ne sais pas^^
Mais c'est plus fort que moi, ce jeu...
Je suis tellement hypé, l'annonce de l'E3 me fait rêver, le combat contre le scorpion c'est juste épique et le jeu sort dans moins d'un an! Mais c'est dur d'attendre, c'est pour ça que j'ai racheté le jeu, pour m'occuper d'ici là et en parler ça me hype encore plus. HAAAA! "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tu as bien raison ^^. Autant se faire plaisir.
C'est sûr que l'attente sera longue, surtout vu le format épisodique. Je pense pas qu'ils choisissent un système de déplacement par menu sur la carte.
Ça se jouera entre openworld VS sorte de worldmap à mon avis, mais je peux me tromper aussi. Et on le verra pas avant l'épisode 2.
En 2016 un type avait prédit 3 jeux, le premier que dans Midgar, le second étant la sortie de Midgar jusqu'à la cité des anciens, et le dernier étant "Le réveil de Cloud". Je ne serais pas étonné qu'il soit dans le vrai.
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Sur JVC j'avais prédit que le premier se passerait qu'à Midgar aussi. Le deux je le vois bien finir à la Réunion avec le réveil des armes et tout =)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 16:35] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Joberoly a dit :Lol, Allé je me lance: un système à la FF X ou FF XII? Parce qu'en effet la world map ça va être compliqué

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 juin 2019 à 16:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Qu'est-ce qu'y a Acro? C'est ce que je dit qui te rend malade?
Une world map à la FFXV ils ne pourront pas la faire, faudrait modéliser une planète entière! Nibleheim Midgar en airship sans voyage rapide: 3h de route =)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 17:06] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 juin 2019 à 17:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui le 1er épisode va plutôt ressembler à du FFXIII..
Pour le reste, vu les efforts qu'ils ont fait pour l'ATB, je ne vois pas comment se passer des chocobos, donc WM obligatoire
|
9203 messages
|
|
|
Iserbius
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 juin 2019 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Quelques nouvelles infos (enfin il me semble)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes gardiens du destin (l'espèce de brume entourant Aerith dans la bande-annonce, NDLR) sont des êtres mystérieux qui se présentent devant les membres de l'équipe où qu'ils aillent. J'espère que même ceux qui ont joué au jeu original apprécieront les nouveaux éléments.
Il y a pas mal d'options de dialogue. Nous faisons en sorte que les dialogues changent en fonction de votre réponse, donc le volume de dialogue a augmenté.
L'évènement de travestissement au Honey Bee Inn est toujours au rendez-vous. Nous l'avons rendu plus moderne. Si nous avions conçu la fonctionnalité comme dans le jeu original, le malaise physique aurait été sidérant, alors ce n'était pas bon...
Il y a quelques ajouts au scénario. Bien que l'histoire principale n'ait pas changé, il existe un nombre incalculable de nouveaux évènements. Sinon, nous n'aurions pas deux disques Blu-ray (rires).
Aerith et Tifa sont des héroïnes. L'une a un style occidental et l'autre oriental.
Nous voulions que Tifa ait des abdominaux, elle a donc un type de corps athlétique. Le département d’éthique de Square Enix nous a également dit qu’il fallait resserrer sa poitrine pour que ça ne devienne pas artificiel lors des séquences d'action intenses. C'est de là que viennent les sous-vêtements noirs et le débardeur moulant.
En mettant l'accent sur l’immersion et l'excitation, vous pouvez combattre sans stress en utilisant des raccourcis. Lorsque vous ouvrez le menu des commandes, le temps ralentit et vous pouvez vous battre comme dans un affrontement avec des commandes (un style plus traditionnel proche du tour par tour, NDLR).
Chaque personnage jouable a des affinités différentes avec les ennemis.
Un objet est requis pour la récupération de PM (points de magie).
Par souci de level design, nous sommes en train de préparer quelques nouveaux ennemis où c'est nécessaire.
Bon rien de bien folichon mis à part ces fameux gardiens du destin qu'on a pu apercevoir dans le trailer et la confirmation qu'on pourra retourner au Honey Bee Inn
Source
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juin 2019 à 20:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ouf, Aerith et Tifa sont bien des héroïnes. J'avais peur qu'elles fassent partie de la Shinra et soient des boss optionnels. 
Ça aussi c'est nouveau : "Chaque personnage jouable a des affinités différentes avec les ennemis."
On dirait du FFX.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 20 juin 2019 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ça a déjà été dit par Arkansas, non ? https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Iserbius
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 juin 2019 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Peut être, j'avoue ne pas avoir lu l’entièreté des 72 pages du sujet ^^