| Auteur |
Message |
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 20 juin 2019 à 22:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui il y a à peine deux pages, mais vu le nombre de messages dans le thread c'est vrai qu'il faut la motivation et le temps pour tout suivre.
Il serait peut-être pas plus bête de faire un topic où on a seulement le droit de poster les informations (news traduites, images, artworks, etc) et pas le blabla. Ce serait plus clair.
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 juin 2019 à 22:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai l'impression de toujours lire les mêmes choses sur ce topic
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juin 2019 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui il y a à peine deux pages, mais vu le nombre de messages dans le thread c'est vrai qu'il faut la motivation et le temps pour tout suivre.
Il serait peut-être pas plus bête de faire un topic où on a seulement le droit de poster les informations (news traduites, images, artworks, etc) et pas le blabla. Ce serait plus clair.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 20 juin 2019 à 22:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ça a déjà été dit par Arkansas, non ?
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juin 2019 à 22:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Carrément, tu as raison. Ah on peut dire qu'on l'aime notre petit FF7. Et puis c'est toujours sympa de parler entre nous de toute manière, même si on raconte du vent.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 20 juin 2019 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mais oui, c'est sûr qu'il y a 15 ans on se tripotait moins sur des vidéos des futurs jeux plutôt que juste jouer à ce qui existait déjà. Maintenant le concret nous fait chier et on rêve devant des promesses et des trailers, mais pour FF7 ça n'arrivera qu'une fois dans nos vies, et vu ce qu'il m'a apporté, il mérite au moins que je me fasse entuber une fois. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Et voilà, j'ai l’amer regret de vous annoncer que c'est officiel, le remake PS4 est en marche, je viens de voir ça sur le live de la conférence Sony.
Toute mes condoléances... « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2019 à 00:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Skyroth a dit :Je me connais, je vais suivre le projet de très près et à la moindre incohérence.. A la moindre boulette je vais le prendre très mal.

Comment son discours a évolué depuis !
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 21 juin 2019 à 00:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ce déterrage de message d'il y a 4 ans.
En vrai je peux me défendre en disant que les derniers aperçus ne démontrent aucune incohérence avec le jeu original. 
Sauf pour les mensurations de Tifa.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 00:42]
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2019 à 00:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah ah, et le Bord-dur c'est du poulet ? 
|
58061 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 juin 2019 à 04:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Omg je vais devenir un running gag.
(Par contre foutez-vous autant que vous voulez de ma gueule mais je veux que ça compte dans mes messages.)
@Acro : En même temps si l'épisode Midgar a une durée de 30 heures en ligne droite, je me vois mal jouer 20 heures avec la Buster Sword. Et puis c'est de la supputation pour l'instant, on sait pas comment il l'a obtenu et si c'est représentatif, comme quand ils disent de ne pas se fier aux HP.
Je trouve que Tifa est parfaitement modélisée 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 05:10]
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 10:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bonjour messieurs dames,
"Chaque personnage jouable a des affinités différentes avec les ennemis."
Quelques hypothèses parce que j'aime bien ça spéculer =):
Cloud=> militaires, gardes, SOLDATS, Turks, tout employés de la Shinra ; parce qu'il veut prouver sa force à la société et ses amis.
Barret=> Robots, mécha ; aversion prononcé contre la technologie (même si il s'en sert avec son bras) qu'il considère en partie responsable de la destruction de la planète.
Tifa=> Bêtes ?
Aérith=> Spectres, fantômes, morts-vivant ; Elle incarne la vie, la beauté, l'amour en opposition avec ces types de monstres.
Red XIII=> Spécimen Jénova ? Car il est lui-même un sujet de recherches?
Youffie=> Aérien ; parce qu'elle peut les atteindre^^
Cait Sith=>?
Vincent Valentine=> Monstres ; il en est lui-même un
Cid Higwind=> Dragons ; Besoin de vous faire un dessin? Cid représente la classe emblématique des chevaliers dragons comme Freya ou Aranéa (cette dernière à le même nom d'ailleurs). Classe qui excelle contre les dragons.
Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que vous modifieriez? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 21 juin 2019 à 13:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je me demande si les 3 lascars d'AVALANCHE seront jouables en remplacement des 4 protagonistes qui ne seront visiblement pas dans la 1ère partie ?
Mais pas sûr que leur "gameplay" soit assez diversifié en l'état.
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ha peut-être à la manière de Cid, Franck et Marcus du IX. Ca serait pas mal. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 21 juin 2019 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
En tout cas on me dit dans l'oreille que l'écran d'accueil sera quasi le même (nouvelle partie ou continuer)
Ce qui est sûr c'est que si on doit repartir au niveau 7 à kalm, le midgar zolom ira se faire voir ^^
|
9203 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 juin 2019 à 15:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
J'ai revu les trailers et retours sur la démo des différents médias qui y ont touché.
Pour le moment je dois avouer que ça reste assez fidèle mais une chose me gène vraiment. C'est le fait de faire passer Sephiroth pour le grand méchant dès le début. Dans l'original, pour ma part du moins, jusqu'au moment où il déraille, je le voyais comme un modèle, la classe ultime. Cloud voulait devenir comme lui, quand on l'accompagne jusqu'à nibel on se dit, okai, c'est lui le patron. Quand il défonce les locaux de la Shinra, on ne peut pas lui en vouloir, on vient de trucider des étages de soldats nous aussi, et il nous libère en tuant les gardes. Et ça le rend encore plus charismatique pour la suite.
J'aurais vraiment aimé qu'il garde ce côté de modèle, de coopération et d'illusion de Sephiroth dans le premier épisode.
Concernant les apparitions noires, à priori au nombre de 4 visibles pour le moment (4 est annonciateur de mort ou de drame en jap), une autre traduction pourrait les décrire comme les "hommes numérotés maudits", cependant les deux kanjis qui forment le mot maudit est une variation rare, la seule utilisée dans les jeux square pour le moment est bien Destin. Donc si la traduction originelle est correcte, que sont ces gardiens du destin ? Est-ce ce dont Sephiroth se sert pour manipuler Cloud ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 15:35]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2019 à 15:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui, ce qui fait la force de l'histoire de FF7, c'est qu'on ne sait pas tout de suite qui est notre véritable ennemi. Même jusqu'à très tard, on hésite entre la Shinra et Sephiroth.
Du peu que j'ai regardé (car je ne veux pas me spoiler), on voit surtout Sephiroth et très peu l'aspect "contrôle total" de la Shinra jusqu'à maintenant.
Ce n'est véritablement qu'au Bâtiment Shinra qu'on entend parler de Sephiroth et qu'on le soupçonne d'être de retour.
Là, j'ai comme toi l'impression qu'il va être tagué comme le grand méchant dès le début, surtout pour un premier épisode où il n'est pas censé apparaître dans le jeu (hros flash-back).
Après à voir...
|
58061 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 15:53 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je ne partage pas votre avis, pour moi Séphiroth interviendra en apparition dans l'esprit de Cloud en complément de la voix de Jénova. Hors c'est jamais mauvais ou néfaste pour Cloud "ce n'est pas qu'un simple réacteur" lui dit Jénova dans sa tête. Ca génère un mystère mais on ne sait pas qui lui parle ni si c'est gentil, méchant, neutre...
Là en plus de la voix (peut-être) on aura une hallucination de Séphiroth (mais en faites c'est Jénova qui envoie cette image). Sauf qu'on ne saura pas non plus qui c'est jusqu'à atteindre le haut de la tour Shinra et rien ne nous dira qu'il s'agisse de l'antagoniste principale.
Donc ce qui découvrirons pour la première fois le jeu verrons Séphiroth s'adressant dans la tête de Cloud mais ne saurons rien sur lui jusqu'à la tour puis à Kalm le mystère sur ce personnage sera levé. Mais le mystère sur les apparitions restera entier car même Cloud ne sais pas pourquoi il hallucine. J'espère que vous voyez ou je veux en venir. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Après c'est surtout commercial, pour ceux qui n'ont jamais joué à FF7 mais en ont entendu parler, séphiroth est limite plus connu que cloud, donc logique qu'on le voit dans le 1er épisode surtout si celui ci s'arrête à Midgard
|
9203 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Cliché de RPG n°18 : "Abruti de Squall ! Une épée dans un gunfight..."
Quelle que soit l'époque dans laquelle se déroule le jeu (passé, présent ou futur), le héros et le grand méchant se battent avec des épées (d'ailleurs, cela peut vous permettre de repérer facilement le grand méchant dès le début du jeu : il suffit de chercher l'autre type qui utilise une épée). De plus, ces épées sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle arme à feu, et elles permettent même d'attaquer à distance.
Donc c'est Sephiroth le véritable ennemi. 
(joke, hein !) https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |