| Auteur |
Message |
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQuand tu vois un mec en hallucination et que tu essayes de lui foutre un coup d'épée en disant : "You bastard". Je pense pas que ça soit très mystérieux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 16:14]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je pense que si je découvrais le jeu, ça resterai un mystère pour moi. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMême si on le voit et que Cloud veut l'attaquer, on sait pas pourquoi. Donc on se questionne, mais en sachant que pour l'instant la menace c'est la Shinra.
Ca sera différemment amené mais toujours efficace. Et c'est à Kalm que le récit de Cloud ouvrira les yeux des nouveaux comme ça avait ouvert les nôtres. Et encore, ce qu'on y apprend c'est pas la vrai version de l'histoire, nos yeux s'ouvrent sur la vérité qu'au 2eme CD^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 16:50] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Petit avant-goût de l'OST :
https://www.youtube.com/watch?v=HHVC3Ua3tdI
|
788 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 21 juin 2019 à 16:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro a dit :Même jusqu'à très tard, on hésite entre la Shinra et Sephiroth
Et Jenova c'est du poulet ? 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 17:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :Acro a dit :Même jusqu'à très tard, on hésite entre la Shinra et Sephiroth
Et Jenova c'est du poulet de l'espace ? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2019 à 18:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :Acro a dit :Même jusqu'à très tard, on hésite entre la Shinra et Sephiroth
Et Jenova c'est du poulet ?
Ouais, enfin, le rôle de Jénova reste très subtil jusqu'à la fin du jeu quand même. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 21 juin 2019 à 19:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Heu autant je suis d’accord avec toi Arkansas sur le fait qu’on « découvre » Sephi en tant qu’antagoniste réel à Kalm et que ça a l’air un peu cramé pour le remake, autant la partie du massacre de la tour Shinra, au contraire pour moi c’est un des moments les plus darks du jeu. Okay dans l’absolu tu combats aussi des soldats, mais là il massacre tout le monde sans distinction, civils compris. Et les traces de sang, la musique, la découverte du corps du président empalé (comment il récupère sa masamune d’ailleurs 😇😇) laissent assez peu de place à l'imagination.
Bon on me dira Avalanche aussi bute indirectement des civils mais bon, l’intention est pas là même^^ « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 juin 2019 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Dans Advent Children il me semble qu'il peut l'invoquer, c'est pratique, tu peux la laisser traîner partout pour ajouter à l'effet dramatique.
Mais de toute manière c'est pas important, si tu commences avec ça on peut se demander comment il la récupère après qu'elle soit tombé dans un réacteur, ou comment le terrain peut ne pas être abimé par l'invocation de Bahamut Zéro, et plus globalement comment la vie peut perdurer après l'attaque Super Nova de Sephiroth.
Spoiler : C'est un jeu ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 20:12]
|
788 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 juin 2019 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Sauf que pour le coup, c'est expliqué dans le jeu le pourquoi du comment il "récupère" la Masamune 
Et pour le savoir, je vous recommande de rejouer à FF7 avec le patch Néo-Midgar 
Pensez à faire un don
|
16466 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 21 juin 2019 à 21:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je ne crois pas que le patch Néo-Midgar explique comment ça se fait que Jénova est arrivée sur la Planète, ni pourquoi les rapports indiquent qu'on l'a prise pour un Ancien, n'est-ce pas ?
Un certain mode de jeu propose pourtant une théorie "cohérente" là-dessus 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 21:21]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juin 2019 à 21:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est un topic sponsorisé ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 juin 2019 à 10:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Jeffou a dit :Sauf que pour le coup, c'est expliqué dans le jeu le pourquoi du comment il "récupère" la Masamune 

Et comment du coup ? Ca m'intéresse.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2019 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bah Dio l'a rencontré au Speed Square. Il en a regagné une aux montagnes russes. 
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Merci. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Acro l'expliquera mieux que moi mais du Bâtiment Shinra jusqu'au Cratère Nord, c'est Jénova qu'on poursuit et non Séphiroth. C'est une sorte d'illusion de ce dernier qui tue le Président Shinra et j'imagine que les enquêteurs scientifiques qui se sont occupés de cette affaire n'ont plus l'arme du crime dans leur archive
|
16466 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je sais tout ça. Mais vous parliez pas de comment il récupère la Masamune avant les évènements de FFVII ?
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bah ça c'est expliqué dans crisis core ? t'y a déjà joué ???
|
9203 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds a dit :la découverte du corps du président empalé (comment il récupère sa masamune d’ailleurs 😇😇)
Moi je répondais à ça ^^
Mais sinon, on ne voit jamais le vrai Sephiroth avec la Masamune (le dernier combat est un combat d'esprit)
|
16466 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 juin 2019 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je me souviens pas que ça soit expliqué dans CC. 
M'en fous, je garde mon chapitre spécial, voilà !
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 juin 2019 à 15:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Jeffou a dit :TheTuds a dit :la découverte du corps du président empalé (comment il récupère sa masamune d’ailleurs 😇😇)
Moi je répondais à ça ^^
Mais sinon, on ne voit jamais le vrai Sephiroth avec la Masamune (le dernier combat est un combat d'esprit)
Et le flash-back de Kalm, c'est du poulet ? 
Eléo qui ne se souvient plus que c'est Angeal qui donne la Masamune à Sephiroth juste avant de mourir, en lui disant "Tu es mon héritage vivant". 
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |