Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 130 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2015 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
return

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 décembre 2015 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Désolé de pas être revenu sur le forum, des soucis d'internet et des exams et d'autres trucs...j'ai meme pas pu refaire un run de ff7 :s

Mais bon j'étais présent derrière mon ordi au milieu de toutes mes fiches à attendre l'annonce sur ff7 a la conf sony...je pensais pas qu'ils allaient ouvrir sur ff7!!!....

Et je suis très dubitatif, globalement je n'aime pas quand le développement d'un jeu est prématuré pour des effets d'annonce...

Les graphismes et la mise en scène du teaser étaient bluffant!( c'est pas pour rien que les réactions on fait le buzz)...mais la...

On sent un manque de finition dans les images ! On a que quelques courtes séquences avec des images du teaser(dont le rendu est un milliard de fois meilleurs) ,

On ne voit quasiement rien du gameplay...(d'ailleurs des connaisseurs de ff pourraient expliquer à quel type de gameplay sa peut correspondre par rapport au peut qu'on voit? c'est du temps réel ? c'est comme ff15? ou plus comme le 13?)

Une version purement orchestrale de la bombing mission pour le remake? je veux dire in game? pitié non...trouvé un truc mais c'est pas cohérent de faire sa...

Les lunettes de barret! OMG, j'espere qu'il va vite les péter , mais bon sa colle plutot bien avec son coté "wannabe the hero" du début du jeu c'est vrai!^^

Je suis par contre content de voire un certain attachement au look d'origine pour les autres personnages,cest cool!, ( on attend de voire tifa vraiment hehe)

On voit que Jesse a été entrainée par Tiffa vu le coup de pied qu'elle met^^

Bon en bref une video plutot bof, mal montée et avec un jeu dont les graphismes ,esperons le, sont loins d'etre paufiné.

J'espère vraiment que le jeu ne sera pas baclé à cause d'impératif commerciaux...sa fait des années qu'on attend on peut attendre encore, on se serait largement contenté d'infos sur papier concernant les directions prises pour le remake,sans rendu in game, la on a l'inverse, on a des images peu engageantes et aucune infos donc on peut imaginer le pire, niveau com' c'est bof.
53 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 décembre 2015 à 23:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bof, moi je voulais voir du gameplay, et ça m'a pas rassuré, ça a juste tourné à un A-RPG non ? Ca m'a plus fait penser à du Kingdom Heart qu'autre chose. Me fait chier qu'ils prennent pas le risque de faire du Tour par Tour.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 décembre 2015 à 23:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Au pire si le jeu est salopée sur PS4, nul doute qu'ils feront un remaster sur ps5.

Effectivement le doublage jap est meilleur! J'adhére bien!

Pour le design des persos, mis a part les fameuses lunettes, c'est bien réussi oui. Je déplore juste l'aspect un peu poupée des persos, un peu plus de réalisme et de rugosité dans les visages a la uncharted aurait été sympa.
133 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2015 à 23:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
return a dit :
Barret: Pilule bleu ou pilule rouge?

J'ai pensé un peu pareil

Hylkase a dit :
Une version purement orchestrale de la bombing mission pour le remake? je veux dire in game? pitié non...trouvé un truc mais c'est pas cohérent de faire sa...

La fin du trailer Japonais a validé mon hypothèse: il s'agit ni plus ni moins de Opening~Bombing Mission dans Distant World (que j'adore ). Et je pense que ça ne sera pas celle utilisée dans le jeu. A ce stade du développement, ils ne doivent avoir ni musique, voire même pas un compositeur pour l'OST; enfin j'en sais rien. Du coup ils ont utilisé celle-ci pour le trailer et rien de plus...
Après je suis assez pour l'utilisation des thèmes originaux les plus célèbres quand même... dont Bombing Mission. A voir comment ils vont gérer cela.

Mais bon on est d'accord que ce trailer est peut-être sorti un peu trop tôt. J'aurais aussi apprécié plus de finition et un meilleur montage. Même si ça reste une belle surprise.

Pour le Tour par Tour, ça me semblait évident qu'on en aura pas et je ne vois pas l'intérêt. Quel intérêt de faire un remake si c'est pour ne rien adapter ?
Après, je suis pour, justement, de l'adaptation: se baser sur un gameplay A-RPG, pas de problème, mais en gardant le concept des matérias et la possibilité d'alterner entre les personnages pour rester stratégique. Je suppose que tout cela est encore en réflexion à ce stade du développement.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 décembre 2015 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est devenu un Action RPG donc.

Barret fait moins imposant avec son nouveau design. Mais oui, Morpheus est passé par là ^^

A voir sur le long terme ce que ça devient, mais avec ce trailer, j'ai l'impression de revoir FFXIII et son côté "couloir".
Par contre, je trouve qu'ils ont bien gardé l'esprit des personnages, malgré le rendu plus réaliste (je pense notamment à Bigs, Wedge, et Jessie).
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2015 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est pas un A RPG, on vois bien la jauge ATB.
1293 messages
maxoo10
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 décembre 2015 à 23:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
on voit que midgar aussi dans cette vidéo aussi donc le côté couloir c'est un peu normal et non ce n'est pas un ARPG
9 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 décembre 2015 à 23:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :

Mais bon on est d'accord que ce trailer est peut-être sorti un peu trop tôt. J'aurais aussi apprécié plus de finition et un meilleur montage. Même si ça reste une belle surprise.

Ouais voila. Faut espérer qu'ils retravailleront bien tout ça et que ce soit réellement sorti a la va vite. Le montage et les finitions baclés détruisent un peu toute la hype acquise avec le 1er trailer.
Dommage car ça reste positif si on passe outre ces détails.

Ce qui est étonnant c'est d'avoir déja un extrait avec du doublage. En général le doublage est l'une des derniéres étapes du développement non? Je suis plus trop l'actu jeux vidéo mais j'ai pas l'impression que ce soit si courant de voir des trailers doublés en début de dév.
Sony a du vouloir faire une piqouze de rappel avant les fétes.
133 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 décembre 2015 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ace_Hanlon a dit :
Bof, moi je voulais voir du gameplay, et ça m'a pas rassuré, ça a juste tourné à un A-RPG non ? Ca m'a plus fait penser à du Kingdom Heart qu'autre chose. Me fait chier qu'ils prennent pas le risque de faire du Tour par Tour.

Je plussoie évidemment. Elle est bel et bien terminée la douce époque du tour par tour et même de l'ATB qui est quand même plus moderne et qu'il était possible d'utiliser sans que ça choque les nouveaux joueurs. Finalement, on a un jeu qui ressemble à tout se qui se fait aujourd'hui, aucun intérêt si ce n'est de la nostalgie.

Eléo Dans un A-RPG, la stratégie est réduite à peau de chagrin vu que tout se passe en temps réel et que tu n'as pas l'temps de tout gérer en même temps.

Du coup, y'a de fortes chances que je boycotte ce remake. Je vais payer la PS4 + le jeu pour ça. Tant pis.
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2015 à 23:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Au pire on peut toujours attendre la version PC et... non j'ai rien dit.

Moi je vais clairement pas acheter un ps4 pour un seul jeu, qui pourrait me décevoir en plus.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2015 à 23:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Tu regarderas des lives du jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2015 à 23:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui ce n'est pas un A-RPG. Je disais "basé" sur ce système dans le sens que ce n'est pas du tour par tour, mais encore une fois un système entre les deux.

On ne sait pas encore grand chose sur le système de combat pour l'instant excepté une inspiration de celui de FFXV. Mais peut-être que l'équipe de développement va trouver un juste milieu pour que le jeu reste plus stratégique que les précédents, sans cet insupportable "bouton unique" ?

Moi je vais acheter la PS4 pour FFXV avant Et d'ici là, la console aurait agrandi sa liste de jeux, quand même ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2015 à 23:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui Acro.
Maintenant je n'ai tellement plus le temps ni l'envie de jouer que je joue par procuration en regardant les autres.

Exactement comme quand j'étais petit... et que mon frère ne voulait pas me passer la manette ><
1293 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouai on est a peu près d'accord le trailer est un peu trop prématuré, on est d'accord sur le fait que le manque de finiton nuit clairement à la hype, je suis clairement refroidi perso...

Eleo tu veux dire quoi par reprendre les themes originaux? exactement la version ps1 ou tu veux dire les même themes réarrangé? ce qui me dérange sur une version orchestrale c'est le fait que sa colle pas à l'ambiance de la bombing mission en fait...il faut des sons qui rapellent le cotés steampunk et metallique , enfin quelque chose comme ça ( et dans l'original on retrouve ça justement)

Pour la jauge qu'on voit dans le trailer je pense surtout que c'est la jauge de limite en fait...non?

Mais c'est impossible pour un connaisseur des ff récents de savoir comment sera le gameplay à partir des quelques images qu'on voit?
C'est un mode de jeu ou l'on ne controle pas directement les déplacements du personnages? Au final c'est une sorte de tour par tour avec des animations dynamiques? ( désolé je suis inculte en gameplay des final fantasy après le 10 xD)

Dans le 15 on a plutot l'impression d'être totalement maitre des déplacements du perso, ce sera le cas ici?
Ce trailer me fait plus penser au gameplay du 13.

Sinon je vois pas en quoi l'aspect tactique peut être mis de coté avec un jeu action rpg, quand tu y reflechies , le coté stratégique de ff7 c'est principalement de la préparation d'équipement, de combinaison de materias ...

Je vois pas en quoi on ne peut pas envisager un gameplay entierement dynamique , avec un aspect stratégique, il faudrait choisir les bons personnages , il suffit de leur donner des caractèristiques propres à chaque personnage pour les rendres plus fort dans certaines situations et contre certains ennemis... avec toujours les bonnes matérias et équipements, les coup de tifa serait plus efficace pour frapper un point faible alors que barret pourrait détruire les barrières, cloud serait plus adapté à affronter des groupes alors que tifa serait plus forte en 1contre1...Vincent serait immunisé à certaines alterations d'états...Youffie pourrait placer des pièges ou éliminer discrètement des cibles, ou juste les détrousser pour récupérer un objet utile! Bref des choses totalement arbitraires mais qui donnerait l'aspect stratégique et qui donneraient encore plus de personnalité aux personnages. Et on a toujours le choix des materia et équipement!

Le gameplay c'est simplement l'execution de ta stratégie, et il peut être super jouissif , d'autant plus si il est l'objet d'une phase de préparation "stratégique".

Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas donner à ff7 les innovations du 15, sa se comprends pour que le titre conserve une identité propre, mais j'ai comme l'impression qu'il va être "sous travaillé" par rapport au 15...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 00:35]
53 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 décembre 2015 à 10:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi ça m'a quand même bienplu. Le coté action, c'était juste obligé vu la compilation et ce qui se fait maintenant, donc ça me choque pas. Je me suis fait une raison depuis longtemps, le tour par tour à l'ancienne est mort, ca fait iech mais bon.
Le fait de voir qu'ils ont compris qu'il fallait refaire la même chose en mieux est sympa, on reconnait quand même bien les passages comme le coup de pied de Jessie, c'est cool.

Totalement rassuré pour ma part, espérons par contre qu'on aura le choix des voix parce qu'en anglais, c'est à gerber comme toujours et quand ont voir le récent Xenoblade, j'ai encore plus peur aujourd'hui qu'avant pour le choix....

Et les lunettes de Barret, cet ajout inutile quand même, ça casse un peu le truc mais bon ça reste du détail.

Plus qu'à attendre 2018 en gros ( bah oui 2017 pour la sortie du jeu et les 20 ans de ff7 et 2018 quand ils sortiront la version complète GOTY avec tout les patch et dlc dedans )
242 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 décembre 2015 à 10:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bonjour ! (oui, je suis revenu, encore ^^)

Que nous l'aimions ou pas, on ne peut pas dire que ce trailer n'a pas fait parler de lui. Sur les réseaux sociaux déjà, impressionnant. Voici donc mon avis, je n'ai pas lu tout les précédents mais j'ai quand même survolé quelques posts.

Du côté positif : Ils ont respecté l'univers et ça fait plaisir. Contrairement au premier trailer, nous reconnaissons davantage notre environnement et le côté sombre de Midgar est vraiment mieux retranscrit. Nous reconnaissons aussi (enfin) les miliciens Shinra qui n'ont plus l'air de simples agents du GIGN et les personnages secondaires ne sont pas bâclés : mention spéciale pour Wedge dont l'expression est exactement comme celle que j'avais toujours imaginé. L'aspect de Barret ne me dérange pas, même si les lunettes... c'est peut-être l’élément de trop, surtout dans les taudis ou le % de chance de tomber sur un rayon de soleil est égal à 0. Beaucoup ont parlé d'un Cloud chétif mais il a toujours été décrit comme tel, dans AC/CC il n'est pas bien costaud et dans Dissidia.. n'en parlons pas. Enfin, bien que ça soit la que du fanservice (ce qui ne me dérange absolument pas) nous montrer le Scorpion Gardien est un petit plus qui n'est pas désagréable.. En ce qui concerne le gameplay ça a l'air assez ouvert, bien que le trailer ne laisse pas grande imagination, je redoute le côté linéaire qu'ils ont donné aux derniers jeux mais ils n'oseraient pas faire ça, si ? En ce qui concerne les combats, le fait de voir Barret en premier plan nous rassures sur le fait qu'il sera possible de changer de personnages. Ce qui serai magnifique c'est une ATB mais bon, j'ai le droit de rêver.

Du côté négatif : Alors bien sur, c'est du A-RPG, c'était logique et je n'avais pas une once d'espoir pour voir du tour par tour dans ce jeu. Par contre, y'a certains points qui ne sont pas acceptable.. Ils ont du se tromper avec FFXV sur certains aspects. Noctis peut facilement se "téléporter" vers un ennemi tout en laissant une lueur bleue futuriste de la mort qui tue derrière lui, mais pas Cloud... Tout dans les mouvements me fait penser à FFXV, peut-être parce que c'est ce que je redoutais le plus ? Oui, c'est surement ça.. Après d'un point de vu plus large, je suis quand même déçu de n'avoir eu le droit qu'aux deux premiers perso principaux, j'aurais voulu voir Aerith, voir Tifa, voir encore plus fou : une autre ville que Midgar ! J'imagine que depuis trop longtemps ce que sera Canyon Cosmo ou Nibelheim. Enfin ce n'est qu'un trailer.

Aucune date de sortie annoncée, je m'y attendais également - PS4 & Xbox One, logique.
J'aimerais plus d'informations mais, faudra surement attendre davantage pour avoir quelque chose de plus dans l'assiette.
Enfin, voici un article qui en rassurera peut-être plus d'un : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5606

Sur ce, à bientôt o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 11:07]
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2015 à 11:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
Eleo tu veux dire quoi par reprendre les themes originaux? exactement la version ps1 ou tu veux dire les même themes réarrangé?

La version PS1 ne collerait pas au remake, à mon sens. J'aurais tendance à préférer les thèmes réarrangés. Ou pourquoi pas des musiques totalement inédites, mais avec parfois des notes qui viennent subtilement rappeler les thèmes originaux.

Les détails donnés par Kitase sont en effet plutôt rassurant.

Même si le jeu s'oriente vers le style A-RPG de FFXV, visiblement la stratégie devrait être au rendez-vous.
Niveau mouvement, téléportation de Cloud ect... je me suis fait la réflexion que certains mouvements semblaient sortir directement de Dissidia: notamment cette attaque bleutée où il fend l'air vers l'ennemi.
Je ne trouve pas l'idée mauvaise. J'espère qu'ils glisseront également des coups connus du remake: ça fait un peu fanservice mais bon, c'est quand même le principe aussi.

Et graphiquement le trailer est donc très loin d'exploiter les capacités totales de la PS4: on aura donc un rendu largement supérieur. On peut dire que ce trailer est presque un brouillon.

Niveau date, pas de One pour le moment: le jeu est prévu uniquement sur PS4. Peut-être que ça sera une exclue temporaire en premier lieu, mais en tout cas on ne parle que de la PS4 dans un premier temps.

J'espère à la prochaine annonce (peut-être en mars avec le gros évènement FFXV ?) avoir un trailer mieux monté, plus travaillé, avec d'autres personnages et environnements.

Wait and see

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 12:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Skyroth tu préfères le dernier trailer au teaser de l'E3? personnellement le teaser m'avait vraiment fait rêver, mais le trailer d'hier fait un peu retombé dans la réalité , sa ressemble a tous les ff récent que je n'ai eu aucunement envie de jouer , faut vraiment esperer que ce ne soit qu'un brouillon...

Merci pour la video! apparement l'objectif de Kitase c'est d'avoir le niveau graphique de AC pendant le jeu...ouai je suis un peu déçu quand même, les graphismes du teaser faisait tellement réver, AC c'est vieux comme référence!

Pareil pour le système de combat, j'ai pas joué au ff 13 et autres mais bon je comprends pas pourquoi se forcer à faire un système "hybrique", entre de l'ATB et du temps réel...en fait on comprend pas vraiment ce que cela signifie et c'est toujours source d'appréhensions.

Par contre l'aspect stratégie a été évoqué et c'est plutôt une bonne chose, par contre je suis un peu déçu que la stratégie soit évoquée uniquement sous l'angle de l'équipement et des matérias...pour ce remake une stratégie en partie liée aux personnages dans l'équipe aurait vraiment été un grand plus...( admettons on supprime la materia voler et on donne la capacité de vol uniquement à Youffie par exemple).

Sinon pour les lunettes de Barret, en fait c'est logique, j'imagine que son arme doit beaucoup l'éblouir et si il ne se protège pas les yeux , son canon emet tellement de lumière qu'il ne voit même pas ou il tire xD ou un truc du genre xD ( surtout si l'environnement est globalement sombre non?)

Et puis vu l'histoire de Barret...sa se comprend qu'ils veuillent donner un coté plus sérieux au personnage, il y a déja bien assez de coté drole ( Youffie Cait Nanaki etc..) , sa n'empechera pas les scène un peu louffoque avec Barret , et globalement s'était un peu le problème du personnage , avec son histoire, son attitude collait pas vraiment...

Mais bon faut rappeler aussi que le Barret dans midgar n'est pas le meme après , au début c'est sencé être le chef etc...^^

Edit: Ha oui pour les musiques Eleo, ba je suis aussi pour la reprise ds thèmes originaux, mais il ne faut pas forcément faire de l'orchestrale dans des situations qui s'y prettent pas vraiment comme la bombing mission c'est tout^^'.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 12:14]
53 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2015 à 12:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Car les lunettes de soleil rendent Barret plus sérieux ? Moi ça me fait plutôt l'effet inverse. On sent le Barrette de Banal Fantasy qui arrive à Costa del Parasol... (a)

58062 messages
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 130 >>