Posté le 01 novembre 2019 à 22:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon, j'ai pu tester la démo du remake aujourd'hui à la Paris Games Week. J'étais avec deux potes cosplayeuses qui cosplayaient Aerith et Tifa.
L'ambiance du réacteur 1 est bien là. On sent qu'on est dans une usine à Mako, y'a pas à en douter. La réorchestration de la musique du réacteur rend bien (même si je trouve que le côté métallique dans le son manque un peu).
Dans la scène de la démo, au départ Jessie nous attend en haut d'un escalier. Elle drague légèrement Cloud. A voir ce que donnera le background des personnages d'Avalanche dans le jeu complet.
Un point fort dans les dialogues, c'est à quel point ils sortent de manière naturelle.
Au départ il faut apprivoiser le style de combat, s'y habituer. Au bout de quelques minutes on s'y fait.
Les combats sont dynamiques, on attaque, on bloque et on esquive en temps réel, mais la jauge ATB sert à utiliser les coups spéciaux. Des combos d'épées divers pour Cloud, et des techniques de mitrailleuse avec Barret.
Il y a un système de coups spéciaux dévastateurs semblables aux Limit Breaks qui se déclenchent sous certaines conditions. Le résultat à l'écran est beau.
Le mode ralenti permet de prendre son temps à choisir les techniques. Donc pas d'inquiétude de stress dans les combats.
Le combat contre le Boss Scorpion est rythmé et a plusieurs étapes. Il va falloir de temps en temps attaquer, se cacher, riposter, prendre certaines opportunités...
La démo était avec les voix françaises. Autant la Bande-Annonce était catastrophique au niveau des intonations, autant elles rendent bien dans les combats! (bon, je garderai le jeu en VO quand je l'aurai hein). Les dialogues de combats rendent le tout plus énergique, j'ai entendu Cloud à un moment crier contre le robot: "Je vais t'exterminer!"
Posté le 03 novembre 2019 à 11:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci Clado pour ton avis.
Les retours sont pour le moment très positifs. C'est encourageant mais je préfère évidemment rester prudente: les critiques sur les démos de FFXV prévoyaient également du très bon.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 03 novembre 2019 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Merci Clado pour ton avis.
Les retours sont pour le moment très positifs. C'est encourageant mais je préfère évidemment rester prudente: les critiques sur les démos de FFXV prévoyaient également du très bon.
Cependant, quand j'avais testé la démo de FF15 en 2016, le système de combat était un peu brouillon quand même.
Posté le 03 novembre 2019 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En attendant le reste des photos, voici le duel de titans entre Eléo et Skyroth... (EDIT: pas le bon topic! désolé j'avais deux onglets ouverts et j'ai tout mélangé)
Posté le 03 novembre 2019 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ha ha un grand moment.
Même si pas dans le bon topic.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 05 novembre 2019 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
OMG
J'avais loupé cette bande-annonce en français.
...
Ahahahahahaahah je sais pas où ils ont chopé les doubleurs mais on dirait un vieux doublage de séries des années 90, c'est incroyable. Et alors la traduction, c'est magnifique.
Entre le "allez, mes petits rebelles des bas fonds" (Wait what???) et le "C'est parti!" de Jessie... waw
Si je devais choisir entre jouer à FF7R en français ou me faire éclater les pouces à coups de marteau, je me demande si je commencerais par la main droite ou la main gauche« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 05 novembre 2019 à 16:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Sympa. Que d'émotions.
Posté le 06 novembre 2019 à 10:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En tout cas les récentes preview de joueurs qui ont testé la dernière démo sont assez positifs.
Après le syndrome FFXV (dont les retours sur les démos étaient également pas mal) me fera rester méfiante jusqu'au bout, mais c'est déjà un bon point.
Posté le 08 novembre 2019 à 17:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Humhum
Je viens de voir une interview de Kitase qui décrit le fonctionnement des invocations.
En gros tu équipes 1 matéria (max, mais ça je l'avais déjà lu) d'invocation, et elle se met à "vibrer" à certains moments précis (c'est-à-dire face à des boss ou des ennemis "puissants"). Et à ce moment là seulement tu peux l'invoquer
Donc en gros les invocations sont juste des espèces d'alliés bonus uniquement face aux boss
:'(« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 08 novembre 2019 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah le Japon. Le seul endroit au monde où ta petite amie et ton boss sont fans de FF7 alors que t'en a rien à faire.
La Pub est quand même pas mal tournée sur la pression sociale, typique japonaise, du : ça à l'air bien parce que les autres en parlent et je me sens mis à part.
Mais sinon, ça réveille quand même des petites émotions même si c'est cul cul nian-nian, au moins ils ont le mérite de nous donner envie sans nous spoil pour une fois, et ça, ça vaut son pesant d'or. Bref... JAPONNNNNNN !
Il est clair que pour beaucoup ce jeu à changé pas mal de choses et c'est un média qui tient à coeur, la question est de savoir s'ils sont encore dignes d'une telle masterpiece ou si c'est de la nostalgie et doit le rester.
PS : J'ai souri en voyant le mec néophyte poser ses gros doigts à l'arrière du CD, alors que la fille le prend avec délicatesse sur les côtés.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2019 à 19:12]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
On y voit le nouveau look de Choco/Mog, de nouveaux renders pour les Turks. Et là où on avait déjà un remake de l'image de Cloud devant la Tour Shinra en guise de cover pour le jeu, cet article met des remakes des artworks (qui apparaissaient dans les séquences où il fallait changer de disque) pour Aerith et Barret.
On remarquera l'absence du Highwind pour Aerith, certainement pour être plus cohérent avec le fait qu'elle n'y met jamais les pieds (et peut-être aussi par rapport à son appréhension du ciel mentionnée dans Crisis Core, vu qu'elle est habituée à vivre sous la plaque).
edit: Rude me fait vraiment penser à un des chanteurs du groupe Organiz
Posté le 25 novembre 2019 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cool tout ça. En effet ils ont l'air de vraiment jouer sur la nostalgie et la fidélité sur certains aspect, notamment des environnements bien connus comme la maison d'Aerith.
Posté le 26 novembre 2019 à 11:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Très joli. Je pense que graphiquement, hormis peut-être la DA à certains endroits, ce ne sera pas une déception, les environnements sont travaillés et relativement fidèles (même si je voyais l'église plus austère encore).
Tout va se résumer au gameplay finalement, et au scénario, mais j'y reste assez ouvert et suis prêt à accepter une relecture si elle est bien travaillée.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2019 à 11:40]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 27 novembre 2019 à 14:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'espère que le Bestiaire sera varié parce qu'à Midgar, de mémoire c'est pas très "Monstre" comme ennemi, il n'y a que des machines et Humains, sinon j'achète que des matéria Foudre et Tout et c'est bon lol
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2019 à 14:26]