| Auteur |
Message |
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 janvier 2020 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tout comme la blague de RJ, qui sera définitivement un spoil.
On ne sait pas s'ils vont rester fidèle à l'histoire de l'original, même si je pense que oui, le doute persiste. Si un leak confirme la mort d'aerith et que quelqu'un en parle ici sans spoil parce que ça parait obvious, ça n'en reste pas moins un spoil à mes yeux.
Mais comme dit Eleo, il est difficile d'imposer aux autres notre vision du spoil, donc soit une ligne directrice est prise, soit il faut juste éviter les sources possibles de spoil, ce qui m'embêterait un peu plus pendant ces longs mois alors qu'on partage tous une attente quasi semblable (même Acro !).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 19:47]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 janvier 2020 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
L'histoire de base reste la même mais il est clair qu'ils ont dû faire des ajustements et écrire des choses en plus. Rien que ça, ça mérite de terminer en spoil. ^^
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
doohan47
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2020 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pour ceux qui ont eut l'envie de regarder la vidéo complète du leak de la démo, ça permet de se rassurer sur l'idée du gameplay qu'ils ont voulu développer.
Dès les premières minutes ont constate que c'est vraiment une adaptation et non pas un copié / coller avec graphisme 2020 : le scénario principal du début n'est pas changé, mais de nombreux éléments sont modifiés (je n'en dit pas plus ;) )
Honnêtement j'étais déjà très hypé par cette sortie du Remake, là ça m'a fini
J'ai lu de nombreux commentaire frileux à voir sortir ce remake, voir carrément d'autres carrément contre : "ça va dénaturer ff7", "il n'y aura plus les combats tour par tour", etc.
Je trouve qu'ils ont réalisé un travail époustouflant sous une grande pression : car c'est une poule aux oeufs d'or ce remake mais c'est aussi une tentative très risqué tellement l'attente est grande.
Aujourd'hui tout porte à croire que ce sera un coup de maître
|
23 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 04 janvier 2020 à 03:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :De nouveaux screens de personnages ont été révélés. En mauvaise qualité pour le moment. Attention aux spoils !
Plutôt satisfaite de ces designs en général.
D'ailleurs faites attention, car suite à la fuite de la démo, de nombreux éléments se retrouvent sur la toile concernant les personnages, la fin du jeu ect...
Pour ma part en ce qui concerne ces designs :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher-Nanaki rien à dire bien fidèle à Advent Children.
-Rufus, j'aime pas sa tronche on passe d'un Leonardo DiCaprio froid, calculateur, psychotique au regard fixe et insensible à une espèce de caricature d'ado rebelle de manga générique. Il n'inspire plus du tout l’inquiétude qu'il dégageait lors de sa première rencontre et de son discours d'investiture. Mais bon sa reste juste un screen, j'espère que je me trompe.
-Hojo grandiose son caractère progressivement déshumaniser transparaît bien. Avec ses lunettes et son regard, on ressent que les développeurs ont eut une certaine inspiration des scientifiques issues de l'Unité 731 ou d'Auschwitz. C'est plus le pauvre type lassant et inoffensif du jeu original. (Patience ta mère est forte mais elle a des faiblesses).
-Scarlet, le personnage que j'attendais avec le plus d'impatience ! intéressant ils ont changer ces boucles d'oreilles rouges losanges par des matérias magiques ? Elle a l'air moins impulsive et agressive que dans le jeu original. Sa robe semble également moins écarlate.
-Reeve, comme je m'y attendais il semble le seul à ressentir de l'empathie et de l'humanité. J'adore son désign comme Dirge of Cerberus mais en mieux.
-Palmer, belle référence à sa passion pour le thé et certainement à son futur combat en tant que boss quand il est ivre. Bien fidèle à l'artwork de base.
C'est marrant mais j'ai toujours été surprise dans le jeu original par le fait que Scarlet et Heidegger restent les seuls membres de la Shinra à n'avoir jamais rencontrer Aéris.
Cela m'est revenue comme sa je ne sais pas pourquoi. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Arkansas a dit :
On ne sait pas s'ils vont rester fidèle à l'histoire de l'original, même si je pense que oui, le doute persiste. Si un leak confirme la mort d'aerith et que quelqu'un en parle ici sans spoil parce que ça parait obvious, ça n'en reste pas moins un spoil à mes yeux.
ATTENTION LE MESSAGE CI-DESSOUS CONTIENT DES INFORMATIONS DÉVOILANT DES ÉLÉMENTS DE L'INTRIGUE DE FF7, COMME PAR EXEMPLE LE FAIT QUE PEUT-ÊTRE MARLÈNE NE SERAIT PAS LA FILLE BIOLOGIQUE DE BARRET OMFG I JUST DID IT AGAIN DIDN'T I
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDésormais je vais écrire tous mes messages comme ça, principe de précaution^^
Autant je peux comprendre le fait de pas vouloir voir à l'avance des images du gameplay du jeu, comme le fait Eleo depuis 2 ans (je sais pas comment elle fait d'ailleurs), pareil pour des nouveaux éléments dans le scénar', autant franchement des infos présentes dans le jeu original, je vois pas du tout en quoi c'est du spoil. A la grande limite pour celles et ceux qui ont jamais joué à FF7, mais je pense qu'on est tous d'accord sur ce forum qu'il faudrait leur supprimer leur connexion internet et leur accès à leur compte instagram jusqu'à ce qu'ils le fassent, surtout les débiles qui n'ont joué qu'à CC  qui matent tous les trailers en attendant des images de Zack et qui chialent en dessous de chaque vidéo parce que c'est pas le cas
La mort d'Aerith, si on la confirme, c'est un spoil sérieux?  Faut pas charrier quand même, c'est juste le cœur de toute l'histoire^^
Mais bon okay, je mettrais tout mes messages en spoil désormais pour pas heurter, promis
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2020 à 13:19] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 14:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Marlène Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichern'est pas la fille de Barret mais de Dayne. Barret "l'adopte" en quelque sorte.
Pareil que VDD pour les spoils^^ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 14:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Mais enfin Mirlène, t’as toujours pas compris que ton père faisait deux mètres et qu’il était noir ??
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
méééééééééééééééééééééééééééé!!
Je crois qu'elle est atteinte de Vitiligo, c'est une maladie qui cause une dépigmentation de l'épiderme.
...
ça rend la peau blanche « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 14:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Et Mr Dauphin ?! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 17:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds a dit :surtout les débiles qui n'ont joué qu'à CC  qui matent tous les trailers en attendant des images de Zack et qui chialent en dessous de chaque vidéo parce que c'est pas le cas.
TUDECLAMES !

C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 17:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Où est Zaaaack, bon saaaaang ! 
Pourquoi ils ont mis Cloud à sa place dans le flash-back de Nibelheim !!! :@
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 17:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Du moment qu'ils n'oublient pas Genesis. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 18:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
En même temps, c'est lui l'homme au tatouage n°2 !
|
58061 messages
|
|
|
Noth
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 18:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Arkansas a dit :La démo ne devrait plus tarder sur le PSN.
:-[
Je pensais pareil, mais j'ai fini par me faire une raison et maintenant je me dis qu'on l'aura peut-être même pas du tout. Ou alors à une semaine de la sortie du jeu (ce qui serait quand même bien). https://www.youtube.com/faremis
|
41 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 18:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Citation :ATTENTION LE MESSAGE CI-DESSOUS CONTIENT DES INFORMATIONS DÉVOILANT DES ÉLÉMENTS DE L'INTRIGUE DE FF7, COMME PAR EXEMPLE LE FAIT QUE PEUT-ÊTRE MARLÈNE NE SERAIT PAS LA FILLE BIOLOGIQUE DE BARRET OMFG I JUST DID IT AGAIN DIDN'T I
Comment tourner à la dérision un message sans avoir compris de quoi il parlait
Je parle pas des éléments de FF7 mais ceux de FF7 remake s'ils ont décidé de prendre de nouvelles libertés (Même si il y a 90% de chances que non). Dire qu'Aerith est morte dans le 7 n'est pas un spoil, affirmer preuve à l'appui qu'elle meurt à nouveau dans le remake (et de la même façon) s'en est un, Square eux-même le disent dans leur pub (surtout qu'on ne sait pas si ce sera dans la première partie ou pas, donc encore une autre raison de pas spoil ce genre de leak).
Ceci-dit il est jamais trop tôt pour s'entrainer, je salue ton effort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2020 à 19:22]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 19:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Genesis le best méchant

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 06 janvier 2020 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Genesis, le concurrant de Super Famicom ?  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 07 janvier 2020 à 16:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Exactement

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 janvier 2020 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Arkansas a dit :Citation :ATTENTION LE MESSAGE CI-DESSOUS CONTIENT DES INFORMATIONS DÉVOILANT DES ÉLÉMENTS DE L'INTRIGUE DE FF7, COMME PAR EXEMPLE LE FAIT QUE PEUT-ÊTRE MARLÈNE NE SERAIT PAS LA FILLE BIOLOGIQUE DE BARRET OMFG I JUST DID IT AGAIN DIDN'T I
Comment tourner à la dérision un message sans avoir compris de quoi il parlait
Je parle pas des éléments de FF7 mais ceux de FF7 remake s'ils ont décidé de prendre de nouvelles libertés (Même si il y a 90% de chances que non). Dire qu'Aerith est morte dans le 7 n'est pas un spoil, affirmer preuve à l'appui qu'elle meurt à nouveau dans le remake (et de la même façon) s'en est un, Square eux-même le disent dans leur pub (surtout qu'on ne sait pas si ce sera dans la première partie ou pas, donc encore une autre raison de pas spoil ce genre de leak).
Ceci-dit il est jamais trop tôt pour s'entrainer, je salue ton effort.
Moh j’étais sarcastique mais je ne souhaitais pas être malpoli^^ si tu l’as mal pris, je m’en excuse! Mais promis je spoilerai rien 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 18:31] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 janvier 2020 à 11:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds a dit :Je parle pas des éléments de FF7 mais ceux de FF7 remake s'ils ont décidé de prendre de nouvelles libertés (Même si il y a 90% de chances que non).
Il y a au contraire 90% de chance que oui et c'est bien ça qui me fait peur. De nouveaux personnages seront présents, un développement de l'univers également, là où l'original comportait beaucoup de zone d'ombre.
Le problème est qu'à partir du moment où tu changes même une toute petite chose, l'impact général peut être énorme et on arrive très rapidement à des facilités scénaristiques, des incohérences et autres joyeusetés.
Et oui c'est bien ce genre d'éléments qu'il faut éviter de spoiler. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |