Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 130 >>
Auteur Message
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 12:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ba en tout cas sa amplifie bien la distance qu'il y a au début entre les deux personnages (Cloud et Barret) , Sinon sa tient la route cette histoire d'éblouissement non? xD

C'est pas vraiment les lunettes qui le rendent plus sérieux effectivement, c'est son design global, il reste imposant mais ses proportions sont moins clownesque, on voit bien sa protèse etc...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 12:17]
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 décembre 2015 à 12:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Car les lunettes de soleil rendent Barret plus sérieux ? Moi ça me fait plutôt l'effet inverse. On sent le Barrette de Banal Fantasy qui arrive à Costa del Parasol... (a)

Il a pas encore son costume de marin, ouf x)
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2015 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase Peut-être

Mon dieu, moi je ne vais pas aimer le remake pour une seule raison : JV.com.
C'est fou le nombre de mecs qui ne connaissent rien au jeu et qui s'emballent sur la moindre vidéo au point de poster 50 fois le même topic.
Et le comble de l'imbécilité quand même, des gars qui sautent de joie en croyant que le remake est sorti juste après le dernier trailer, sans savoir qu'il s'agit du portage PS4...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2015 à 12:22 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
L'idée de Hylkase sur l'hypothétique aveuglement que peuvent provoquer certaines attaques de Barret me semble cohérente. Mais si les développeurs commencent à rentrer dans un tel réalisme, on va vraiment plus s'en sortir
Moi aussi je trouve cela assez ridicule (et les joueurs ont réagi majoritairement dans ce sens), voire cliché: le Matrix Style est un peu démodé aujourd'hui, quand même...

Par contre je trouve sa place du leader mieux valorisée dans ce trailer et moins parodique que dans le jeu original.

Un peu du genre

Image

Et ça, j'aime

Acro quelle idée d'aller sur JV.com aussi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 12:24]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2015 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Il n'y a pas que des bourrins sur JVC. Ce matin j'ai lu une théorie intéressante sur la fameuse jauge ATB.

Après c'est sur, on s'attend tous à voir le clash entre ceux qui veulent du A RPG et ceux qui veulent la célèbre vue de coté avec jauge ATB (où on fléchi les genoux 50 fois par minute).
1293 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 12:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'suis le seul a rien trouver de mal dans le nouveau look de Barret xD Mince xD

J'ai lu aussi le sujet sur la jauge ATB, c'est pas idiot ce qui est dit effectivement, après je suis pas fan du tout personnellement, je trouve sa super frustrant d'avoir des animations super classe alors qu'on choisi les actions comme si s'était un quasi tour par tour...enfin bref c'est pas l'essentiel c'est sur.

En fait il faudrait que je me renseigne précisement sur les gameplay des final fantasy après ff10...
53 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 décembre 2015 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Hylkase Peut-être

Mon dieu, moi je ne vais pas aimer le remake pour une seule raison : JV.com.

C'est pour ça que j'évite en général les forums etc, trop de prise de tête avec les gens voulant absolument avoir raison en donnant leurs avis débiles de merde comme unique vérité à suivre.

Le public jeu vidéo d'aujourd'hui est juste à chier, à l'image du média même d'ailleurs.

Moi ce qui m'a tout de suite cassé avec Barrret et ses lunettes, c'est un pote qui m'a sorti en mattant le trailer : " on dirait maitre Gimps "

Image
242 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2015 à 12:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Non tu n'est pas seul.
Barret ne me choc pas plus que cela.

Après il faudra attendre pour voir si ce système est vraiment le bon et si l'intégration des magie / matéria (surtout les combinaisons) reste cohérent.

EDIT : je précise que je ne connais pas maitre machin chose et que j'écoute nostalgie

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 13:01]
1293 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 13:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
RIP Barret ha merde xD

On me dit que Barret est énervé et que Tifa va être renomé Bella xD

En tout cas je pense que la grande majorité des gens qui trainent sur le forum dédié a ff7 sont des gens qui ont aimé ff7, sa représente forcément quelque chose pour eux, je vois pas comment on peut etre un fanboy de tout ce qui a été fait autour de ff7 sans avoir apprécié le jeu original , enfin ...je pense? xD
Donc bon meme si ils ont pas du tout le même point de vue ni les memes attentes ils font aussi partie de la famille hehe.
53 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2015 à 13:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mes sources parlaient plutôt de Nabilla pour remplacer Tifa. Un casting de seins à même été mis en place pour coller au mieux à "la réalité"
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2015 à 13:07 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Jay Leonhart a dit :

Moi ce qui m'a tout de suite cassé avec Barrret et ses lunettes, c'est un pote qui m'a sorti en mattant le trailer : " on dirait maitre Gimps "

Image

Oh non, mon dieu !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2015 à 13:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
En fait il faudrait que je me renseigne précisement sur les gameplay des final fantasy après ff10...

Dans le XII, tu as toujours deux personnages à l'écran et tu ne contrôles que le leader (mais tu peux en changer à volonté). Les deux autres combattants sont contrôlés par l'IA, mais tu peux configurer à l'avance leurs actions et dans quel ordre ils vont les déclencher en fonction du déroulement du combat.
Tu as aussi deux modes de combat. Le mode semi-actif fige le temps quand tu choisis les actions de tes personnages, alors que le mode actif est en continu.

J'aime beaucoup le système de FFXII qui est un bon compromis entre le tour par tour et le dynamisme des récents FF. Il permet de choisir toutes ses actions et de prendre le temps de réfléchir (en mode semi-actif).

Dans le XIII et le XIII-2, tu configure des jobs qui ont leur caractéristiques propres: pour attaquer, soigner, se défendre ect... et en fait tu peux changer de job à volonté en fonction du déroulement du combat. Si tu peux continuer de choisir tes actions une à une, tu manques généralement de temps et tu passes vite au "bouton unique" qui va choisir pour toi les actions les plus appropriées aux événements.

Mais je trouvais quand même le système plus ou moins stratégique par rapport à la réactivité de changer de job quand il le faut.

Pour le XV, je n'ai pas joué à la démo, donc je n'ai pas encore trop d'avis dessus, mais visiblement le "bouton unique" est toujours présent.

EDIT: non, pauvre Barret

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 13:13]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 13:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
Pour la jauge qu'on voit dans le trailer je pense surtout que c'est la jauge de limite en fait...non?

Nop, y'a une deuxième jauge avec "limit" marqué juste au dessus, tout à droite.
173 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
En gros le gameplay ne sera pas le point fort du titre dans tous les cas, c'est qu"a partir du 15 qu'ils ont commencé à envisager un combat vraiment dynamique ...ok , mais bon c'est pas l'unique aspect du jeu a prendre en compte de toute façon^^. ( je parlais de Bella la chançon de maitre gims justement mdr xD)

C'est sur que c'est "limite" qui a écrit? je pensais que s'était l'exp xD, vu qu'elle se rempli pas pendant le combat etc , et puis on voit barret faire sa 1ere limite alors que s jauge est vide...enfin bref on verra, faut espérer que Square s'est senti obligé de nous montrer un truc très loin d'être fini par rapport au gameplay^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 13:33]
53 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2015 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Cela confirme donc à quel point je suis inculte en maitre gims^^
1293 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 décembre 2015 à 13:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Hylkase a dit :
enfin bref on verra, faut espérer que Square s'est senti obligé de nous montrer un truc très loin d'être fini par rapport au gameplay^^'

Et oui, on se souvient encore des premiers trailers de ff13 ou c'était une cinématique avec des menus ajouté au dessus . A force, je comprend pas que l'on puisse tomber encore dans le panneau...

Ici au moins, on sent le temps réel mais malgré tout, ça reste les premières images donc encore loin de ce que sera le jeu au final.
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2015 à 14:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Pareil quand on regarde les premières vidéos démo de FF7. Ça n'avait rien à voir avec le FF7 final.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Square se sent si obligé de nous montrer à chaque fois des ébauches de jeux non finalisés. C'est vrai quoi, ça vous viendrait à l'esprit de voir un trailer d'animé, de série ou de film et qu'à leur sortie, les personnages et les effets spéciaux sont complètement différents ?
Quel est le but derrière ce genre de trailer d'un jeu non finalisé... si ce n'est générer des tas de discussions et suppositions futiles ? :-/

Un seul trailer juste avant la sortie du jeu serait largement suffisant pour se faire son avis, sans mourir d'attente pendant de longues années.

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2015 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Moi j'aime bien cette idée quand même. Ça permet de lancer des discussions, des débats, de réfléchir, de douter, d'être excité - ou non- jusqu'à la sortie.

Tout en étant consciente que beaucoup de choses vont changer/évoluer, je suis très contente que SE est proposé ce petit trailer, afin de donner une idée de la direction globale que le trailer va emprunter.

Après bon, chacun réagi différemment à ce type de promotion.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Hylkase
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 14:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :

Quel est le but derrière ce genre de trailer d'un jeu non finalisé... si ce n'est générer des tas de discussions et suppositions futiles ? :-/

Un seul trailer juste avant la sortie du jeu serait largement suffisant pour se faire son avis, sans mourir d'attente pendant de longues années.

J'ai pas l'habitude de suivre Square/sony dans sa politique commerciale vu que c'est principalement ff7 qui m'interesse , mais je dirai qu'ils ont simplement envie de faire parler le monde et d'inciter les gens à acheter une console etc...mais ils ont pas encore compris qu'en fait faire parler du jeu à tout prix ne fait pas forcément une bonne pub...

En ce qui me concerne un petit entretient comme la video de Kitase, avec quelques images et explications m'auraient clairement suffit, une petite attention pour les fans quoi , mais bon c'est la politique du spectacle dans tous les domaines de toute façon!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 14:28]
53 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 décembre 2015 à 15:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ouais voila, le ptit trailer juste avant noel, c'est probablement Sony qui presse un peu Square quitte à rendre un truc baclé histoire de remémorer quelle console faut acheter pour les fetes.
C'est juste de l'occupation de terrain et de la remise en mémoire je pense.
133 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 130 >>