| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 94, 95, 96, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 02 mars 2020 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :Visiblement la démo du Remake est disponible sur le PS Store. Tu vois Arkansas il suffisait de demander. 
Je crois qu'on est surveillé Oo 
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 02 mars 2020 à 22:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Il semblerait. 
En tout cas le jeu est passé Gold.
Comme RJ a testé la démo, je n'ai pu résister à l'envie de regarder au moins la cinématique d'introduction. J'avoue qu'avec tous les commentaires publiés dessus je m'attendais à bien mieux en fait. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin. Et je dirais même plus que les légers changements m'ont laissée perplexe:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOn passe d'une Aerith dans l'original qui marche la tête haute dans les rues de Midgar à une Aerith du Remake effrayée par quelque chose, qui termine à genoux, le regard perdu.
Alors je ne relève pas ça en mode "Nianiagneugneu c'est pas comme l'original" mais surtout parce que le traitement du personnage est du coup dès le départ totalement différent. J'attends de voir ce que ça va donner pour la suite.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 mars 2020 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Copié collé de mon avis posté sur JVC sous spoil pour les copains qui n'ont pas fait la démo souhaitant attendre:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSalut! Bon déjà ce matin en allant au taf j'apprends que la démo sort  , j'ai pensé à ça toute la journée.
Je viens de la finir sur pro et pour ma part, en globalité, je suis conquis  .
Point négatif: la voix de Barret, les autres ça va. Et c'est tout en fait^^
Points positifs:
-La mise en scène de l'intro est impeccable.
-Les graphismes, décors, détails (genre les cheveux de Cloud se meuvent nickel ça semble vrai c'est ouf).
-L'ambiance du coup avec la musique que je trouve au poil.
-Les combats sont excellents, j'ai vraiment ressentis une sensation de puissante à chaque coup.
-L’utilisation d'objets qui demandent une jauge ATB, très bonne idée je pense, bien que du coup je n'ai pas utilisé de grenade préférant faire de la magie, compétence ou potion. Ca sent le game over pour plus tard si on anticipe pas^^
-Les deux postures de Cloud, on alterne entre la vitesse pour monter la jauge de choc avec les sorts ou compétence et la puissance quand les gros ennemis sont en état de choc pour maximiser les dégâts. Je gère pas encore bien mais je compte bien me refaire la demo pour m'améliorer.
-La difficulté, le scorpion m'a donné du fil à retordre en normal, j'ai dû utiliser beaucoup de potions et un ether, je n'utilisais que le sort soin de Barret, j'ai faillis perdre Cloud faut faire gaffe. De plus faut vraiment jouer sur la jauge de choc sinon on s'en sort pas (enfin j'ai l'impression).
-Les phases du boss sont très sympas et ça force à utiliser Barret donc c'est cool. A voir si ça sera pareil sur d'autres boss.
-Heideger et le président qui épient l'avancé de nos héros dans le réacteur, j'ai apprécié aussi, ça donne de la profondeur à ces personnages.
Conclusion: Hâte d'être au 10 Avril, j'espère recevoir ma commande le jour J. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 03 mars 2020 à 02:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :Comme RJ a testé la démo, je n'ai pu résister à l'envie de regarder au moins la cinématique d'introduction. J'avoue qu'avec tous les commentaires publiés dessus je m'attendais à bien mieux en fait. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin.
Ca dépend, si RJ n'a pas de PS4 Pro, tu n'as pas vraiment vu la vraie cinématique. S'il en a une, tu es blasée de la vie
|
16466 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 03 mars 2020 à 04:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je n'y ai pas encore joué, mais je viens de voir le live de Hooper sur ce jeu, et du peux que j'ai vu, ca à l'air pas mal. Mais vu que ma playstation 4 est en panne, je ne peux pas y jouer, malheureusement.
Sinon, j'ai relevé quelques points, mais là, je vais devoir spoiler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDéjà, il n'y a que très peu de destructions et interactions de décors. C'est quoi ce bordel ! On est en 2020 ! Half Life 2 qui est sortie en 2004 avait une interaction et une destruction du décor bien plus impressionnante. Et même Goldeneye sur Nintendo 64, sortie en 1997, avait aussi une destruction du décor plus travaillée. Alors que ce jeu est sortie il y a 23 ans, et que le jeu ne pèse que 15 Mo ! Là où Final Fantasy VII Remake fait plus de 100 Go. Merde, à la fin !
Les combats, même si ils sont dynamiques et ont l'air fun, ils ont l'air surtout bordéliques.
La phase à la Uncharted où Cloud se raccroche à la rambarde à l'air aussi inutile que chiante. Heureusement, elle n'a pas l'air longue. Ceci dit, j'espère qu'il y en aura pas d'autres, ou alors le moins possible.
Et pour finir, le fait que les personnages ne puissent pas sauter quand on veut, ca n'est pas normal du tout.
Sinon, petit point qui m'a un peu déliré, le fait que Jessie ai un petit faible pour Cloud et essaye un peu de le draguer. Heureusement que Tifa n'était pas là pour voir ca. Sachant qu'elle aura les boules avec Aerith par la suite, alors si dès le départ, elle devait se taper la drague de Jessie, elle ne s'en sortirait pas, et serait verte de jalousie tout le long du jeu vis à vis de Cloud  ! Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 mars 2020 à 10:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Franchement la différence PS4/PS4 Normale n'est pas si flagrante quand même. Et de toute manière c'est en effet une PS4 pro sur laquelle il joue. ^^ Donc à croire que je suis blasée. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 03 mars 2020 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Black Materia a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDéjà, il n'y a que très peu de destructions et interactions de décors. C'est quoi ce bordel ! On est en 2020 ! Half Life 2 qui est sortie en 2004 avait une interaction et une destruction du décor bien plus impressionnante. Et même Goldeneye sur Nintendo 64, sortie en 1997, avait aussi une destruction du décor plus travaillée. Alors que ce jeu est sortie il y a 23 ans, et que le jeu ne pèse que 15 Mo ! Là où Final Fantasy VII Remake fait plus de 100 Go. Merde, à la fin !
(...)
Et pour finir, le fait que les personnages ne puissent pas sauter quand on veut, ca n'est pas normal du tout.
Pas d'accord du tout.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sur la destruction de décors, je comprends pas du tout le délire. Déjà je trouve que c'est limite trop comme c'est. Je vois pas la valeur ajoutée pour looter des MP en détruisant des caisses, je trouve limite que ça enlève de la dimension stratégie et de devoir compter ses ethers et ses magies. Et alors si tu commences à vouloir absolument tout déglinguer, c'est plus de l'explo. Et l'argument du GoldenEye me semble un peu bizarre, c'est vraiment pas le même type de jeu^^ Pour moi c'est comme si tu voulais pouvoir tout cramer dans The Witcher 3, c'est pas vraiment le principe. Et honnêtement je vois pas ce que ça changerait.
Pareil sur le saut, je comprends pas du tout ce débat qui est apparu dès les premières démos. Je vois pas vraiment ce que ça apporterait de pouvoir sauter partout comme un lapin, on se doute que le jeu ne sera pas de la plateforme, je trouve que ça apporte justement du cachet de ne pas pouvoir faire absolument n'importe quoi avec Cloud, ça rend le jeu plus sérieux, moins bordélique. Déjà que tu peux donner des coups d'épée en mode non-combat, alors si tu pouvais sauter en plus, ce serait vraiment chaotique. Et là pour le coup on peut dire que ne pas sauter ça respecte scrupuleusement le jeu original
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 mars 2020 à 19:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
@éleo
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe te rejoins totalement sur la mise en scène. Ça ne me gêne pas outre mesure qu'Aerith tombe au sol, par contre je trouve que l'intro est trop rapide même si c'est très beau, c'est trop dynamique alors que c'est un moment posé normalement qui doit aller crescendo. Mais il est pas dit que ça finisse comme ça dans le jeu final, à voir.
Pour mon ressenti :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAlors je suis d'accord avec Tuds, les caisses Shinra je trouve ça naze, j'aurais préféré l'interaction avec des éléments du décor (dont les coffres) pour obtenir les objets, je vois mal l'intérêt de ça. La démo est déjà hyper brouillonne, ça aide pas à donner de la visibilité. Pareil pour les éléments du décor qui se bougent, c'est inutile et ça donne des situations ridicules.
Bon j'ai déjà fait un pavé sur l'autre sujet qui parle de la démo donc j'en dirais pas plus, mais pour résumer mon avis sur la démo en un seul mot : Brouillon.
Je suis toujours en mode sous-marin, je n'ai fait que la démo qui est assez ancienne et un support officiel, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de leaks sur des versions plus actuelles que j'évite au max.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 01:05]
|
788 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 03 mars 2020 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
>TheTuds : Je ne suis pas non plus d'accord avec toi, même si je respecte ton avis :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa destruction du décors est certes un détail, mais cela permet d'avoir une une meilleure immersion. Half-Life 2 était particulièrement remarquable sur ce point, sans parler du fait que le joueur peut utiliser les éléments du décor pour la jouabilité. Après, oui, cela n'est pas le même type de jeux, on est d'accord. Et cela te donnes une impression de puissance dans les combats. Le fait que tout explose dans les environs est jouissif. Après, cela n'est pas dramatique, mais fortement dommage.
Et pour le saut, cela te permet de pouvoir aller aux endroits que tu veux, et quand tu veux. Et c'est pour cela que j'ai du mal avec les sauts automatiques dans The Legend of Zelda Ocarina of Time. Le joueur doit pouvoir le faire quand il le souhaite.
Et puis le fait que cela rend le jeux plus "sérieux", non. Tout dépend de comment Square Enix le rend. Dans Final Fantasy XV, tu pouvais sauter quand tu le souhaites, me semble-t-il. Et pourtant, cela ne rendait pas le jeux débile, loin de là. Et puis cela rajouterait encore plus de dynamisme dans les combats, même si ils seraient encore plus bordéliques  !
Après, je ne demande pas à ce que les personnages puissent sauter aussi haut que dans le film Advent Children, où c'était complètement exagéré, et où les personnages étaient limite invincibles et n'avaient aucun sens de la gravité. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 mars 2020 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Black materia=> Les sauts dans FFXV pour se retrouver avec un donjon optionnel complétement infernal (Pitios) J'avais mis 8h à le faire...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 21:13] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 03 mars 2020 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Black Materia 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPour les objets destructibles, faut plus voir ça comme une plus-value plutôt qu'un élément (de gameplay ou non) favorisant l'immersion. On peut très bien avoir un jeu de shoot sur PS2 qui permet de péter des vases avec son fusil ou ne pas l'avoir sans que ça ne change quoique ce soit. Après je n'ai jamais joué à Half-Life 2.
Par contre je vois pas en quoi c'est gênant les sauts automatiques dans Ocarina of Time. Ce n'est pas comme s'il y avait des phases de plate-formes de fou dans cet opus. Et ce même dans les opus où tu as la plume voire la cape.
Tout dépend comment le jeu est game-designé après. Dans Astral Chain, ça me gênait pas qu'il n'y avait pas de saut possible lors des combats puisque tu peux faire des combos aériens en partant de combos terrestres. Bon après, les sauts de chaîne qui sont pas très optimaux à l'utilisation quand t'as des séquences de plate-formes dans le plan astral, mmh... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 21:27] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 mars 2020 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Pour la fonction "saut" je pense qu'on s'en fiche un peu, non ? Ce n'est pas un jeu de plateforme. Si la fonction en elle-même n'est pas utile, alors autant ne pas la mettre. Surtout qu'on ne peut pas sauter avec une telle épée dans le dos de toute manière...
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 mars 2020 à 23:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ni la manier comme le fait Cloud :banzai: "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 mars 2020 à 23:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Certes. Mais personnellement je n'imagine pas d'animation de saut pour Cloud sans que ça paraisse ridicule à l'écran avec l'épée.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 mars 2020 à 23:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Clairement d'accord. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 mars 2020 à 08:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Eléo a dit :Pour la fonction "saut" je pense qu'on s'en fiche un peu, non ? Ce n'est pas un jeu de plateforme. Si la fonction en elle-même n'est pas utile, alors autant ne pas la mettre. Surtout qu'on ne peut pas sauter avec une telle épée dans le dos de toute manière...
Sauf que certains ennemis s'élève dans les airs, et à ce moment Cloud saute automatiquement, mais comme c'est automatique s'est forcément imprécis une option pour sauter manuellement pour ce type d'ennemis n'aurait pas été de refus.
|
2026 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 04 mars 2020 à 08:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Ah d'accord. Pour ces moments-là alors éventuellement.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 04 mars 2020 à 12:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Comme dans Kingdom Hearts, quoi. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 04 mars 2020 à 12:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Nesouk a dit :Eléo a dit :Pour la fonction "saut" je pense qu'on s'en fiche un peu, non ? Ce n'est pas un jeu de plateforme. Si la fonction en elle-même n'est pas utile, alors autant ne pas la mettre. Surtout qu'on ne peut pas sauter avec une telle épée dans le dos de toute manière...
Sauf que certains ennemis s'élève dans les airs, et à ce moment Cloud saute automatiquement, mais comme c'est automatique s'est forcément imprécis une option pour sauter manuellement pour ce type d'ennemis n'aurait pas été de refus.
Bah non. Le système a justement été pensé pour que les personnages soient complémentaires et que certains puissent ateindre les ennemis distants quand d'autres ne peuvent pas. Tu as aussi les magies qui sont utilisables. C'est dit dans la démo.
Du coup il n'y a aucun intérêt à faire sauter Cloud manuellement, il vaut mieux switch de personnage quand un ennemi devient inaccessible au corps à corps. Je trouve déjà le mode action brouillon, alors si c'est pour en faire un DMC...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 12:52]
|
788 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 04 mars 2020 à 18:02 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Arkansas a dit :Nesouk a dit :Eléo a dit :Pour la fonction "saut" je pense qu'on s'en fiche un peu, non ? Ce n'est pas un jeu de plateforme. Si la fonction en elle-même n'est pas utile, alors autant ne pas la mettre. Surtout qu'on ne peut pas sauter avec une telle épée dans le dos de toute manière...
Bah non. Le système a justement été pensé pour que les personnages soient complémentaires et que certains puissent ateindre les ennemis distants quand d'autres ne peuvent pas. Tu as aussi les magies qui sont utilisables. C'est dit dans la démo.
Du coup il n'y a aucun intérêt à faire sauter Cloud manuellement, il vaut mieux switch de personnage quand un ennemi devient inaccessible au corps à corps. Je trouve déjà le mode action brouillon, alors si c'est pour en faire un DMC...
Et DMC c'est une référence niveau jeu d'action, donc si ça se rapproche d'un DMC pourquoi pas XD.
Bref ce que je veux dire c'est quand un ennemi s'élève dans les airs alors que t'es en plein milieu d'un combo, pour ces cas là ça serait largement mieux de pouvoir sauter manuellement, et de manière générale je vois que du positif rajouté une option de saut comme...à peu près tout les jeux d'action qui existent.
|
2026 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 94, 95, 96, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN