Posté le 04 mars 2020 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah c'est sûrement l'avis d'une personne qui aime les jeux d'actions, sauf que là ils cherchent à rajouter une dimension stratégique proche de l'ancien avec les placements des personnages, et qui peut atteindre quoi. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(on est d'accord que pour le moment ça n'est pas stratégique)
Je comprends que tu veuilles rajouter une option, sauf qu'au niveau des touches il y a peu de place pour ça.
Par contre, vu que c'est UE4, s'il sort sur PC, ça laisse beaucoup de place à un possible mod qui passerait réellement le jeu en tour par tour, et ça, ça me fait rêver.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 20:42]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 04 mars 2020 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Comme si un jeu d'action pouvait pas être stratégique -_-, la démo a montré de la stratégie, tu crois que le mec qui a réussi à faire le Scorpion sans prendre dégâts l'a fait en bourrant comme un sourd peut-être ? Il y'a de la stratégie mais forcément c'est un Action-RPG donc la stratégie n'est pas présente sous la même forme qu'un tour par tour.
Et avant que tu me dises "Gneingnein mais moi je suis passé en bourrant." oui BAH si tu parts comme ça FFVII de base tu peux passer le jeu en bourrant avec quasiment 0 stratégie c'est pas nouveau (d'ailleurs faudra qu'on m'explique ce qu'il y'a de stratégique dans "Bourrer tes plus puissantes attaques et te soigner de temps en temps", parce qu'hors challenge spécial tu peux passer quasiment tout les FF comme ça).
Bref avant de clamer qu'il n'y a aucune stratégies, je te conseillerais de commencer par analyser un peu mieux le gameplay, et de mieux comprendre les mécaniques de jeu parce qu'au vue de tes commentaires t'y as pas passer plus de temps que ça.
Après pour ce qui est de l'option de saut, ça me paraît normal dans un A-RPG après oui vue que toute les touches sont prises ça a peu de chance d'arrivé.
Posté le 04 mars 2020 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Salut.
Non, il n'y aura pas de bouton "saut" pour ton personnage. Cloud n'est pas un kangourou, déso pas déso. Mais je suis d'accord avec toi, l'aspect stratégique se résume à ce que chacun souhaite y mettre en définissant les contraintes qu'il souhaite.
Il y aura des boss optionnels pour challenger ceux qui le veulent. Voilà, voilà.
Bisou.
Posté le 04 mars 2020 à 20:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est surtout que je n'ai jamais dit qu'un action rpg ne pouvait pas être stratégique
Tu as du mal lire mon message. Je faisais référence à leur désir de mettre en place une stratégie qui nécessite de switcher entre les personnages pour leur donner à chacun leurs forces et leurs faiblesses et d'éviter de faire tout le jeu avec un perso comme dans FFXV (chose que le mec du perfect a bien compris).
Mon message en spoiler indique qu'effectivement, dans la démo en l'état, ce pari n'est pas réussi.
Faire des messages ici aussi ça devient stratégique
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 21:23]
Posté le 04 mars 2020 à 21:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mais... Tout a l'heure j'ai eu un game over, pourtant je controlais Barret et Cloud s'est fait mettre KO, donc même si la plupart du temps il est en garde pour réduire les dégâts, des fois il tape et se fait démonter. Y a pas d'invincibilité sauf pendant l'utilisation d'un objet peut-être. En tout cas pas en Normal, j'ai pas essayé le mode facile ou classique.
Acro mon héro, cette semaine ta grillé ton cota
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 21:21]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Posté le 05 mars 2020 à 14:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
je pense que Square enix n'a pas vraiment fait ce remake pour les fans . ils savent tres bien qu'on est de bon pigeon et qu'on va courir pour acheter le jeu ( Nostalgie forever )
Ce sont les nouveaux joueurs qui sont concerné afin d'amener le plus de monde possible sur la serie final fantasy et se faire le plus de fric possible !
pour ce qui en est du gameplay j'aime pas du tout.
Ok il y aura de la stratégie comme dans tout les rpg, chacun sa facon de combattre les mobs si je peux dire en utilisant les differentes techniques qu'on nous met a disposition..
Mais la on parle juste d'une premiere partie, MIDGAR <
Vous pensez vraiment qu'on va avoir plaisir a finir le jeu lvl 99 les armes etc ? on va être frustré et on va attendre la suite.
on sera tellement en attente que tout les fans vont parler de ce jeu et sa fera de la pub pour square .. a
c'est dégueulasse mais ils sont vraiment malin ....
on va attendre 10 ans pour avoir le jeu complet et malheureusement tout les acheteurs encourage Square a continuer et les autres studios vont faire pareil .
et ca ca me dégoute .
Un beau remake avec l'unreal engin 4 , toujours en tour par tour avec de belles animations, comme un FFXIII .
les maps refaites, et une histoire sublimée aurait fait l'affaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2020 à 14:40]
Posté le 05 mars 2020 à 15:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Boody a dit :
J'adore la version dans X-Files (C'est : "Lundi") même si c'est inspiré de la quatrième dimension.
Sinon démo torchée, j'ai bien saisi le mode de combat, plus qu'à attendre la sortie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2020 à 15:33]
Posté le 05 mars 2020 à 15:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est clair, tu gères, pépères!"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 19:57]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 07 mars 2020 à 09:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis tentée de les écouter, mais je préfère les découvrir dans le jeu. Ca va donc attendre encore un peu pour moi. XD
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 08 mars 2020 à 18:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dites, c'est vrai que tous les épisodes sortiront sur PS4? Je pensais par défaut que quand la PS5 sortira, les autres épisodes ne seraient que sur cette plateforme."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 08 mars 2020 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Vu la compatibilité des jeux PS4 sur PS5 c’est possible. Les parties 2, 3 et Lost Chapter mettront nettement moins de temps à sortir (si tout va bien) vu que toute la partie gameplay est achevée et qu’ils doivent déjà travailler dessus depuis un bail.
Y aura un gros downgrade graphique mais regarde, ils ont bien réussi à faire tourner The Witcher 3 sur Switch.
Posté le 08 mars 2020 à 20:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'espère, la flemme d'acheter une nouvelle console."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 08 mars 2020 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Square Enix a précisé lors de son dernier bilan qu'ils ne feraient pas de jeux exclusifs à la nouvelle gen avant plusieurs années.
Posté le 09 mars 2020 à 10:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Autre question, qui a préco le jeu et sous quel forme (physique ou démat)? Moi en physique mais vu la situation, je sais pas si dans un mois on sera correctement livré. Du coup j'hésite à annuler pour le démat. Tan pis pour l'art book et l'OST de la version deluxe."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 09 mars 2020 à 10:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je n'ai rien préco' du tout. J'irai l'acheter en magasin et je doute que ça soit vraiment Day-One.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2020 à 10:28]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell