| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 98, 99, 100, ..., 130 >> |
| Auteur |
Message |
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2020 à 14:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bonjour à tous, je reviens sur ce forum des années après pour la sortie de FF7 remake. Comme vous, j'imagine, FF7 est un jeu qui m'a énormément marqué et j'attends avec impatience ce remake. Enfin... c'est un mélange d'impatience et de peur qu'ils gâche tout.
J'ai joué à la démo il y a deux jours et j'ai de plus en plus d'espoir (je partais très défaitiste vu les merdes que square nous a proposé récemment). Le gameplay me convient très bien et c'est comme ça que j'imaginais ce remake (mais c'est très personnel et je comprends tout a fait que d'autres puissent ne pas aimer et être déçu).
Par contre, j'ai une grosse peur. Vous en avez déjà discuté sur ce sujet, c'est la durée de vie du jeu. Square nous parle d'un jeu à 40h mais beaucoup (comme moi) s'interrogent sur la réalité des 40h. La partie Midgar ne dure grand max que 5h dans l'original et étendre 5h en 40h... ben ça me fait un peu peur. Ils peuvent enrichir un max le scénar, ils arriveront difficilement à 40h!
Or, maintenant que la démo est sortie et que certains testeurs/youtubeurs ont eu accès à une preview square dans laquelle ils pouvaient jouer à d'autres chapitres, on a plus d'infos. Par exemple, on sait que le boss Abzu (le monstre de Cornéo dans les égouts) fait parti du chapitre 10. Et, vous le savez, une fois ce boss battu, vous sortez du cimetière des trains, vous arrivez au secteur 7, vous montez sur le poteau qui soutien la plaque qui s'écroule et hop vous partez à l'assaut de la tour Shinra pour sauver Aerith. Et fin.
Je veux dire... arrivé à Abzu, on est déjà très très bien avancé dans Midgar et à 1h par chapitre (durée de la démo qui comprend le chapitre 1), le jeu ne durera jamais 40h mais plutôt 10-15h en ligne droite.
Ou alors ils comptabilisent les quêtes annexes dans les 40h et ça risque d'être une catastrophe.
Je sais pas si certains d'entre vous ont joué à FF15 (un désastre vidéoludique) mais les quêtes annexes sont absolument toutes à jeter et n'apportent rien de positif au jeu (#va me chercher 15 grenouilles rouges et ensuite, tu iras me chercher 15 grenouilles jaunes).
Ça me ferait mal qu'ils gâche tout en fait.
Qu'en pensez vous? Si vous avez des infos rassurantes, je suis preneur.
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2020 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Hello,
Je partage pas mal ton avis (même si je n'ai pas joué ni regardé la démo). Et je pense qu'il y a moyen qu'ils aient fait un truc assez sophistiqué et long pour la Tour Shinra. Le risque, ce serait qu'à l'inverse, ce soit beaucoup trop long pour la Tour Shinra.
Mais de toute manière, si tu veux mon avis, le principe de jeu en épisode est là pour nous entuber et nous faire croire que chacun des jeux aura la durée de vie d'un jeu entier. Mais que nenni.
C'est déjà un point qui gâche pour moi le principe de ce remake. Que tout soit axé sur le fric. Alors, la qualité sera-t-elle au rendez-vous dans ce cas ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2020 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est sûr, j'étais très en colère quand j'ai appris qu'ils le sortaient en épisodique et que le premier épisode ne comporterait QUE Midgar.
Ce choix économique risque de porter préjudice au scénario. Ils vont être obligé d'implémenter Sephiroth durant cet épisode pour des raisons marketing et c'est très dommage. L'aura et le charisme de Sephiroth vient, entre autre, qu'on le rencontre finalement très tard et que pendant une bonne partie du jeu, on entend seulement parler de lui. Cela construit une légende très efficace. Je ne sais pas comment ils vont réécrire l'histoire mais j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi bonne.
De même, on va nous priver de ce moment « woaw » quand on sort de Midgar. Vous êtes enfermez dans cette ville sombre et oppressante pendant 5h de jeu et d'un coup, on vous balance sur la carte du monde et vous pouvez enfin respirer. Je trouve qu'il y avait un petit bonheur à ce moment là. Une sorte de liberté retrouvée. Et tout cela sera impossible dans le remake. Fin de Midgar=fin du jeu. Trois ou quatre ans vont s 'écouler avant de pouvoir voir le soleil. Le soufflet sera retombé depuis longtemps.
Il y a certainement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé mais je pense que le jeu qui sera étiré et dilué risque de perdre en rythme et en efficacité.
Après je veux bien comprendre que pour nous sortir un remake aussi beau (la démo est absolument magnifique), il faut du temps. J'imagine que s'ils avaient dû sortir le jeu en entier, ça leur aurait pris 10 et que 10 ans sans rentrée d'argent, c'est compliqué même pour une grosse boite comme square.
Franchement, si les jeux sont bons, je suis tout à fait prêt à leur pardonner et à lâcher du pognon pour le remake de mon jeu favoris. Et je ne suis surtout pas du tout capable d'attendre 10 ans qu'ils sortent tous les épisodes. Je sais que je craquerai avant
|
25 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 11 mars 2020 à 15:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds a dit :Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard dans mes recherches hebdomadaires pour avoir des news sur FFVII Remake
https://www.youtube.com/watch?v=95RY8LM4XWg
La voix du type est un peu insupportable, mais il y a quelques bonnes analyses sur certains éléments qui font le fond et la patte de FFVII. Je suis bien fan de ce qu'il appelle "The Midgar Effect", qui rejoint un peu ce dont on parlait sur la difficulté du format épisodique pour retranscrire ce sentiment magique d'élargissement énorme de l'histoire une fois qu'on quitte Midgar.
Sinon j'aime beaucoup le moment avec Palmer
Je ressors mes messages de 2017, ça peut t'intéresser Leonardbangbang^^
THE MIDGAR EFFECT
Définitivement, c'est un truc qu'ils auront pas pour le remake... « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 11 mars 2020 à 16:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
C'est arrêté que l'on ne sortira pas de midgar lors de la partie 1?
Si c'est confirmé, ce sera effectivement une mauvaise surprise par rapport au "waouh"...
Et je suis d'accord sur la tour Shinra, étant un de mes passage préféré, je vais être très critique, d'ailleurs je trouve que ce passage fait parti de l'effet "wahouh"
C' est là où tu comprends que ta quête ne va pas s'arrêter à détruire la Shinra, c'est là où en fait tu sors déjà de Midgar bien que tu sois dans un lieu fermé.
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2020 à 17:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je suis également inquiète comme beaucoup sur la façon dont ils ont retravaillé le scénario et j'espère que les nombreuses quêtes de Midgar ne seront pas des quêtalacons.
J'attends plus des quêtes à la The Witcher III, bien scénarisées, qui apportent un réel plus à l'univers et sa compréhension.
Pour le Remake en plusieurs parties ça peut être un avantage comme un inconvénient, mais ça, on ne va le savoir qu'après avoir fait le jeu: s'ils ont tenu leur promesse d'un jeu en plusieurs parties de qualité, ou un truc qui n'aurait pas mérité d'être ainsi et juste là pour faire du fric.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2020 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
TheTuds > Merci pour la vidéo, elle était pas mal du tout. Et en effet, c'est exactement de ça que je parle… et qui n'arrivera donc pas dans le remake.
Yuyu > C'est bien confirmé que le jeu s'arrête juste avant de sortir de sortir de Midgar. Le dernier boss qu'on affronte serait donc « boule motorisée », le machin à pneu clouté qui nous agresse après la course de moto. Du coup je trouve ça un peu dommage que ce soit ça le boss final, car en soit, il est assez anecdotique comme boss. Rufus aurait été bien plus sympa par exemple.
Le découpage me fait un peu flipper dans le temps aussi. Parce que s'ils n'ont réussi à faire QUE Midgar pour le premier jeu, comment vont t'il faire pour le second ? L'idéal aurait été d'aller au moins jusqu'à la mort d'Aerith mais seront-ils capable de modéliser toutes les villes qu'on traverse avant la cité des anciens ? (sans compter le monde ouvert qui entoure tout ça) J'en suis pas sûr...
|
25 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2020 à 18:32 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
« boule motorisée » est anecdotique dans l'original mais peut-être le sera-t-il moins dans le Remake. Et on ne sait pas comment il vont gérer la fin du jeu, il y aura peut-être une alternative dont on ne peut pas se douter à l'heure actuelle.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2020 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Oui, j'imagine qu'ils vont retravailler le scénar... Mais je ne peux pas m'empêcher de flipper. J'ai pas confiance en square
|
25 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 11 mars 2020 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je suis un pessimiste de nature. Mais je suis très optimiste pour ce jeu. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 mars 2020 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Black Materia a dit :>Boody : Encore une fois, je ne demande pas forcément des séquences dignes d'un film d'horreur, mais que pour une fois, Square Enix accentuent réellement le côté sombre de Final Fantasy VII. D'ailleurs, Don Cornéo aussi pervers et cinglé que les 4 notables de Salò ne serait pas déconnant, et proposerais un vrai contraste avec sa scène dans le jeu d'origine, qui était plutôt comique. Sans pour autant montrer des scènes ultra crues. Suggérer simplement les scènes comme le fait Massacre à la Tronçonneuse de Tob Hooper serait une bonne idée. Sans pour autant, encore une fois, tomber dans le jeu d'horreur.
Je vois ce que tu veux dire mais pour cela, il aurait fallu que FF7 soit un projet indépendant et pas faisant d'une saga de RPG tout public. Et puis vu la bien pensance puritaine actuelle, y'a aucune chance qu'on ait un réel contraste sur ce que la scène veut montrer/raconter et ce que les gens verront in game. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 11 mars 2020 à 19:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
>Leonardbangbang : Moi aussi le format épisodique m'emmerde, mais pouvaient-ils faire autrement ? Je ne suis pas certains que tous le jeu entier tiendrais sur un seul blu-ray. De plus, ce remake de Final Fantasy VII est en développement depuis 2014. Et que la partie de Midgard aura duré 6 ans de développement. Alors qu'elle ne dure que 5 ou 6 heures dans l'original. Donc, si la partie de Midgard a demandée 6 ans de développement, imagines pour les autres (Kalm, Junon, Costa Del Sol, Corel, Gold Saucer, etc...). Le développement sera interminable. Et le problème est qu'une équipe de développement ne peut pas se permettre de mettre autant de temps à développer un jeu. Au bout d'un moment, il faut qu'il sorte. D'où la décision du format épisodique.
Sinon, il y a quelque chose qui me fait un peu "peur", mais là, je vais devoir spoiler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherC'est que ce remake reprenne la même naïveté au niveau de son message écologique que l'original. Et autant cela passait en 1997, car c'était la première fois que ce thème a été abordé dans un JRPG (Avec le terrorisme). Aujourd'hui, cela ne marche plus. Non parce que le coup du "ouais, il faut sauver la planète !" est complètement puéril comme message. J'aurais aimé que ce thème du terrorisme et écologie soit retravaillé afin d'être plus mature et crédible, mais c'est mal partit. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2020 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Joberoly a dit :Je suis un pessimiste de nature. Mais je suis très optimiste pour ce jeu.
Hum... ça sera peut-être ta perte. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 11 mars 2020 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Hé ben dit donc... Ca transpire la hype ici! "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Tu es tombé au mauvais endroit, Joberoly. 
Je suis d'accord avec ce que tu as mis dans le spoiler. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Bof, c'est plutôt réaliste je trouve au contraire.
La partie "midgar" n'est pas développée depuis 6 ans, déjà le projet a été sous traité et a changé de mains, des choses ont été gardées et d'autres reprises de zéro.
Ensuite, la trame du jeu, les persos, les combats, l'IA, les menus, etc, tout ça sera utilisé également pour les autres parties et ne servent pas qu'à midgar (même s'il est possible qu'ils fignolent deux trois trucs)...
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Je suis l'une des rares ici à attendre le Remake depuis son annonce, en étant "presque" optimiste. Je dis presque car entre-temps, le viol FFXV m'a tellement blessée que j'ai du mal à avoir aujourd'hui confiance en SE.
Alors d'un côté, je suis très hypée par le Remake: tout ce que j'ai vu jusqu'à présent me plait et va dans le sens que je veux, mais d'un autre côté je préfère rester très très prudente car je ne veux pas revivre la même chose que pour FFXV. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Moi c'est ça ce qui me rend confiant, vu les nombreux retours négatifs qu'ils ont eu sur FF XV, je me dis que là ils n'ont pas intérêts à se foirer et je pense qu'ils en ont bien conscience.
Vous verrez, vos yeux brilleront comme si on vous a injecté de la mako devant ce chef d’œuvre ;) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Perso j'ai fait la demo, si la demo du XV m'avait dégouté à un point tel que je n'ai pas fait le XV, là ce n'est pas le cas mais, je n'étais pas optimiste, mais le second semestre 2019 m'avait légèrement enthousiasmé, et bien la demo m'a remis en mode pas optimiste.
Je suis désolé mais le combat contre le scorpion c'est une blague, j'avais plus l'impression de jouer à tekken qu'à FF7
@Broly : de manière générale, les retours sur le 10 et le 12 même si je les ai bien aimé n'avaient pas eu des retours très flatteurs, ne parlons même pas des 13, et pourtant le XV est ce qu'il est hein !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 20:17]
|
9203 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 11 mars 2020 à 20:20 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
|
Joberoly a dit :Vous verrez, vos yeux brilleront comme si on vous a injecté de la mako devant ce chef d’œuvre ;)
Merci pour cette blague qui m'a mis de bonne humeur.
|
6898 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 98, 99, 100, ..., 130 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN